《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 12 - Les bénéfices de la peinture
Advertisement
Ayant, au final, réussi à endurer les cours jusqu'à la fin de semaine, Esh était assis auprès d'un arbre dans la forêt où il avait pris l'habitude de se confier à Nééman, pendant que celui-ci coupait du bois avec sa hache. Mais comme le géant n'était toujours pas revenu, le bosquet paraissait bien vide, et Esh devait avouer que cela lui manquait de ne plus pouvoir se confier à lui. Il savait qu'Evelle, aussi, pourrait être une confidente qui ne le jugerait pas, mais son père lui avait interdit de détailler ce qui s'était passé dans la grotte, et c'était justement le sujet autour duquel tournaient tous ses problèmes.
Maudite cultivation aux deux facettes ! Il aurait voulu raconter à Nééman sa première semaine au collège, les cours de compréhension naturelle, où il avait dû faire semblant de ne pas éprouver d'affinité avec l'eau ̶ la première loi qu'ils avaient explorée en classe ̶ mais au contraire, d'être captivé par le feu le cours suivant. De plus, il se posait des questions sur les options qu'il avait choisies : les Aspirants devaient faire leur choix entre fabrication, formation, économie, débat et art. Au début, il pensait s'orienter vers l'économie et les formations, mais pendant cette première semaine, des professeurs étaient venus vanter les mérites de leurs matières et effectuer des démonstrations.
Quand ce fut au tour du professeur d'art, Esh, ainsi que la majorité de la classe, furent extrêmement surpris de le voir peindre un tableau aux motifs mouvants, représentant une goutte d'eau tomber dans une flamme, puis s'évaporer avant de se refroidir et d'y retomber, formant un cycle sans fin. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une forte connexion envers ce tableau, et avait mémorisé avec précision chaque mouvement de pinceau que le vieil homme avait utilisé. Devant la classe ébahie, le peintre n'avait pu s'empêcher d'être hautain.
̶ Campagnards que vous êtes ! À vos têtes, je vois clairement que vous êtes arrivés ici en pensant que l'art n'est qu'un simple divertissement ! Chaque œuvre est capable de mettre en évidence les lois élémentaires, et ainsi de renforcer la compréhension des artistes, et même de ses spectateurs, et ce n'est que la fonction la plus basique de cette discipline. Elle peut également donner vie à ces mêmes lois, par exemple du feu, qui, peint correctement sur un habit, peut permettre à son porteur de rester constamment au chaud. Il est même dit que, si un artiste parvient au sommet de cet art, il pourra peindre et créer sa propre dimension au sein même de l'œuvre ! De plus, les peintres les plus connus peuvent vendre une œuvre pour des milliers d'énergiseurs !
Advertisement
Chaque mot sorti de la bouche du peintre ce jour-là résonnait encore dans la tête de l'adolescent. Les énergiseurs étaient des pierres contenant de l'énergie spirituelle, qui constituait la source énergétique la plus répandue dans le système planétaire tout entier. Elle était même devenue la monnaie universelle. Un seul énergiseur valait cent pièces d'or, et était assez pour subvenir au besoin basique d'un foyer pendant toute une année ! Des milliers d'énergiseurs étaient une somme qu'il avait bien du mal à appréhender. De plus, la stabilisation et le développement des lois étaient encore plus attrayants pour lui que les sommes à gagner. Par ailleurs, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une vague familiarité envers cet art, alors que cela était la première fois qu'il y faisait face.
Malheureusement, contrairement aux démonstrations, les autres cours avaient porté sur des explications théoriques sur ce qu'ils allaient faire au cours du semestre, et étaient ennuyeux à mourir, ce qui n'avait fait que renforcer davantage sa décision de choisir Art comme option.
Dany, quant à lui, avait continué d'être toujours aussi aimable envers lui, même s'il avait conscience de ne pas vraiment le mériter, vu la manière dont il le lui rendait.
Autre événement notoire, Esh qui ne comprenait pas pourquoi le descendant de la famille des Mehaslime (qui apparemment s'appelait Shine), qui lui jetait constamment des regards sombres, reçut, par la suite, une explication de la part de Dany. Apparemment, c'était dû à l'inimitié que la dynastie des Mehaslime partageait avec celle des Olamote. Il comprit donc que, comme lui et Dany étaient toujours assis ensemble pendant les pauses déjeuners et la majorité des cours, Shine l'avait identifié comme un ami de Dany, et comme dit le proverbe : « Les amis de mes ennemis... », ou quelque chose dans le genre.
La seule vraie bonne nouvelle de la semaine, c'était que son père l'avait exempté de ses responsabilités d'aide au village se déroulant une après-midi par semaine, et obligatoires pour tous les Aspirants de première année. Il en fut réjoui jusqu'au moment où il apprit que c'était aussi pour qu'il puisse continuer d'aider sa sœur à la préparation hebdomadaire de la cérémonie de l'Équilibre.
Advertisement
***
Une fois la nuit tombée et la tempête vaincue, il repartit dans la direction du manoir. Après tout, l'étude du feu était plus pratique pendant la nuit, lorsque les flammes contrastaient avec la pénombre.
Son savoir sur les lois s'était étoffé. Il savait désormais que le monde était constitué de mille lois mineures, variant de la loi de la chaleur à la loi de la musique. Ces mille lois formaient les concepts des cent lois nobles contenant, entre autres, les cent éléments pour devenir Moumré.
Un Aspirant se devait de maîtriser complètement l'une d'elles. Ces cent lois étaient elles-mêmes les concepts des dix lois élémentaires, dont la loi élémentaire faisait partie. Cependant, bien que les lois mineures soient nombreuses, les Aspirants pratiquaient presque tous les concepts provenant de la loi élémentaire ; elles étaient simplement les plus tangibles et faciles à comprendre.
***
Un moment plus tard, il était dehors, sur le toit de la maison, en train de contempler la lumière d'une énième bougie. Il ne savait plus dire, ne serait-ce qu'approximativement, combien il en avait allumé ces deux derniers mois, car il avait arrêté de compter à partir de la centième.
Son père lui avait décrit, suite à leur première mise au point, les deux concepts (ou lois mineures) du feu les plus faciles à comprendre, qui étaient ceux de la chaleur et du mouvement.
La première étape, qui avait montré un certain degré de compréhension, était donc d'arriver à chauffer les palmes de ses mains en utilisant le concept de chaleur. Malheureusement, après presque deux mois, il ne parvenait toujours pas à faire autre chose que de bêtement fixer une bougie. C'était d'ailleurs à peine s'il parvenait à ressentir la présence de la flamme, une fois qu'il fermait les yeux.
Entre ceci et les échecs répétitifs pour interagir avec l'amulette, il sentait le besoin ardent d'obtenir des résultats concrets dans un domaine en rapport avec la cultivation, surtout après tous les efforts qu'il avait fournis. Il se demandait même parfois si tout cela n'était pas qu'une vaste blague de son père, et pensait que ce n'était pas du tout la bonne manière de procéder afin d'avancer sur le Chemin, avant bien sûr de se rappeler que l'humour et son père avaient autant en commun que le caractère d'Evelle et Guéa.
Au bout d'un moment, et à force d'essayer, sa concentration s'estompa. Ses pensées dérivèrent vers le tableau que le professeur avait peint pendant sa démonstration, et en particulier sur la flamme, qui finissait inexorablement par faire chauffer la goutte d'eau jusqu'à ce qu'elle s'évapore.
C'est alors que, sans même essayer, ses paumes, pourtant gelées à force d'être restées à l'air libre en pleine nuit, se rechauffèrent, lui donnant l'impression agréable de porter des gants. Esh ne put réprimer un éclat de rire après avoir finalement réussi. Décidément, l'art de la peinture était plein de surprise, et il attendait avec impatience le premier cours en début de semaine !
.
.
.
.
.
Advertisement
The Red Crane of Guilin
(An LGBT M/M wuxia epic) Seven hundred years into the post-apocalyptic era, the sacred land of Guilin remains innocent and pure. Guarding Guilin is the legendary House of Guan, whose warriors endure lethal physical modifications in exchange for inhuman power. As long as House Guan stands, Guilin cannot be touched. But greed sends a clever soldier to infiltrate the sacred land. Disguising himself as a wandering artist, he beguiles the beautiful young lord of House Guan, falls in love with him, and betrays him. Fifteen years later, their hearts still bleed—and there is no time, among the new threats and imminent war, to stem the flow. A tale of family, dynasty, duty, ambition, and inevitable, undying love.
8 101King's Throne: Snow's Story
The three children swore to be together, in grieve and happiness. They were orphaned since birth. Sharing that single fact in their life, the three grew to be closer and closer. They lived in street, where deah could always come to claim their life in a winter. But the goddess of luck smiled at them on a snowy day. The King of the land found them. Street life turned into a comfortable life. Unfortunately, life in the palace is not as easy as expected. Politics, obligations and responsibilities always exist. Everything on the surface looked just fine, without anyone knowing a calamity figure was hiding beneath.
8 200Guardians by Design - Land
When the land and Designer alike choose Dahj to be the first recipient of groundbreaking physical augmentations, the fallen leader reluctantly learns that they have been granted to him under life-threatening stipulations. Accompanied by two other ‘Guardians’ and a banded assassin, Dahj must defy the monotonous cycle of his templated life to travel to the land of grandeur now known as Yellowstone National Park. Here, he will ‘visit unique geographical features throughout the land that strongly represent the corresponding element’ to re-empower the depleted appendage of a unique deity, and bring an end to the pressing threat of adapting predators. Join the Guardians on their elemental path as they face powerful adversaries including jets of boiling water, deceit, vicious carnivores, and most importantly – doubt.
8 207The carnomancer
Jackson was but a normal american just looking to get by in life. unfortunately for him life had other plans as a terrorist bombing took place in the air port in london where he was getting off at. The resulting explosion killed him instantly, and now he has been reincarnated into the world of Rokna.In this new world of magic, monsters, and conflict join him under his new identity Adimir freelancer the adventurer half-elf as he seeks a way to live out an exciting life of researching new and creative ways of combining magic and science. But with a tyrannical empire beginning to prepare for a bloody war the signs of turmoil begin to loom on the horizon. Adimir will face numerous challenges. Both challenges to those native to this world, and against other people have come from earth. Author's comment: I'll be uprfont with you on the entire war thing that the description hints at. Yes it will eventually happen, and many of the strange and out of place things in the beginning will tie into that. Not that it will be explained until much later in the novel. In fact the first 100 or 200 chapters will be spent on the main character growing stronger as an adventurer before the entire war even begins to start rearing its ugly head. So for those eager for the war to kick off sorry, but there won't be a big explosive war so early. At least not with the empire (although if you read carefully you may be able to pick up signs of how close the war is with what happens in the story). But the wait (I hope) will be worth it as it will be diving into some of the stuff a otherworlder in a significant position of power could do with the right knowledge. With that little warning over with I hope you enjoy this novel of mine. Its my first actual attempt at writing a story for people to read so please keep that in mind. If you have any criticism please tell me. I'd love to read them and will be using them to help me in improving my writing quality as time goes on. Experience is the best teacher after all.
8 62Red Orange
?????huh?????
8 109❤Love in Underfell❤
Это история про простую, а может и нет, 16 летнюю Габби Уотарсон. Девушка ходит в самую обычную школу.. Гуляет с самыми обычными друзьями.. Учит самые обычные уроки... Но в один день всё пошло как-то по марихуанскому) Приятного чтения! Ваша KOTICH666
8 128