《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 12 - Les bénéfices de la peinture
Advertisement
Ayant, au final, réussi à endurer les cours jusqu'à la fin de semaine, Esh était assis auprès d'un arbre dans la forêt où il avait pris l'habitude de se confier à Nééman, pendant que celui-ci coupait du bois avec sa hache. Mais comme le géant n'était toujours pas revenu, le bosquet paraissait bien vide, et Esh devait avouer que cela lui manquait de ne plus pouvoir se confier à lui. Il savait qu'Evelle, aussi, pourrait être une confidente qui ne le jugerait pas, mais son père lui avait interdit de détailler ce qui s'était passé dans la grotte, et c'était justement le sujet autour duquel tournaient tous ses problèmes.
Maudite cultivation aux deux facettes ! Il aurait voulu raconter à Nééman sa première semaine au collège, les cours de compréhension naturelle, où il avait dû faire semblant de ne pas éprouver d'affinité avec l'eau ̶ la première loi qu'ils avaient explorée en classe ̶ mais au contraire, d'être captivé par le feu le cours suivant. De plus, il se posait des questions sur les options qu'il avait choisies : les Aspirants devaient faire leur choix entre fabrication, formation, économie, débat et art. Au début, il pensait s'orienter vers l'économie et les formations, mais pendant cette première semaine, des professeurs étaient venus vanter les mérites de leurs matières et effectuer des démonstrations.
Quand ce fut au tour du professeur d'art, Esh, ainsi que la majorité de la classe, furent extrêmement surpris de le voir peindre un tableau aux motifs mouvants, représentant une goutte d'eau tomber dans une flamme, puis s'évaporer avant de se refroidir et d'y retomber, formant un cycle sans fin. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une forte connexion envers ce tableau, et avait mémorisé avec précision chaque mouvement de pinceau que le vieil homme avait utilisé. Devant la classe ébahie, le peintre n'avait pu s'empêcher d'être hautain.
̶ Campagnards que vous êtes ! À vos têtes, je vois clairement que vous êtes arrivés ici en pensant que l'art n'est qu'un simple divertissement ! Chaque œuvre est capable de mettre en évidence les lois élémentaires, et ainsi de renforcer la compréhension des artistes, et même de ses spectateurs, et ce n'est que la fonction la plus basique de cette discipline. Elle peut également donner vie à ces mêmes lois, par exemple du feu, qui, peint correctement sur un habit, peut permettre à son porteur de rester constamment au chaud. Il est même dit que, si un artiste parvient au sommet de cet art, il pourra peindre et créer sa propre dimension au sein même de l'œuvre ! De plus, les peintres les plus connus peuvent vendre une œuvre pour des milliers d'énergiseurs !
Advertisement
Chaque mot sorti de la bouche du peintre ce jour-là résonnait encore dans la tête de l'adolescent. Les énergiseurs étaient des pierres contenant de l'énergie spirituelle, qui constituait la source énergétique la plus répandue dans le système planétaire tout entier. Elle était même devenue la monnaie universelle. Un seul énergiseur valait cent pièces d'or, et était assez pour subvenir au besoin basique d'un foyer pendant toute une année ! Des milliers d'énergiseurs étaient une somme qu'il avait bien du mal à appréhender. De plus, la stabilisation et le développement des lois étaient encore plus attrayants pour lui que les sommes à gagner. Par ailleurs, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une vague familiarité envers cet art, alors que cela était la première fois qu'il y faisait face.
Malheureusement, contrairement aux démonstrations, les autres cours avaient porté sur des explications théoriques sur ce qu'ils allaient faire au cours du semestre, et étaient ennuyeux à mourir, ce qui n'avait fait que renforcer davantage sa décision de choisir Art comme option.
Dany, quant à lui, avait continué d'être toujours aussi aimable envers lui, même s'il avait conscience de ne pas vraiment le mériter, vu la manière dont il le lui rendait.
Autre événement notoire, Esh qui ne comprenait pas pourquoi le descendant de la famille des Mehaslime (qui apparemment s'appelait Shine), qui lui jetait constamment des regards sombres, reçut, par la suite, une explication de la part de Dany. Apparemment, c'était dû à l'inimitié que la dynastie des Mehaslime partageait avec celle des Olamote. Il comprit donc que, comme lui et Dany étaient toujours assis ensemble pendant les pauses déjeuners et la majorité des cours, Shine l'avait identifié comme un ami de Dany, et comme dit le proverbe : « Les amis de mes ennemis... », ou quelque chose dans le genre.
La seule vraie bonne nouvelle de la semaine, c'était que son père l'avait exempté de ses responsabilités d'aide au village se déroulant une après-midi par semaine, et obligatoires pour tous les Aspirants de première année. Il en fut réjoui jusqu'au moment où il apprit que c'était aussi pour qu'il puisse continuer d'aider sa sœur à la préparation hebdomadaire de la cérémonie de l'Équilibre.
Advertisement
***
Une fois la nuit tombée et la tempête vaincue, il repartit dans la direction du manoir. Après tout, l'étude du feu était plus pratique pendant la nuit, lorsque les flammes contrastaient avec la pénombre.
Son savoir sur les lois s'était étoffé. Il savait désormais que le monde était constitué de mille lois mineures, variant de la loi de la chaleur à la loi de la musique. Ces mille lois formaient les concepts des cent lois nobles contenant, entre autres, les cent éléments pour devenir Moumré.
Un Aspirant se devait de maîtriser complètement l'une d'elles. Ces cent lois étaient elles-mêmes les concepts des dix lois élémentaires, dont la loi élémentaire faisait partie. Cependant, bien que les lois mineures soient nombreuses, les Aspirants pratiquaient presque tous les concepts provenant de la loi élémentaire ; elles étaient simplement les plus tangibles et faciles à comprendre.
***
Un moment plus tard, il était dehors, sur le toit de la maison, en train de contempler la lumière d'une énième bougie. Il ne savait plus dire, ne serait-ce qu'approximativement, combien il en avait allumé ces deux derniers mois, car il avait arrêté de compter à partir de la centième.
Son père lui avait décrit, suite à leur première mise au point, les deux concepts (ou lois mineures) du feu les plus faciles à comprendre, qui étaient ceux de la chaleur et du mouvement.
La première étape, qui avait montré un certain degré de compréhension, était donc d'arriver à chauffer les palmes de ses mains en utilisant le concept de chaleur. Malheureusement, après presque deux mois, il ne parvenait toujours pas à faire autre chose que de bêtement fixer une bougie. C'était d'ailleurs à peine s'il parvenait à ressentir la présence de la flamme, une fois qu'il fermait les yeux.
Entre ceci et les échecs répétitifs pour interagir avec l'amulette, il sentait le besoin ardent d'obtenir des résultats concrets dans un domaine en rapport avec la cultivation, surtout après tous les efforts qu'il avait fournis. Il se demandait même parfois si tout cela n'était pas qu'une vaste blague de son père, et pensait que ce n'était pas du tout la bonne manière de procéder afin d'avancer sur le Chemin, avant bien sûr de se rappeler que l'humour et son père avaient autant en commun que le caractère d'Evelle et Guéa.
Au bout d'un moment, et à force d'essayer, sa concentration s'estompa. Ses pensées dérivèrent vers le tableau que le professeur avait peint pendant sa démonstration, et en particulier sur la flamme, qui finissait inexorablement par faire chauffer la goutte d'eau jusqu'à ce qu'elle s'évapore.
C'est alors que, sans même essayer, ses paumes, pourtant gelées à force d'être restées à l'air libre en pleine nuit, se rechauffèrent, lui donnant l'impression agréable de porter des gants. Esh ne put réprimer un éclat de rire après avoir finalement réussi. Décidément, l'art de la peinture était plein de surprise, et il attendait avec impatience le premier cours en début de semaine !
.
.
.
.
.
Advertisement
- In Serial11 Chapters
The M.S. Fortune
John comes out of stasis aboard Starship Fortuna and is instantly made Captain by the bestest Simulated Intelligence in the Universe and then they live happily ever after, solving problems. Yeah. That’s totally what happens. Where are you going John? Why don’t you like my synopsis? I think it’s great and totally not full of lies. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Written by Vitaly S Alexius (author of Romantically Apocalyptic) and Angry Spider (author of... various). Dark comedy! Fantastic Adventure! Space! Sexy robots! Please insert more descriptive keywords! Notice of interest:This book operates on a unique concept of "Reader Causality". Meaning - every review left on it incrementally impacts the story, adding in a new, minor twist to it. If you already left it a review - then you can impact the story by leaving comments beneath new chapters.
8 75 - In Serial15 Chapters
The Djinn's Price
Albek Shokarov, a teenager struggling to survive in a post-apocalyptic world, unwillingly enters into a contract with an entity he calls the Voice. Something changes inside him on that day, and he soon discovers that he wields a power that gives him a leg-up on the competition—though it comes at a price. Albek soon learns that the Voice isn’t the only being with an interest in him. He will soon question everything that he thought he knew about himself and his family as he is drawn deeper and deeper into a web of deceit and evil intentions. We all have a breaking point. Some may be pushed more than others, but everyone has a limit. These are the threads binding us to our identity that, once pulled taut, can't go any further without snapping. When every last thread is cut and we are left to face ourselves in a mirror, will we even recognize the person standing there? This is a tale of loss, of the powerless achieving power, of gods and men, and of the hatred and ambition that propels the founding of a legend. This is a tale of revenge. Either Albek will break his chains, or they'll break him. Updating intermittently.
8 160 - In Serial7 Chapters
A Merchants Tale
Legends rise. Country’s fall. Empires wage war. But what supports these great powers, allowing them to function as a single organism. Is it the common man, Farmers and Millers forming the backbone of the land? The Soldiers and Guards keeping public order? The Wives and Widows supporting from the side-lines? The Nobles from their seats of power? Or the elusive Sorcerers who wield power untold? And what maggots crawl in this great creature, all trying to get a piece of its slowly decaying flesh. The gangs of the Underworld hidden in the shadows? The Bandits and Deserters hiding at the edges, ready to pounce on any weakness? Witches and Warlocks working their dark art? Or other Nations clawing at their neighbour’s, salivating over the riches they stand to gain from another’s demise. There is one group that belongs to neither group. They thrive on others misfortune and bring with them salvation and destruction in equal measure. They can raise a kingdom up or tear it down screaming and kicking. These are the merchants, the lifeblood of kingdoms, because what is the one thing above all else men crave. Is it Love? Power? Destruction? All these things can be acquired with one simple thing. Wealth. Wealth is the true power behind the world. Wealth can buy army’s, strangle kingdoms, and turn even the most devout man from his faith. Merchants come in many forms, shapes and sized, some gaudy, bleeding the people for all their worth, some tricky, preferring to make contracts and debts to trap men. And some desperate, doing all they can to sell even the most worthless of junk. This is a story of one merchant who goes against all a merchant stands for. He works not for profit but for some unseen goal, a prophesy aeons old. He comes and goes like a ghost, bringing with him hope and victory. All pray for his arrival to spare them from despair. But what about when he doesn’t show? What about the people he doesn’t save? For this man is no angel, no saint sent to save the masses. His goal was never to deliver hope. It merely isn’t time for their destruction yet. For nothing is eternal. And all things must end. But what comes after? Quick disclaimer in response to the review I got, this is my first story and somewhat of an experiment for me, hopefully my writing will get better the more I practice. Thanks for any helpful advice :)
8 65 - In Serial45 Chapters
BREAK A LEG | VKOOK ✓
Whether it was due to bad first impressions or just pure hatred, Jeongguk and Taehyung may have started on the wrong foot. Since theatre was never something Jeongguk wanted to do, it made it worse, he'd rather do something like choir or art, anything but theatre.But will a night, locked in the theatre hall with the person he just can't stand, change that?LUMIEV © 2019
8 94 - In Serial24 Chapters
Whodunnit? Murder On Mystery Mountain
"Blood dripped down from the wall. Giles watched the dark liquid cover the wood of the cabin like a blanket. Stunned into silence, Giles could only stare at the horror before him. He knew one thing for certain. Death had found him, once again."Believing he has finally escaped the evil that has plagued his life, Giles accepts a job at a sleep away camp in America. This time, he is prepared for anything, bringing protective weapons with him. He even reconnects with Lana - his previous maid- who brings her own ghosts with her. Everything seems to be fine, that is until Giles discovers a message written in blood. The evil has once again followed him, but Giles is determined to change the rules. However, the killer has a few tricks up their sleeve. With every day, another man is murdered, and the stakes increase drastically, until the most gruesome finish yet.
8 165 - In Serial6 Chapters
What if? Ayanokouji of Class C
I'll try and make ayanokouji act like he does in LN and will change a bit of the story such as the manabu confrontation and sudo case and all because he in class c.
8 129