《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 11.5 - Aspirant classe

Advertisement

Les cours commencèrent le lendemain de l'inscription.

Esh était en train de courir dans les couloirs du collège car, absorbé par les rêves de Pisga, il ne s'était pas réveillé à temps et était désormais sur le point d'arriver en retard dès le premier cours de l'année. Quand il parvint enfin à trouver la classe de compréhension, il poussa la porte brutalement. Immédiatement, et à sa grande gêne, tous les regards des vingt Aspirants, qui se trouvaient déjà dans la classe, se fixèrent immédiatement sur lui.

Heureusement, la professeure, n'étant autre que Tivite, la personne lui ayant donné hier son emploi du temps, n'était pas encore arrivée.

Sur les vingt élèves, peu d'entre eux lui étaient familiers. Il reconnut seulement Molly, Dany et trois autres personnes, qu'il connaissait seulement de nom et de visage, sans jamais avoir interagi avec eux. À son grand soulagement, Moti n'était pas là, et devait sûrement faire partie de l'une des quatre autres classes.

Esh jeta un coup d'œil à la salle, les meubles étaient tous en bois, et dégageaient la même aura de vieux que la classe qu'il avait fréquenté avant de rentrer au collège. Les murs étaient fissurés, et même le sol comportait des crevasses. S'il devait décrire la classe en deux mots, ce serait... bon marché.

Il s'aperçut également que toutes les tables étaient déjà occupées, à l'exception de celle de Dany, qui lui lança un sourire rayonnant, comme s'ils étaient des amis inséparables. Esh vint donc s'assoir à côté de l'adolescent aux cheveux violets, en lui grommelant un vague « bonjour ». Dany ne parut cependant pas se formaliser de ses manières peu chaleureuses, et fit une tentative de conversation :

̶ J'avoue que j'envie légèrement ceux qui dorment dans le pensionnat du collège. Être directement sur place pour les cours a un aspect des plus pratique..., dit-il d'une manière enjouée.

Advertisement

̶ Je ne vois pas pourquoi rester dormir au collège, alors que le coin le plus éloigné du village est à seulement une heure de marche, lui répondit Esh, étonné d'apprendre que le collège possédait des dortoirs.

̶ C'est vrai que, pour les enfants du village, cela n'a pas beaucoup d'attrait, mais pour les autres, c'est obligatoire, répondit Dany, pour qui la chose paraissait évidente.

̶ Quels autres ? demanda Esh, sans voir de quoi Dany parlait.

Celui-ci prit un air dubitatif, n'étant pas sûr si Esh était sérieux, ou essayait de le faire marcher :

̶ Heu... les Aspirants des villages alentours. Regarde autour de toi, tu vois bien que la moitié de la classe t'est inconnue, non ?!

Le rouge monta aux oreilles d'Esh. Il avait, en effet, remarqué beaucoup de visages étrangers, mais il avait cru qu'ils étaient comme Molly, vivant recluse du reste du village, car participant à une quelconque entreprise familiale. Et pour sa défense, même si Eden ne possédait qu'une seule école pour ceux de moins de douze ans, elle contenait plusieurs classes pour enfants du même âge. Après tout, le village contenait plus de 10 000 habitants, il était donc impossible de mettre des centaines d'enfants du même âge dans une même salle. Néanmoins, il venait, une nouvelle fois, de mettre en évidence sa capacité d'ignorer les choses les plus élémentaires, et d'avoir l'air idiot en étant le seul à ne pas en être au courant.

̶ Ha... maintenant que tu le dis, répondit-il à Dany, sans vouloir admettre qu'il ne connaissait pas beaucoup d'autres adolescents de leur âge au sein de son propre village. Mais pourquoi ne vont-ils pas dans un collège dans leur propre village ?

̶ Eden est le village le plus grand des alentours, et possède donc les meilleures infrastructures. Leurs propres villages ont donc formé des accords avec le nôtre, afin d'envoyer ici leurs jeunes les plus prometteurs. C'est pour eux bien plus avantageux que de construire leur propre collège, qui engendrerait des dépenses considérables, et fournirait sûrement moins de résultats, expliqua Dany, juste avant de froncer les sourcils en pointant son doigt vers un adolescent avec de longs cheveux, si blonds qu'ils faisaient l'effet d'être une source de lumière. Tu vois la personne là-bas ? Une seule lignée possède une telle couleur capillaire... les Mehaslime. Cette dynastie était au départ une secte d'assassins, avant d'acquérir assez d'influence pour...

Advertisement

Mais avant qu'il n'eût fini sa phrase, Tivite fit son entrée.

̶ Bonjour, bonjour ! dit-elle, d'un ton si enjoué qu'Esh le trouvait plus adapté pour s'adresser à des enfants en bas âge, qu'à une classe d'Aspirants. Je m'appelle Tivite, et serai votre professeure pour le reste du semestre. À la fin de celui-ci, vous serez répartis entre différents niveaux. Cette classe, comme la plupart des autres que vous aurez cette année, mélange Physiciens et Spiritueux. J'attends donc de votre part que vous vous respectiez les uns les autres, et que vous n'entamiez pas de vaines disputes. Les chamailleries idiotes à propos de qui vaut mieux que qui, et autres bêtises du genre, ne seront pas tolérées ici. Des questions ?

Un élève d'un autre village leva la main :

̶ Madame ?

Tivite le coupa immédiatement :

̶ Pas de « Madame » ni de « Monsieur » ici. Les étoiles ont décidé que je m'appellerais Tivite, et c'est donc comme ça que vous m'appellerez.

Esh eut un sourire en demi-teinte. La professeure avait l'air d'avoir dans les soixante ans et, compte tenu de sa nature de Moumré, en possédait sûrement le double, et pourtant elle possédait un caractère des plus excentrique.

L'élève déglutit avant de poursuivre :

̶ Tivite, aurons-nous besoin d'amener du matériel en classe ?

̶ Non, vos cerveaux suffiront amplement. Enfin, dans la plupart des cas.

Suite à la remarque du professeur, certains élèves, apparemment complètement sûrs de leurs capacités, ricanèrent. Tivite attendit que les rires se taisent, avant de continuer :

̶ Bon, tout d'abord, vous devez savoir que la compréhension naturelle fait référence à la compréhension des lois de la nature, et fait office de fondation pour tous les Cultivateurs. Il y a une limite à l'avancement que peuvent apporter les ressources spirituelles et autres matériaux divins, si l'on ne possède pas une fondation solide. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des gosses de riches saboter leur futur avancement en n'ayant pas assez investi dans ce qui est vraiment important. De plus...

Une fois n'est pas coutume, Esh perdit très vite tout intérêt pour les explications de la professeure. À la fin des deux heures de cours, alors qu'il commençait à se demander comment il allait pouvoir supporter d'être enfermé dans une classe après l'autre, sans rien faire d'autre que d'écouter des personnes âgées parler, il fut rassuré par la conclusion de Tivite :

̶ Ceci était le premier et le dernier cours théorique. À partir de maintenant, vous effectuerez des méditations autour d'un élément différent chaque semaine. Je vous aiderai à déterminer lequel vous convient le mieux, et vous serez, par la suite, répartis en conséquence. Vous pouvez disposer.

Au moment où Tivite acheva sa phrase, tous les élèves se levèrent pour partir en vitesse. Esh, rassuré de voir qu'il n'était pas le seul à avoir du mal à rester en place deux heures d'affilée, s'empressa également de sortir. Mais Dany, toujours aussi chaleureux, le rattrapa avant de lui demander :

̶ Tu viens manger ? Nous avons seulement une heure avant le prochain cours.

C'est vrai, se rappela-t-il, et il va falloir endurer deux autres heures de cours après cela, et ensuite, une autre journée de cours, puis une autre, puis...

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click