《Changement : Version Pile [French]》Chapitre 2 : Les Démons

Advertisement

Je pousse lentement la porte du salon, qui me semble lourde et peu maniable, et je me retrouve devant un groupe surprenamment varié de personne.

Je reconnais immédiatement Aylin au milieu de la pièce, assise sur un fauteuil, en train de boire une boisson de couleur orangé dans une écocup portant une inscription que je ne peux pas déchiffrer, ainsi qu’une image d’aile de chauve-souris, ce qui ne peut que me rappeler l’absurdité de la situation, et le fait que je me trouve en ce moment-même face à des démons, des créatures mythiques sortit tout droit de quelques anciens livres religieux en lesquels je ne croyais même pas, en tout cas pas avant mon accident, et le caractère trop ‘normal’, presque humain de ces êtres me fait toujours quelque peu garder mes doutes au sujet d’une entité suprême ayant créé notre monde.

Pour éviter de continuer à me perdre dans des considération métaphysiques avant même d’avoir eu une explication détaillée de la situation, je me décide de me re-concentrer sur la pièce.

Celle-ci porte bien son nom de salon. Une grande table basse y est posé en plein milieu, entouré de quatre fauteuils, et deux canapés, tous orientés, au moins légèrement, vers l’écran de télévision accroché au mur. Surprenamment, c’est un assez vieux modèle, à priori sans projecteur holographique, même si j’y reconnais le sigle FORGE dessus, celui de la compagnie de technologie la plus riche et puissante du monde. C’est assez drôle, en un sens, que les démons utilisent la même technologie que les humains.

En parlant de démon, la pièce n’est pas vide. En plus d’Aylin, qui est toujours assise dans son fauteuil, et qui lève ses yeux dans ma direction, pendant que mon regard survole la pièce, deux autres personnes se partage un des canapés, tandis que Sahana, la fille qui accompagnait Aylin, et qui m’a soignée, est à moitié allongé sur un autre.

Les deux hommes qui partagent le premier canapé (ou plutôt les deux géants, je n’arrive pas à comprendre comment ils tiennent à deux dessus) sont, comme je viens de le dire, des vrais armoires à glace. Ils font tout les deux plus de deux mètres de haut, et presque autant de large, et arborent une certaine férocité qui n’est pas sans me rappeler celle de l’homme qui s’était présenté comme un Luga (loup-garou ? ) dans mon rêve. Malgré leur taille impressionnantes, les deux colosses ne semblent pas beaucoup plus vieux que moi. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, avec les mêmes longs cheveux bruns, et la barbe bien fournie de la même couleur. Un d’entre eux regarde avec attention une vidéo, (ou un live ? ) sur l’écran de télévision comme le souligne clairement l’interface facilement identifiable de Deblike, et les contours rouge et violet de la vidéo, présenté par un Debliker qui m’est complètement inconnu. L’autre frère, car ils ne peuvent pas être autre chose que des jumeaux, me regarde attentivement depuis que j’ai ouvert la porte, et semble être prêt à bondir sur ses jambes au moindre signe suspect de ma part.

Sahana, elle, tient son téléphone dans sa main, et me dévisage de sa position à moitié allongé (ce qui doit être un peu pénible, car elle est presque dos à moi), avec, à ce que je peux deviner, un peu de curiosité.

Advertisement

Alors que j’hésite encore pour choisir la bonne manière d’entamer la conversation, Aylin prends la parole.

-Ah, Nils, tu es enfin réveillé. Tu te sens mieux maintenant ?

Elle a sur son visage un air interrogatif sincère, et semble se soucier vraiment de ma santé, donc je me dépêche de la rassurer sur mon état.

-Je vais bien, je me sens beaucoup mieux après un peu de sommeil, et merci aussi pour le soin. Un homme m’a dit de venir ici ?

Je sais bien que son intention en me posant cette question concerne plus mes blessures mentales que physiques, mais je sens aussi que c’est un terrain sur lequel je ne préfére pas me risquer pour l’instant, donc je me contente d’une rapide réponse, d’un remerciement dirigé à Sahana, qui semble s’être occupée de la majorité du soin, avant de changer le sujet.

Aylin semble avoir compris ma réticence à propos de ce qui m’est arrivé dans le bus, au moins pour l’instant, et après un petit regard compatissant, répond à mon interrogation.

-Ah, tu as rencontré Ovaalar. Tu auras sans doute beaucoup d’occasions de le croiser, c’est le majordome de cet endroit depuis des siècles maintenant. D’ailleurs, il serait peut-être temps que je fasse les présentation.

Je hoche la tête en réponse à ce qui ne semble pas vraiment être une question, et Aylin continue de parler, en se tournant vers les autres personnes dans la pièce. Le deuxième colosse, celui qui regardait une vidéo, détourne son attention de celle-ci et se retourne lui-aussi vers moi, alors que l’autre semble s’être un peu relaxé, et moins prêt à me sauter dessus.

-Tu as déjà rencontré Sahana hier, donc je ne te la représente pas.

L’intéressée me fait un signe de la main pour me saluer, auquel je réponds par un sourire et un hochement de tête.

-Et voici Mayaal, à gauche, et Warukunar, à droite. Ce sont deux frère jumeau, si jamais tu n’avais pas encore remarqué.

En voyant son petit sourire amusé alors qu’elle explique cela, je lui réponds sur le même ton.

-Ça m’aurait presque échappé ! Enchanté, je suis Nils.

J’hésite un petit peu sur ce que je devrais rajouter à cela, mais le duo ne me laisse pas le temps, et l’un d’entre eux, ( Warukunar ? ) me réponds, d’une voix roque et basse, comme le grognement d’un énorme chien.

-Enchanté aussi, Nils. Bienvenue dans le clan Valara.

Mayaal n’ajoute rien de plus, mais il hoche la tête de manière à me signifier clairement qu’il est d’accord avec son frère, et c’est la voix douce d’Aylin qui vient briser les quelques secondes de silence.

-La majorité des membres du clan sont en balade ou occupés à cette heure ci de la journée, donc je te les présenterait plus tard. Mais c’est l’occasion parfaite pour t’en raconter un peu plus sur le fonctionnement de notre petit groupe, donc viens t’asseoir ici.

Tout en me disant ça, elle tapote le fauteuil presque en face du sien, qui est posé à côté du canapé occupé par Sahana. Je me dirige presque mécaniquement vers celui-ci et m’assoit lentement dessus, même si j’ai un peu du mal à me relaxer dedans tant que je n’ai pas un peu mieux compris tout ce qui se passe ici.

Advertisement

Aylin m’observe silencieusement pendant une poignée de secondes, alors que les trois autres démons reprennent tous leurs activités et se désintéressent de nous.

La jeune fille se décide enfin à prendre la parole.

-Je suis une démone supérieure, fille d’un des seigneurs démons, et j’ai donc la possibilité, ou plutôt l’obligation, de fonder un clan de démon, qui seront mes servants. Tu es maintenant l’un d’entre eux.

Cette révélation me choque un petit peu. Ce fonctionnement féodal, qui semble complètement archaïque, me semble très différent de l’impression que j’avais des démons, eux qui revendiquent la liberté et l’indépendance. Ais-je fais le bon choix, en devenant l’esclave volontaire d’une inconnue ? Mes questionnements et mes doutes doivent être assez visible sur mon visage, ou Aylin particulièrement doué pour analyser les gens, car elle reprit rapidement la parole pour répondre à quelques unes de mes interrogations, avant même que je n’ai eu le temps de les formuler.

-Ne t’inquiète pas, ça ne veut pas dire que tu es mon esclave éternel, ni que tu es obligé de faire tout ce que je te demande. En réalité, c’est plus un contrat, un accord mutuel entre nous deux. Tu acceptes de me protéger, de tout faire pour protéger notre clan, et d’aider les autres membres, et en échange, je te fournis logement, nourriture et éducation. Et lorsque le temps qui m’est laissé pour former mon clan est écoulé, ce qui a peu de chances d’arriver avant une décennie ou deux, tu seras libre de rester ou de partir. La loyauté et la fidélité sont bien trop importants dans un clan pour qu’on puisse forcer quelqu’un à en être membre.

-Ça me rassure, donc, si j’ai bien compris, on s’occupe de moi en échange d’une possible loyauté future ?

Elle rit une nouvelle fois en entendant ma réponse. Elle semnle particulièrement amusée par la manière dont j'ai traduit son explication. Après un petit temps, elle reprend, sans se débarasser de son sourire.

-Tu as bien compris, en effet. Pour l’instant, mon clan comporte huit membres, en te comptant. Tu as déjà rencontré Sahana, Mayaal et Warukunar, il y a de plus deux autres démons d’origine démoniaque, Otukk et Narase, ainsi que deux autres anciens Changeurs, Louis et Marie. Tous sont là depuis au moins deux ans, quand Narase nous a rejoint, donc j’espère que tu n’auras pas trop de problème à t’intégrer dans le groupe. Ils t’aideront tous, et seront tous amicaux avec toi, donc n’hésite pas à leur demander conseil si tu doutes de quelque chose.

-D’accord. Merci, de m’avoir accueilli. J’espère que j’ai fait la bonne décision.

-Je suis sûre que tu ne t’es pas trompé en nous rejoignant.

Après ces quelques mots, et un sourire chaleureux de la part d’Aylin, elle reprit dans sa main un livre que je n’avais même pas vu jusqu’à maintenant, qui était posé sur le siège à côté d’elle. Son titre Les mille et un clans et leur histoire, ne m’évoque rien, mais si je dois deviner, c’est probablement un livre sur les démons, donc il y a assez peu de chances de le retrouver dans une boutique traditionnelle. La seule présence de ce livre est d’ailleurs assez surprenante, et une fois de plus, je remarque que les démons semble vivre dans le passé, entre leur maison, assez ancienne, leur système hiérarchique, et la lecture de livre papier. Il ne doit pas rester plus d’une dizaine de librairies non numériques dans toute la France !

Je profite de cet instant de silence pour repenser un petit peu à tout ce qui s’est passé. J’ai toujours la sensation d’avoir fait un choix aussi décisif de ma vie sur un coup de tête, sans y avoir vraiment pensé. Certes, je n’ai pas vraiment eu le temps de prendre une décision mûrement réfléchi, et je me connais assez bien pour savoir que parfois, mon indécision est un problème, mais décider ça à pile ou face ! C’était sans doute stupide.

Au moins, la pièce semble être avec moi. Malgré leur manières assez vieillottes, je partage plus les idées des démons que celle des anges. En tout cas, le principe de liberté me semble plus attirant que celui d’une humanité en esclavage permanent, même si une solution facile aux problèmes du monde est une offre difficilement refusable.

Je me demande un petit peu comment le monde fonctionne réellement. Est-ce que les gouvernements savent ? Est-ce qu’ils ont un positionnement, un avis sur le sujet ? Est-ce qu’ils sont contrôlés dans l’ombre par un des deux camps, voire les deux ? Ma chaîne de pensée est arrêtée nette quand je sens une main tapoter mon épaule.

Je tourne la tête, interrogateur, et je vois Sahana en train de se lever silencieusement. Elle range son téléphone, et s’étire un petit peu, j'attends silencieusement qu'elle finnisse et elle prend la parole quelques secondes plus tard.

-Tu veux que je te fasse visiter ?

Un peu désarçonné par cet proposition soudaine, je ne prends cependant pas vraiment le temps de réfléchir, et lui réponds quasi immédiatement.

-Ouais, ce serait sympa ! Merci !

-Ne commence pas à me remercier pour tout et pour rien, l’entraide est importante ici, donc aider les autres est normal.

-D’accord. Tant mieux, ça va me rendre la vie un peu plus facile !

Je retiens difficilement un autre merci. Je sais que j’ai parfois tendance à trop remercier les gens, et à trop m’excuser, et je ne suis pas encore assez à l’aise dans ce groupe pour passer à un langage plus familier. Sahana semble remarquer mon effort, car elle me répond avec un sourire amusé, avant de me montrer la porte par laquelle je suis rentré.

-C’est par là, la visite va commencer, ne ratez pas le départ.

    people are reading<Changement : Version Pile [French]>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click