《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 2 Défiance

Advertisement

̶ Je crois que c'était la dernière..., dit Evelle, essoufflée, en ajoutant une bûche supplémentaire sur la pile déjà préparée.

Elle s'assit ensuite un moment, et en profita pour arranger ses cheveux noirs et bouclés derrière ses oreilles.

̶ Pas trop tôt ! se plaignit Esh en se massant le dos avec ses mains frigorifiées.

Ils avaient dû aller couper tous ces arbres dans la forêt à la bordure du village, où le froid essayait encore et toujours de reprendre ses droits. Des couches de neige s'étaient même déposées sur les arbres, et leur tombaient sur la tête à chaque fois qu'ils les manipulaient. L'étape suivante fut de les hacher en plusieurs morceaux pour le bûcher de demain.

Deux ans plus tôt, cette tâche n'aurait pu être accomplie par eux deux seulement. Mais depuis qu'Evelle s'était engagée sur le Chemin, aussi appelé route de l'immortalité (mais vu que personne n'avait jamais accompli ladite immortalité, Esh trouvait le terme « Chemin » plus approprié), cela avait changé. Evelle possédait, à ce jour, la force d'un adulte, et pouvait soulever jusqu'à 90 kilos. La voir porter quelque chose de si lourd du haut de son mètre cinquante était d'ailleurs des plus surprenant ; en plus, elle était particulièrement mince, même pour une adolescente de quinze ans.

̶ Le soleil ne va pas tarder à se coucher. Va te rendre présentable pour le cours du soir avec père, dit-elle d'un ton bienveillant.

Si la demande était venue de Guéa, la sœur aînée de Esh, il aurait tout de suite rétorqué qu'il était bien comme il était, mais Esh affectionnait tout particulièrement Evelle, qui était toujours aimable et attentionnée. De seulement deux ans son aînée, elle avait su combler le vide que sa mère avait laissé le jour où elle était partie au nom de l'accomplissement de son Chemin (plutôt par pur égoïsme, selon Esh).

Advertisement

De retour dans sa chambre, il se regarda dans le miroir et y vit l'image d'un pré-adolescent à l'allure banale qui, du haut de son mètre trente, paraissait encore plus jeune que son âge réel. Ses cheveux noirs et bouclés étaient en pagaille, et remplis de brindilles, tandis que son visage, possédant toujours les rondeurs d'un enfant, était couvert de poussière, ce qui faisait ressortir la couleur de ses yeux gris.

Un peu plus tard, Esh, Evelle et Guéa attendaient leur père en silence sur la terrasse. Mais au moment où le dernier rayon de soleil lança un ultime regard rempli de vie sur la vallée, arriva, de son côté opposé, une brise glacée.

Le bruit du vent parvint aux oreilles des villageois, et la plupart se tournèrent vers son origine en fronçant les sourcils, comme si cette brise annonçait l'arrivée d'un individu indésirable. Mais le doux bruit de la brise devint de plus en plus sonore, jusqu'à ressembler à... un rugissement, et la source de celui-ci se précisa de plus en plus nettement.

C'est alors que tous purent voir une tornade de glace, si gigantesque qu'elle détruisait même les nuages de glace sur son passage, tout en avançant inexorablement vers le village, telle une catastrophe inévitable. Elle était tellement majestueuse que, telle une promesse de mort certaine, elle ne laisserait aucun espoir à quiconque devant y faire face. Mais malgré cela, aucun des villageois ne parut s'affoler, comme s'il s'agissait d'un phénomène régulier qui, à force de tout le temps apparaître, était devenu banal.

Au moment où la tornade allait s'abattre sur Eden, la statue au centre du village commença à vibrer, puis une voix résonnante et puissante en surgit.

̶ DISPERSE-TOI !

Puis, une lumière violette émana de la statue et enveloppa le Grand Prêtre qui se tenait à ses pieds, l'entourant d'un halo de la même couleur, lui conférant un air de puissance. Il leva un doigt vers la tornade, et un fin rayon violet s'abattit sur la tempête.

Advertisement

Vue la taille disproportionnée de la tornade en comparaison avec le rayon, on aurait pu s'attendre à un effet des plus mitigé, mais il n'en était rien.

Avec un dernier rugissement, la tornade explosa de l'intérieur en faisant, au passage, jaillir vers le ciel une montagne de feu, suite à quoi le Grand Prêtre disparut pour... réapparaître juste devant Esh et ses deux sœurs.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click