《Le début... Notre début {Adam Ounas}》17

Advertisement

PDV SARAH

Adam : Sarah les Quarts weshh!! Genre si on gagne contre ces éléphants là genre on va en demi!! Ya Rabbi inchaAllah on gagne!

On est à 30 minute avant le match contre la Côte d'Ivoire, Belmadi a donné les compositions et Adam n'y est pas doonc il stress ce clochard!

Moi : Eh toi à chaque fois tu me fait stresser arrête wesh ça va bien se passer inchaAllah.

Adam : InchaAllah... Bon allez, je dois y allez, oh et ce soir on va au resto?

Moi : Mddrr oue si on gagne!

Adam : InchaAllah on gagne alors.

Je rigole et il s'en va sur le terrain avec moi, on se sépare, lui il va sur le bac et moi je vais dans le coin photographe.

Les joueurs entrent enfin : M'bolhi, Mandi, Benlamri, Atal, Bensebaini, Guedioura, Mahrez, Feghouli, Bennacer, Belaili et Bounedjah.

Les hymnes résonnent avec dans un premier temps celui Ivoirien puis le notre.

Coup d'envoi des Ivoirien, on est parti pour un match que je sens trèèès intense, wAllah je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être intéressant. En plus il fait tarpin chaaaud!

Cinquième minute déjà ça commence, un Ivorien entre dans la surface, il tente de tiré et hemdouleh ça touche le poteau!!

Septième minute, une autre action raté par les ivoiriens, ça me fait peur ils sont trop chaud hedou aujourd'hui.

En sah on galère un peu aujourd'hui, les joueurs ils galèrent à toucher le ballon et je pense que la chaleur ça arrange rien les pauvres, je vaux dire les ivoiriens ils sont trop chaud! Je pensais que le match contre le Sénégal c'était le pire mais non! Hedou c'est vraiment des éléphant wesh ils foncent dans les joueurs c'est abusééé!

Quatorzième minute, Belaili qui fait un une-deux avec Mahrez, celui ci entre dans la surface, il tente une action mais non, ça passe à côté. Dommage.

Dix-septième minute, nouvelle action pour les ivoiriens! Mais wesh c'est pas possible on nous a 3ayen ou quoi??? Hemdouleh c'est stoppé par Ramy puis par Rais. Ya Rabi, InchaAllah Kheir!

Vingtième minute ça devient un peu plus actif, Guedioura qui l'envoie en transversal pour Baghdad, se dernier est défendu et tombe à terre mais le jeu continue sur un excellent travail d'équipe de l'Algérie vu que Bensebaini arrive en renfort à Bounedjah il centre la balle vers Feghouli qui tente de tirer et BUUUUUT!! Hemdouleh ya Rabi malgré qu'on a galéré un peu on revient en force!!!

Feghouli est en folie, tout les joueurs lui saute dessus puis Baghdad et Bensebaini se prennent dans les bras. Soulagement wAllah. Le travail d'équipe sa paaaaye!!!!!

Okay depuis le but on a la possession du ballon, je pense que ça a réanimer les joueurs el hemdouleh tant mieux!

Vingt quatrième minute, Atal et un ivoirien font une course pour avoir le ballon, l'ivoirien envoie Atal à l'autre bout du stade, Youcef tombe et d'après ce que je vois il tombe très mal ya Rabiii !

Youcef se redresse mais on dirait que il y a un problème avec son épaule, il fait que de la tourner. Il décide quand même de se lever.

Les Algériens proclament coup franc mais l'arbitre refuse. Baghdad va voir Youcef qui a l'air d'avoir super mal. Il demande un changement.

Youcef sort du terrain et le contrôle médical passe par lui, le match est arrêter quelques temps alors j'appelle Baghdad.

Advertisement

Moi : Youcef ?

Baghdad : Vraiment jsais pas mais ça sent grave pas bon il a l'air de s'être éclaté !

Moi : Hlef ?

Baghdad : WAllah... Après InchaAllah kheir !

Moi : Oue...

Le jeu reprend à 10 joueurs de notre côté.

Youcef va dans les vestiaire pour se faire examiner.

Vingt huitième minutes, catastrophe, Djamel se fait bousculer par un Ivoirien, Ramy vient pour défendre sauf que l'ivoirien lui rentre dedans aussi, Ramy se retrouve aussi au sol un long moment. Un gros attroupement se forme autour de Ramy et de l'arbitre.

Ramy se relève et l'arbitre accorde à l'ivoirien et à Ramy carton jaune.

Trentieme minutes, c'est officiel, Atal c'est cassé l'épaule, le médecin qui s'occupait de lui vient de me passer l'info. Miskine ça doit être dure pour lui. Il n'est toujours pas sorti des vestiaire mais Zeffane prend sa place sous ordres de Djamel.

Je reçois un appel de Djamel, si il m'appelle maintenant c'est que c'est important c'est sur.

Moi : Allo Mr Belmadi ?

Belmadi : Sarah je vais être rapide... Ca te dérange d'aller dans les vestiaire vite fait donner de la force à Youcef parce que il est en larme ?

Moi :Non non j'y vais.

Belmadi : Merci...

Je raccroche et je cours vers les vestiaires.

Je toque et j'entre et trouve Youcef, le bras droit dans une atèle en pleure. Ça me met les larmes aux yeux.

Moi : Youcef ?

Il lève la tête et me regarde tout triste miskine.

Moi : Ça va ?

Youcef : Épaule cassé...

Moi : Allahy chefik... Combien de repos ?

Youcef : 4 semaines ! Ça veut dire que en plus de rater les autres match si on est qualifié InchaAllah, je vais aussi rater le début de la saison avec Nice.

Moi : Me3lich Youcef, la santé avant tout khouya.

Youcef : Oue mais... Jsuis dégouté wAllah... Je veux finir ce match !

Moi : Je sais... C'est sur que tu veux le finir mais Allah ghaleb... Haka oula heja wahdokhra.

Youcef : Oui c'est sur après Hemdouleh...

Son téléphone sonne.

Youcef : C'est mon père bouge pas...

Moi : D'accord...

Youcef : Allo papa ? Oui... Hemdouleh... Non je peux pas... Épaule cassé... Oui wAllah... Non dis à mama qu'elle s'inquiète pas c'est rien je me sens bien juste déçu... Amine... Oui, d'accord... Ana teni... Selmek.

Il raccroche et le regarde.

Youcef : Ma mère direct elle stress.

Moi : Vu la chute tu m'étonne.

Youcef : A ce point ?

Moi : Mais grave... J'ai eu mal juste en te regardant.

Youcef : La j'ai plus mal en me disant que je vais pas jouer plutôt que le mal de l'épaule..

Moi : J'imagine... Mais il faut être fort et leur donner de la force à l'équipe... Même si t'es pas avec eux sur le terrain... Et c'est pas en restant ici que tu vas le faire parce que sur le terrain personne sait ce que t'a et ils seront pas rassuré tant qu'ils ne t'auront pas vu...

Youcef : C'est trop dure wAllah... C'est les quarts et je rate tout !

Moi : Hmed Rabi que t'a été titulaire dans presque tout les match, y'en a ils sont pas rentré une seule fois sur le terrain Youcef !

Youcef : Oue t'a raison...

Moi : Et en plus, Hemdouleh c'est ton épaule... Imagine ça aurait été pire.

Youcef : Ligaments croisé.

Moi : Allahy star Youcef !

Youcef : Merci ma sœur wAllah...

On entend les gars arriver.

Ramy : Youuuc'?

Adam : Ça va frérot ?

Ismael : Raconte t'a quoi ?

Tout les joueurs se placent autour de nous et Youcef leur explique la situation.

Advertisement

Rais :Chaaaud...

Mehdi Z : Rabi y chefik khoya.

Youcef : Mddrrr pour toi c'est un bien pour un mal au moins t'es rentré.

Zeffane : WAllah non... Jprefere que t'aille bien...

Youcef : Merci le sang... Mais Hemdouleh ça va...

Riyad : Hemdouleh... Donc la les gars on a plus d'excuses... Je sais pas pourquoi on a relâché alors qu'on était bien au début...

Youcef : Parce que je suis plus la...

On rigole tous et Riyad lance de l'eau sur Youcef.

Riyad : Laisse moi parler .

Youcef : Smeh...

Riyad :Déjà depuis le match on est mou ! Les gars c'est bon c'est les derniers ! Faut tout donner pour le peuple !

Belmadi rentre et il n'a pas l'air très heureux.

Belmadi :Ce que j'ai vu durant cette première période... Je ne veux plus le voir ! C'est pas en faisant la guerre qu'on va gagner ! C'est du foot pas du rugby ! Ceux qui veulent faire arrière dans le rugby se sont tromper de club ! 2 cartons jaunes, 2 blessé dont un gravement... C'est quoi sa ?? Allez les gars deuxième période concentration d'accord ??

Tous : Oui !

Riyad : One two Three ?

Tous : VIVA L'ALGÉRIE !

Et les gars retourne sur le terrain avec Youcef qui va s'assoir avec les autres sur le banc.

Quarante sixième, Baghdad est lancé en profondeur mais avant même qu'il ne touche le ballon, il est propulsé par un défenseur ivoirien. L'arbitre va voir avec la VAR pour voir si y'a penalty ou pas. On voit que Baghdad commence à s'énerver avec le joueur mais Belaili arrive vite pour le calmer heureusement.

Le stade est en stress, on attend tous le penalty InchaAllah.

L'arbitre revient, tout le monde retient son souffle, il met un carton jaune à l'ivoirien et penalty accorder pour nous !! Hemdouleh !! Les supporters sont en feuuu. Ya Rabi salamat.

Baghdad tire le penalty mais avec la rage sa passe au dessus de la barre de but, Bounedjah est au bout de sa vie, il s'énerve tout seul, il est au bord des larmes. Ya Rabi.

Cinquantième, un ivoirien tente une action repousser par M'bolhi. Hemdouleh.

Cinquante sixième, Benlamri fait une faute sur un ivoirien, il lui ouvre la lèvre, ce dernier va se faire soigner pendant que les joueurs vont boire. Bounedjah est encore super mal après le ratage du penalty. Meskine.

Soixantième c'est Belaili qui tente le tout pour le tout, il a le ballon mais ça déborde un peu trop sur le cadre, Baghdad évite de touche le ballon pour ne pas être une nouvelle fois hors jeu.

Soixante deuxième et c'est la première fois que je vois l'Algérie en difficulté à ce point ! But de la côte d'Ivoire, premier but encaissé de toute la compétition, je pense que ca nous a tous refroidi. Le pire c'est Baghdad, on voit dans son jeu qu'il est dégouté Meskine.

Soixante sixième, corner pour nous ya Allah ! Mahrez le tire, Benlamri le receptionne de la tête et ça va sur Bensebaini qui tente un ciseaux mais ça passe à quelques mètre près. Dommage.

Soixante dix septième, Belaili et Bounedjah joue en une deux, Belaili tente de marquer mais son tir va dans les tribune.

Soixante dix huitième, Baghdad sort, la pression l'étouffe il n'en peux plus, c'est Slimani qui le remplace.

Le jeu s'arrête car un ivoirien a un problème. Adam vient me voir.

Adam : Jpense je vais rentrer... Selon Belmadi ya des chances qu'on aille au tir au buts.

Moi : Non b3id char... Et Baghdad ?

On regarde dans sa direction... En pleur miskine.

Adam : Il se sent coupable...

Moi : Mais c'est pas sa faute.

Adam : Essaye de lui faire comprendre... Bref le dîner de ce soir...

Moi : Arrête ! On va gagner !

Adam : Fait des dou3a !

Moi : Mais je fais que sa !

Il part et le jeu reprend.

Quatre vingt cinquième... Adam avait raison il rentre pour remplacer Riyad qui n'en pouvait plus aussi... Je pense que c'est le match le plus dur de la CAN.

Quatre vingt dix + quatre, Adam accélère et arrive jusqu'à la surface de réparation. Un ivoirien l'arrêté et Adam se retrouve au sol. Mon dieu.

Adam se relève et l'arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.

Depuis que Adam est rentré, franchement ça va l'attaque est plus réactive et on voit que la défense ivoirienne est déstabiliser. C'est bien mais c'est pas assez pour marquer vu que sa bloc toujours au moment de centré.

Temps additionnel fini, on est parti pour la première période de prolongation... Ya Rabi kheir.

Centième minutes, coup franc pour nous, c'est Bennacer qui tire, il tente de la faire à Islam mais c'est pas assez puissant, la défense ivoirienne l'arrête.

Cent-cinquième, fin de la première période de prolongation, les deux équipes se sépare pour se faire masser rapidement et boire.

Cent-sixième, c'est reparti.

Cent huitième, Benlamri qui défend contre un ivoirien, la balle arrive chez Zeffane et lui il a faaaailli de peeeu la mettre dans ses cages.

Cent treize, Slimani tente une action mais putaain, les ivoiriens défendent trop bien c'est chiant !!

Cent dix neuvième, Adam se fait tacler par un éléphant, coup franc pour nous ouiii ! Sofiane sort et il est remplacé par Andy.

Cent vingt deux, okay Andy c'est pas pour te mettre la pression mais tout repose sur toi la, ya Rabi met la InchaAllah !

Il tire mais ça passe à côté du poteau. Ya Raaabi ça veut dire tir au but...

(Je vous met la vidéo je pense que ça décrit mieux que les commentaires)

Bensebaini la met Hemdouleh. 1-0

Slimani aussi succède. 2-1

Delort aussi Hemdouleh ! 3-2

Rais arrête un tir ouiiiiii !!!! Ya Rabi sa redonne un peu d'espoir à Baghdad qui pleure au sol et à Youcef et Djamel qui sont eux aussi en pleur.

Adam tire... Ya Rabi... Ça rentre oui !! 4-2.

C'est à Belaili... Il passe, il tir mais... Ça touche le poteau... Merde merde merde ! Ya Rabiiii.

Le joueur de la côte d'Ivoire arrive, M'bolhi arrête le c'est notre dernier espoirs ! Ya Rabi.

Le. Joueur tir et il rate !! Il touche le poteau ça ne rentre pas !! La victoire est pour nous el Hemdouleh !!!

Tout le monde court, on est tous super content après ce long match plein de stress.

Je prend Adam dans les bras.

Adam : On sort ce soir ?

Moi :Oueee !

Il souri et me porte.

On célèbre tous avec les supporters, o' chante et tout c'est magique.

Arrivé à l'hôtel, je vais me changer pour partir au resto avec Adam. Je met ça :

J'entend toquer je vais ouvrir et c'est Adam.

Adam : On peut y... Whoah t'es... Whoah.

Moi : Merci... Oui on peut y aller.

Il souri et on est parti pour un dîner moi et lui après cette longue journée de stress.

people are reading<Le début... Notre début {Adam Ounas}>
    Close message
    Advertisement
    You may like
    You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
    5800Coins for Signup,580 Coins daily.
    Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
    2 Then Click【Add To Home Screen】
    1Click