《Le début... Notre début {Adam Ounas}》13
Advertisement
PDV SARAH
Le match contre le Sénégal débute dans une heure, les joueurs sont dans les vestiaires, ils se préparent et j'en fait de même au Stade du 30 Juin, au Caire, je suis à l'arrière du stade et j'installe mon matériel pour faire mes photos.
Les gars étaient hyper concentré ce matin, c'est la deuxième journée de cette CAN et ils ne peuvent pas se permettre une défaite, Belmadi a été très clair la dessus, et la pression des supporters n'arrange rien.
Adam est tellement dégouté de ne pas être titulaire, mais il espère entrer pendant le match.
Mon téléphone vibre, je vois que c'est un message de "Mon BG Adam❤" qui dit "Sarah j'ai un stress pas possible! On peux se voir t'es où?"
Je souris et je lui répond "Oui bien sur je suis devant les cages du Sénégal, attend j'arrive"
J'entre donc dans le petit local qui fait directement accéder les joueurs sur le terrains, celui qui sépare les deux vestiaires.
J'entends Riyad qui remotive les gars en leur disant qu'ils peuvent le faire, qu'ils ont les capacité, qu'ils se sont bien entraîné et tout.
J'envoie un message à Adam pour lui dire que je suis devant les vestiaires et il sort me rejoindre. Ça ce voit qu'il était stresser, son visage était assez fermé et il n'arrêtait pas de tripoter ses mains, puis passer une main dans ses cheveux. Ça me fait rire.
Adam : Arrête de te moquer de moi.
On va s'assoir un peu plus loin.
Moi : Mais je me moque pas, c'est juste que tu stress un peu trop Adam, j'ai confiance en l'équipe, j'ai confiance en tous les gars, je suis sur que tout se passera bien hein? Ils vont tout déchirer.
Adam : Oue mais bon c'est les sénégalais, ils font parti des meilleurs joueurs d'Afrique !
Il sort son téléphone.
Adam : D'ailleurs regarde, j'ai vu sur Insta, les supporters eux même sont sur que c'est le Sénégal qui vont gagner. Je stress de fou et je serai même pas sur le terrain.
Moi : Hey, déjà tu va arrêter de regarder ton téléphone, et tu sais quoi tu vas me le passer, allez.
Je lui tend ma main et il me regarde un instant et fini par me le donner.
Moi : Voilà c'est déjà mieux. En plus, tu dois avoir confiance en l'équipe, si vous partez tous avec une confiance en vous de 2% c'est sur que ça va pas le faire, il faut avoir confiance, moi j'ai confiance, je sais que vous en êtes capable. D'accord le Sénégal sont bons, très bons, mais vous avez tellement travaillé que je suis sûr que vous les avez rattrapé. Et Adam si Belmadi ne t'a pas fait entrer sur le terrain ce soir, il a surement une raison. Ai confiance, souffle un coup, fait une dou3a et... T'a prié?
Adam : Oue on a prié ensemble avec toute l'équipe.
Moi : Hemdouleh alors... Et oublie pas que nous on a Dieu et de3ouet lkheir de tout un peuple, 41 millions de personnes font des dou3a pour que vous gagnez, imagine la chance et l'avantage que vous avez par rapport aux autres équipes.
Advertisement
Il me regarde de longues secondes avant de me serrer contre lui.
Adam : Merci wAllah. Merci d'être la aujourd'hui,surtout que la deuxième journée c'est la plus dure.
Moi : Quand tu veux je suis là Adam. Allez maintenant va rejoindre l'équipe vous allez bientôt devoir entrer en piste. Et montrer à ces sénégalais qui sont les boss !
Il se lève et me fait un clin d'oeil avant d'aller rejoindre le reste de l'équipe.
Moi je retourne près des cages du sénegal pour pouvoir prendre de belles photos.
Les joueurs entrent enfin sur le terrain, il y a Bounedjah, BelaÏli, Bennacer, Guedioura, Feghouli, Mahrez, forcément, Bensebaini, Benlamri, Mandi, Atal et M'bolhi.
Les hymnes retentissent et ça commencent par l'hymne sénégalais rapidement suivi par notre magnifique hymne, 9asaman, chanté avec tout l'amour des supporters, du staff, des joueurs et de tout les algériens.
Le match commence enfin avec un coup d'envoi sénégalais, sous les coups de tambours et le chants des supporters des deux équipes. Vraiment un moment magnifique à vivre surtout de là où je suis, on a une vu sur absolument tout!
Cinq minutes déjà que le match a débuté et déjà Sadio Mané qui tente une action très vite défendu par Atal qui la détourne mais Keïta tente une frappe arrêter par M'bolhi el hemdouleh.
Neuvième minute et coup franc pour le Sénégal, je prie du plus profond de mon coeur pour qu'ils ratent, mais el hemdoulileh, M'bolhi l'arrête.
Seizième minute, coup franc pour l'Algérie, Ya rabbi ça rentre, c'est Belaïli qui tente mais c'est arrêter par le goal sénégalais.
Vingt deuxième minute, encore un coup franc pour les sénégalais, décidément ils les enchaînent.
C'est Mané qui tir mais c'est raté hemdouleh.
Vingt septième minute, Mendy qui sort de sa surface, Bounedjah tente une action à la limite du hors jeu mais c'est très vite contrer par Koulibaly. Dommage!
Ca m'énerve parce que je vois le tableau d'affichage qui affiche le pourcentage de possession et c'est le Sénégal qui nous devance avec 60% contre nous qui en sommes à 40%. Mais bon en même temps vu la chaleur, c'est normal que ça soit dure de jouer. Mais j'ai confiance, rien n'est perdu pour les fennecs!
Je suis choqué que durant une seule mi-temps, on a quand même eu 24 fautes sifflés par l'arbitre, vous sentez la tension entre les deux équipes??
Ok donc la première mi-temps est fini mais on a un temps additionnel de deux minutes. Qui ne tente rien n'a rien, allez les verts!
Quarante sixième minutes, Kouyaté qui perd le ballon, Feghouli l'a rattrappe et l'envoie à Baghdad qui tente mais la balle est dévié par le goal.
Djamel Belmadi est dévasté miskine il est au sol, je vois aussi Adam de loin la tête caché dans ses paumes de mains. Il faut pas perdre espoirs, il reste encore une mi-temps à jouer, tout peut arriver.
C'est la fin de la première période, les gars sont dans les vestiaires depuis déjà cinq minutes, je décide d'aller les voir histoire de leur donner un peu de dynamisme, enfin j'espère.
Moi : Les gars je peux entrer??
Ramy : Oui Sarah entre!
Advertisement
J'entre dans les vestiaires des verts et ils sont tous assis à manger des amandes, Lamia distribue des bouteilles d'eau gazeuses.
Je vais vers eux et je m'assois sur la table.
Moi : Hey...
Ils relèvent la tête vers moi.
Moi : Ca va? Vous êtes un peu plus reposé?
Ismael : Oue ca va... Juste faut on se rebooste un peu.
Youcef : Oue, mais bon là j'ai plus l'impression de faire de la boxe!
Benlamri : Même moi wAllah fadhou.
Moi : Vous abusez!
Youcef : 24 fautes sifflés, Djamel et moi on s'est pris carton jaune, l'autre il m'a foncé dedans, frère c'est des fou hedou!
Belaili : C'est vrai que c'est des brutes.
Baghdad : Et ils défendent bien... WAllah c'est galère de marquer.
Moi : Faut être patient, et surtout pensé au jeux les gars, vous vous en foutez de ce que ils font ou pas, le plus important c'est vous! Votre tactique, vos possessions de balles, pas ceux des sénégalais, non les votres!
Adam : Elle a raison!
Ismael : Coach t'es d'accord.
Je me retourne et je vois Belmadi aussi qui est la et qui me regarde en souriant, okay la je suis gêné, je descend direct de la table et vais m'asseoir à côté de Adam qui se pousse pour qu'on me voie mieux.
Adam : Sarah commence même pas à faire ta gêner!
Belmadi : Tu as très bien parler Sarah.
Riyad : Non mais en sah Sarah t'a raison, on s'en fou de eux, ne vous occuppez plus de eux, on se concentre sur notre jeux, sur nous, on leur montre de quoi on est capable! On a encore une mi-temps pour leur prouver qu'on est ici parce qu'on le mérite! On a énormément travailler les gars, on peut le faire, tous ensemble, même si vous êtes pas sur le terrains, mais juste en nous criant si quelque chose va mal pour qu'on puisse le corriger, ou juste en nous faisant confiance, pour qu'on sache qu'on est tous ensemble! C'est bon????
Tous : OUIII!!
Riyad : One, Two Three!
Tous : VIVA L'ALGERIIE!!
Belmadi : C'est ça les jeunes!! C'est exactement l'optique qu'il faut avoir, Sarah je pense je vais te faire venir avant chaque match et a chaque mi-temps!
Je rigole.
Moi : Avec plaisir!
Sofiane : Allez les gars, allez! Les z'hommes!
Tous : OUEEE!
Ils retournent sur le terrain plus chaud que jamais, ça me fait grave plaisir.
Belmadi n'a prévu aucun changement pour le moment et ça convient à tout le monde, enfin sauf à Adam et Andy qui boude mddrr.
Je retourne auprès de ma caméra et on est reparti pour la deuxième période sur coup d'envoi des verts.
Quarante neuvième minutes, Feghouli qui passe sur le côté gauche de la défense sénégalaise, il centre en retrait vers Belaïli qui tente une frappe vers les cages et... BUUUUUUUUUUUUT!!!!!! El hemdoulileh ya Rabbi, el hemdoulileh!!!!
Belaïli est en folie comme toute l'équipe et ne parlons même pas des supporters.
Belmadi est a genoux au sol les bras en l'air, quel soulagement!!!
Belaïli court en direction des gradins algérien en célébrant poursuivi par Guedioura, Mahrez, Bensebaïni et toute l'équipe sur le terrain avant que l'équipe au grand complet ne lui saute dessus, je profite de cette magnifique scène pour prendre 3431 photos mddrr. Quel bonheur!! 1-0 pour nous!!!
Cinquante cinquième minute, les sénégalais reprennent de la force pour nous rattraper, coup franc pour le Sénégal tiré par Koulibaly mais el hemdouleh c'est râté.
Cinquante neuvième minute, Bounedjah tente de s'infiltrait dans la zone sénégalaise, il tente un tir mais c'est arrêter.
Soixante neuvième minute, Benlamri refait une faute sur Mané qui proteste, il est proche du deuxième avertissement, donc du carton rouge mais l'arbitre ferme les yeux el hemdouleh.
Par contrel , l'arbitre proteste sur M'bolhi qui met trop de temps à dégager la balle pour perdre du temps, mddrr je l'aime lui!
Soixante onzième minute, Bennacer a la balle il essaye de l'envoyé à Bensebaini mais Mané intervient, malheureusement Bensebaini et Guedioura le prennent en sandwich ce qui risque un penalty pour le Sénégal...
Hemdouleh l'arbitre ne bronche pas le match peut continuer, EL HAMDOULILAAAAH!
Quatre vingtième minute, Bensebaini sort, il est remplacé par Fares.
Quatre vingt cinquième minute, c'est Belaïli qui sort remplacé par Delort. Et Adam wesh???
Quatre ving huitième, Fares commence à se battre avec Thioub mais l'arbitre les arrête rapidement.
Juste après, c'est mahrez qui tente une action vite freiner par le gardien sénégalais, sauf que Delort essaye de reprendre cette action mais... Non échec...
Quatre vingt neuvième, coup franc pour les sénégalais, Saivet qui tire, Bounedjah touche le ballon et, Ya Allah!!
De peeeu que Baghdad la met dans ses camps, hemdouuuuleh!
Le temps réglementaire à pris fin mais on a le droit à un temps additionnel de trois minutes, allez les mecs faut rien lâcher vous pouvez le faaire!!
Quatre vint treizième minutes, Bennacer sort remplacé par Abeid. OK donc c'est mort pour Adam durant ce match aussi...
Quatre vingt quatorzième, ya rabbi, corner pour le sénégal. Non, il vont pas marqué à la dernière minute quand même !
Saivet essaye de centrer... Hemdouleh ça rentre paaas!
La victoire c'est pour noussssss!
La foule est en délire, je prend pleeeins de photo pour la FAF, les joueurs se serrent dans les bras, Belmadi est en prostérnation, quel beau spectacle.
Je cours vers les gars pour les féliciter. Je saute de bras en bras et Adam me fait tourner tellement il est content.
Ils célèbrent avec tout les supporters et moi je film tout.
On entre tous dans les vestiaires et tout les monde est content, je prend Adam dans mes bras.
Moi : Tu vois t'a stresser pour rien.
Adam : Bah oue mais après grâce à toi j'ai moins stresser.
Moi : Bah tant mieux alors.
Je vais attendre les gars, qui prennent leur douche, dans le car. Quelques minutes après, ils me rejoignent tous et on prend la route en direction de l'hôtel.
Le bus c'est transformé en disco avec toute la musique et tout.
Arrivée à l'hôtel, les joueurs et moi allons faire un petit saut dans la piscine en attendant le dîner. On s'éclate tous ensemble et tout, puis on vq manger et on va tous dormir car tout le monde est épuisé.
Advertisement
Manapocalypse
Mark and his sister Liz have grown up in a household that had always been preparing for the Apocalypse, but they never expected it to actually come to pass. Now, their family is struggling in a world where monsters appear from thin air and technology no longer works. They thought they were prepared, but who can really be ready for the end of civilization as we know it to? Follow the Randall family as they discover what happened to the world, why it ended, and what new abilities they all seem to have. Book 1 in completed, and book 2 is in a long, slow, and intermittent state, and will some day in the distant future be completed.
8 161The Adventures of Lucky Riot
What is a Mystic Pharaoh? A shining light within the most bottomless abyss? A beacon of strength in the face of calamity? A warrior unrestrained by the physical plane, standing united with the natural elements? All races worship the Celestial Pharaohs as the gods among ants. Until the day the smallest and weakest of the ants rose up in resistance! In the Magi Era, humanity has discovered the wonders of magic! This brought humans, the race once thought to be the weakest existence, to the peak of competition with the universe's strongest races! Unfortunately, not everyone can be in that competition. Even though Lucky Riot spent his whole life being looked down on, he still never looked down on himself. He knew he was destined to eclipse the glory of all others! It was what Lucky was born to do. In an age where humanity has discovered the secrets of the universe or the ability to utilize origin energy, becoming magi is the only way to earn respect! However, Lucky seems to have zero talent in cultivating! Of course, that was all before the day he punched a hole into someone's face! "Should I yield due to someone claiming their birth is nobler than my own? No! If they say I can not have her, I will make her mine regardless! If they consider me slow, I will outpace them! If they consider me a minor character, I will outgrow them! If they say I am inferior, I will simply surpass them! Who will stop me then?" Join Lucky as he awakens the power that sleeps within and discovers the ever-changing world of the mystics!
8 139Phantom Path
Knowledge, mysteries, and power. A group of youngsters are summoned by a figure titled "The Overseer", a mysterious man who strips them of their normal lives as teenagers. Inside his castle, gleamed by the brilliance of countless stars that dance around it as they flow in the cosmos, he sets them on a quest with these words: "You've been invited to a world, not of your own. Why? With this opportunity that I've given to you, that is a reason you will seek for yourselves. Only when you've found knowledge will you find the truth. May your journey bring good fortune, children of another world" To this world with his grand words, now will they confront their new challenges ahead, in a world filled with magic, unique personalities that share this world of fantasy, and many questions and obstacles that lie ahead. As beginners of a journey that was set upon like destiny. Into the new world.
8 74Souls of Red
As the sun begins to fade from existence, five protectors are chosen. Their unique blood type is thought to help the Earth regain its strength. Aryn, a prominent surgeon, is unaware of the fateful gift that flows in her. She carries the same blood type as the chosen ones. Hidden truths start appearing, when a letter is sent from her parents, who abandoned her at a young age. Aryn becomes imprisoned by the black words in the letter, and falls into the memories of the past. While Aryn tries to gather the missing clues, more mysteries emerge. After treating an eccentric patient, he presents Aryn with more questions than answers. Aware of the doctor's hidden identity, Louis sends her upon a journey toward her darkest days and deepest truths. Aryn's journey begins with the gift of a strange and life-altering book. Aptly titled 'Rules of Death', it doesn't stop with the exposure of her own identity. The book holds knowledge and power Aryn can only begin to understand. She then realizes the importance of her task: guarding all the manuscript dares to tell. Envious eyes and inquisitive minds threaten everything she's determined to defend. In order to preserve the power of the protectors, Aryn must carry the secrets of the book to the grave. Will she keep the book's mysteries to herself, or will Aryn's secret become a world undoing ?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•Highest Ranks•#6 In Mystery, on 13/10/2020•Awards•- 1st place winner in the discovery awards - 2nd place winner in the pantheon awards- Honorable Mention- The Shimmer Awards (2020)
8 97loud poetry from a quiet girl
poetry by a person that's afraid of people.12/23/15- #1 in poetry
8 189Space-Time Apostasy
Time travel makes for strange bedfellows. Right in the middle of their fight in the Kamui dimension, Kakashi and Obito find themselves chucked on a one-way trip down memory lane. Grudgingly, they truce under a common goal-getting back.But...Minato's alive. Rin's alive.Kakashi's will falters, Minato grows suspicious, hidden forces come out to play, Obito vows to do whatever it takes-it's all a giant space-time bomb, waiting to explode.[Cross-posting this from my account on Archive Of Our Own!]
8 94