《Nouvelle chance dans la fantaisie.》Chapitre 13: laissez-moi vous aider

Advertisement

Maximilian faisait de son mieux pour rester calme, mais les armes pointées sur lui n'aidaient pas vraiment.

Aptitude 'Sang-froid' acquise.

*Pratique.*

Maximisant la nouvelle aptitude, il retrouva de suite son attitude à la fois calme et enjouée habituelle.

"Qui es-tu?"

La personne qui lui avait parlé était Arca. Maximilian prit quelques instants pour l'observer, la scannant au passage.

*Semi-orc...à moitié humaine donc...j'aurais dû le deviner. Genre guerrière, une peau d'un vert léger avec muscles apparent, juste ce qu'il faut. Elle a un peu le style amazone, du moins d'après ce que je peux voir avec son armure. De longs cheveux noirs, des yeux marron. Son style d'arme et armure suggère une combattante lourde, avec une force élevée. En parlant de force élevée...* Scannant son interlocutrice, Maximilian vit qu'elle était niveau 39. Faisant de même avec les personnes autour de lui, il lui apparut qu'elle avait le niveau le plus élevé du groupe. L'autre personne avec un niveau approchant, niveau 38, était une dame elfe à la peau sombre avec de longs cheveux argentés lui descendant le long du dos. Elle avait à la main un bâton de mage et était vêtue d'une robe décolletée laissant entrevoir une poitrine qui à elle seule, en ne subissant pas les affres de la gravité malgré sa taille plus que généreuse, prouvait l'existence de la magie dans ce monde.

*Ouaip...c'est vraiment un monde merveilleux dans lequel Odds m'a envoyé...*

"Réponds-moi! Immédiatement!"

Maximilian reporta son attention sur Arca qui semblait quelque peu irritée par le manque de réponse immédiate.

Il lui sourit, inclinant légèrement la tête pour accentuer ses salutations.

"Mon nom est Maximilian Baltazard Van Nilmerus, ravi de tous vous rencontrer."

Maximilian eut pour toute réponse un lourd silence des soldats qui se regardaient d'un air interrogateur, se demandant sans doute quel genre d'énergumène avait croisé leur route.

"N'allez-vous pas vous présenter en retour?"

Cette fois, les soldats tournèrent leur regard vers la demi-orc verte de peau, attendant sa réponse.

"Arca est mon nom, que fais-tu ici?"

Maximilian, jetant un coup d'oeil aux trois épées pointées vers lui et déglutit avant de répondre.

"Avant de vous répondre, ne serait-il pas possible que vos amis ici présents pointent leurs épées ailleurs que vers ma gorge? Je ne me sens pas vraiment le bienvenu là tout de suite..."

"Personne n'a non plus dit que tu étais le bienvenu, et nous ne savons toujours pas si l'on peut te faire confiance. Je pense que tu as bien assez d'espace pour répondre à mes questions."

Maximilian soupira légèrement.

Bien évidemment, il aurait pu les forcer à baisser leurs armes s'il l'avait voulu. Pour être honnête, il aurait pu décimer l'entièreté de leur groupe sans se fatiguer, mais cela n'était pas ce qu'il voulait.

*C'est un camp d'aventurier, le genre d'endroit où les quêtes secondaires et mini-quêtes sont légions et vous permette de gagner des points de confiance dans les jeux de rôle. Je ne vais surement pas louper cette chance parce qu'une combattante demi-orc sexy est un peu sur la défensive. Je vais devoir la jouer fine si je veux la convaincre celle-là et...hmm?*

Son attention fut attirée par une jeune humaine avec de longs cheveux roux de feu. Il n'avait jusque là pas vraiment remarqué sa présence, son niveau n'étant que de sept.

Sous sa cape de voyage, elle portait une robe qui était visiblement d'une excellente qualité, tout comme l'étaient ses chaussures de marche et ses gants de cuir. Elle n'était équipée d'aucune arme, pas même un simple couteau ou une dague de quelque sorte que ce soit, ce qui fit froncer les sourcils à Maximilian.

Advertisement

*Voilà qui semble assez risqué. Même s'il s’agit d'une noble ou autre chose du genre, elle ne devrait pas rester sans défense comme ça.*

Il était évident pour Maximilian, en observant le groupe, que cette demoiselle en était la dirigeante...ou tout du moins la personne que les autres étaient censés protéger. Même Arca, alors qu'elle le questionnait, se tenait devant elle. Maximilian n'avait remarqué la demoiselle que parce qu'elle s'était légèrement décalée sur le côté pour mieux le voir.

Lorsque les yeux bleus profond de l'homme rencontrèrent ceux, vert, de la demoiselle, elle détourna vite le regard en baissant les yeux, ce qui le fit sourire.

Un des trois soldats, une femme, qui le menaçait de son épée vit qui il regardait et plaça la pointe de sa lame contre sa gorge.

"Tu oses poser les yeux sur notre Dame? Baisse la tête espèce de vaurien!"

"Non."

Une réponse simple et directe vint de l'homme, à la surprise générale. La soldate ne pouvait clairement pas croire ce qu'elle venait d'entendre.

"Que...qu'est-ce que tu viens de dire?"

"J'ai dit non, n'était-ce pas suffisamment clair?"

"Tu oserais refuser de t'incliner devant un membre de la famille roy..."

"MARTA!"

La soldate posa une main sur sa bouche, réalisant son erreur. Arca, celle qui venait de crier le nom de la concernée, n'avait pas l'air contente.

Ne désirant pas causer d'ennuis à la soldate, Maximilian s'exprima.

"Si vous êtes ennuyée parce qu'elle a révélé que la petite est de sang royal, ne le soyez pas, je l'avais déjà deviné."

Arca eut un rictus quand elle entendit ses mots, ne le croyant visiblement pas.

"Mais bien sûr que tu avais déjà deviné..."

"Mais si, je vous assure. Une troupe d'aventuriers expérimentés qui se baladent avec une jeune fille, une jeune fille non armée pour être plus précis, dont la robe seule pourrait sans aucun doute être vendue pour l'équivalent d'une année de salaire de soldat. Et même sans ces quelques détails, n'importe qui étant un brin attentif aurait remarqué votre disposition...vous la protégez, clairement. Alors oui, même si je ne savais pas avec certitude qu'elle était de sang royal, j'étais certain qu'il s'agissait d'un genre noble."

La dame elfe masqua son rire d'une main tandis qu'Arca le regarda, abasourdie.

"Il est plutôt observateur..."

Arca jeta un regard meurtrier à la dame elfe.

"Ferme-la Alariel, il pourrait être un espion. Qui sait, il a peut-être déjà mis au point un plan pour blesser, voir même tuer Dame Arima."

Maximilian toussa légèrement, rapportant sur lui l'attention générale.

"Je ne suis pas un espion..."

Arca émit un rire sarcastique.

"Et bien, si tu le dis, alors tout va bien. Lâchez vos armes soldats, partageons avec lui notre nourriture. Peut-être désires-tu également qu'une des femmes du groupe te tienne compagnie ce soir?"

Les soldats rirent également, suivant l'exemple d'Arca.

"Ce serait fort agréable, merci."

Tous arrêtèrent de rire, excepté Alariel que la réponse de Maximilian amusait beaucoup.

Arca s'avança, faisant reculer d'un pat les trois soldats autour de Maximilian. Elle leva son épée et la pointa vers lui, fort peu amusée.

"Tu sembles avoir la langue bien pendue, peut-être devrais-je te la couper...dernière chance, comment être sûre que tu n'essaies pas de nous tromper?"

Maximilian baissa les mains, qu'il avait gardées levées depuis tout à l'heure, et haussa les épaules.

"Et bien...si je voulais votre mort, j'aurais pu simplement regarder votre groupe se faire dévorer par les araignées...vous ne pensez pas?"

Arca sembla honnêtement surprise, autant que l'étaient les autres aventuriers. Maximilian n'était pas sûre de savoir pourquoi, cependant.

Advertisement

"Pourquoi cet air surpris?"

"Tu...tu es celui qui nous a aidés auparavant?"

"Et bien...oui, je croyais que c'était évident. Je veux dire, ce n'est pas vraiment surpeuplé dans les environs. Pour parler franchement, vous êtes les premières personnes que je rencontre depuis que j'ai commencé à monter."

Autour de lui, Maximilian pouvait entendre les soldats parler entre eux. Des mots tels que 'archimage' et 'si jeune' ou encore 'putain de menteur' lui parvinrent aux oreilles, mais Arca était celle qui lui parlât directement.

"Je ne te crois pas. Celui qui nous a aidés était clairement un mage de combat expérimenté, peut-être même un archimage. Tu es visiblement bien trop jeune pour pouvoir user de ce genre de..."

Ne la laissant pas finir, Maximilian leva une main devant lui, paume vers le haut. Tout d'abord, il fit apparaître une boule de feu de la taille d'une tête humaine. Si pour d'autres cela pouvait requérir une incantation, son aptitude d'assimilation rendait ce niveau de sort simple comme bonjour pour lui, lui permettant de lancer ce genre de sort sans ouvrir la bouche. Il fit disparaître la boule de feu pour ensuite créer une flèche de glace qui lévita un ou deux centimètres au-dessus de sa main.

D'une pensée, la flèche disparut. Maximilian regarda un peu autour de lui les différentes personnes dans la pièce. Leurs visages montraient, pour approximativement tout le monde, la même expression de stupéfaction. Même la dame elfe semblait impressionnée. Arca déglutit avant de parler à nouveau.

"Tu...tu peux utiliser la magie sans catalyseur?"

"Un catalyseur?"

Alariel leva son bâton de mage, le lui montrant.

"Un catalyseur, mon cher, un bâton de mage, un sceptre, ce genre de chose. Les mages s'en servent généralement pour amplifier leur pouvoir...vous ne le saviez pas?"

Maximilian sourit d'un air gêné, se grattant la joue.

"Désolé, je suis un nouveau venu sur ces terres, un grand nombre de connaissances basiques me font défaut...mais, pour répondre à votre question, je n'ai pas besoin d'un catalyseur."

Alariel avait un air intrigué sur son visage, Arca et les soldats un air plutôt inquiet sur le leur.

"C'est stupéfiant, vraiment stup..."

Elle fut interrompue par la soldate empoisonnée qui toussa bruyamment, du sang jaillissant de sa bouche.

"Pourrions-nous remettre les questions à plus tard? Je souhaiterai aider cette dame."

Arca secoua la tête comme pour se sortir de ses propres pensées.

"Il n'est pas question que je te laisse la toucher, qui sait ce que tu pourrais lui faire."

"Elle est en train de mourir, vous savez."

Ce n'était pas une question, Maximilian ne faisait qu'énoncer un fait à la semi-orc.

"Que craignez-vous exactement que je puisse lui faire? Telle qu'elle est là, elle ne passera pas la nuit...je doute de pouvoir aggraver les choses."

"Je...je..."

"Capitaine..."

Cette fois-ci, ce fut la soldate qui parla, d'une voix faible. Arca tourna la tête vers elle, écoutant ce qu'elle avait à dire.

"Je suis déjà morte ou presque à cause de ces araignées...laissez-le essayer...je vous en prie..."

Arca la regarda, puis regarda la dame elfe et la jeune noble, toutes deux acquiesçant. Elle fit un pat sur le côté, abaissant son épée.

"Fais ce que tu peux...mais nous t'observerons."

"Merci bien..."

Maximilian s'avança et vint s'agenouiller à cotés de l'empoisonnée qui le regarda, ses yeux restant difficilement ouvert.

Avant de faire quoi que ce soit, il ôta ses gantelets, ne voulant pas qu'ils le gênent.

"Bien le bonjour, je suis Maximilian, comment puis-je vous appeler ma chère?"

"Milne."

"Ravis faire votre connaissance, Milne. Vous me permettez de jeter un coup d'oeil à vos blessures?"

"Faite comme bon vous semble, je n'ai guère le choix."

Maximilian souleva le pan de tissu que les compagnons de la soldate avaient posé sur sa blessure, son armure jetée sur le côté rendue inutilisable par le poison qui l'avait presque entièrement rongée.

*Ces araignées ont fait ça? Plutôt méchant comme truc...on dirait un genre d'acide.*

L'armure de Milne avait encaissé le plus gros des dommages, ce qui avait permis à la chaire de la soldate de ne pas être entièrement détruite. Cependant, le poison avait visiblement commencé à attaquer son corps, sa peau prenant une hideuse couleur verdâtre, tel un aliment pourri, avec ici et là des marques de brulure. Il y avait même des abcès et du pus, tout cela meurtrissant le corps finement modelé par des années d'entrainement.

"C'est moche à voir?"

La femme s'adressait à lui, tentant de connaître son avis. Maximilian commença de suite à fouiller l'Havenbag.

"Pour être moche, c'est moche...mais que je sois damné si je laisse une jolie fille comme vous se faire ronger par une chose aussi horrible. Tenez bon, je vais vous soigner. Mais vous, il va falloir rester consciente, vous allez devoir vous battre."

Aptitude "inspirer" acquise.

Maximilian regarda Milne dans les yeux et y vit sa résolution, son envie de vivre pas encore complètement éteinte. Cela le fit sourire.

"Bien."

Le grimoire d'alchimie qu'il avait lu était on ne peut plus complet. Il y était décri comment concocter différents poisons, mais également leur effet et comment les contrer. Il s'y trouvait un chapitre dédier aux poisons naturels, venins et autres toxines venant de plantes ou créatures.

Celui provenant des araignées, mis à part pour l'effet acide, n'était pas très dangereux si l'on s'en occupait rapidement. Mais si on le laissait agir, le venin était mortel, tuant la victime lentement et très douloureusement.

Remerciant une fois encore son aptitude d'assimilation, Maximilian agit de la façon qu'il savait la bonne.

Il sortit différentes choses de l'Havenbag.

En premier lieu, il sortit un antidote qui, assez étrangement, était d'une couleur très proche de celle qu'avait prise la chaire envenimée de la soldate. Il lui souleva doucement la tête et le lui fit boire, la faisant grimacer à cause du goût atroce.

"C'est horrible."

"Non, mourir est horrible. Ça, c'est juste pas bon."

Elle posa les yeux sur lui, souriant légèrement à sa mauvaise blague.

"Vraiment?"

"Bien, si vous pouvez endurer mes traits d'humour, vous n'allez pas si mal que ça."

"Que lui avez-vous fait boire?"

Jetant un coup d'oeil par-dessus son épaule, il vit que celle qui lui parlait n'était autre que la jeune demoiselle nommée Arima dont les yeux étaient emplis de curiosité.

"Ceci, Dame Arima, est un antidote."

La jeune fille sembla surprise.

"Vous...vous connaissez mon nom?"

Maximilian pointa Arca du pouce par-dessus son épaule.

"Elle l'a dévoilé plus tôt quand elle exprimait à forte voix la possibilité que je sois un espion."

Il ne la regarda pas, mais Maximilian entendit parfaitement la demi-orc se frapper le front du plat de la main.

"Oh...est-elle tirée d'affaire à présent?"

"Pas encore. L'antidote va s'occuper du venin en tant que tel, mais son corps est infecté et cela ne suffira pas."

"Je le savais, il ne la sauvera pas."

Cela venait d'Arca qui n'appréciait visiblement pas les observations de l'homme au sujet de la condition de la soldate. Ne se laissant pas distraire, Maximilian poursuivit son explication.

"C'est pourquoi j'ai besoin d'eau chaude, je vais l'opérer."

"Opérer?!"

Cette fois-ci, l'objection vint de...et bien du groupe entier à vrai dire. Maximilian soupira.

"Écoutez, la concernée vous a déjà demandé de me laisser l'assister, alors auriez-vous l'amabilité de me laisser travailler et de m'aider plutôt que de me déranger?"

Ils se regardèrent les uns les autres puis acquiescèrent.

"Parfait. Dame Alariel, puis-je compter sur vous pour produire un feu assez puissant pour faire bouillir un bassin d'eau? Le plus vite sera le mieux."

Il était en train d'observer les zones infectées une fois encore quand il entendit des soldats dire à Alariel qu'ils n'allaient pas pouvoir fournir assez d'eau, les rations qu'ils leur restaient étant à peine suffisantes pour un repas. Maximilian appela la jeune noble et lui passa son outre.

"Utilisez ceci pour l'eau et ne perdez pas de temps en questions inutiles, j'ai besoin d'eau bouillante."

Elle acquiesça et alla près d'Alariel pour aider l'elfe avec l'eau. Arca, quant à elle, n'était pas satisfaite de voir Maximilian ordonez ainsi la noble.

"Comment oses-tu donner des ordres à ma Dame comme s'il s'agissait d'une vulgaire servante..."

"Taisez-vous un instant et rendez-vous utile, voulez-vous?"

La demi-orc fut clairement prise de court par le ton de l'homme. Cela faisait de nombreuses années qu'elle n'avait nullement ressenti une telle autorité de la part d'autrui s'adressant à elle. Et donc, peut-être même sans s'en rendre compte, elle s'approcha et demanda.

"Que veux-tu que je fasse?"

"J'ai besoin que vous mainteniez Milne au niveau des épaules. Il va me falloir être le plus précis possible, mais elle va souffrir. Si elle venait à bouger au moment où il ne le faut pas, cela pourrait être très dangereux. Vous, Marta..."

La soldate se pointa elle-même de doigt comme si elle n'était pas sûre que c'était bien à elle qu'il parlait.

"Faites la même chose avec ses jambes, et dépêchez-vous, je vous prie, nous avons déjà bien assez perdu de temps."

La soldate sembla hésiter une seconde, mais un simple regard de la semi-orc suffit à la convaincre.

Tandis qu'ils prenaient place, Alariel et Arima revinrent avec une bassine d'eau fumante.

Maximilian avait sorti d'autres choses de l'Havenbag, des morceaux de tissu dont il se servit pour faire des compresses qu'il désinfecta dans l'eau.

Il sortit également un petit couteau droit. De deux doigts, il fit apparaître une petite flamme sous le regard curieux de l'assemblée ainsi que de la concernée au sol, bien que mal en point et à peine consciente. Se concentrant, il modifia les flammes, réduisant leur taille et augmentant leur puissance afin de pouvoir les utiliser pour stériliser la lame.

"Très bien Milne, je vais m'occuper des abcès sur votre corps, essayez de ne pas bouger, mais n'ayez pas peur de crier de douleur...navré si cela vous a semblé sadique."

Il prit le couteau dans une main et un tissu humide dans l'autre, puis commença à très légèrement entailler la chaire où cela était nécessaire, faisant sortir le pus et autre fluide pourrissant du corps de la soldate.

Maximilian était impressionné par le self-control dont faisait preuve Milne. Elle n'avait fait que serrer les dents, ne bougeant pour ainsi dire pas, et se faisant ne donnait que peu de travail à Arca et Marta.

Aptitude 'connaissance de l'anatomie humanoïde' acquise.

Il possédait déjà l'aptitude 'maîtrise des lames', il n'avait donc aucun mal à manier le couteau pour opérer, mais cette nouvelle aptitude, une fois maitrisée, l'aida grandement dans la seconde phase de l'opération, extraire les parties de chaire non soignable du corps de Milne.

Certaines parcelles de peau étaient déjà mortes, nécrosées. Maximilian devait les retirer sous peine de voir l'infection se propager une fois encore.

Observant Maximilian travailler, Alariel ne manquait pas une seule de ses actions.

*Quelle étrange façon de faire. J'ai déjà vu des soigneurs utiliser de la magie de soins et des druides user de plantes et magie druidique pour aider les victimes d'empoisonnement ou infections. J'ai même assisté un chirurgien de campagne humain quand il a eu besoin de couper la jambe d'un soldat pour pouvoir le sauver...pour être honnête je pensais que cette femme était finie. Mais là, en voyant cet homme travailler si dur pour purger le corps d'une inconnue de la souillure qui lui a été infligée, je ne peux m'empêcher de m'émerveiller devant ce spectacle.*

Elle remarqua que l'eau du bassin était souillée, Maximilian l'utilisant pour laver ses compresses, et décida d'en préparer un nouveau. La jeune Arima la secondait, souhaitant aider autant qu'elle le pouvait.

Arca, pour sa part, observait comment le corps de la femme était opéré, fascinée par la vitesse avec laquelle Maximilian maniait son couteau.

*Comment diable peut-il être si adroit avec une lame et la magie à la fois? Tous les mages dont j'ai croisé la route n'étaient basiquement que des faiblards quand il s'agissait de faire quoi que ce soit de physique. Mais lui, je ne saurais dire pourquoi, mais...je veux l'affronter...je veux le tester.*

Le nouveau bassin d'eau bouillante vint et repartit, remplacé à son tour par un troisième bassin lorsque l'eau qu'il contenait devint trop sale pour être utilisée.

Une par une, chaque parcelle de peau de l'abdomen de Milne fut traitée, laissant apparaître la chaire à vif aux endroits où Maximilian avait dû se résoudre à enlever la peau nécrosée. La soldate allongée était des plus braves, mais ne pouvait que difficilement réprimer ses gémissements de douleur plus longtemps, l'opération la faisant grandement souffrir. Arca, inquiète pour sa subordonnée, grogna sur Maximilian.

"Tu la tortures!"

"J'avais prévenu que ce serait douloureux...j'ai terminé."

Posant le couteau, Maximilian semblait satisfait.

"Deuxième phase terminée, j'ai pris soin des parties non soignables, à présent..."

Il prit une couverture de l'Havenbag et en déchira une longue bande, en faisant un bandage. IL tourna son attention sur Arima et Alariel, leur tendant la couverture.

"Utilisez ça, faites des bandages comme je viens de le faire, je vais en avoir besoin."

Ensuite, il sortit un pot en terre cuite qu'il ouvrit, révélant une pommade couleur crème. Il appliqua la mixture de ses mains sur chaque centimètre de peau verte ou de chaire à vif, ce qui représentait une importante partie du corps. La soldate avait été blessée sur son côté, et le poison s'était étendu à partir de là. Pour être exact, de ses hanches jusque sous ses seins, c'était pour ainsi dire tout son côté qui avait été infecté.

Milne soupira littéralement de plaisir quand la pommade couvrit ses plaies.

"Ça fait du bien, n'est-ce pas?"

Elle regarda Maximilian qui lui souriait et adressa un léger sourire en retour, n'ayant tout simplement pas assez de force pour parler. Alariel, ayant terminé de faire les bandages et revenant avec Arima, était curieuse.

"Que lui avez-vous fait? J'aurais juré avoir entendu un...soupir de plaisir?"

"Cette pommade aidera ses blessures à se refermer, mais il est vrai que certaines des plantes utilisées dans sa conception peuvent avoir un effet....plaisant lorsqu'elles entrent en contact avec la chaire. Si on y réfléchit, c'est une sacrée chance dans sa situation...les bandages, je vous prie."

Arima les lui donna. Ils étaient déjà roulés en bandelettes afin d'être plus faciles à utiliser.

"Voilà pour vous, cela suffira-t-il?"

"C'est parfait, Dame Arima. Arca, soulevez-là un peu, mais faites doucement, elle est toujours blessée."

Arca acquiesça et fit comme demandé. Utilisant les bandages, Maximilian recouvrit la zone couverte de pommade. Tout l'abdomen de la femme fut bientôt couvert de bandages.

Une fois terminé, Maximilian laissa Arca recoucher la soldate.

"Et nous en avons fini, à présent tout ce qu'il lui faut c'est quelque chose à manger et à boire. Sérieusement, ce n’est pas un bon plan d'aller combattre des monstres le ventre vide."

"Merci..."

Milne lui sourit, heureuse d'être toujours en vie.

"Ce fut un plaisir, Mademoiselle."

Maximilian s'écarta un peu pour se laver les mains pendant que les compagnons de la femme s'enquéraient de son état. Il reprit son outre à eau à Arima qui le suivit avec Alariel, désireuse de lui parler.

"Monsieur Nilmerus?"

Posant les yeux sur la jeune fille, Maximilian émit un petit rire amusé.

"Je vous en prie, Dame Arime, appelez-moi Maximilian, ou même Max. C'est mon père qu'on appelait Monsieur Nilmerus."

"Oh. Très bien, Maximilian dans ce cas, nous voulons vous remercier de l'avoir aidé."

"Nul besoin, ce fut un plaisir."

Alariel s'avança, parlant à son tour.

"Quand bien même, vous avez fait montre d'un savoir-faire certain. Pourrais-je avoir l'honneur de savoir le nom de votre Maître, la personne qui vous a enseigné ces méthodes si efficaces?"

Son Maître? C'était à prévoir, dévoiler ses talents comme il venait de le faire allait très certainement attiser la curiosité de certains.

*Comment diable suis-je supposé expliquer le fait que j'ai pour ainsi dire tout appris par moi-même dans ce monde? Oh, mais attend une minute...* "Je suis navré Dame Alariel, l'esprit de mon Maître à déjà quitté son corps depuis un certain temps. Et pour être franc, je doute qu'il ait apprécié l'attention."

Il ne mentait pas. Le seul être que Maximilian pouvait considérer comme un Maître était Dragnïr, dont l'esprit avait quitté le corps 'depuis un certain temps'. De plus, le fait qu'il vivait en ce lieu n'était surement pas dû à son attrait social.

Alariel était visiblement déçue par sa réponse, mais poursuivit rapidement la discussion.

"Je suis navré de l'entendre...il devait être un homme sage. Puis-je vous demander ce que vous faites ici?"

Maximilian était sur le point de répondre quand il fut interrompu par des bruits de disputes venant du groupe de soldats.

"Et je te dis que je n'y crois pas, qui sait si elle passera la nuit? On a à peine de quoi manger comme çà, je ne vois pas pourquoi on devrait gâcher ce qu'il nous reste sur une morte ou une esclave!"

Le grand homme barbu et Arca avaient une discussion mouvementée avec d'autres soldats au sujet de leur stock de nourriture...ou, plus précisément, l'absence de stock. Arca avait donné l'ordre de partager les rations de pain et d'eau, mais le peu à manger était visiblement bien trop léger pour les satisfaire..

Le lieu de la dispute se trouvait à côté d'où Milne était allongée. À côtés d'elle se trouvait la petite silhouette encapuchonnée, la même personne qui était sur le point de se faire attraper par l'araignée juste avant que la boule de feu lancée par Maximilian ne la tue.

"Je ne gaspillerai pas une miette avec elles, j'ai faim et je vais manger, même si ça veut dire que je dois leur prendre ce qu'elles ont moi-même. Toi! L'esclave, donne-moi ce que tu as!"

Joignant le geste à la parole, l'homme agrippa le capuchon de la petite personne et tira, déchirant la cape et le capuchon au passage.

Maximilian ouvrit grand les yeux quand il vit de petites oreilles rondes couvertes de fourrure noire sur la tête de ce qui s'avérait être une jeune fille. Elle ne portait rien d'autre que des guenilles sous sa longue cape. Ses pieds étaient nus et son corps maigre, elle était sous-alimentée. Ses cheveux étaient courts et noirs tandis que la légère fourrure couvrant son corps était blanche. Ses yeux étaient vert émeraude, chacun entouré d'un rond de fourrure noir. Alors qu'elle levait ses mains pour se protéger, Maximilian remarqua qu'elles étaient semblables à des mains humaines, si ce n'était la fourrure noire qui les couvrait et les petites griffes à la place des ongles.

*Une fille panda!*

"Je vous en prie, non! Je n'ai rien, rien du tout!"

"NE ME MENS PAS!"

Le soldat leva la main pour frapper la petite fille panda...puis vola à travers la pièce, projeté d'un coup de poing asséné par Maximilian, un coup qui résonna dans le silence de l'ancienne salle de garde, sous les yeux du reste du groupe et de l'esclave, nul ne sachant comment réagir.

Maximilian posa un regard méprisant sur l'homme au sol à plusieurs mètres de lui et déclara.

"Tu ne la toucheras pas. Pas temps que je serrai là."

    people are reading<Nouvelle chance dans la fantaisie.>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click