《Nouvelle chance dans la fantaisie.》Chapitre 12: L'anneau, le pont et les araignées.

Advertisement

Maximilian se réveilla revitalisé par le petit repos qu'il s'était accordé. Utilisant le reste des champignons, il se concocta une soupe de champignons épicés qu'il but en guise de déjeuner. Bien sûr, le goût était plus que délicieux, mais Maximilian avait toujours été bec sucré le matin, et cela lui manquait.

*La première chose que je ferrai quand j'aurai trouvé la sortie, c'est de trouver une auberge ou un marchant avec quelque chose de sucré...et je me ferrai un stock.* Ceci étant dit, il utilisa un sort d'eau pour nettoyer son matériel de cuisine avant de tout ranger dans l'Havenbag. La dernière chose qui lui passa dans les mains fut le grimoire d'alchimie qu'il avait entièrement lu avant de s'endormir.

Maximilian eut un léger sourire en le rangeant.

*Ce fut vraiment une lecture enrichissante. Très bien, il est temps de me remettre en route.*

D'un claquement de doigts, il fit s'écrouler les murs qu'il avait érigés le soir précédent, débloquant le chemin.

Il continua sa route, observant et fouillant chacune des tours dans lesquelles il passa.

Ce lieu, après avoir pris le temps de l'explorer, ressemblait vraiment à un antique lieu de vie. Certaines tours, bien plus grandes que les autres, semblaient être un genre de lieu de rassemblement social, un peu comme un marché intérieur. Il s'y trouvait même quelques débris et décombres d'étals et échoppes, certains avec quelque équipement couvert de rouille et poussière, d'autres sans rien du tout. Pour ces derniers, cependant, la forme des étals suggérait un étal de fruits, légumes ou autres victuailles, il n'était dès lors pas étonnant de ne plus rien y trouver après tant d'années écoulées.

C'est lors de la fouille de l'un de ces anciens marchés que Maximilian tomba sur un étal à bijoux. Certains ornements en métal quelconque n'étaient à présent guère plus que des déchets, mais autre chose attira son attention. Dissimulé sous les débris de bois se trouvait un coffret de verre utilisé pour l'exposition de bijoux plus précieux. Il avait, fort heureusement, résisté aux affres du temps, autant que l'avaient fait les anneaux d'ors et d'argent à l'intérieur.

Tentant de l'ouvrir, il advint que le coffre était verrouillé. Maximilian brisa simplement le verre d'un léger coup de poing.

*Merci pour le butin.*

Il y avait au moins vingt anneaux dans ce coffre, de différentes formes et couleurs, certains décorés avec de précieuses gemmes. Tandis qu'il les ramassait, Maximilian songea à quelque chose.

*Je n'ai toujours pas essayé mon aptitude 'magie des runes'...voici une bonne opportunité.*

Il ne voulait pas essayer sur l'une des précieuses pièces trouvées dans la salle aux trésors, de peur de gaspiller un objet de valeur s'il venait à échouer. Mais là, il avait entre ses mains un simple anneau d'argent sans grande valeur, tout du moins comparé aux autres. Il décida donc de tenter sa chance.

*Si j'ai bien saisi le principe, tout ce que j'ai à faire, c'est gravé une rune décrivant l'effet que je souhaite donner à l'objet, cela en y infusant ma propre magie. Plus j'y mettrai de magie, plus l'effet sera puissant.* Commençant avec quelque chose de simple, il traça les runes 'voix' et 'bruyant' sur l'anneau. Cela n'allait pas être extrêmement utile, mais au moins serait-il capable de tester cette magie sans risques.

Graver les runes était facile, il utilisa tout simplement un des nombreux petits couteaux trouvés dans une des salles aux trésors.

Au départ, il n'était pas trop sûr de ce qu'il faisait, mais dès qu'il commença à tracer les runes, il obtint l'aptitude 'calligraphie'.

La maximisant, il n'eut aucun mal après cela à graver vite et bien les deux runes à l'intérieur du petit bijou d'argent. Tout ce qu'il lui restait à faire après cela était d'infuser son mana dans l'anneau pour le charger.

Advertisement

Il lui sembla en avoir mis un peu trop, voyant et sentant l'anneau littéralement pulser sur la paume de sa main.

*Je devrais l'essayer, mais restons prudents.*

Alors qu'il retira son gantelet et enfila l'anneau, il pouvait toujours en sentir les pulsations, il s'en dégageait même une certaine chaleur.

Prenant une profonde inspiration, Maximilian dit simplement 'test' sans un cri ni haussement de voix, mais ce qui retentit fut...

"TEST !!!"

Une explosion sonore, une vague de son projeta Maximilian quelques mètres en arrière tandis que le mur en face de lui s'écroula, frappé de plein fouet par l'impulsion sonore.

Se relevant des débris d'étals sur lesquels il avait atterri, Maximilian posa ses mains sur ses oreilles, bourdonnantes à cause de l'explosion. Il rit quelque peut du résultat.

*Le test est un succès. Les runes fonctionnent plus que bien...il me faudra juste faire attention à ne pas trop les charger. J'appellerai ceci l'anneau des hurlements.* Aptitude 'résistance au son incapacitants' acquise.

*Et une nouvelle aptitude, c'est tout bon.*

Maximisant la nouvelle aptitude, il recommença à entendre normalement. Alors qu'il retrouvait son ouïe, il prit conscience de la multitude de petits cris d'animaux venant d'au-dessus de lui.

Levant les yeux, Maximilian vit ce qui ressemblait fort à des chauves-souris, mais deux fois plus grandes avec deux paires d'ailes au lieu d'une, chacune des ailes se terminant par une griffe affilée tranchante comme une lame de rasoir. Ces créatures déployaient leurs larges ailes et se laissaient tomber du plafond, volant autour de Maximilian.

Les scannant, il apprit qu'elles étaient, comme le champizard, comestibles.

*Je n'ai pas faim pour le moment, mais, grâce à L'Havenbag, je vais pouvoir les stocker pour plus tard.*

Alors qu'elles volaient autour de lui, l'une des chauves-souris tenta de l'attaquer, ses longues griffes visant sa gorge. Dans un mouvement ample, Maximilian sortit son épée et coupa la tête de la créature, la seule partie inutilisable en cuisine.

*Trois douzaines de monstres chauve-souris, plus ou moins niveau quinze, ça ne devrait pas me prendre trop de temps...*

Et en effet, cela ne lui prit guère de temps. En comptant le temps qu'il lui avait fallu pour ramasser les corps des créatures après le combat à sens unique, il n'avait pas mis plus de vingt minutes pour tout terminer.

*Et voilà qui est fait, il est temps d'y aller. Mais d'abord...*

Retirant l'anneau de son doigt, il le mit dans l'Havenbag après avoir pris soin d'en retirer un peu de mana, stabilisant les runes.

*Au moins maintenant, cela fonctionnera comme je veux.*

Et il quitta ce lieu, poursuivant sa route, tour après tour. Parfois, il trouvait un coffret contenant quelques piécettes, parfois un piège. Il rencontra d'autres squelettes ainsi qu'un ou deux autres champizards, mais rien de très intéressant.

Non loin de là, un groupe d'aventuriers arrivait au gigantesque pont. Après avoir descendu de vieux escaliers durant des heures, ils étaient finalement arrivés au niveau suivant.

Regardant alentour, Arca, la semi-orc à la peau verte, ordonna aux soldats derrière elle de continuer à avancer, ne désirant pas perdre de temps.

"Arca...peut-être devrions-nous trouver un endroit où nous reposer un peu."

La personne qui venait de parler était la dame elfe, sa voix plus douce comparée au timbre rude de la semi-orc. Elle aussi observait alentour, usant de son long bâton couvert de runes pour émettre une sphère de lumière qu'elle projetait devant le groupe pour s'assurer que la voie était praticable, les faibles lumières émises par les lanternes bien insuffisantes à son goût.

"Je sais, Alariel, je sais. Mais je ne voudrais pas me trouver ici si les araignées arrivent à passer les barricades."

Advertisement

La jeune fille entre eux continuait d'avancer, parlant aux deux femmes.

"Poursuivons dans ce cas, nous nous reposerons quand nous aurons trouvé une bonne place pour le faire."

Ainsi, le groupe poursuivit sa route sur le pont à un rythme quelque peu freiné par la femme soldate blessée ayant clairement besoin d'aide, ou simplement par l'accumulation de fatigue dût aux récens événements.

En haut des marches de pierres, trop loin pour être entendues, les lourdes portes de bois et barrières cédèrent. Des monstruosités à huit pattes dévalèrent les marches sans aucun bruit autres que celui des morceaux d'os et de pierres sur lesquelles elles passaient. Les plus imposantes étaient au sol, tandis que les autres se déplaçaient aux murs et au plafond, facilitant l'avancée rapide de ces cauchemars sur pattes.

Du côté de Maximilian, les choses se passaient plutôt bien. Les monstres qu'ils rencontraient finissaient, pour la plupars, stockés dans l'Havenbag pour une utilisation ultérieure. Il avait récupéré l'équivalent d'une pièce d'or, cinq d'argent et trente de bronze depuis qu'il avait quitté son camp de fortune et avançait à un très bon rythme malgré l'état de délabrement souvent avancé des ponts et tours.

Alors qu'il passait par une tour plus haute que les autres, il regarda le pont par lequel il allait devoir passé pour sortir, si pas pour se rassurer, au moins pour vérifier qu'il allait bien dans la bonne direction.

*Bien, je suis toujours dans le bon s...qu'est-ce que?*

Il venait de les apercevoir, un groupe d'aventuriers avançant lentement sur le pont, venant dans sa direction. Du moins, venant dans la direction de la tour pour être plus précis.

*Merveilleux, enfin un peu d'activité sociale.*

Il s'apprêtait à les héler quand il vit autre chose. De l'autre côté du pont, venant de l'étage au-dessus en descendant les escaliers, un groupe d'araignées, bien plus nombreuses que les aventuriers, venait d'apparaître.

Maximilian les vit commencer à avancer dans la direction du groupe d'aventuriers sans un bruit. Les plus grosses marchaient sur le pont tandis que les plus petites se déplaçaient sous le pont, avançant plus rapidement, très certainement pour embusquer leurs proies.

*Je dois les aider! Mais je suis bien trop loin pour les atteindre à temps.*

La personne la plus proche du danger était également la plus petite silhouette du groupe, une longue cape avec capuche empêchait de distinguer qui se trouvait dessous et sur ses épaules ses trouvait un sac semblant bien trop grand et trop lourd à porter comparé à sa taille.

*Vite, vite, réfléchit Maximilian...l'anneau!* ôtant son gantelet, il renfila l'anneau des hurlements et cria.

"COUREZ!!!"

Sa voix résonna dans l'immense niveau, faisant même tomber du plafond des petites pierres qui finirent dans les abysses ténébreuses entre les tours et ponts. Le groupe se tourna vers lui comme un seul homme, certains d'entre eux pointant leur arc dans sa direction.

Ne perdant pas de temps, Maximilian créa une grosse boule de feu qu'il lança sur le pont. Sa force et sa précision couplées à sa magie du feu firent des merveilles, le projectile frappant de plein fouet et enflammant la plus proche araignée géante, juste avant qu'elle n'atteigne la petite silhouette à l'arrière du groupe.

"Il nous attaque!! Tirez!!"

Arca donna l'ordre et trois flèches volèrent.

"Non Arca, regarde!"

Alariel montra la grosse araignée en train de brûler près de l'aventurier tombé sur ses fesses, la personne ayant perdu l'équilibre en évitant ce qu'elle pensait être un projectile à son attention.

Arca comprit immédiatement et donna un autre ordre.

"Vite, traversez le pont, ne perdez pas de temps!"

Le groupe se hâta autant qu'il le pouvait avec les blessés. L'aventurier au gros sac se releva et courut aussi vite que ses jambes le permettaient.

De son côté, Maximilian avait esquivé les flèches sans trop de difficultés.

*D'accord, mauvaise première impression, mais pas le temps de se lamenter, je dois les couvrir...occupons-nous d'abord de celles sous le pont.* Pendant que les araignées sur le pont avaient stoppé leur progression à cause de leur congénère enflammée, celles sous le pont avançaient toujours, courant à une vitesse incroyable et se trouvant déjà au niveau du groupe. Elles asseyaient visiblement de les dépasser pour leur couper la route.

*Alors maintenant, réfléchissons...glace, visualise une flèche, oui c'est çà!!*

Ayant retiré l'anneau et remit son gantelet, Maximilian tandis sa main gauche devant lui, la paume faisant face aux araignées sous le pont. Se concentrant sur la forme que devait prendre le sort et les cibles à atteindre, il cria.

"FLÈCHES DE GLACE!"

Une douzaine de flèches apparurent devant sa main et volèrent à une vitesse prodigieuse pour transpercer les monstres à huit pattes qui commencèrent à tomber dans les abysses.

Un des soldats, voyant les projectiles de glace volant vers eux, cria.

"Il nous attaque!!"

Arca prit un instant pour se pencher par-dessus le rebord du pont. Quand elle vit les araignées tomber, elle répondit aux soldats dans un cri.

"Il nous aide! Courrez, ne vous arrêtez pas!"

S'étant occupé des petites araignées sous le pont, Maximilian se concentra à nouveau, cette fois sur les plus grandes se trouvant sur le pont.

*Il semble que le feu les effraie quelque peu...dans ce cas...*

"FLÈCHES DE FEU!"

Cette fois, ce fut une véritable pluie de flèches incandescente qui plut sur la partie du pont couvert par les araignées. Bien sûr, certains projectiles manquèrent leurs cibles, mais il n'était pas nécessaire que chaque projectile touche de toute façon. La moitié des araignées moururent de suite, la puissance de flèches magiques lancées par un mage niveau 399 en soi étant plus que suffisante pour disposer d'elles. Les autres, celles qui ne furent pas brûlées vive par les flammes alentour, rebroussèrent chemin et fuirent par les marches montantes, disparaissant dans l'ombre.

Satisfait de sa performance, Maximilian observa le groupe se réfugiant dans la tour.

*Voilà qui est mieux. Au moins ils sont vivants pour le moment. Mais si j'ai bien vu, certains avaient l'air blessés, je devrais me hâter, juste au cas ou...*

Il posa les yeux une dernière fois sur le pont pour être certain que plus rien ne bougeait, puis reprit sa route, cette fois bien plus vite, décidant qu'il lui fallait rejoindre ce groupe avant de monter le camp.

Du côté des aventuriers, ils avaient réussi à rejoindre ce qui ressemblait à un poste de garde à l'intérieur de la tour.

L'endroit était assez vaste pour un campement d'une douzaine de personnes, il y avait des murs, un toit, de quoi faire un bon feu et une porte qu'ils pourraient verrouiller derrière eux pour la nuit, en d'autres termes, une bénédiction.

"Montez le camp pour la nuit, nous allons faire une halte ici. Je veux quelqu'un pour surveiller cette porte à chaque instant, établissez un tour de garde."

Les soldats la saluèrent et commencèrent à monter le camp, certains allumèrent un feu avec le peu de bois qu'ils pouvaient trouver, d'autres fouillaient les paquetages pour trouver de quoi manger.

"Où en sont les provisions?"

Arca parlait à l'un des soldats, un homme grand, large et barbu, assez vieux pour affirmer qu'il avait connu de nombreuses années de service.

"Pas terribles, Capitaine, nous n'avons presque plus de pain et d'eau, nos rations de viande sèches sont presque épuisées, il ne reste plus de fruits et légumes."

"Merde...faites ce que vous pouvez, sergent."

Arca passa près de la femme soldate empoisonnée aux côtés de laquelle se trouvait Alariel, tentant de l'aider du mieux qu'elle pouvait.

"Comment va-t-elle?"

"Pas bien. C'est un poison très agressif, l'apothicaire est mort et c'est lui qui avait les antidotes."

"Et toi? Connais-tu un sort qui pourrait l'aider?"

Alariel soupira.

"Non Arca, je suis un mage de combat, je sais comment tuer, pas comment soigner."

Pendant qu'elles discutaient, la jeune demoiselle approcha, posant son regard sur la femme blessée.

"Mademoiselle..."

La femme blessée sourit à la jeune fille alors que cette dernière s'accroupissait à ses côtés.

"Je suis désolé, j'ai failli, j'aurais voulu continuer à vous servir plus longtemps."

La jeune fille était clairement désolée pour la soldate. Prenant sa main, elle lui parla d'une voix tremblant de peine.

"Tout va bien, votre devoir est accompli, me suivre jusqu'ici est bien plus que je n'aurais pus vous demander, vous pouvez être en paix..."

"Ou elle pourrait continuer à vous servir si vous me laissez aider..."

Toutes les têtes se tournèrent pour voir qui venait de parler.

Là, à l'entrée de la pièce, encerclé par trois soldats le menaçant de leur épée, se trouvait Maximilian. Les mains en l'air au niveau de la tête, il sourit, quelque peu gêné.

"Bien le bonjour à vous...puis-je entrer?"

    people are reading<Nouvelle chance dans la fantaisie.>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click