《Nouvelle chance dans la fantaisie.》Chapitre 11: Une nouvelle aventure commence

Advertisement

"Où Diable m'a donc envoyé Odds? Cet endroit est immeeeeeense".

Un 'immeeeeense' lui revint en écho.

Les escaliers l'avaient mené au sommet d'un genre de tour. Carrée, toute en pierres sur lesquelles étaient gravées des illustrations provenant d'un genre d'ancienne civilisation. La tour était si haute qu'il était impossible d'en voir la base, celle-ci disparaissant dans les ténèbres.

La première chose que fit Maximilian fut de tester la hauteur, se servant d'un caillou qu'il ramassa au sol avant de le laisser tomber de la tour. L'objet disparut simplement dans les ténèbres et, malgré qu'il ait attendu une minute entière, aucun son ne vint lui indiquer que la pierre avait heurté le sol.

"D'accord, tomber est exclu."

La tour, mesurant dix mètres sur dix, semblait presque petite en comparaison de la taille de l'endroit où il se trouvait, du moins c'est ce qu'il lui semblait. Il ne pouvait voir très loin, sa seule source de lumière provenant des petites sphères de feu qu'il avait produit plus tôt. Faisant un test, il lança une des sphères sur sa gauche, telle une balle de baseball. La sphère s'éloigna encore et encore pour finalement, des centaines de mètres plus loin, se heurter à une paroi de roche et disparaître. Il essaya la même chose sur la droite, avec le même résultat.

"Donc c'est à présent une certitude, je suis à l'intérieur de quelque chose, ou sous le sol. D'une façon ou d'une autre, il me faut sortir d'ici. Continuons d'avancer et on verra bien."

La tour sur laquelle il se trouvait était reliée à d'autres tours, parfois plus petites, parfois plus grandes, par des ponts de pierres sans aucun rebord. Il arrivait parfois que le pont mène à une alcôve, une entrée menant à l'intérieur d'une des tours.

Lorsqu'il pénétra à l'intérieur de l'une d'elles, Maximilian fut surpris de découvrir une bonne dizaine de squelettes. Ils semblaient être, à en juger par les quelques pièces d'armures et armes entre leurs mains, les restants d'un groupe de soldats.

Prenant garde de ne pas leur marcher dessus, Maximilian avança dans la pièce. Observant les alentours, son attention fut captée par un petit coffre dans un coin.

"Chouette, du butin. Cela ressemble de plus en plus à une véritable aventure."

S'agenouillant devant le coffre, Maximilian l'ouvrit. Sa récompense fut un coffre vide et une nouvelle aptitude, 'Détection des pièges'.

"Piège? D'accord le coffre est vide, c'est nul, mais en quoi est-ce un pi..."

Nouvelle aptitude, 'Détection du danger'.

Par réflexe, il roula sur le côté, laissant le coffre être écrasé par une masse d'arme maniée par l'un des squelettes. Maximilian se retourna, observant la dizaine de squelettes se levant en le regardant.

"Je suppose que vous me regardez, mais je dois dire que sans yeux..."

L'un des squelettes avança, surprenamment vif pour un tas d'os, mais pas assez pour inquiéter Maximilian. Principalement dût à ses stats d'agilité et de vitesse, l'homme voyait ses ennemis comme s'ils se mouvaient au ralenti. La masse d'armes du squelette fut stoppée en plein mouvement, le bras squelettique attrapé par la main de Maximilian.

"Ouiiiii, mais non, ça n'arrivera pas."

Et il frappa le crâne, le pulvérisant.

"Quelque chose à dire?"

Grâce à ses réflexes, il attrapa l'autre bras qui visait son cou. Même sans tête, le corps squelettique tentait toujours d'accomplir son devoir.

"Oh...bien, voilà qui est dérangeant...Et si je fais ça?"

Maximilian repoussa le squelette d'un coup de pied avant de se servir de son épée pour le couper en deux, l'armure rouillée et les os ne résistant pas un instant à la lame de qualité supérieure.

Advertisement

"Alors? En a-t-on fini?"

Exaspérant Maximilian, la partie haute du corps se rattacha à la partie basse avant de se relever une fois encore.

"Vous m'emmerdez, et ce n'est vraiment pas une bonne idée."

Maximilian remarqua que même si le corps s'était reconstitué, le crâne manquait toujours. Un sourire carnassier lui apparut sur le visage.

"Oh, on ne peut rien faire quand on est réduit en miettes? Dans ce cas..."

Utilisant de la magie de terre pour faire apparaître un gros rocher, il le laissa tomber sur le squelette sans tête, le broyant littéralement dessous. Inutile de dire qu'il ne bougea plus après cela.

"Basique, mais si ça marche..."

Utilisant le même procéder, Maximilian écrasa le reste de ses adversaires avant même qu'ils ne puissent l'approcher.

Après cela, il prit le temps de maximiser ses deux nouvelles aptitudes, détection des pièges et du danger.

"Quand j'y pense, cela aurait pu être bien pire. Explosion, poison, flèches, ici il ne s'agissait que de squelettes...chanceux je suis."

Il prit une minute pour fouiller les possessions des squelettes après avoir détruit les rochers, mais rien ne valait la peine d'être emporté. L'équipement qui n'avait pas été détruit par ses attaques restait trop usé pour être d'une quelconque utilité. Même en le scannant, la seule description qu'il en obtint fut 'déchets'.

*Hé bien, si même mon sort d'analyse le dit...*

Il trouva malgré tout quelques pièces de bronze dans leur bourse, il les prit.

"Merci pour le pourboire."

Une volée d'escaliers montaient hors de la tour, suivant son contour. Empruntant les marches, Maximilian arriva au sommet d'une autre tour, du haut de laquelle il avait une meilleure vue des alentours.

En partant de sa position et aussi loin qu'il pouvait distinguer, ici et là, attachés aux murs, se trouvaient de petites lanternes de pierre dans lesquelles des flammes bleues brulaient. La lumière n'était pas forte, mais permettait de voir un peu alentour.

"Comment diable suis-je censé trouver la sortie de ce labyrinthe...oh, la voilà."

Loin, se situant un peu plus bas par rapport à sa position, Maximilian vit un autre pont de pierre, faisant au moins trois fois la largeur de ceux reliant les différentes tours, et au moins quatre fois aussi long. Une extrémité menait à des escaliers montant hors de vue. L'autre extrémité du pont menait à une tour plus imposante que les autres, plus proche de Maximilian, mais néanmoins encore très éloignée.

"Je ne l'atteindrai pas aujourd'hui, c'est certain. Je devrais avancer autant que possible avant de monter le camp."

Et ainsi il poursuivit sa route. L'endroit était clairement ancien et abandonné depuis longtemps, la poussière couvrant chaque centimètre carré de pierre en était un bon indicateur, ainsi que l'état de délabrement avancé de certaines tours et certains ponts, certains de ses derniers s'étaient même écroulés.

À un moment, Maximilian arriva à une autre tour. La tour où il devait se rendre ensuite était plus grande et l'entrée suggérait qu'on puisse y entrer.

"Cela fait un bon moment que je marche, cela pourrait être un bon endroit pour prendre un peu de repos...tout du moins si je parviens à m'y rendre."

Ce n'était pas comme s’il avait eu un mauvais pressentiment ou autre chose du genre, mais le pont qu'il devait emprunter s'était écroulé. Entre lui et un possible abri se trouvait à présent un espace d'une bonne dizaine de mètres dans lequel il aurait été très malvenu de tomber.

*Je pourrais fabriquer un nouveau pont...mais j'ignore à quel point il serrait fiable...je pourrais sauter, mais c'est un peu loin...à moins que...*

Advertisement

Réfléchissant une minute, Maximilian décida d'essayer quelque chose. Se reculant de quelques pats, il alla se placer au milieu de la tour sur laquelle il se trouvait. S'accroupissant pour prendre de l'élan, il sauta en l'air aussi haut qu'il le put. Même s’il atteignit une hauteur supérieure à toute les fois où il avait pu sauter dans son ancienne vie, cela ne suffirait pas, cependant...

Aptitude 'saut' acquise.

Un sourire se dessina sur le visage de l'homme.

"Haha, I knew it! Je pense que je commence à saisir le principe."

Maximisant cette nouvelle aptitude, il essaye à nouveau, sautant aussi haut que possible.

Si vous lui posiez la question, Maximilian vous dirait qu'il n'est pas du genre hurleur. Il ne s'énerve pas facilement et même face au danger, le seul son élevé provenant de sa personne serrait un cri de guerre, rien de plus.

Mais en toute honnêteté, quand il fut si haut et se rendit compte qu'il ne retombait pas vers le centre de la tour, lorsqu'il vit le rebord s'approcher dangereusement, il ne put supprimer un...

"Non, non NON NOOOOOOON!!!"

Il atterrit juste au bord, ses orteils dans le vide. Une goutte de sueur coula le long de sa tempe.

"Pfiou, c'était jus...MERDE!!!"

Maximilian eut juste le temps de se retourner et de sauter tandis qu'une portion de la tour s'écroulait pour sombrer dans les ténèbres en dessous. Maximilian était à présent suspendu au rebord, se tenant d'une main tandis qu'il regardait, songeur, ce qui aurait très bien pu devenir sa tombe.

"Très mauvaise idée que celle-ci, Max, très mauvaise."

Se hissant, il remonta sur ce qu'il restait de la tour, époussetant son manteau du revers de la main.

"Bon, ce qui ne vous tue pas vous rend plus malin. Je sais à présent que je ne peux pas faire confiance à l'intégrité de ces structures...Bon, à présent..."

Prenant à nouveau de l'élan, il courut un peu et saute, couvrant la distance le séparant de l'entrée de la tour.

Il arriva sans encombre, cette fois-ci, comprenant rapidement comment utiliser au mieux sa nouvelle aptitude. Il regarda autour de lui, décidant que ce serait en effet un bon emplacement ou rester pour un petit moment.

Il entra en état d'alerte lorsque son aptitude de détection du danger lui permit de sentir une attention meurtrière.

Levant les yeux, il vit ce qui en était la cause.

D'apparence, on aurait dit un genre de lézard, mais bien, bien plus gros que la normale. Deux fois la taille d'un alligator, des écailles noires lui recouvrant l'intégralité du corps.

La créature tenta de bondir sur Maximilian depuis le plafond sur lequel il se cachait, mais l'homme fit un bond de plusieurs mètres sur le côté, évitant aisément son assaillant.

Faisant à présent face au monstre, Maximilian arqua un sourcil, remarquant la tête de la créature couverte de champignons.

"Qu'est-ce que...? Scan!"

Si les squelettes ne présentaient que peu d'intérêt, cette créature était bien plus étrange. L'analysant, Maximilian prit quelques secondes pour observer ce qu'il venait d'apprendre.

*Alors qu'avons-nous là...champizard, niveau trente-huit, rien de bien intéres...comestible?*

Regardant avec plus d'attention le lézard en face de lui, son aptitude 'reconnaissance d'ingrédients' lui permit de voir toutes les parties de l'animal qu'il lui était possible d'utiliser.

"Les écailles pour faire un manteau, les yeux pour l'alchimie, la viande et les champignons pour un bon repas."

Le champizard ouvrit sa large gueule et poussa un cri semblable à des ongles griffant un tableau noir.

"Oh la ferme, je vais te bouffer, alors tu ferais mieux de t'y faire..."

Il semblait bien que le lézard n'allait pas se laisser faire sans combattre, ou du moins ce qui aurait pu être un combat si Maximilian n'avait pas déjà décapité la créature d'un vif mouvement de son épée. La tête de la créature roula un peu plus loin tandis que le corps s'écroulait au sol.

"Vite fait, bien fait. À présent..."

Maximilian réfléchit quelques secondes. Il aurait pu invoquer les lutins, mais il n'y avait qu'une seule créature, cela semblait être le bon moment pour améliorer ses aptitudes.

Il sortit un couteau de l'Havenbag, commençant à dépecer le lézard.

Prequ'instantanément, de nouvelles aptitudes apparurent.

Les aptitudes 'Collecte d'ingrédients', 'Démembrement' et 'Connaissance de l'anatomie reptilienne' faisaient à présent partie de ses connaissances.

"Donc le tuer et découper sa chair a fait que je suis à présent familier avec son anatomie...ça fait sens, je suppose..."

Après avoir maximisé les trois nouvelles aptitudes ('connaissance de l'anatomie reptilienne' ne nécessitait que trois points), il commença à découper les différentes parties utiles de la bête.

Une fois que les écailles, les champignons, les yeux et la viande furent enlevés, il jeta le reste hors de la tour, directement dans le vide. Observant ce qu'il avait réussi à récupérer du corps, il était assez fier de lui.

"Bien, j'ai de quoi manger, montons le camp."

Avant toute chose, il usa de son aura pour chasser tous les petits insectes, rats et autres nuisibles qui se trouvaient dans les environs.

"Désolé les gars, je me réserve l'endroit pour la nuit."

Une fois que les nuisibles furent partis, il usa de magie de terre pour bloquer les deux entrées.

"Même avec l'aptitude 'détection du danger', je ferais mieux d'être prudent. Il y a certainement des choses bien plus horribles que gros lézards et quelques squelettes dans les environs."

Comme pour lui répondre, Maximilian entendit, venant de très loin, un genre de cris d'animal. Il ne savait pas ce que c'était, mais il s'agissait en tout cas de quelque chose d'assez gros pour être entendu de loin.

"Ouaip, je n'ai clairement pas découvert tout ce qui se cache ici...mais ce sera pour demain."

Après s'être assuré qu'il allait être tranquille, il commença à préparer ce dont il aurait besoin pour le camp.

L'endroit n'était ni humide ni trop sec, mais l'absence constante de soleil faisait qu'un bon feu de camp n'allait pas être de trop. Il n'avait pas de bois à disposition, mais Maximilian usa de magie de feu et de terre pour créer ce dont il avait besoin. La magie de terre servit pour faire un cercle de pierre, et la magie de feu pour créer une sphère enflammée qui allait durer bien après qu'il se soit endormi.

Il sortit de son sac les ustensiles de cuisine pour préparer la viande et les champignons du lézard. Seul problème, il ignorait comment procéder.

"Je suppose que je pourrais tenter de griller un peu de la viande..."

Prenant un petit morceau de viande, il tenta de la griller, avant de le voir tout simplement prendre feu.

Aptitude 'talent culinaire' acquise.

Posant les yeux sur le petit morceau de viande calciné, il soupira avant de le jeter plus loin.

"Que voilà une aptitude qui me serra fort utile."

Dés qu'il l'eu maximisé, quelque chose changea en lui. C'était comme si des recettes qu'il avait toujours connues lui revenait à l'esprit, ainsi que comment procéder pour les préparer.

"Oh, donc ce genre de viande ne peut pas être grillé, il faut la faire bouillir dans un ragout ou autre chose du genre. À présent que je le sais, cela paraît évident...fort bien, préparons-nous un bon souper."

À l'aide de ses nouvelles connaissances, il prépare la viande et les champignons en y ajoutant quelques épices du petit coffret bleu qu'il avait trouvé plus tôt.

Sachant exactement quand cela fut prêt, il goûta...et une larme coula le long de sa joue.

"Mon Dieu...c'est si bon..."

Connaissez-vous ce sentiment? Le sentiment que l'on a lorsque l'on fait quelque chose et que le résultat est bien plus satisfaisant que ce à quoi l'on s'attendait au départ? Et bien, cette unique larme n'était que la manifestation de ce sentiment chez Maximilian.

"Non pas que j'étais mauvais en cuisine auparavant, mais là, je ne pense pas qu'un chef étoilé de mon Ancien Monde soit capable de faire quelque chose de comparable. Cela me fait me demander quel goût peuvent bien avoir les autres créatures de ce monde."

Et ainsi était-il satisfait, c'était le moins que l'on puisse dire, par le repas. L'outre lui procura de quoi boire, même s'il regrettait l'absence d'un bon thé glacé, mais il devait se résoudre au fait qu'il s'agissait là d'une chose de l'Ancien Monde qu'il lui fallait oublier.

En mangeant et après pendant qu'il digérait, Maximilian sortit et lut le second grimoire récupéré dans l'une des salles aux trésors.

Celui-là parlait d'alchimie. Du début à la fin, l'on y parlait de potions et poisons. Pour chacune de ses choses, une description détaillée en expliquait les effets (certains effets semblaient différer selon quelles races buvait le breuvage) ainsi que les différentes façons de les préparer. Par exemple, la très célèbre potion de soin pouvait être préparée de plusieurs façons même si, d'après le grimoire, certaines façons avaient été oubliées avec le temps, finissant par ne laisser qu'une seule façon aux alchimistes d'aujourd'hui de la préparer.

Maximilian se gratta le crâne, voyant que les différents ingrédients utilisés aujourd'hui étaient bien plus rares que les ingrédients des autres façons. Le seul point compliqué était la façon minutieuse dont il fallait procéder pour la préparation 'à l'ancienne'.

Même après avoir soupé, il passa le reste de la soirée à lire le grimoire. Son aptitude d'assimilation des connaissances lui permit de le dévorer en une seule lecture. Ce n'est qu'après avoir terminé sa lecture qu'il s'allongea sur une peau de bête qu'il avait installée, et qu'il ferma les yeux pour la nuit.

*Quelle journée...un Nouveau Monde, de nouveaux amis, et une aventure à peine débutée...Merci, Odds*

....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Ailleurs, loin du calme du camp, exactement un étage au-dessus, la situation était loin d'être aussi paisible pour un groupe d'aventuriers.

Des hommes et femmes, un groupe d'une bonne dizaine d'individus s'enfuyait devant des araignées.

Vous pourriez en rire. Après tout, pourquoi fuir devant une ou deux petites araignées? Il suffit de les écraser sous une botte et voilà le travail.

Mais lorsque les araignées en question sont plusieurs dizaines, avec une taille variant d'une moitié jusqu'à deux fois la taille d'un homme adulte, vous ne les écrasez pas sous votre bote. Quand vous vous retrouvez face à ce genre d'adversaire, vous courrez. Vous courrez aussi vite que possible, et vous ne vous retournez pas.

Un des aventuriers, un homme largement en surpoids sans un cheveu sur la tête, n'était pas en bonne posture.

Pour commencer, sa condition physique ne lui permettait pas ce genre d'effort. Ensuite, il transportait plusieurs sacs remplis de potions et autres choses du genre qui le ralentissait visiblement, et ce qui devait arriver arriva. Une des araignées fit un bond et lui arriva dessus puis, d'une morsure sur la nuque, l'immobilisa.

Un des autres aventuriers, un homme, vit cela, mais ne s'arrêta pas, il était déjà trop tard pour lui.

"Ils ont eu le chimiste!!!"

Les trois personnes à l'avant, une jeune fille humaine, une elfe à la peau sombre et une demi-orc à la peau verte regardèrent derrière eux. La demi-orc donna ses ordres d'un cri.

"Vite! À la porte! Bloquez-là pour qu'on puisse avancer!!"

Dés que le groupe eu franchit les lourdes portes, hommes et femmes se mirent à les fermer, mais l'âge avancé de la structure ne les aidait pas. Une des araignées tenta de les empêcher, retenant la porte de ses longues pattes puissantes, mais la demi-orc, armée d'une grossière épée aussi grande qu'elle, les lui trancha, faisant tomber la créature en arrière dans un hurlement strident. Un autre genre de ces monstres à huit pattes commença à cracher de petites boules de glaire verdâtre, l'une d'elles touchant une femme sur son côté. Elle tomba dans un hurlement tandis que ce qui semblait être du poison commençait à recouvrir son côté en dégageant une fumée verte.

Finalement, ils réussirent à fermer les portes, les bloquant avec tout ce qu'ils trouvèrent, de vieilles armes, des os, des pierres, n'importe quoi faisant l'affaire.

"On ne doit pas rester ici. Vous deux, relevez-la et on avance."

"Oui Capitaine!"

Deux autres aventuriers obéirent avec un salut à la demi-orc avant de chacun prendre un bras de la femme au sol, le relevant et l'aidant à avancer.

Ils poursuivirent rapidement leur route, sachant pertinemment que les portes, tremblant violemment sous les assauts des araignées, ne tiendraient pas éternellement.

Alors qu'ils avançaient, la demi-orc parla à la jeune fille entre elle et l'elf.

"Ma demoiselle, j'ignore si nous devrions vraiment continuer, nous avons perdu plus de la moitié de notre groupe, il me semble très incertain que nous réussissions..."

Une petite voix enfantine lui répondit, clairement ébranlée par ce qu'il venait de se passer, mais gardant néanmoins sa résolution.

"Je sais Arca, mais nous n'avons pas d'autres solutions...au plus profondes de ce donjon, dans ce lieu de cauchemar réside notre dernier espoir."

Regardant la demi-orc et l'elf à ses côtés, elle put voir la résolution dans leurs yeux tandis qu'ils la regardaient.

"Nous devons trouver le Dragon noir."

    people are reading<Nouvelle chance dans la fantaisie.>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click