《Nouvelle chance dans la fantaisie.》Chapitre 8: Or et bijoux
Advertisement
"Dooooooonc ouais, on dirait que je suis riche à présent..."
Durant sa vie précédente, Maximilian n'avait jamais été riche. Il n'était pas pauvre, au moins avait-il un appartement où vivre et de quoi manger dans son assiette, le plus souvent. Sa vie d'avant était simple, il épargnait chaque centime pour pouvoir de temps à autre s'acheter un jeu, rien de plus.
Bien sur qu'il avait parfois souhaité gagner à la loterie ou quelque chose du genre, mais plus maintenant.
Bien sur qu'il avait parfois envié ceux plus aisés, nés de parents riches, qui n'auraient pas à travailler un seul jour de leur vie, mais plus maintenant.
Bien sur qu'il avait eu des moments de déprime à la fin de certains mois difficiles quand la nourriture venait à manquer, mais plus maintenant.
À présent, alors qu'il se tenait dans la troisième salle aux trésors, il faisait face à une dizaine de coffre en bois qu'il venait d'ouvrir. Tous étaient remplis à ras bord des pièces de bronze, d'argent et d'or. Mélangé aux pièces se trouvaient de nombreux bijoux et gemmes de différentes couleurs. Maximilian reconnu des diamants, ruby, Saphir et émeraudes. Certaines de ces pierres précieuses étaient grosses, faisant la moitié de sa main. D'autres, plus petites, étaient incrustées sur des anneaux, Collier, bracelets, Maximilian trouva même une ou deux couronnes et diadèmes.
"Ou plutôt...scandaleusement riche."
Il y avait une chose que Maximilian avait souhaité faire depuis qu'il avait ouvert le premier coffre. Il regarda autour de lui, comme pour s'assurer qu'il était bien seul.
"Je sais que c'est diablement puéril mais..."
Il vint devant le premier coffre et y plongea les mains. Il prit deux poignées de pièces qu'il jeta en l'air.
"JE SUIS RICHE MOUAHAHAHAHAHAHAH!!!"
Il tourna sur lui-même alors que les pièces tombaient au sol en de petits bruits métalliques. Quand il s'arrêta, il regarda le sol, comme s'il avait honte de lui-même.
"Dans ces moments-là, je suis quelque peu heureux d'être seul...bah après tout, que serait la vie sans quelques moments d'amusement puéril. Appelons mes nouveaux partenaires."
Suivant les instructions d'Asterife, Maximilian insuffla un peu de mana dans l'anneau d'invocation, appelant le clan des lutins.
Une fois de plus, un petite tornade apparut durant quelques secondes. Après qu'elle eut disparu, Asterife se tenait en face de Maximilian et s'inclina devant lui.
"Bonjour à nouveau, maître. Vous ne mentiez pas lorsque vous disiez que vous alliez avoir besoin de mon clan assez rapidement. Comment pouvons-nous aider?"
"Ces coffres sont trop gros pour pouvoir les mettre dans l'Havenbag, pourriez-vous vous en occuper?"
"Une tâche simple, maître. Laissez-moi appeler les miens."
Asterife clappa trois fois des mains et trente lutins apparurent. Vingt étaient du même genre que ceux qui étaient venu auparavant, tandis que les dix autres étaient visiblement plus vieux. Des lunettes rondes devant les yeux, avec une peau au teint plus grisâtre que les autres, ainsi qu'une longue barbe grise leur arrivant aux genoux.
Ils s'inclinèrent tous tandis qu'Asterife prenait la parole.
"Maître, laissez-moi vous présenter les anciens. Ils examineront et jugeront la valeur des différents ornements précieux que les transporteurs trouveront."
Un des anciens s'avança, supportant son poids d'une cane. Il parla d'une voix qui, à elle seule, confirmait l'âge avancé de la créature.
"C'est pour nous un honneur de mettre notre savoir à votre service, Maître. Moi et mes pères nous assureront que tout ce que vous emporterez de cette salle sera identifié et correctement classé... Nul artefact magique n'échappera à notre reguard."
Advertisement
Attendant que le vieux lutin ait terminé, Maximilian s'inclina également en retour.
"Tout l'honneur est pour moi. Merci à vous tous pour votre travail. Prenez tout le temps qu'il vous faudra, je patienterai."
Maximilian fit une fois encore apparaître une table de pierre, usant de cette dernière pour créer d'autres pièces. Asterife lui avait expliqué que les anciens requéraient trois fois le prix des transporteurs.
Tout comme auparavant, créer les pièces était facile. Avec un peu d'entraînement, Maximilian pouvait à présent les produire par dizaines pour chaque main. Assuré qu'il en aurait plus que nécessaire pour payer, il laissa son attention s'attarder sur les anciens.
Chacun d'eux se tenait devant un des coffres, observant ce que les deux transporteurs avec lui en sortaient. Les différentes pièces d'or, d'argent et de bronze défilaient à chaque instant devant leurs yeux pour finir dans l'Havenbag.
Toutes les pièces eurent tôt fait de disparaître dans le sac magique avec les pierres précieuses et autres gemmes. Toutes ces pierres étaient authentiques et de grande valeur, mais nulle n'étaient magiques ou enchantées. Certains des bijoux étaient semblables aux pierres, précieux mais non magiques.
D'autres, en revanche.
"Maître..."
L'un des anciens appela Maximilian en se détournant du coffre où il travaillait. Maître ou pas, l'éducation de Maximilian le fit se lever pour aller à la rencontre du vieux lutin plutôt que d'attendre qu'il vienne à lui.
"Vous aviez besoin de moi, ancien?"
Les anciens avaient en commun une façon de parler à la fois lente et posée, c'était...quelque peu relaxant à vrai dire. L'ancien lui montra un anneau qu'il tenait au creux de sa main, fait d'or sans aucune décoration extérieure.
"C'est un anneau."
L'ancien rit quelque peu.
"Très bien observé de votre part, Maître. Cet anneaux est spécial, regardez donc à l'intérieur."
Faisant tel que demané, Maximilian regarda la face intérieur de l'anneau et y vit une simplle rune argentée qui y avait été gravée. Elle signifiait...
"Mascarade... "
L'ancien sembla surpris, autant que ses pairs.
"Maître, vous comprenez les runes? Très impressionant."
"Merci, ancien, mais cela ne me dit pas ce que fait cet anneau."
"Je pense que dans ce cas récis, une démonstration sera plus efficace."
Avant que Maximilian n'aie le temps de demander ce que voulait dire l'ancien, le vieux lutin prit la main d'un des transporteurs à son service et passa l'anneau à l'un de ses doigts.
Le transporteur en question fit quelques pats en arrière et dit face à Maximilian, lui montrant l'effet de l'anneau.
Devant les yeux ébahis de l'homme, le lutin commença à changer. Sa peau devint plus pâle et rosée, il grandit pour atteindre un mètres soixante environ. Ses yeux entièrement jaune changèrent pour que seul ses iris soient de cette couleur. Ses oreilles devinrent plus rondes et courtes tandis que son nez se redressa.
Au bout du compte, même si il ne s'agissait pas d'une incarnation de la beauté, le lutin ressemblait à présent à un humain.
Pendant que Maximilian observait de plus près la nouvelle apparence du lutin, l'ancien expliquait exactement de quoi il s'agissait.
"L'anneau de la mascarade permet à son porteur de prendre l'apparence qu'il ou elle aurrait eu en étant humain."
Marchant autour du lutin déguisé en humain, Maximilian, bien qu'impressioné, posa tout de même un question.
"C'est très impressionant, mais en quoi cela est-il utile?"
Les lutins autour de lui stopèrent leur travail un instant pour le regarder. À cette dernière question, ce fut Asterife qui répondit.
Advertisement
"Maître, vous semblez être une personne au coeur bon, mais vous devez comprendre que ce n'est pas une généralité. Dans les villes humaines, rares sont les races vraiment acceptées. Elfes, nains et orcs en font partie, mais même pour eux cela n'est pas facile."
"Okay, je peux comprende que certains soient un peu racistes, mais vous n'allez pas me dire que certaines races doivent se cacher d'eux, tout de même?"
Un silence gêné fut sa réponse.
"Alors c'est à ce point...merci pour ces informations, je ferrai attention."
"Aider est un plaisir, Maître. Tout le monde, on retourne au travail."
L'ancien ôta l'anneau du doigt du transporteur qui reprit lentement son apparence normale. Le donnant à Maximilian, il poursuivit son explication.
"Pendant que l'anneau est porté, vous garderez forme humaine. L'enchantement est puissant, cela demanderait un puissant sortilège pour arriver à voir au-delà de la mascarade."
"Mais est-ce juste une illusion ou bien est-ce que celui qui porte l'anneau se transforme vraiment?"
"Je pense que...un peu des deux est la réponse la plus valide. Imaginez qu'une lamia passe l'anneau..."
Maximilian leva rapidement la main.
"Question. Quand vous dites lamia, vous parlez des êtres mi-humain, mi-serpent?"
L'ancien sembla surpris par la question.
"Et bien, oui. Je ne pense pas qu'il y ai d'autres êtres portant ce nom."
"Fort bien, désolé pour l'interruption. Je vous en prie, continuez."
"Très bien, Maître. Comme je le disais, imaginez qu'une lamia passe l'anneau. Elle aurait deux jambes, mais la façon qu'elle aurait de marcher rappèlerais les ondulations d'un serpent. Même si l'apparence change, celui qui met l'anneau reste le même. D'un autre coté, le nouveau corps est tangible, réel. Vos cinq sens sont persuadés que le corps en face de vous est véritable. J'espère que mes explications auront permis de vous en apprendre plus sur l'utilité de cet artefact, Maître."
Maximilian prit l'anneau entre son pouce et son index, le faisant rouler un peu entre ses doigts.
"Oui, c'est un bel objet que vous avez trouvé. Merci pour votre travail."
"Votre satisfaction est aussi notre satisfaction Maître. Je me remets au travail." "Faites donc, je vais créer d'autres pièces de mana."
"À chacun son travail."
Les lutins continuèrent de vider les différents coffres tandis que Maximilian poursuivait sa production de pièces.
De temps à autre, Maximilian était appelé par l'un des anciens quand ils leur arrivaient de trouver un artefact un peu spécial. Quand tout fut vidé, ils avaient trouvé plusieurs anneaux et autres colliers servant à amplifier la magie du porteur. Apparemment, l'élément qui était amélioré dépendait grandement de la gemme utilisée dans le procédé. Émeraude pour la terre, Ruby pour le feu, Saphir pour l'eau et Diamant pour le vent.
*Pour être franc je ne pense pas que j'aurais besoin d'un de ces objets. Néanmoins, je pourrais toujours rencontrer quelqu'un pour qui ce genre d'aide pourrait être précieuse.*
En parlant de précieux, Maximilian était quasi certains de la valeur qu'avait l'argent dans ce monde mais confirma néanmoins son idée auprès d'Asterife. Comme il l'avait deviné, cent pièces de bronze valaient une pièce d'argent et cent pièces d'argent valaient une pièce d'or.
La dernière chose digne d'intérêt était un autre anneau. Celui-là se composait de trois anneaux d'argent entrelacés, avec à l'intérieur de chacun d'eux une rune différente. Un des anneaux avait la rune 'distance' gravée, le second avait une rune signifiant 'entendre' et le troisième 'parler'. Alors que Maximilian observait l'objet, un des anciens expliquait l'utilité de la chose.
"Celui-ci s'appelle l'anneau de libres paroles. Tant que vous le porterez, tous ceux à qui vous l'autoriserez seront en mesure de communiquer avec vous, même depuis un autre pays, voir un autre continent."
"C'est fabuleux. Et n'importe qui peut en profiter?"
"Eh bien...non. C'est le côté négatif de ce genre d'artéfact, il vous faut au moins un autre artéfact avec les mêmes runes gravées pour que cela marche."
"Et je suppose que ce genre d'artéfact ne se vend pas sur n'importe quel marché...et si je demandais à quelqu'un de m'en fabriquer?"
"Cela va être très difficile, Maître. La magie runique est une aptitude très rare, peu nombreux sont ceux qui..."
Maximilian cessa quelque peu d'écouter.
*L'ancien parlait de magie runique, serait-il possible que...*
Rapidement, Maximilian parcourut du regard sa liste d'aptitude. Il s'arrêta sur celle qu'il cherchait, l'aptitude secrète qu'il avait obtenue en maximisant sa première aptitude de compréhension des runes, la magie runique.
N'hésitant pas plus d'un instant, il la maximisa et un sourire se dessina sur ses lèvres alors que les connaissances affluaient dans son esprit.
"Est-ce que tout va bien, Maître?"
Le sourire sur son visage semblait avoir capté l'attention de l'ancien face à lui. Il décida de ne pas parler de sa nouvelle aptitude, du moins pas avant d'avoir eu la chance de l'essayer.
"Vous avez raison ancien, il sembla qu'il serra difficile de trouver une personne pour m'aider à ce sujet. Mais ce n'est pas grave, je me pencherai sur ce problème plus tard."
"Comme vous le souhaitez, Maître."
Et ainsi les coffres furent vidés par les lutins. À la fin, Maximilian Pocédait des centaines de pièces d'or, des milliers de pièces d'argent et de bronze, assez d'anneaux, bracelets et autres ornements pour ouvrir sa propre bijouterie ainsi que différentes gemmes et pierres précieuses de toutes tailles et couleurs.
"Êtes-vous sûre que vous ne désirez pas une part du trésor?"
Maximilian était un peu mal à l'aise de garder pour lui l'entièreté du trésor alors que c'était les lutins qui avaient fait le gros du travail pour lui. Asterife lui sourit tandis qu'il refusait d'un signe de tête.
"Ça ira, Maître. Nous, les lutins, n'avons pas l'usage de ce genre de choses."
"Très bien alors...mais je vais vous donner un bonus en pièce de mana, et ce n'est pas négociable."
La réaction de Maximilian amusait les anciens et les autres lutins.
"Tu avais raison, Asterife. Celui-là est intéressant." "N'est-il pas, ancien?"
Les lutins rirent entre eux pendant que Maximilian se passait une main dans les cheveux.
"Je ne sais pas comment je dois le prendre. Oh, après tout..."
Une fois que les lutins furent payés, ils s'inclinèrent tous avant de disparaître. Alors qu'il sortait de la pièce, maintenant vide de tout trésor, Maximilian songeait à quelque chose.
"J'ai des potions et des ingrédients, des armes et des armures, de l'argent à profusion...je me demande ce qu'il y a d'autres."
Se rappelant l'explication d'Émy concernant la dernière salle au trésor, il se gratta le menton, songeur.
"Que pouvait-elle bien vouloir dire par bric-à-brac?..."
Advertisement
Homicidal Aliens are Invading and All I Got is This Stat Menu
ON INDEFINITE HIATUS This story (and any others I write) now has a DISCORD! Thousands of people around the globe randomly find themselves "hosts" for alien technology that allows them to alter their minds and bodies in an instant through holographic menu systems. With the touch of a button, any of the hosts can become super strong, gain magical abilities, purchase a giant robot, or become a master in any of an almost infinite number of skills that range from advanced combat techniques to fidget-spinning. However, the hosts also become targets for nightmarish, shape-shifting creatures that have come to Earth following the newfound extraterrestrial tech. The menu systems can grant their hosts great power, but it may not be enough to survive the horde of murderous beings hunting them down.
8 204Second Chance
What happens when God gives an expert who's reached the 7th mythical stage, Deification, a second chance?
8 173The Golden Monarch
The Golden Monarch: For countless ages gods and powerful beings have protected the universe. At the fringe of known space a darkness encroaches that threatens to consume all. Which heroes will rise to combat the darkness and stand in the light? Book 1, Rebels Rising: Artien is born into a village on the border of the beastial Wildlands. Warned by his parents never to enter, he lived within the village and it's rules. When a demon hunting party arrives, he is pushed into the Wildlands to escape. Why was he targeted? Will he be able to go back home?
8 177Bus driver vs Dungeons [Progression Litrpg]
Powerful cultivators, strong sword masters, mighty magicians, and even vigorous adventures have already crowded other worlds! They are everywhere! But what do you think, reader, about a bus driver as a protagonist and a mighty bus as his main weapon?! Tremble evil lords and monsters! The [Bus driver] will drive his bus to take you all down! You can expect many upgrades of the bus! MIGHTY BUS! SUPER BUS! POWERFUL BUS! WHY ARE YOU STILL READING THIS?! GO TO READ THE STORY RIGHT AWAY!
8 162Shadow in the Snow
To live in a circus, to run away to one; this is the dream of many. The shining lights and the music and the cheering of the crowds are appealing to some. How little they know! This is the story of two brothers who were raised in a circus. One, a slave to the Master -- his most brilliant performer and a boy of pure white who has never been allowed to see the sun, nor feel the grass beneath his feet, nor the touch of rain upon his skin. The other, a slave to his brother -- a guardsman, trapped there not by chains but by love and loyalty. When fate proves unexpectedly kind to them on an otherwise cruel day, they find themselves free along with the girl they have been raised with and must find their way in a broken world, all the while being hunted without pause and without mercy. The Master has lost his prize. He is determined to reclaim it.
8 213A Warm Bed & A Hot Shower
"People think being transported into another world is fun. But it's fucking not." "You think it's all saving the world, mythical treasures, and getting laid?" He yelled, "Life'll bash you on the head and stick it's dick up your ass!!!" "You see that horse over there?!" He pointed at the horse, "You might think it's harmless, but what if it's actually a monster pretending to be a horse?!? What if that tree over there is a trap?! What are you gonna do if the water you're standing in right now isn't water?!" "So shut the fuck up and eat that fucking food!" Word Length = 2000-2500 / Chapter (Sometimes it'll be higher) Please leave a review if you enjoyed it (or not), so that I may grow and be prosperous!
8 101