《Nouvelle chance dans la fantaisie.》Chapitre 5: laisse-moi aider...

Advertisement

"Comment ça, j'ai condamné ton peuple?"

Maximilian se tenait là, regardant la petite fée pleurer, le visage dans les mains.

"Pourquoi en aurais-tu quelque chose à faire, humain? C'est toujours pareil avec ta race, vous prenez ce que vous voulez et détruisez tout sur votre passage. Vous mentez, vous blessez ceux qui vous font confiance et les trahissez si cela peut vous rapporter quelque chose. Vous traitez les autres races comme des êtres inférieurs, vous êtes ce qu'il y a de pire en ce monde!"

Maximilian, tout en écoutant le monologue de la fée, restait là à attendre patiemment. Voyant qu'elle semblait affaiblie, il prit une potion de mana dans son sac. Il allait lui donner puis se rendit compte que cela n'allait pas marcher, la fiole faisant presque le double de la taille de la petite demoiselle.

Tandis qu'elle finissait ses lamentations comme quoi les humains étaient tous l'incarnation du mal et ce genre de choses, il toussa légèrement dans son poing, la faisant le regarder du coin de l'oeil. Lui montrant la potion, il dit.

"Je ne sais pas pour les autres humains, mais je ne suis pas comme ça. Pour commencer, je n'ai pas pour habitude de blesser les autres, même pour le profit."

Tout en parlant, il enleva le bouchon de la fiole. Voyant la fée s'humecter inconsciemment les lèvres, il semblait qu'il aie eu une bonne idée.

"Et quand il m'arrive de blesser quelqu'un par erreur, j'essaie au moins d'aider. Ouvre la bouche."

La fée regarda la potion puis Maximilian.

"Pourquoi me donner ça? Une potion de cette qualité a beaucoup de valeur."

"Peut-être, mais là tout de suite tu as l'air d'en avoir un peu besoin, alors..."

Hésitante, elle leva la tête et ouvrit la bouche. Doucement et avec précaution, Maximilian fit tomber trois gouttes de la potion bleue dans la bouche de la fée. L'effet fut immédiat, la fée reprenant des couleurs.

"...Merci."

Refermant la fiole, il la rangea dans l'Havenbag.

"Ce n'était rien, tu en avais besoin et j'en avais, équation assez simple. Bon...ça te dérangerais de me dire en quoi le fait que j'aie tué Dragnïr condamne les fées?"

Elle respira doucement, se calmant.

"Très bien, je suppose que ça ne peut pas faire plus de mal de te le dire."

Elle essuya ses joues, se leva et sauta dans le chaudron. Elle en ressortit immédiatement, volant, avec un cristal dans ses mains.

Il était différent de ceux que Maximilian avait vu auparavant. Ceux dans la salle du piédestal étaient un genre de décoration avec peu de puissance en eux et celui dans la salle de Dragnïr pulsait d'énergie, comme un coeur. Celui entre les mains de la fée semblait mort, il n'y avait aucune énergie qui en provenait.

"Ce cristal était le coeur du royaume des fées. Mais il est vide à présent..."

Le regardant, Maximilian demanda.

"Ne pourrait-on pas...je ne sais pas, le recharger ou quelque chose du genre?"

"Normalement oui. C'est le devoir de la reine de recharger le cristal avec son mana. Durant des siècles, chaque reine a veillé sur le cristal et gardé le royaume en sécurité. Mais à présent, notre reine est malade. Nos soigneurs ne savent pas ce qu'elle a, elle est exténuée, fiévreuse et doit rester au lit. Et pendant ce temps, quelque chose a envahi notre royaume."

"Quelque chose?"

"On ne sait pas vraiment. Le royaume des fées se trouve au coeur d'une forêt magique. Mais depuis quelques temps, une force obscure en a progressivement prit possession. Petit à petit, cela a commencé à tuer la forêt et le cristal était notre seul espoir. Mais maintenant que la reine est malade et le cristal vide, il n'y a plus d'espoir."

Advertisement

Maximilian resta silencieux un moment, réfléchissant.

"Mais je t'ai vue utiliser de la magie, n'y a-t-il personne dans votre royaume qui pourrait mettre du mana dans le cristal?"

La fée secoua la tête.

"Ce n'est pas si simple. On ne peut pas simplement y mettre juste un peu de mana. Une fois que l'on a commencé à remplir le cristal, il continuera à aspirer ton mana jusqu'à ce qu'il soit plein. Si l'on n'est pas assez puissant, c'est la mort assurée. C'est pourquoi la reine est celle à qui revient ce rôle, elle est la plus puissante des fées. Il aurait pu être possible de le faire si toutes les fées s'étaient unies, mais nous sommes à présent trop occupées à nous battre pour maintenir les frontières de notre royaume sauves."

Son histoire terminée, elle soupira. Maximilian se gratta le cuir chevelu.

"C'est dur, désolé pour ton peuple...et Dragnïr dans tout ça? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans?"

"Dragnïr est...était un dragon, l'un des plus puissants êtres sur ces terres. J'ai été envoyée ici avec le cristal pour lui demaner de le recharger."

"Pour lui ''demander" de le recharger?"

Elle réfléchit un moment.

"Plutôt le supplier de le faire à vrai dire. Mais, comme je te l'ai dit avant, les dragons ne sont guère connus pour leur altruisme."

"Pour être honnête, il était le premier dragon que j'ai rencontré."

"C'est une chose pourtant connue de tous. Pour qu'un dragon face quelque chose pour toi, tu dois offrir quelque chose en retour."

"Et? Qu'a-t-il demandé de ta part?"

Regardant autour d'elle, elle dit.

"J'ai dû nettoyer ses quatre salles aux trésors. Maintenant que j'y pense, j'avais presque fini. Si ça ce n'est pas un manque de chance..."

Elle ria un peu, comme si l'ironie de la situation l'amusait. Maximilian garda le silence un instant, réfléchissant. Après un moment, il dit.

"Très bien, je vais le faire."

La fée le regarda, les yeux grands ouverts.

"Qu'est-ce que tu viens de dire?"

"J'ai dit que j'allais le faire, je vais recharger le cristal...bien que je doute de la façon dont je suis censé m'y prendre. Donne-moi un moment s'il-te-plait."

S'éloignant de quelques pas, il commença à tourner en rond dans la pièce, réfléchissant.

*Donc si je comprends bien ce qu'elle a expliqué, tout ce que j'ai à faire est de transférer mon mana dans le cristal et tout sera bon. Maintenant la mauvaise nouvelle est que j'ignore combien de points de mana sont nécessaires pour qu'il soit plein.*

"Je suppose que tu ne sais pas quelle quantité de mana est requise?"

"Beaucoup, c'est tout ce que je sais. Ce n'est pas vraiment comme si le cristal était gradué tu sais..."

"Naturellement."

Recommençant à marcher, il poursuivit son monologue intérieur.

*Si je me fie à la réaction de Dragnïr plus tôt, je suis en droit de supposer que j'ai bien plus de puissance que les autres humains, voir même que beaucoup de créatures magiques. Mais cela me gêne tout de même de me lancer là-dedans sans aucune inform...mais bien sûr!*

Il se concentra sur le cristal entre les mains de la fée.

"Crystal scan. "

Comme auparavant, nombres d'informations vinrent devant ses yeux. Il apprit que le cristal avait un nom: Cristal de la vie.

*Plutôt pompeux...*

Son statu le décrivait comme mort et vide.

*Mais comment est-ce qu'un caillou magique pourrait être mort...oh on s'en fout, quoi d'autre...*

Sous ces informations était écrit le nombre de points de mana, 0/10000000. Maximilian écarquilla les yeux.

Advertisement

*Que diable..10000000 de points de mana...tu m'étonnes que personne n'est en mesure de le remplir ce truc.*

"Et tu dis que votre reine arrive à le remplir?"

Elle sembla préoccupée un instant."

Et bien, c'est un peu dure à dire. Nous n'avions jamais eu un cristal vide auparavant. Tant qu'il était actif, ce n'était pas grand chose. La reine le rechargeait deux fois par an, c'est seulement à cause de sa maladie et des attaques incessantes que nous n'avons pu empêcher ce...vide."

"Très bien...très bien...laisse-moi réfléchir."

Il reprit sa marche, poursuivant sa réflexion.

*Donc, si j'en crois mes statistiques, je vais avoir besoin de dix fois la valeur total de mes points de mana pour recharge le cristal...comment diable suis-je censé faire ça?*

Tout en réfléchissant, il fit apparaître sa fenêtre de statistiques, cherchant une réponse. Il regarda ses points de mana et vit qu'il ne lui en manquait pas un seul.

*Hm, c'est étrange. J'ai utilisé de la magie de nombreuse fois, cela ne m'aurait-il rien coûté?*

Faisant un test, il lança un sort de scanner...mais rien ne se passa. Il se dit que c'était sans doute dû au fait qu'il avait déjà tout analysé dans la pièce. Jetant un coup d'oeil à sa liste de sort, il vit qu'un nouvel était apparu. "Wind Blade" était à présent visible sur la liste. Tandis qu'il en lisait le nom, son aptitude d'assimilation le lui fit comprendre, sachant immédiatement comment l'utiliser.

*L'aptitude contrôle de magie du vent doit aider, j'imagine.*

Tournant le dot à la fée, il fit face au mur opposé. Levant la main gauche, il lui fit fendre l'air.

"Wind blade "

Comme avec la fée plus tôt, une lame de vent vint de sa main, coupant à travers le sol et tranchant l'étagère en face de lui en deux.

"Tu es un mage?"

Regardant la fée, il vit qu'elle avait l'air très étonnée par ce fait.

"Cela te surprendrait?"

"Et bien, oui. Tu n'as utilisé aucun sort contre moi..."

"Pour être honnête, c'est le second sortilège que j'apprends, merci à toi au fait."

"Quoi? Pourquoi?"

"Et bien, disons que j'apprends vite. Le sort que tu as utilisé contre moi, je suis maintenant en mesure de l'utiliser moi aussi."

Il conclu sa phrase par un sourire à pleine dents, faisant soupirer la fée.

"Humain, je ne sais pas si tu es impressionnant ou effrayant...peut-être un peu des deux."

"Oui oui je sais, je suis un genre de monstre à tes yeux ou quelque chose du genre..."

*Bon...maintenant je suis certain que la magie est une chose que je peux faire facilement...bon dieu c'est trop génial!*

Il ferma un instant les yeux, savourant cette sensation. Le petit bruit lui indiquant la découverte d'une nouvelle aptitude, devenu habituel, retentit dans son esprit. Sa liste d'aptitudes montrait maintenant que "rechargement de mana" était à présent accessible.

Alors qu'il regardait ses statistiques, il vit le peu de mana qu'il avait utilisé pour le sort. Même si, comparé au total de ses points, cela ne représentait pas grand-chose, ce qui le dérangeait était la leeeeeeeeenteur à laquelle revenaient ses points de mana, même avec ses hautes statistiques.

Il maximisa rapidement sa nouvelle aptitude et vit la vitesse de rechargement grandement augmenter.

Il utilisa le sort de lame de vent à plusieurs reprises et remarqua que, grâce à sa nouvelle aptitude, ses points de mana ne semblaient même pas diminuer. Ravit du résultat, il revint près de la fée.

"Très bien, ça devrait être bon, allons-y."

La fée le regarda, ne sachant pas trop quoi dire.

"Je...tu..pourquoi faire ça pour moi? Tu n'es même pas une fée."

"Je ne suis pas le genre d'homme à rester sans rien faire quand il voit une jolie fille pleurer, cela et puis, je me sens responsable d'avoir tué celui qui était supposé te venir en aide. Maintenant laisse-moi travailler veux-tu."

"Tu réalises que tu as de grande chance de mourir, n'est-ce pas?"

A ces mots il lui sourit.

"J'ai confiance en ma chance, Odds est de mon côté."

"Je ne comprends pas."

"Tu n'as pas besoin de comprendre, fais-moi juste confiance."

La fée le regarda un moment, regarda le cristal puis ferma les yeux et le leva au-dessus de sa tête.

"Okay, on se lance."

Maximilian fit craquer son cou et ses mains en s'étirant un peu, puis il mit ses deux mains sur le cristal et laissa son mana aller doucement de lui à la pierre magique.

Lentement, le cristal se faisait remplir par Maximilian, qui gardait un oeil constant sur sa jauge de mana, testant la vitesse à laquelle il pouvait opérer le transfert sans danger.

Pendant que l'humain faisait cela, la fée laissait ses yeux aller de lui au cristal, sentant l'énergie y pénétrer.

*Comment est-ce possible? Comment un humain peut-il avoir tant d'énergie, c'est impossible. Même en voyant ce qui se produit sous mes yeux, j'ai du mal à le croire.*

"Tout va bien, humain?"

"Hm? Oh oui, je vais très bien merci. Tu ne serais pas en train de t'inquiéter pour moi, n'est-ce pas?"

"BIEN SÛRE QUE NON!!! Je veux dire, je...je m'inquiète de savoir si tu pourras aller jusqu'au bout, parce que sinon je serais de retour au point de départ.

"Tout va bien, ne t'en fais pas...mais je craints fort que cela ne prenne un peu de temps. Je me suis assuré de recouvrer assez rapidement mon mana pour ne pas mourir vidé, mais je dois faire attention à ne pas laisser le cristal me prendre trop d'énergie en même temps. Ceci étant dit, cela nous laisse un peu de temps pour discuter un peu. Si tu es d'accord, bien sûre."

"Mais tu ne risques pas d'avoir faim, soif, ou même d'être fatigué?"

Maximilian haussa les épaules

"Nan, je vais bien. Tu sais, je suis un grand garçon, je peux survivre une heure sans manger ou boire sans faire une scène"

La fée faillit lâcher le cristal,la surprise évidente sur son visage.

"UNE HEURE!?"

Se demandant ce qui la surprenait, Maximilian demanda.

"Quoi? Est-ce tellement plus long que quand votre reine s'en occupe?"

"Plus long? Quand la cérémonie du remplissage eu lieue l'année dernière, cela dura trois jours, et le cristal n'était pas vide à ce moment...Qui es-tu? QU'est-ce que tu es?"

"Et bien si c'est mon nom que tu demandes, je me nomme Maximilian Baltazard Van Nilmerus...Mais je trouve ce nom trop long, mes amis m'appellent Max, ou Maximilian. Puis-je connaître ton nom en retour, je n'ai pas envie de continuer à t'appeler "la fée" si nous avons une vraie conversation."

"Tu ne saurais comprendre mon nom, il me fut donné en mémoire de l'un de mes ancètres, et pour le prononcer il faut parler la langue des fées"

"Fais-moi plaisir, laisse-moi essayer."

Elle soupira.

"Très bien."

Alors qu'elle prononçait son nom, les mots sortant de sa bouche semblaient tinter, telles de petites gouttes de pluies sur une feuille de cristal. Maximilian se doutait qu'il s'agissait là du langage des fées, idée confirmée par l'apparition de l'aptitude langue des fées. Après l'avoir maximisé, il sourit un peu. La fée, quant à elle, soupira.

"Tu vois, je t'avais bien dit que tu ne comprendrais pas."

"Oh non, ce n'est pas ça. Je souris parce que je trouve que c'est un nom qui te sied à vrai dire."

"Quoi?"

"Rosemaldia...la rose d'émeraude...très approprié pour une jolie fille qui a du piquant."C'était une bonne chose que Maximilian tenait le cristal pour le transfert, parce que la petite demoiselle tomba à la renverse dans le chaudron, sa voix emplie de surprise résonant depuis l'intérieur de l'ustensile.

"Tu...tu parles la langue des fées!?""Ouaip."

"Mais comment? Quand l'as-tu appris, qui te l'a appris?"

"Avec une aptitude, il y a un instant et...et bien, toi."

"..."

La fée garda le silence. Elle sortit en volant du chaudron et vint se placer en face du visage de Maximilian, les mains sur les hanches.

"Okay humain, il faut qu'on parle."

"Pas de problème pour moi, tant qu'on s'accorde sur deux choses."

Elle fit un petit geste circulaire de la main lui signifiant de continuer.

"Premièrement, chacun de nous pose une question à son tour et on répond, honnêtement. Deuxièmement, s'il-te-plaît appelle-moi Max, humain paraît quelque peu péjoratif avec la façon dont tu le dis."

"Très bien hum...Max, tu peux m'appeler Emy."

"Merveilleux. Toi d'abord, Emy."

"Comment es-tu capable de parler ma langue?"

"J'ai une capacité, assez spéciale si j'en crois ta réaction, qui me permet de "découvrir" de nouvelles aptitudes très facilement et, si je suis assez puissant, de l'utiliser."

Il choisit de ne pas parler de la fenêtre de statistiques, des points d'aptitudes et ce genre de choses. Il avait le sentiment que ce n'était pas une chose commune, même dans ce monde. Dragnïr lui avait dit, après tout, que seul un attribut spécial permettait à certains êtres de voir le niveaux des autres, et ce avec des limites. Mais en ce qui concernait les statistiques et autres...

"C'est mon tour. Tu as dit avoir nettoyé les quatre salles au trésor de Dragnïr, qu'est-ce qu'elles contiennent?"

"Quelle importance?"

"Je gagne du temps. Je compte bien y aller quand nous en aurons terminé ici sans savoir ce que je vais y trouver...et disons qu'il est toujours bon d'avoir quelques informations."

"C'est compréhensible. Et bien, Dragnïr m'a expliqué qu'il a, année avec année, trié et rangé les différents trésors qu'il a trouvés dans ces quatre chambres. Celle où nous nous trouvons concerne la connaissance, ces trois grimoires sont de véritable encyclopédie. L'un concerne la magie, l'un est un bestiaire des créatures de ce monde et le dernier concerne l'alchimie."

"C'est bon pour cette salle, qu'en est-il des autres?"

"Moi d'abord. Comment as-tu vaincu Dragnïr?"

"C'est un peu compliqué. Je suis...apparu...dans sa poitrine. Imagine un sort de téléportation très puissant qu'on aurait lancé sur moi. Je ne savais pas du tout où j'allais arriver, il advint que ce fut...dans la poitrine de Dragnïr. Il est mort un peu après mon réveil, on a pu parler un peu et...pour être honnête, il avait l'air soulagé. Il m'a avoué attendre la mort depuis longtemps...j'espère qu'il est en paix."

Emy réfléchit un moment.

"Okay je comprends, plus ou moins."

"Plus ou moins?"

"Tu dois comprendre, Max. Les dragons sont parmi les êtres les plus puissants de ce monde. Une armée qui arrive à en vaincre un, c'est rare. Un groupe d'aventurier qui arrive à en vaincre un, c'est légendaire. Un homme seul qui arrive à en vaincre un, c'est du jamais vu."

"Je suppose que cela fait de moi un type spécial alors."

"Spécial? Quand les rumeurs vont commencer à se répandre, un dragon mort, tout le monde voudra savoir qui et comment il a été vaincu. Certains te suivront, t'admireront, voyant ton exploit comme un signe divin. D'autres te haïront, ou bien tenteront de te vaincre pour obtenir ton pouvoir."

"Mais comment pourraient-ils le savoir? La dernière fois que j'ai vérifié, j'étais seul avec Dragnïr quand ça s'est produit."

"C'est vrai. Mais tu dois comprendre que la mort d'un dragon ne peut passer inaperçu, ne serait-ce que par les autres dragons. Et puis il y a ceci..."

Elle vola dans son dots, touchant les écailles dorées sur sa colonne vertébrale.

"...c'est un sacré indicateur."

"C'est vrai, je vais devoir faire attention. D'abord, il faut que je nettoie le sang, puis il faudra que je trouve quelque chose à me mettre."

Assise dans les air tout en battant des ailes, Emy réfléchit quelques secondes.

"Cela ne devrait pas être un problème."

"Tu pourrais développer?"

"Une des salles contient toutes les armes et armures que Dragnïr a trouvé au cours de ses nombreux voyages. Tu trouveras certainement quelque chose pour te rendre plus présentable là-bas. En ce qui concerne le nettoyage...je pense qu'un sort d'eau fera parfaitement l'affaire."

"Je ne connais aucun sort d'eau Emy."

"Tu as le grimoire juste ici espèce de grand nigaud. Je serais très surprise s'il n'y avait aucun sortilège d'eau là-dedans."

"C'est une bonne idée...mais pourquoi un dragon aurait-il besoin d'armes et armures?"

"Dragnïr, si ce que j'ai entendu dire est vrai, aimait se transformer pour avoir forme humaine ou quelque chose dans le genre. C'était plus pratique pour lui visiter les villes, ruines, ce genre de choses."

Pendant qu'ils parlaient, le cristal entre les mains de Maximilan commença doucement à briller, indiquant qu'il retrouvait lentement ses pouvoirs. Cela excitait la petite fée.

"Tu vas toujours bien Max?"

"Au poil. A ton tour de poser une question."

"Très bien...pourquoi tu ne t'es pas défendu quand je t'ai attaqué?"

"Ce n'était pas nécessaire."

Elle sembla offensé par ses mots.

"Oh. Je suppose que le grand et fort humain ne voit pas la faible petite fée comme une menace. Tu es teeeeellement supérieur que riposter n'est même pas digne de ton intérêt."

Restant calme, Maximilian répondit.

"Non. C'est juste que je ne t'ai pas vu, ne serait-ce qu'un instant, comme une ennemie."

Elle se calma instantanément à ses mots.

"Mais je...je t'ai attaqué. Comment peux-tu ne pas me voir comme une ennemie après ça?"

"C'est une autre question Emy, parle-moi d'abord d'une autre des salles."

"Une des salles est tout simplement là où il garde les trucs précieux. Pièces d'or, de bronze et d'argent. Des bijoux, pierres précieuses et autres trucs du genre. Maintenant répond à ma question s'il-te-plaît."

"Tu veux savoir ce que j'ai vu à ce moment? J'ai vu une fée. Pas n'importe qu'elle fée, mais la toute première que j'ai rencontré. Tu as de la rancoeur envers les humains et, pour être franc, je comprends cela. Je sais que c'est un fait, certains de ma race sont plus monstrueux que les monstres eux-mêmes. En ce qui me concerne, comment pourrais-je espérer me lier d'amitié avec quelqu'un si la première chose qui me vient à l'esprit est de la blesser?"

Elle le regarda, sourcil arqué.

"Toi, un humain, veux être ami avec une non-humaine?"

"Est-ce si dur à croire?"

"Est-ce que tu sais ce que font les humains au fées qu'ils capturent?"

En lui posant cette question, elle se posa sur son bras, le regardant droit dans les yeux.

"Je dois dire que non, je l'ignore."

"Ils les emprisonnent, utilisant la magie pour rendre impossible toutes évasions, et puis..."

Tendant la main, elle caressa doucement ses ailes du bout des doigts, une unique larme coulant le long de sa joue.

"Ils prennent nos ailes."

Maximilian écarquilla les yeux.

"Ils prennent vos...mais pourquoi? Pourquoi faire une telle chose, c'est horrible."

"Certains le font par cupidité, les ailes de fée sont utilisées en bijouterie. Après tout, elles sont magnifiques et étant donné qu'elles sont faites de la cristallisation de notre essence même avec notre mana, elles ont une très longue durée de vie."

"Je l'ignorais, c'est monstrueux."

"Oh ceux qui le font pour l'argent ne sont pas les pires. Il y en à ceux qui le font par plaisir. Vois-tu, même si tu arraches les ailes d'une fée. Avec le temps, elle peut les faire repousser."

"C'est rassurant."

"Normalement, oui. Il faut que tu comprennes, quand une fée le souhaite, elle peut offrir ses ailes en présent. C'est le plus précieux des cadeaux qu'une fée puisse offrir, car cela la rend vulnérable. Si une fée t'offre ses ailes, elle montre combien elle a confiance en toi et t'ouvre son coeur. Quand une fée n'a pas ses ailes, elle ne peut ni voler ni user de magie. Et comme tu l'auras deviné, nous ne sommes pas exactement très fourni en taille pour nous défendre physiquement."

"Mais je suppose que ce n'est pas la même chose quand on les prend de force."

"Cela n'a rien en commun. Quand une fée offre ses ailes, ça ne fait pas mal, c'est le plus pur symbole de confiance. Quand on nous les prend par la force..."

Son petit corps trembla, comme si la simple idée de la chose la terrifiait.

"Cela fait si mal, certaines fées en meurent, d'autres ne peuvent plus voler même quand leur ailes ont repoussées, voilà à quel point c'est atroce."

Elle resta ensuite silencieuse, imitée par Maximilian pendant un petit moment.

Après quelques minutes, Maximilian dit.

"Je suis désolé."

"Pourquoi?"

"En tant qu'humain. Je suis désolé pour ce qu'ils ont fait. Je sais que je ne ferai jamais une chose aussi méprisable, mais cela ne soignera pas les blessés. Je vais cependant te promettre une chose, c'est que si je croise un jour l'un des tiens en péril, je l'aiderai si je le peux."

Emy plaça sa petite main sur le bras de Maximilian, comme pour s'assurer qu'il était vraiment là."

"Merci. Même si j'ai du mal à y croire, ce sont des mots agréables à entendre."

Elle sembla débattre intérieurement durant quelques secondes. Maximilian la laissa faire, ne souhaitant pas gêner sa réflexion.

"Ok Max, je choisis de te faire confiance."

"C'est un bon choix. Dis-moi, juste pour que je sache, y a-t-il un moyen de différencier les "bonnes" ailes des..autres?"

"Bien sur. Tu vois la couleur des miennes, translucide avec un reflet arc-en-ciel? Elles gardent à jamais cette couleur quand on les offres. Quand on nous les prends, elles se teignent de rouge."

"C'est une information utile, merci."

"Mais sois prudent, c'est un secret. Ces humains pensent qu'il est normal que les ailes deviennent rouge, c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour les démasquer quand ils essaient de se faire passer pour des amis."

"Et personne n'a remarqué la différence?"

"C'est parce que des ailes données sont une chose très rare. Pour la majorité du monde, les ailes rouges sont normales."

"C'est bon pour nous, ce sera plus facile de les piéger comme ça."

"Mais comment les trouveras-tu? Ce n'est pas comme si les ailes de fées étaient vendues sur le marché du coin tu sais."

Alors qu'il se remémorait les longues heures passées sur des quêtes secondaires où il était nécessaire de relever chaque petit indice pour recevoir la récompense, il laissa un petit sourire malicieux se dessiner sur ses lèvres.

"Ne t'en fais pas Emy, j'ai le sentiment que je serai en mesure de les retrouver et quand ce sera fait, ils auront de nombreux regrets."

C'est à ce moment que le cristal émit un petit son qui résonna dans la pièce, son ressemblant à celui que faisait le cristal dans la salle du trône. Emy s'envola du bras de Maximilian et vola autour du cristal qui brillait maintenant d'une lueur verte émeraude. Débordant de joie, elle avait les yeux humides.

"Tu l'as fait! Tu l'as vraiment fait. Je...je peux rentrer chez moi à présent."

"Pas si vite..."

Se retournant pour faire face à Maximilian, elle laissa l'inquiétude revenir sur son visage.

"Qu...qu'est-ce qu'il y a?"

"Deux choses. Premièrement, tu ne m'as toujours pas dit ce que contenait la dernière salle aux trésors."

Entendant cela, Emy fut visiblement rassurée.

"Oh oui, c'est vrai. Et bien la quatrième salle est...comment dire...un peu comme un bric-à-brac."

"Un bric-à-brac?"

"Oui. Tu te souviens que je t'ai expliqué à propos des voyages de Dragnïr autour du monde, et bien il a ramené de nombreux souvenirs. Des trésors, bien sur, mais aussi d'autres choses. Certaines sont magiques, d'autres non, tu devras étudier cela par toi-même."

"Ah...bon, d'accord...tiens, ton cristal."

Doucement, comme craignant qu'il ne disparaisse entre ses mains, Emy prit le cristal de vie donné par Maximilian.

"Merci beaucoup, Max, cela compte tellement pour nous. Je ferai en sorte que la reine soit mise au courent de l'aide que tu nous as apporté dés qu'elle ira mieux."

"Oh, oui, à ce propos, c'est la deuxième chose dont je voulais te parler..."

Maximilian mit la main dans l'Havenbag et en sortit une tout petite fiole, bien plus petite que la fiole de mana auparavant. A l'intérieur on pouvait voir une petite quantité d'un liquide doré. Presque opaque, l'équivalent de deux ou trois grosses gouttes d'une matière ressemblant à du miel liquide était observé avec beaucoup d'intérêt par la fée.

"Euh...qu'est-ce que c'est?"

"Panacée. "

"Quoi?! "

"Tu m'as dit que vos soigneurs ne sont pas en mesure de dire ce qu'a votre reine. Dragnïr avait quelques-unes de ces fioles dans une petite boite sur une des étagères."

"Mais c'est très..."

"Rare? Précieux? Tout comme est l'affection que tu as pour ta reine et puis j'en ai encore. Ne t'en fais pas pour ma richesse, tiens..."

Maximilian allait donner la fiole à Emy, mais se rendit compte qu'elle était trop petite pour transporter la fiole et le cristal en même temps. Réfléchissant un moment, il prit un morceau de sa chemise détruite et utilisa un morceau de tissus pour faire un genre de bandoulière à laquelle il attacha la fiole puis passa le tout autour du coup d'Emy, la petite taille de la fiole rendait cela possible.

"Voilà, maintenant tu vas pouvoir sauver ton peuple et ta reine."

"Je...je..."

Elle regarda le cristal, la fiole, puis Maximilian, ne sachant que dire. Lentement, elle vola jusqu'à lui et déposa un baiser sur sa joue.

"Merci, pour tout.

"Tu t'en vas?"

"Oui, les fées ont besoin du cristal et grâce à toi, je peux également sauver ma reine."

"Je suis heureux pour toi...penses-tu que nous nous reverrons un jour?"

"Qui sait, peut-être. Si un jour tu passes à proximité de la forêt des fées, viens me dire bonjour, je serais heureuse de te présenter à ma reine."

"Si je le puis, ce sera avec plaisir."

Lui faisant face une dernière fois, Emy lui sourit.

"J'aurais aimé pouvoir te donner quelque chose pour ce que tu as fait..."

"Tu l'as déjà fait."

"Que veux-tu dire?"

"Tu m'as donné l'espoir que nous nous reverrons. C'est une raison pour moi de parti voir le monde et te trouver. Je voulais voyager de toute façon, maintenant j'ai une quête, trouver le royaume des fées et revoir mon amie."

Il finit sa phrase par un sourire à pleine dents, ce qui fit rire Emy.

"Tu es vraiment étrange pour un humain...c'est un au revoir alors, mon ami."

"Au revoir, mon amie la fée."

Et dans une volute de fumée dorée, elle était partie. Maximilian regarda autour de lui, s'attendant presque à la voir réapparaître, mais elle ne le fit pas. Il soupira légèrement.

"Eeeeet je suis tout seul à nouveau...Allons bon."

Se tapant les joues du plat des mains, il se ragaillardit avant de prendre les trois grimoire et de les mettre dans l'Havenbag.

"Voilà de bonnes actions faites, il est maintenant l'heure d'aller chercher des trésors."

Il prit les quelques ingrédients et potions encore présents dans la pièce puis retourna à la porte. Avant de la refermer derrière lui, il jeta un dernier coup d'oeil à l'endroit où il avait rencontré Emy.

"Jusqu'à la prochaine fois..."

    people are reading<Nouvelle chance dans la fantaisie.>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click