《Nouvelle chance dans la fantaisie.》chapitre 4: la fée dans le chaudron.
Advertisement
La nouvelle pièce avait un air quelque peu différent.
A la place des petits cristaux, quelques torches placées ici et là sur les murs. Comment faisaient-elles pour brûler ainsi sans fin, Maximilian n'en savait rien
"Bah, magie je suppose."
La pièce était un peu plus grande que celle où il se trouvait quelques secondes plus tôt. Le plafond de plus ou moins quatre mètres de haut et d'une dizaine de mètre de diamètre au-dessus d'une pièce circulaire
Tout autour de la pièce, couvrant la quasi-totalité des murs, se trouvaient des étagères sur lesquelles étaient disposées de nombreux genres de plantes séchées, ainsi que des fioles de différentes formes dans lesquelles se trouvaient des liquides de différentes couleurs. Il y avait également des nombreux grand bocaux de verre remplis avec ce que Maximilian pensait être du sang, mais certains contenus n'étaient même pas rouge, alors...qui aurait pu savoir.
Au centre de la pièce se trouvait un chaudron, autour duquel étaient disposé trois gros grimoires, reliés de cuir avec des runes dorés gravées dessus.
Approchant des grimoires, Maximilian entendit un petit son, comme un petit ronchonnement venant du chaudron. Avec précaution, il regarda à l'intérieur, ne sachant pas vraiment ce qu'il allait y trouver, et arqua un sourcil en découvrant ce dont il s'agissait.
A l'intérieur se trouvait une jeune fille, une très petite jeune fille à vrai dire. Ne mesurant pas plus de dix centimètres, avec de courts cheveux couleur émeraude naturellement coiffé en arrière, faisant de petites piques à l'arrière de sa tête. Elle avait une peau très claire couverte par une simple tunique brune et une longue jupe noire. Sur son dos se trouvaient une paires d'ailes, dont l'apparence rappelait celles des libellules.
*Une fée? Mon dieu c'est une fée! Qu'est-ce que je devrais dire, elle n'a pas l'air d'avoir remarqué ma présence...*
"Uhum...bonjour."
"KYAAA!!! "
Surprise par Maximilian, la fée sursauta et, dans un petit nuage de fumée dorée, disparue. Maximilian se gratta la tête, un sourire embarrassé sur son visage.
"Oups, on dirait que je lui ai faite peur..."
"QUI A PEUR ESPÈCE DE GIGANTESQUE ABRUTI!?"
Alors qu'il se parlait à lui-même, une voix s'éleva de quelques part sur les étagères. C'était assez drôle, entendre cette petite voix crier lui faisait penser à une petite fille faisant une scène. Cette vision le fit rire, rire qu'il réprima en toussant dans son poing, ce qui fit s'interrompre la petite voix un instant.
"Est...EST-CE QUE TU TE MOQUES DE MOI?"
Tâchant de localiser la fée, il fut surpris par la découverte d'une nouvelle aptitude, "Analyser". Il prit un instant pour maximiser ce nouveau pouvoir, révélant un nouveau sort dans son esprit.
*Donc le simple fait de déverrouiller l'aptitude m'offre un nouveau sort à utiliser...voilà qui est utile.*
N'hésitant pas, il utilisa ce nouveau pouvoir. Les mots, bien que communs, sortirent de sa bouche imbus de mana, résonant dans la pièce.
"zone scan "
Durant un court instant, la pièce sembla éclairé d'une lumière noire, tel le négatif d'une photo, aux yeux de Maximilian. Puis, un par un et en l'espace d'un instant, tous les ingrédients, potions et autres élixirs lui parurent briller tandis que toutes informations à leur sujet lui apparaissaient devant les yeux.
Alors qu'il tentait de digérer ses nouvelles informations, ne sachant pas vraiment où regarder tant il y en avait, une nouvelle aptitude apparue. "Assimilation de savoirs" était maintenant visible sur la liste d'aptitudes.* Enfer, ça va être comme ça tout le temps? Enfin, je veux dire, c'est utile mais...oh et puis zut, à cheval donné, on ne regarde pas les dents.*Ceci étant dit, il maximisa cette nouvelle aptitude, devinant aisément ce en quoi elle consistait.
Advertisement
Exactement comme l'impliquait le nom, aussitôt que l'aptitude fut activée, les différentes informations devant ses yeux commencèrent à disparaître. Et alors qu'elles disparaissaient, Maximilian se souvenait de tout, emmagasinant rapidement ce nouveau savoir.
Il ne resta bientôt plus que quelques dernières informations, celles concernant la fée, celle-là même se cachant derrière un petit pot en terre cuite sur une des étagères. *Alors, voyons voir...race: fée...sans déconner. Niveau quinze, capacités: vol niveau 10, magie du vent niveau 6, magie de l'eau niveau 3, téléportation niveau 8, ok ok je ne pense pas avoir besoin de tout savoir non plus. En tout cas je sais maintenant où la trouver, donc...*Venant près du petit pot en terre cuite, il le prit, pour n'apercevoir qu'une légère volute de fumée dorée.
"Tu n'as pas à te cacher, je ne te veux aucun mal."
La voix de la fée s'éleva cette fois de l'autre coté de la pièce, sur une autre étagère.
"MENTEUR. VOUS LES HUMAINS VOUS ÊTES TOUS LES MÊMES!"
"oh allons, ce n'est pas vrai, il y a beaucoup de genres d'humains différents."
"LA FERME!!"
Arrivant devant l'étagère d'où venait la voix, il s'arrêta un instant devant les dizaines de fioles et autres petites bouteilles, emplies de différents types de potions, le sort de scanner lui avait permis de savoir ce que chacune de ses potions étaient très exactement.
*Hmm, il est drôle que les potions de soins et de mana soient respectivement rouges et bleues, bien pensé les petits gars qui créent les jeux-vidéos dans mon monde. Bon boulot.*
Regardant doucement derrière les potions, il ne put une fois encore qu'apercevoir une petite volute de fumée dorée.
*Très bien. Tu veux jouer, on va jouer.*
Prenant l'Havenbag, il y laissa tomber une des fioles de soins, qui disparue dans les ténèbres. Pour en faire l'expérience, il prit plusieurs types de potions qu'il plaça dans le sac, obtenant toujours le même résultat et n'en sentant nullement le poids. Poursuivant l'expérience, il mit sa main à l'intérieur et, pensant simplement à ce qu'il voulait en sortir, trouva dans sa main la potion de soins qu'il souhaitait.
Satisfait du résultat, il commença à prendre chacun des ingrédients et potions présents sur l'étagère.
"Et sinon...moi c'est Maximilian."
"RIEN À CIRER!"
Le "jeu" dans la tête de Maximilian était simple. Chaque fois qu'il parlait à la fée, il utilisait le sort de scanner pour identifier la provenance de la réponse. Après, il se rendait à l'endroit en question, elle disparaissait et il prenait ce derrière quoi elle se cachait.
Cela dura un temps. Il essayait de lui parler, elle lui criait quelque chose de fort peu plaisant en retour, puis il trouvait sa cachette et la prenait pour la mettre dans l'Havenbag. Il remarqua deux choses. Premièrement, l'Havenbag était vraiment génial. Il avait pris pour ainsi dire tout ce qui pouvait l'être dans cette pièce, mais il n'y avait pas un gramme de plus dans sa main que le poids du sac vide. L'Havenbag avait également la propriété de s'élargir quelque peu pour pouvoir y mettre des objets un peu plus grands. Pour en tester les limites, il l'étira au maximum, pour lui faire atteindre plus ou moins un mètre de diamètre. Comme si les écailles étaient élastiques, L'havenbag reprenait sa taille initiale sitôt qu'on relâchait la tension.
La seconde chose qu'il remarquait, c'était que la fée semblait s'affoler quelque peu, les téléportations à répétitions semblaient l'épuiser.
"Tu vas bien? On dirait que ces disparitions à répétition te pompes toute ton énergie."
"Je...tu vas voir...dès que le dragon sera là, tu n'auras pas la moindre chance."
Advertisement
Maximilian s'arrêta un moment.
"Le dragon?"
La fée, visiblement plus faible qu'avant, rit un peu.
"Oh oui, le grand dragon noir est celui que tu es en train de voler depuis tout à l'heure. J'ignore comment tu as fait pour passer malgré la magie du cristal, mais maintenant que j'ai donné l'alerte, il devrait arriver d'un instant à l'autre. Tu es fini."
Maximilian regarda la fée, assise sur le bord du chaudron, un sourire satisfait sur son visage. Il se tint là quelques secondes, ne sachant trop comment lui expliquer ce qu'il s'était passé plus tôt.
"Était-il...un de tes amis?"
La question sembla surprendre la fée.
"Pourquoi cela t'intéresserait-il...et pourquoi "était-il"? Tu parles de lui au passé comme s'il était mort."
Elle rit un peu, mais s'arrêta en réalisant le sérieux affiché sur le visage de l'humain face à elle.
"Pourquoi cette tête, humain? Si tu réalises seulement maintenant la gravité de tes actes, c'est un peu trop tard. Tu n'aurais pas dû prendre ce qui ne t'appartenait pas pour commencer."
Maximilian se gratta l'arrière du crane, soupirant doucement.
"Ce n'est pas...comme si je prenais quelque chose qui n'est pas à moi..."
"Quoi?"
"Si je suis ce qui est marqué sur le piédestal dans l'autre pièce, Dragnïr lui-même a écrit que tout ce qui se trouve dans les quatre salles aux trésors, je suis libre de le prendre. La fée rit à nouveau, ne le croyant visiblement pas."C'est tellement typique des humains, mentir pour justifier tes actes...attend une minute, comment pourrais-tu connaître son nom?" "Et bien, il me l'a dit...et c'était écrit sur le piédestal donc..."
La fée secoua doucement sa tête de gauche à droite.
"Mais ce n'est pas possible, la magie du cristal ne peut être contournée, ou du moins pas facilement. Cela prendrait plusieurs mages de haut rang et beaucoup de temps pour pouvoir faire les différentes incantations. Dragnïr ne laisserait pas cela arriver."
"C'est pourquoi je t'ai dit que je ne me suis pas infiltré ici, il m'a donné la clé."
"Prouve-le, chaque clé de cristal est différente, décris moi celle de Dragnïr..."
"Une orbe dorée."
Bien que concis, il ne voyait pas comment décrire mieux ce qu'il avait utilisé pour arriver jusqu'ici. Et l'air stupéfait sur le visage de la fée le poussait à croire que c'était suffisant.
"Mais pourquoi? Pourquoi Dragnïr te donnerait-il à toi, un humain, la clé de ses trésors. Les dragons ne sont pas connus pour leur sens du partage."
"Écoute...je ne vois pas de façons de rendre cela non douloureux, alors je vais tâché de le dire vite...il est mort...je l'ai tué."
Un moment de silence passe dans la pièce tandis que la fée restait là à le regarder bouche ouverte...puis se mit à rire.
"Hahaha...mort? Et tu l'as tué à toi tout seul, c'est ça que tu me dis? HAHAHA...tu sais ce que je pense, humain?..."
Se mettant debout sur le bord du chaudron, elle joignit un instant les mains.
"...Je pense que tu mens. Tout le monde sait que venir à bout d'une créature si puissante laisse une trace sur le corps."
"Que veux-tu dire?"
"Ne joue pas l'imbécile avec moi, humain. Il est de notoriété publique que lorsqu'un être pensant arrive à vaincre une créature de niveau légendaire, les dieux récompensent cet exploit par du pouvoir, mais aussi quelque chose sur le corps. Un genre de marque prouvant sa réussite."
Se regardant, Maximilian demanda.
"Sais-tu ce que ça pourrait être?"
"Rien, humain, parce que tu mens. Tu as volé la clé, et le fait que tu ne m'aies pas encore attaqué jusqu'à maintenant m'a fait réalisé que ..."
Dans un petit nuage de fumée dorée, elle disparut, pour réapparaître dans son dos.
"...je suis plus puissante que toi."
Maximilian ne saurait dire pourquoi, mais son instinct lui hurla de plonger sur le côté, ce qu'il fit.
Il sentit quelque chose frôler son dos, comme une lame. Regardant ce que c'était, il vit ce qui semblait être une lame formée de vent, qui disparue avant de toucher les étagères.
Il avait réussi à éviter l'attaque, mais l'arrière de sa chemise avait été tranchée, laissant son dos à nu."Hé ça va pas la tête. J'aurais pu être blessé!"
"Pauvre idiot, c'est ça l'idée!!"
De nouvelles aptitudes apparurent. Alors qu'il continuait à éviter les attaques de la fée, chose qui n'était pas trop compliquée étant donnée la valeur de ses statistiques, il prit le temps d'analyser ces nouvelles aptitudes.
"Magie du vent: résistance" et "Magie du vent: contrôle" était apparues. Il était assez simple de comprendre ce dont il s'agissait, il les maximisa. Alors qu'il finissait, une nouvelle attaque de la fée vint droit sur lui, mais cette fois-ci il choisit de l'encaisser.
*Voyons si ça marche ou pas.*
Quand le sort le frappa, il ferma les yeux, attendant...et ne sentit rien, à part une bourrasque de vent lui confirmant qu'il avait été touché par l'attaque. Il n'avait pas été blessé du tout.
"Quoi!!! Comment peux-tu encore être en vie? C'est un sort "bord de vent tranchant" de niveau quinze, tu aurais dû être coupé en deux."
La fée s'affolait.
"Je sais, tu dois avoir un genre de protection sur toi."
Elle le regarda des pieds à la tête.
"Je ne vois ni anneaux ni pendentif sur toi. Peut-être un talisman peint sur ta peau."
Maximilian resta là à regarder le petit être réfléchir tout haut d'une façon assez drôle, mais il décida de ne pas le faire remarquer.
"Ha, je sais. Si tu as fait face à mon attaque, cela veut dire que la protection doit être..."
Elle disparut à nouveau pour réapparaître dans son dos.
"Sur ton d...!!"
La fée stoppa net en plein milieu de sa phrase, bouche ouverte. Se retournant, Maximilian se demandait ce qui pouvait bien en être la cause.
"Ca va?"
Le pointant de doigt, elle demanda.
"Qu'est-ce que c'est?"
"Qu'est-ce qu'est quoi?"
"QU'EST-CE QUE C'EST SUR TON DOS!?"
"Écoute tu vas devoir être plus précise parce que là je ne comprends pas ce qui te fait réagir comme ça."
Frappant ses mains l'une contre l'autre, la fée fit apparaître une sphère d'eau. D'un autre clappement de main, elle fit s'aplatir la sphère pour former un genre de miroir ovale formé d'eau.
"Regarde par toi-même."
S'approchant du miroir pour y examiner son dos, Maximilian s'arrêta en voyant son reflet.
*Qu'est-ce que...j'ai rajeunis?*
Alors qu'il regardait son reflet dans le miroir, il vit que, d'une part, il était toujours couvert du sang séché du dragon. L'absence de chaussures et sa chemise déchirée ne lui laissait rien d'autre que son pantalon. La seconde chose qu'il remarqua fut le fait qu'il semblait avoir perdu une dizaine d'années, n'ayant pas l'air d'avoir plus de 25 ans. C'est du moins ce qu'il pouvait dire en voyant son reflet, il avait toujours la même taille et sa barbe habituelle des un ou deux jours sans rasage, rien de bien dérangeant donc. Ses cheveux avaient toujours la même couleur, si ce n'était un peu plus clair (et rougis de sang à cet instant précis). Il se regarda de haut en bas.
*Aurais-je perdu du poids? Enfin, je n'ai jamais été obèse, mais je peux clairement voir que le peu de ventre que j'avais n'est plus là et que...ouaip, mes muscles sont plus dessinés qu'avant...c'est peut-être à cause de mon gain de niveau et mes hautes statistiques, je suppose que la force et l'agilité jouent un rôle sur le physique...*
Ses yeux avaient un peu changés au niveau de la couleur. Dans son ancienne vie, il avait des yeux bleus ciels, maintenant ils étaient bleus profonds, avec ici et là ce qui semblait être un reflet doré. Maximilian regarda son reflet dans les yeux un instant, et décida qu'il aimait son nouveau "look".
"Comment c'est possible....oh et bien, mieux vaut un peu plus jeune qu'un peu plus vieux je suppose. Alors, qu'est-ce qui te fait flipper sur mon d...oh putain!!!"
Dans sa vie, Maximilian eu bien des occasions de "changer" son apparence. Un tatouage par ici, pourquoi pas un piercing, ce genre de choses.
Il ne l'avait jamais fait, non pas qu'il soit fondamentalement contre l'idée, il n'avait tout simplement jamais trouvé le bon.
Or donc, le reflet de son dos lui montrait à présent une chose bien étrange. Depuis sa nuque et descendant jusqu'au bas du dos sous son pantalon, le long de sa colonne vertébrale étaient tatouées des écailles dorées.
Maximilian supposa qu'il s'agissait là du fameux symbole de victoire dont la fée lui parlait un peu plus tôt. Bien que, très honnêtement, ce tatouage semblait un peu bizarre, comme en relief.
Tordant son bras pour arriver dans son dos, il toucha le tatouage du pouce. Il resta un moment ainsi, passant doucement son pouce dessus, réalisant quelque chose.
"Ce...n'est pas un tatouage."
"Quoi!?"
La fée s'exclama quand elle l'entendit prononcer ces mots. Elle s'approche, posant doucement la main sur les écailles dorées, ne croyant pas ce qu'elle voyait.
"De vrai écailles...non, ce n'est pas possible..."
Retirant sa main, elle regarda Maximilian dans les yeux tandis qu'il se retournait pour lui faire face à nouveau.
"Tu...tu as tué Dragnïr..."
"Ouais, désolé pour ça, vraiment."
La fée semblait mortifiée tandis qu'elle se posait à nouveau sur le bord du chaudron. Elle se laissa tombé sur ses fesses alors que des larmes commençaient à apparaître dans ses yeux.
Maximilian se sentait mal pour elle.
"Écoute, je..."
"Qu'est-ce que tu as fait..."
La fée ne criait plus, sa voix tremblait et des larmes coulaient le long de ses joues.
"Tu...tu as condamné mon peuple."
"Attend, quoi?"
Advertisement
- In Serial19 Chapters
Way To The West. Dragon Heart (A LitRPG Wuxia) series: Book 16
Best Seller#1 in Asian Myth& Legend eBooks#1 Fantasy Adventure Fiction#1 Dark Fantasy Horror#1 Dyspopian Science Fiction#1 Superhero Science FictionThe White Dragon region has been left behind. His oaths and obligations there have been fulfilled. Now it is time to look ahead. What awaits our dauntless protagonist?A gray sky, one where the stars never shine, is overhead. A white sand made of ground bones is underfoot. That is the horror of the Demon Lands. But the dragon’s heart in his chest will not give in, and it will keep beating steadily. He will not falter. The Blue Blade will never be lowered in surrender. An indomitable will still shines in the eyes of Hadjar Darkhan, the Wind of the Northern Valleys. He’ll endure whatever fate throws at him. ********************************* "Dragon Heart" is one of the top-rated Wuxia LitRPG novels in Russia.The author has been writing the story for only three years, however, it already has 1600 chapters spanning 19 books. The whole story is planned out and will have over 2000 chapters and 22 books.The Russian version has been read over 30,000,000 times.This story has made Mr. Klevanski the #1 author on the 4 biggest self-publishing sites in Russia.From December of 2018 till now, "Dragon Heart" was being translated into English and published chapter by chapter on several American sites.Within a month, the story became popular with foreign readers and caused quite a stir.On Royal Road, it was holding the top spot in trending fictions and gathered more than 2000 followers.On Creative Novels, it's being followed by over 1500 readers.Webnovel received the book warmly and the readers are eagerly waiting for new chapters.I hope you'll like the story, too.
8 198 - In Serial8 Chapters
The Beast of Kulain
Val, a young man betrayed by his loved ones and cast out for being a dall'in, a beast controlled by it's endless hunger. Dall'ins' are remorseless and pitiless, with barely a mind of their own. Cast out and forced to flee from those hunting him, he runs to the Kuran mountain range and attempts to hide. Where will he be taken in this world of blood and iron, when he begins to hear a voice urging him forward to greater heights, what will he do to obtain power immemorial? The story begins in the mountain ranges, and his past is slowly revealed as to how he became what he is. But the question is, if dall'ins' are mindless beasts with no forethought. Then what manner of beast is Val? ---------- First story constructive feedback pls papi cover from book called the kings bastard by Rowena Cory Daniells ty to 91Blodhevn for tellin me
8 99 - In Serial16 Chapters
Strangers: A Tale of Two Souls
The ancient name of Blackwood is one steeped in myth and legend. Suddenly appearing at the end of the age of the mad gods—shortly before the war that tore the world asunder and heralded the end of the era—and is said to have belonged to the greatest warriors of the old world. Old tomes, found within the depths of the hidden city Amagani, tells of their bravery and valor, more than any mortal could have held. These warriors are said to have stood at the forefront of the great war, to have led every battle, and orchestrated every victory. But just as suddenly as they appeared, they vanished from history. The last mention of their presence, is within a speech of encouragement, given by the first empress of the empire of the seven stars, ahead of the last battle against the old gods. What might have happened to these brave souls at the battle for the holy mountain we can only speculate. But one thing we can say for sure: Whether these legends are true or not, they have given us strength and a beacon of light in even the darkest of times, and through us—the people that live on a world given salvation—they have become truly immortal. Map of the Kingdom of Nydawin Map of the Kingdom of Aelia
8 151 - In Serial9 Chapters
An Exploration of Vulnerabilities
Corporations are struggling to keep up with these tumultuous times. New Businesses are practically blooming overnight with revolutionizing ideas, forcing their competitors to ignore security and stability just to keep up. All the while Governments are lagging behind and try to keep up with laws that try to ensure the bare minimum. But time is running out as the potential consequences multiply and even a single flaw could cause billions in damages. The clock is ticking.
8 176 - In Serial7 Chapters
Frostpyre: A GameLit Adventure
On different ends of the world, four adolescents begin a journey that will forever alter the course of history. As each is tested in various ways, they must soon decide whether the world they are living in is worth saving, or whether it should be burnt to the ground. And their first major decision point is only a fortnight away.
8 133 - In Serial50 Chapters
The Cracks in the Labyrinth
Evoking the paranoid tension of Rosemary's Baby and the unnerving atmosphere of the cult horror film Jacob's Ladder, The Cracks in the Labyrinth is a disturbing psychological thriller set in present-day Caracas, where the government has devolved into a "democratic dictatorship"-a creepy suspense novel meant to challenge your deeper, subconscious fears of losing control.It consumed the sanity of an entire country...And it was not from this world. It couldn't have been. Whatever caused the incident known as "The Red Christmas" drove Venezuela into madness.Even ten years since it happened, none of the survivors of that night dare to attempt to make sense of it all, including Adam. Living ostracized to hide from the brutal way of life in Caracas, he's working tirelessly as an online writer to help his brother and sister flee the country. Now, as he's about to have enough money to take them to safety, he receives an email from his old girlfriend ... which is remarkable, considering she's been presumed dead for years. Adam tries to think nothing of the email or the broken video file attached to it. He convinces himself that it has to be a computer virus of some kind until he discovers something terrifying: the video might link his sister to the worst night of his life, the night his girlfriend went missing, the night of "The Red Christmas". Then he realizes this could be a threat; his sister's life could be in danger. As he starts to investigate who sent the video, Adam begins to uncover dark truths about his neighbors and finds evidence that there might be a larger conspiracy at play. The problem is that he's starting to suffer from hellish hallucinations that make him question what is real. Soon, the only clear thing to him is that someone doesn't want him to dig up the past. Will Adam be able to stay sane long enough to find out what really happened the night of "The Red Christmas"? Will he succeed in helping his family escape the country?
8 111

