《Nouvelle chance dans la fantaisie.》chapitre 3 : L'Havenbag

Advertisement

Son coeur lui faisait mal.

La première chose qu'il avait fait en arrivant dans ce monde était de mettre à mort une telle créature, l'incarnation même de la fantaisie depuis qu'il l'avait découverte des années plus tôt. Cette incarnation, il l'avait détruite.

Se souvenant des mots de Dragnïr, il se leva. Le vieux dragon attentait la mort depuis tout ce temps. Et même si c'était tragique pour l'homme, au moins Dragnïr était-il en paîx. Tenant dans sa main l'orbe dorée, il dirigea son attention vers le cristal.

"Bon...je dois juste toucher le cristal avec ça et..."

Alors qu'il touchait le cristal, une aura dorée l'engloba pendant une seconde.

Le temps d'un battement de paupière, le cristal avait disparu, tout comme le corps de Dragnïr ainsi que la pièce où il se trouvait précédemment, il avait été transporté.

"Ca va commencé à devenir une habitude, ce genre de déplacement..."

Se parlant à lui-même, il regarda autour de lui.

"Où suis-je?"

Il était dans une petite pièce, d'à peine trois mètres de haut, dont les murs formé exclusivement de grosse et sombres pierres lui donnaient un sentiment très "dungeonesque".

Observant ce qui l'entourait, quatre grosses portes de bois étaient disposées aux quatre points cardinaux. D'apparence identique, seul les runes gravées sur chacune d'elles, différentes pour chaque porte, permettait de les distinguer les unes des autres. Levant les yeux, Maximilian remarqua que la lumière dont il disposait était émise par une dizaine de petits cristaux voletant juste sous le plafond de la pièce.

Poursuivant son observation, son attention fut attirée par un piédestal au beau milieu de la pièce.

Il était de conception assez simple, fait de pierre blanche. Dessus reposait un sac.

Se grattant la tête, Maximilian pris un moment pour examiner le sac sans y toucher. Il semblait fait d'écailles rouges, pas trop petit ni trop grand, peut-être cinquante centimètres de profondeur, la taille parfaite pour l'attacher à sa ceinture sans être gêné pendant qu'on se déplace. Il était fermé par ce qui semblait être une chainette dorée...mais tandis qu'il était posé ainsi sur le piédestal, il semblait évident...qu'il était vide.

S'approchant d'un pas, Maximilian remarqua des runes gravées sur le piédestal, le même genre que celles gravées sur les quatre portes. Il tenta de les lire, mais en était incapable, ne voyant ces runes que comme...et bien, des runes.

"Et bien cela ne va pas beaucoup m'être ut...que diable?"

Alors qu'il réfléchissait sur ce qu'il convenait de faire ensuite, un petit son résonna dans sa tête durant une seconde. Il s'agissait du même petit son de clochette que celui qu'il avait entendu auparavant avec le cristal géant dans la salle du trône.

Advertisement

Comme poussé par un pressentiment, Maximilian fit apparaître devant lui sa fenêtre d'informations. Tout comme auparavant avec Dragnïr, ses différentes statistiques et son niveau apparaissaient devant ses yeux. Cette fois-ci par contre, il prit un peu plus le temps d'examiner cette fenêtre.

L'étudiant de plus près, il semblait que son niveau anormalement élevé avait eu des conséquences sur ses statistiques. Maximilian arqua un sourcil tandis qu'il lisait à voix haute.

"Donc je suis niveau 399, ça je le savais déjà...toutes mes statistiques ont une valeur de 99, exception faite pour mes points de vie et de mana qui ont une valeur de...999999...d'accord, je commence à comprendre pourquoi Dragnïr à réagit comme ça...hm? Qu'est-ce que c'est que ça?"

Juste sous le nombre de son niveau, autre chose était écrit, points d'aptitudes: 3990

"Des points d'aptitudes, vraiment? Mais comment suis-je censé...hm?"

Découvrant toujours, son attention fut, cette fois, attirée par un petit mot brillant à coté du nom de la fenêtre "informations" qu'il parcourait présentement, le mot "Aptitudes". D'une pensée, il fit apparaître une nouvelle fenêtre montrant...et bien, pas grand-chose à vrai dire, seul une aptitude était visible: "Compréhensions des runes anciennes: niveau 0/10" était écrit en gris.

"Okay, c'est intéressant...donc si je suis la logique des jeux vidéos, tout ce que j'ai à faire est de..."

Se concentrant sur l'aptitude, il souhaita qu'un point y soit attribué. Ainsi, juste comme ça, l'aptitude prit une couleur rougeâtre tandis que le niveau passait de 0/10 à 1/10.

Regardant les runes sur le piédestal, Maximilian eu un léger sourire lorsqu'il se rendit compte qu'il était maintenant capable de comprendre quelques bribes de ce qui y était écrit.

"esgkh.....Dragnïr....llhezf....magie....felfhf....d'accord, il me semble évident qu'ajouter un point d'aptitude à une aptitude donnée produit un effet immédiat sur ce que je suis capable de faire. Donc, si un point me permet de comprendre quelques bribes, alors..."

Y réfléchissant un instant, il décida de tenter le coup et commença à ajouter des points jusqu'à atteindre un niveau de 10/10. Alors qu'il ajoutait le dernier point nécessaire, l'aptitude changea de couleur sur la fenêtre, passant du rougeâtre au doré. Se concentrant sur l'aptitude, il vit quelque chose s'écrire en dessous.

"Vous avez maîtrisé l'aptitude de compréhension des runes anciennes. Vous êtes maintenant en mesure de lire, écrire et parler la langue des anciens, maîtriser cette aptitude vous a ouvert une nouvelle voie de magie."

Et tandis qu'il finissait de lire, une nouvelle aptitude apparut: magie runique.

"C'est trop cool...mais j'y regarderai de plus près plus tard. Pour le moment, j'ai des runes à lire..."

Advertisement

Enthousiasmé par sa nouvelle découverte, Maximilian s'amusait beaucoup. Regardant à nouveau les runes, il fut ravis de constater que ces dernières lui apparaissaient à présent comme un texte, des mots qu'il lui était tout à fait possible de lire.

"Alors voyons voir...Tu te tiens ici, aventurier, dans la chambre aux trésors de Dragnïr. Sur ce piédestal se trouve mon bien le plus précieux: l'Havenbag. Ce sac est unique, enchanté par une magie bien plus ancienne que moi, il ne peut être détruit par des moyens simples telle que les armes ou encore la magie. Son pouvoir est assez simple, tu pourras grâce à lui transporter tout ce que tu souhaites, à deux conditions. Premièrement, nulle être vivant ne peut y être mis. Un cadavre par contre, que ce soit d'animal ou de plante, pas de soucis. Tant que cela n'est plus vivant, cela peut être placé dans le sac. Et la deuxième condition est la taille, tu dois être capable de mettre la chose que tu souhaites transporter dans le sac pour que la magie puisse opérer. Mise à part cela, il n'y a aucune limite, peu importe la taille du trésor, combien d'armes ou armures tu trouveras, mets-les dans le sac et tu ne souffriras pas du poids de ce que tu transportes, tout comme ce qui se trouve dans le sac ne sentira pas le poids des années. En effet, tu pourras sans inquiétudes transporter différents ingrédients d'alchimie ou nourriture, cela ne pourrira jamais. Cet artéfact est protégé par de puissant enchantement. Quand tu serras prêt à partir, il te suffira de poser ta main dessus et de prononcer ton nom dans la langue des anciens, ainsi l'Havenbag sera lié à toi. Cela voudra dire que seul toi sera en mesure d'en retirer quelque chose. Si quelqu'un d'autre venait à essayer, il n'y trouverait rien d'autre que du vide. Seul ceux que tu jugeras digne pourront eux aussi retirer des choses de l'Havenbag, mais uniquement ce que tu leur auras autorisé à prendre, rien de plus... Autour de toi se trouve quatre portes. Derrières elles, tu trouveras mes autres trésors, certaines des découvertes faites au cours des voyages que j'ai faits durant ma très longue vie, libre à toi de les prendre."

Plus il lisait, plus le sourire sur ses lèvres s'élargissait.

"Bon dieu c'est trop génial. Ca, c'est l'ultime compagnon de voyage...donc j'ai juste à poser la main dessus et..."

Se parlant à lui-même, il agissait au même moment, posant sa main tel qu'indiqué puis, se concentrant un instant, il prononça son nom.

"Maximilian Baltazard Van Nilmerus."

Alors que son nom résonnait dans la petite pièce, l'Havenbag brilla un instant, puis rien. Il ne savait dire comment, mais Maximilian sentait qu'il avait réussi, l'Havenbag lui appartenait.

Il le pris, sentant le relief des écailles sous ses doigts. Il l'ouvrit, regardant à l'intérieur pour y voir...le vide. Non pas comme un sac vide, mais un véritable trou obscur que même la lumière autour de lui ne pouvait éclairer. Le sac semblait sans fond.

Maximilian mit sa main à l'intérieur, tentant de toucher le fond, mais même en plongeant son bras jusqu'à l'épaule, il ne sentait toujours rien.

"Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est intéressant, guardons-le et poursuivons. Voyons voir ces portes..."

Choisissant une porte au hasard, il se retrouva devant celle le plus au nord.

Il essaya de l'ouvrir en la poussant, car il n'y avait nulle poignée, mais la porte ne bougea pas malgré le fait que Maximilian y mit toute sa force. Cependant, cela ne fut pas un effort inutile car il y gagna une nouvelle aptitude, "Force colossale" était maintenant visible sur sa liste d'aptitudes.

Il arqua un sourcil, puis maximisa cette nouvelle aptitude. Il se disait que, peut-être, la porte nécessitait tout simplement la force d'un dragon pour pouvoir être ouverte.

Avec cette nouvelle aptitude, il sentit un nouveau pouvoir s'éveiller en lui, comme s'il pouvait tout faire sans que rien ne lui résiste. Il eu un sourire carnassier envers la porte.

"Maintenant ma chère, vous allez vous ouvrir. De gré ou de force."

.

.

.

Quelques bonnes minutes plus tard, Maximilian insultait copieusement l'objet immobile.

"Bon dieu de saloperie d'morceau perdu du cul d'Pinocchio, impossible à bouger...hm? j'avais complètement oublié ces runes. Qu'est-ce que ca dit?....Savoir et expérience."

Alors que les mots en langue ancienne résonnait dans la pièce, les runes sur la porte brillèrent durant quelques secondes avant que cette dernière ne s'ouvre sans un son devant un Maximilian quelques peu décontenancé.

"Un bon dieu de mot de passe, vraiment? Et bien, au moins aurais-je découvert une nouvelle aptitude...okay, on continue."

Et c'est avec ces mots qu'il passa la porte qui se referma derrière lui.

    people are reading<Nouvelle chance dans la fantaisie.>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click