《Nouvelle chance dans la fantaisie.》chapitre 3 : L'Havenbag
Advertisement
Son coeur lui faisait mal.
La première chose qu'il avait fait en arrivant dans ce monde était de mettre à mort une telle créature, l'incarnation même de la fantaisie depuis qu'il l'avait découverte des années plus tôt. Cette incarnation, il l'avait détruite.
Se souvenant des mots de Dragnïr, il se leva. Le vieux dragon attentait la mort depuis tout ce temps. Et même si c'était tragique pour l'homme, au moins Dragnïr était-il en paîx. Tenant dans sa main l'orbe dorée, il dirigea son attention vers le cristal.
"Bon...je dois juste toucher le cristal avec ça et..."
Alors qu'il touchait le cristal, une aura dorée l'engloba pendant une seconde.
Le temps d'un battement de paupière, le cristal avait disparu, tout comme le corps de Dragnïr ainsi que la pièce où il se trouvait précédemment, il avait été transporté.
"Ca va commencé à devenir une habitude, ce genre de déplacement..."
Se parlant à lui-même, il regarda autour de lui.
"Où suis-je?"
Il était dans une petite pièce, d'à peine trois mètres de haut, dont les murs formé exclusivement de grosse et sombres pierres lui donnaient un sentiment très "dungeonesque".
Observant ce qui l'entourait, quatre grosses portes de bois étaient disposées aux quatre points cardinaux. D'apparence identique, seul les runes gravées sur chacune d'elles, différentes pour chaque porte, permettait de les distinguer les unes des autres. Levant les yeux, Maximilian remarqua que la lumière dont il disposait était émise par une dizaine de petits cristaux voletant juste sous le plafond de la pièce.
Poursuivant son observation, son attention fut attirée par un piédestal au beau milieu de la pièce.
Il était de conception assez simple, fait de pierre blanche. Dessus reposait un sac.
Se grattant la tête, Maximilian pris un moment pour examiner le sac sans y toucher. Il semblait fait d'écailles rouges, pas trop petit ni trop grand, peut-être cinquante centimètres de profondeur, la taille parfaite pour l'attacher à sa ceinture sans être gêné pendant qu'on se déplace. Il était fermé par ce qui semblait être une chainette dorée...mais tandis qu'il était posé ainsi sur le piédestal, il semblait évident...qu'il était vide.
S'approchant d'un pas, Maximilian remarqua des runes gravées sur le piédestal, le même genre que celles gravées sur les quatre portes. Il tenta de les lire, mais en était incapable, ne voyant ces runes que comme...et bien, des runes.
"Et bien cela ne va pas beaucoup m'être ut...que diable?"
Alors qu'il réfléchissait sur ce qu'il convenait de faire ensuite, un petit son résonna dans sa tête durant une seconde. Il s'agissait du même petit son de clochette que celui qu'il avait entendu auparavant avec le cristal géant dans la salle du trône.
Advertisement
Comme poussé par un pressentiment, Maximilian fit apparaître devant lui sa fenêtre d'informations. Tout comme auparavant avec Dragnïr, ses différentes statistiques et son niveau apparaissaient devant ses yeux. Cette fois-ci par contre, il prit un peu plus le temps d'examiner cette fenêtre.
L'étudiant de plus près, il semblait que son niveau anormalement élevé avait eu des conséquences sur ses statistiques. Maximilian arqua un sourcil tandis qu'il lisait à voix haute.
"Donc je suis niveau 399, ça je le savais déjà...toutes mes statistiques ont une valeur de 99, exception faite pour mes points de vie et de mana qui ont une valeur de...999999...d'accord, je commence à comprendre pourquoi Dragnïr à réagit comme ça...hm? Qu'est-ce que c'est que ça?"
Juste sous le nombre de son niveau, autre chose était écrit, points d'aptitudes: 3990
"Des points d'aptitudes, vraiment? Mais comment suis-je censé...hm?"
Découvrant toujours, son attention fut, cette fois, attirée par un petit mot brillant à coté du nom de la fenêtre "informations" qu'il parcourait présentement, le mot "Aptitudes". D'une pensée, il fit apparaître une nouvelle fenêtre montrant...et bien, pas grand-chose à vrai dire, seul une aptitude était visible: "Compréhensions des runes anciennes: niveau 0/10" était écrit en gris.
"Okay, c'est intéressant...donc si je suis la logique des jeux vidéos, tout ce que j'ai à faire est de..."
Se concentrant sur l'aptitude, il souhaita qu'un point y soit attribué. Ainsi, juste comme ça, l'aptitude prit une couleur rougeâtre tandis que le niveau passait de 0/10 à 1/10.
Regardant les runes sur le piédestal, Maximilian eu un léger sourire lorsqu'il se rendit compte qu'il était maintenant capable de comprendre quelques bribes de ce qui y était écrit.
"esgkh.....Dragnïr....llhezf....magie....felfhf....d'accord, il me semble évident qu'ajouter un point d'aptitude à une aptitude donnée produit un effet immédiat sur ce que je suis capable de faire. Donc, si un point me permet de comprendre quelques bribes, alors..."
Y réfléchissant un instant, il décida de tenter le coup et commença à ajouter des points jusqu'à atteindre un niveau de 10/10. Alors qu'il ajoutait le dernier point nécessaire, l'aptitude changea de couleur sur la fenêtre, passant du rougeâtre au doré. Se concentrant sur l'aptitude, il vit quelque chose s'écrire en dessous.
"Vous avez maîtrisé l'aptitude de compréhension des runes anciennes. Vous êtes maintenant en mesure de lire, écrire et parler la langue des anciens, maîtriser cette aptitude vous a ouvert une nouvelle voie de magie."
Et tandis qu'il finissait de lire, une nouvelle aptitude apparut: magie runique.
"C'est trop cool...mais j'y regarderai de plus près plus tard. Pour le moment, j'ai des runes à lire..."
Advertisement
Enthousiasmé par sa nouvelle découverte, Maximilian s'amusait beaucoup. Regardant à nouveau les runes, il fut ravis de constater que ces dernières lui apparaissaient à présent comme un texte, des mots qu'il lui était tout à fait possible de lire.
"Alors voyons voir...Tu te tiens ici, aventurier, dans la chambre aux trésors de Dragnïr. Sur ce piédestal se trouve mon bien le plus précieux: l'Havenbag. Ce sac est unique, enchanté par une magie bien plus ancienne que moi, il ne peut être détruit par des moyens simples telle que les armes ou encore la magie. Son pouvoir est assez simple, tu pourras grâce à lui transporter tout ce que tu souhaites, à deux conditions. Premièrement, nulle être vivant ne peut y être mis. Un cadavre par contre, que ce soit d'animal ou de plante, pas de soucis. Tant que cela n'est plus vivant, cela peut être placé dans le sac. Et la deuxième condition est la taille, tu dois être capable de mettre la chose que tu souhaites transporter dans le sac pour que la magie puisse opérer. Mise à part cela, il n'y a aucune limite, peu importe la taille du trésor, combien d'armes ou armures tu trouveras, mets-les dans le sac et tu ne souffriras pas du poids de ce que tu transportes, tout comme ce qui se trouve dans le sac ne sentira pas le poids des années. En effet, tu pourras sans inquiétudes transporter différents ingrédients d'alchimie ou nourriture, cela ne pourrira jamais. Cet artéfact est protégé par de puissant enchantement. Quand tu serras prêt à partir, il te suffira de poser ta main dessus et de prononcer ton nom dans la langue des anciens, ainsi l'Havenbag sera lié à toi. Cela voudra dire que seul toi sera en mesure d'en retirer quelque chose. Si quelqu'un d'autre venait à essayer, il n'y trouverait rien d'autre que du vide. Seul ceux que tu jugeras digne pourront eux aussi retirer des choses de l'Havenbag, mais uniquement ce que tu leur auras autorisé à prendre, rien de plus... Autour de toi se trouve quatre portes. Derrières elles, tu trouveras mes autres trésors, certaines des découvertes faites au cours des voyages que j'ai faits durant ma très longue vie, libre à toi de les prendre."
Plus il lisait, plus le sourire sur ses lèvres s'élargissait.
"Bon dieu c'est trop génial. Ca, c'est l'ultime compagnon de voyage...donc j'ai juste à poser la main dessus et..."
Se parlant à lui-même, il agissait au même moment, posant sa main tel qu'indiqué puis, se concentrant un instant, il prononça son nom.
"Maximilian Baltazard Van Nilmerus."
Alors que son nom résonnait dans la petite pièce, l'Havenbag brilla un instant, puis rien. Il ne savait dire comment, mais Maximilian sentait qu'il avait réussi, l'Havenbag lui appartenait.
Il le pris, sentant le relief des écailles sous ses doigts. Il l'ouvrit, regardant à l'intérieur pour y voir...le vide. Non pas comme un sac vide, mais un véritable trou obscur que même la lumière autour de lui ne pouvait éclairer. Le sac semblait sans fond.
Maximilian mit sa main à l'intérieur, tentant de toucher le fond, mais même en plongeant son bras jusqu'à l'épaule, il ne sentait toujours rien.
"Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est intéressant, guardons-le et poursuivons. Voyons voir ces portes..."
Choisissant une porte au hasard, il se retrouva devant celle le plus au nord.
Il essaya de l'ouvrir en la poussant, car il n'y avait nulle poignée, mais la porte ne bougea pas malgré le fait que Maximilian y mit toute sa force. Cependant, cela ne fut pas un effort inutile car il y gagna une nouvelle aptitude, "Force colossale" était maintenant visible sur sa liste d'aptitudes.
Il arqua un sourcil, puis maximisa cette nouvelle aptitude. Il se disait que, peut-être, la porte nécessitait tout simplement la force d'un dragon pour pouvoir être ouverte.
Avec cette nouvelle aptitude, il sentit un nouveau pouvoir s'éveiller en lui, comme s'il pouvait tout faire sans que rien ne lui résiste. Il eu un sourire carnassier envers la porte.
"Maintenant ma chère, vous allez vous ouvrir. De gré ou de force."
.
.
.
Quelques bonnes minutes plus tard, Maximilian insultait copieusement l'objet immobile.
"Bon dieu de saloperie d'morceau perdu du cul d'Pinocchio, impossible à bouger...hm? j'avais complètement oublié ces runes. Qu'est-ce que ca dit?....Savoir et expérience."
Alors que les mots en langue ancienne résonnait dans la pièce, les runes sur la porte brillèrent durant quelques secondes avant que cette dernière ne s'ouvre sans un son devant un Maximilian quelques peu décontenancé.
"Un bon dieu de mot de passe, vraiment? Et bien, au moins aurais-je découvert une nouvelle aptitude...okay, on continue."
Et c'est avec ces mots qu'il passa la porte qui se referma derrière lui.
Advertisement
- In Serial31 Chapters
It's the Healer's Life for Me
One Thousand years ago, as the old empire fell into ruin, the Church of the nameless God of Light and Mercy rose to prominence by pulling the continent of Mirno out of the darkness left in the wake of its collapse. Now, Abbot, the son of one of the saint's who originally spread the church, and bearing the memories of a young man from another world, goes forth from his home on a new adventure. He dreams of someday being a hero, but he'll have to get over the fact that he can't swing a sword to save his life first. Along the way, he will encounter new allies and old foes in a world of war and monsters, where forces of both light and darkness are soon to clash. (Participant in the Royal Road Writathon Challenge)
8 166 - In Serial374 Chapters
Tur Briste
A Druid cultivation novel. Borrows concepts from Wuxia and Xianxia but using Druid myth and lore. More on this at the bottom. Crow is son of Maddox, a Druid with an ancient bloodline and a people with a story spanning toward the beginning of time. Cursed, unfated, and a heap of bad luck have brought him only pain and suffering, but nothing will stop him. Nothing can stop him. A son of Maddox doesn’t bow his head. A son of Maddox understands that only a man with roots, with something to lose, will fight until the last drop of blood leaves his body. The Draoidh were once a proud people. They were both respected and hated for their form of righteousness. Power wasn’t something they gained through the might of their arms, but through intelligence. Their fall was all the more disheartening for the weaker cultivators. The tens of thousands of years that followed… chaos reigned. They forced Draoidh until most fled to the lower realms, nearly wiped out and exhausted. They went into hiding and became known as the Druids of the Oak. The Druid Order wasn’t the powerhouse it had been, and only nine of the major clans survived the calamity. Their bloodline weakened, as well as their prestige. Even the remaining clans fought amongst each other. Already on the decline and near extinguished, the Maddox clan can only struggle for survival, but their foundation wasn’t a joke. Weakened, but not weak. The other clans will understand this difference soon enough. Tur Briste, the Shattered Tower, awaits Crow’s ascension. Reaching the upper realms is only the first step in reestablishing the Draoidh. The Druids of the Oak remembered every betrayal and grievance, and they’ll return to power and reclaim what once belonged to them. The upper realms may have forgotten, but the Druid Order has not. Please Note:1) This is harem story. There are only a few chapters with sex, and it’s not a focus of the story. I’ll only add graphic sex if I feel the story needs it, so not gratuitously. Either way, Crow has several women. This is in line with Druid/Celtic history, and harems/reverse harems were an accepted part of their culture. Further, they had open marriages, meaning the man or woman could end their marriage at any time. While it was still a patriarchy, women had almost equal power. They were a very progressive culture. 2) There is a period of a 30-50 chapters where Crow loses the ability to cultivate like a Druid so he adopts an eastern body cultivation method for a while. This is temporary, but some people feel it’s misleading, so I am pointing it out ahead of time. I promise, the Druid stuff comes back, and 90% of the lore/myths/creatures/gods are all related to Druid/Celt/Irish/Scottish history. 3) I use many original names, most of which are in Gaelic or Irish. In the story, I refer to this language as Ancient. I enjoy all kinds of folklore and myths, so I encourage you to google those original names as they arrive. I give some background on them at the end of the chapter in my author’s note. 4) I use Ogham runes a lot, these are like the Druid alphabet, and they based each rune on a sacred tree so they also have symbolism associated with them. Again, feel free to google that too. It’s pretty neat stuff. Quick Translations:Draoidh = DruidTur Briste = Shattered Tower or Broken Tower Release Schedule:As of Oct 1, 2021- 3 chapters released every Sunday (May have up to two bonus chapters)- Side character chapters… this might be bonus chapters I release through the week. So they won’t count toward the 3 chapters on Sunday.- Please understand I work full time, have two kids, and can’t spare as much time as I’d like toward my writing. Maybe in the future I can switch to doing this full time, but for now 3 chapters is a comfortable pace for me. Lastly… I very much appreciate all my readers and thank you for allowing me to entertain you!
8 127 - In Serial40 Chapters
Dungeon Maker
Ace Cross is not your typical NEET, although he has all the making of one and is recluse, he is still a very outdoor type of person. One day he is killed (by a truck no less even after dodging off the road) his soul was going to white light in the sky (the sun) but before he could arrive a magical circle appears and he is pulled in and given a second chance at life in a magical world under the most cliche trope of anime, as a summoned hero. He isn't 'the' hero though, he got the most uncommon hero class and something that has been extinct in all the nations blocking the advance of the demon lord. That is the Dungeon Maker. As a very unusual class that makes not only death traps but proper dungeons with ecosystems, this is the life of humanities first dungeon maker in 1,000 years since the demon lord war began. This is not just a story of battling the demon lord but also of how our heroes making a new life force themselves as all of them died in their original worlds.
8 200 - In Serial6 Chapters
Assimilation
Life can become dull, boring, but the universe has a way of changing that. Enter Interface, a way of governing and maintaining ones own body, skills, possessions and more. Interface is a system as old as time, and spreads throughout the universe through a means known as 'Sparks'. Individuals or groups use Sparks as a means of assimilating new territories and planets. The universe is full of several Confederations, groups, and free radicals under the influence of the Interface, and now it's Earth's time to join the fold. It was a simple spring evening when Jim was walking home from work, tired and raw, that's when it hit, the reckoning to change his life, and those of everyone on Earth, forever.
8 160 - In Serial13 Chapters
The Overlord
Drake was the number one expert in the whole world. Though personality-wise he was full of... well, let's say issues, his skills and knowledge in the field of killing and healing both was unparalleled and his body count was second only to tobacco! He terrified the entire underworld! But he had grown complacent and would not imagine many of the top ranked people of underworld would try to kill him. That was what happened. But he had succeeded in killing them and he was ascending to a new power, when he suddenly died in a very mysterious and bizarre way...He is now Aeron Victor who had """"almost"""" died in an accident... with a shocking power he never knew he had! So he decided to try better this time. He decided he would live a life without regrets... But he knows he has to get strong first, because only those who are strong can lead a life without any regret or pain. So he rises above all as the overlord!__________________________________________________________________Warning: Mature content. Mainly gore, though there will be a bit swearing. As for sexual content there might be some too.This is my first story, so please bear with me. English is not my mother language, so if you see anything just point it out please. I welcome all criticism, as it shows that you cared enough about my story to write it!(Which kinda makes me teary eyed...*sniff*)
8 143 - In Serial200 Chapters
"REINDEER GAMES" - marvel gif series
"does anyone have any orange slices?"----gender neutral pronouns (they/them)i do not own anything stated in this book
8 175

