《Nouvelle chance dans la fantaisie.》chapitre 3 : L'Havenbag
Advertisement
Son coeur lui faisait mal.
La première chose qu'il avait fait en arrivant dans ce monde était de mettre à mort une telle créature, l'incarnation même de la fantaisie depuis qu'il l'avait découverte des années plus tôt. Cette incarnation, il l'avait détruite.
Se souvenant des mots de Dragnïr, il se leva. Le vieux dragon attentait la mort depuis tout ce temps. Et même si c'était tragique pour l'homme, au moins Dragnïr était-il en paîx. Tenant dans sa main l'orbe dorée, il dirigea son attention vers le cristal.
"Bon...je dois juste toucher le cristal avec ça et..."
Alors qu'il touchait le cristal, une aura dorée l'engloba pendant une seconde.
Le temps d'un battement de paupière, le cristal avait disparu, tout comme le corps de Dragnïr ainsi que la pièce où il se trouvait précédemment, il avait été transporté.
"Ca va commencé à devenir une habitude, ce genre de déplacement..."
Se parlant à lui-même, il regarda autour de lui.
"Où suis-je?"
Il était dans une petite pièce, d'à peine trois mètres de haut, dont les murs formé exclusivement de grosse et sombres pierres lui donnaient un sentiment très "dungeonesque".
Observant ce qui l'entourait, quatre grosses portes de bois étaient disposées aux quatre points cardinaux. D'apparence identique, seul les runes gravées sur chacune d'elles, différentes pour chaque porte, permettait de les distinguer les unes des autres. Levant les yeux, Maximilian remarqua que la lumière dont il disposait était émise par une dizaine de petits cristaux voletant juste sous le plafond de la pièce.
Poursuivant son observation, son attention fut attirée par un piédestal au beau milieu de la pièce.
Il était de conception assez simple, fait de pierre blanche. Dessus reposait un sac.
Se grattant la tête, Maximilian pris un moment pour examiner le sac sans y toucher. Il semblait fait d'écailles rouges, pas trop petit ni trop grand, peut-être cinquante centimètres de profondeur, la taille parfaite pour l'attacher à sa ceinture sans être gêné pendant qu'on se déplace. Il était fermé par ce qui semblait être une chainette dorée...mais tandis qu'il était posé ainsi sur le piédestal, il semblait évident...qu'il était vide.
S'approchant d'un pas, Maximilian remarqua des runes gravées sur le piédestal, le même genre que celles gravées sur les quatre portes. Il tenta de les lire, mais en était incapable, ne voyant ces runes que comme...et bien, des runes.
"Et bien cela ne va pas beaucoup m'être ut...que diable?"
Alors qu'il réfléchissait sur ce qu'il convenait de faire ensuite, un petit son résonna dans sa tête durant une seconde. Il s'agissait du même petit son de clochette que celui qu'il avait entendu auparavant avec le cristal géant dans la salle du trône.
Advertisement
Comme poussé par un pressentiment, Maximilian fit apparaître devant lui sa fenêtre d'informations. Tout comme auparavant avec Dragnïr, ses différentes statistiques et son niveau apparaissaient devant ses yeux. Cette fois-ci par contre, il prit un peu plus le temps d'examiner cette fenêtre.
L'étudiant de plus près, il semblait que son niveau anormalement élevé avait eu des conséquences sur ses statistiques. Maximilian arqua un sourcil tandis qu'il lisait à voix haute.
"Donc je suis niveau 399, ça je le savais déjà...toutes mes statistiques ont une valeur de 99, exception faite pour mes points de vie et de mana qui ont une valeur de...999999...d'accord, je commence à comprendre pourquoi Dragnïr à réagit comme ça...hm? Qu'est-ce que c'est que ça?"
Juste sous le nombre de son niveau, autre chose était écrit, points d'aptitudes: 3990
"Des points d'aptitudes, vraiment? Mais comment suis-je censé...hm?"
Découvrant toujours, son attention fut, cette fois, attirée par un petit mot brillant à coté du nom de la fenêtre "informations" qu'il parcourait présentement, le mot "Aptitudes". D'une pensée, il fit apparaître une nouvelle fenêtre montrant...et bien, pas grand-chose à vrai dire, seul une aptitude était visible: "Compréhensions des runes anciennes: niveau 0/10" était écrit en gris.
"Okay, c'est intéressant...donc si je suis la logique des jeux vidéos, tout ce que j'ai à faire est de..."
Se concentrant sur l'aptitude, il souhaita qu'un point y soit attribué. Ainsi, juste comme ça, l'aptitude prit une couleur rougeâtre tandis que le niveau passait de 0/10 à 1/10.
Regardant les runes sur le piédestal, Maximilian eu un léger sourire lorsqu'il se rendit compte qu'il était maintenant capable de comprendre quelques bribes de ce qui y était écrit.
"esgkh.....Dragnïr....llhezf....magie....felfhf....d'accord, il me semble évident qu'ajouter un point d'aptitude à une aptitude donnée produit un effet immédiat sur ce que je suis capable de faire. Donc, si un point me permet de comprendre quelques bribes, alors..."
Y réfléchissant un instant, il décida de tenter le coup et commença à ajouter des points jusqu'à atteindre un niveau de 10/10. Alors qu'il ajoutait le dernier point nécessaire, l'aptitude changea de couleur sur la fenêtre, passant du rougeâtre au doré. Se concentrant sur l'aptitude, il vit quelque chose s'écrire en dessous.
"Vous avez maîtrisé l'aptitude de compréhension des runes anciennes. Vous êtes maintenant en mesure de lire, écrire et parler la langue des anciens, maîtriser cette aptitude vous a ouvert une nouvelle voie de magie."
Et tandis qu'il finissait de lire, une nouvelle aptitude apparut: magie runique.
"C'est trop cool...mais j'y regarderai de plus près plus tard. Pour le moment, j'ai des runes à lire..."
Advertisement
Enthousiasmé par sa nouvelle découverte, Maximilian s'amusait beaucoup. Regardant à nouveau les runes, il fut ravis de constater que ces dernières lui apparaissaient à présent comme un texte, des mots qu'il lui était tout à fait possible de lire.
"Alors voyons voir...Tu te tiens ici, aventurier, dans la chambre aux trésors de Dragnïr. Sur ce piédestal se trouve mon bien le plus précieux: l'Havenbag. Ce sac est unique, enchanté par une magie bien plus ancienne que moi, il ne peut être détruit par des moyens simples telle que les armes ou encore la magie. Son pouvoir est assez simple, tu pourras grâce à lui transporter tout ce que tu souhaites, à deux conditions. Premièrement, nulle être vivant ne peut y être mis. Un cadavre par contre, que ce soit d'animal ou de plante, pas de soucis. Tant que cela n'est plus vivant, cela peut être placé dans le sac. Et la deuxième condition est la taille, tu dois être capable de mettre la chose que tu souhaites transporter dans le sac pour que la magie puisse opérer. Mise à part cela, il n'y a aucune limite, peu importe la taille du trésor, combien d'armes ou armures tu trouveras, mets-les dans le sac et tu ne souffriras pas du poids de ce que tu transportes, tout comme ce qui se trouve dans le sac ne sentira pas le poids des années. En effet, tu pourras sans inquiétudes transporter différents ingrédients d'alchimie ou nourriture, cela ne pourrira jamais. Cet artéfact est protégé par de puissant enchantement. Quand tu serras prêt à partir, il te suffira de poser ta main dessus et de prononcer ton nom dans la langue des anciens, ainsi l'Havenbag sera lié à toi. Cela voudra dire que seul toi sera en mesure d'en retirer quelque chose. Si quelqu'un d'autre venait à essayer, il n'y trouverait rien d'autre que du vide. Seul ceux que tu jugeras digne pourront eux aussi retirer des choses de l'Havenbag, mais uniquement ce que tu leur auras autorisé à prendre, rien de plus... Autour de toi se trouve quatre portes. Derrières elles, tu trouveras mes autres trésors, certaines des découvertes faites au cours des voyages que j'ai faits durant ma très longue vie, libre à toi de les prendre."
Plus il lisait, plus le sourire sur ses lèvres s'élargissait.
"Bon dieu c'est trop génial. Ca, c'est l'ultime compagnon de voyage...donc j'ai juste à poser la main dessus et..."
Se parlant à lui-même, il agissait au même moment, posant sa main tel qu'indiqué puis, se concentrant un instant, il prononça son nom.
"Maximilian Baltazard Van Nilmerus."
Alors que son nom résonnait dans la petite pièce, l'Havenbag brilla un instant, puis rien. Il ne savait dire comment, mais Maximilian sentait qu'il avait réussi, l'Havenbag lui appartenait.
Il le pris, sentant le relief des écailles sous ses doigts. Il l'ouvrit, regardant à l'intérieur pour y voir...le vide. Non pas comme un sac vide, mais un véritable trou obscur que même la lumière autour de lui ne pouvait éclairer. Le sac semblait sans fond.
Maximilian mit sa main à l'intérieur, tentant de toucher le fond, mais même en plongeant son bras jusqu'à l'épaule, il ne sentait toujours rien.
"Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est intéressant, guardons-le et poursuivons. Voyons voir ces portes..."
Choisissant une porte au hasard, il se retrouva devant celle le plus au nord.
Il essaya de l'ouvrir en la poussant, car il n'y avait nulle poignée, mais la porte ne bougea pas malgré le fait que Maximilian y mit toute sa force. Cependant, cela ne fut pas un effort inutile car il y gagna une nouvelle aptitude, "Force colossale" était maintenant visible sur sa liste d'aptitudes.
Il arqua un sourcil, puis maximisa cette nouvelle aptitude. Il se disait que, peut-être, la porte nécessitait tout simplement la force d'un dragon pour pouvoir être ouverte.
Avec cette nouvelle aptitude, il sentit un nouveau pouvoir s'éveiller en lui, comme s'il pouvait tout faire sans que rien ne lui résiste. Il eu un sourire carnassier envers la porte.
"Maintenant ma chère, vous allez vous ouvrir. De gré ou de force."
.
.
.
Quelques bonnes minutes plus tard, Maximilian insultait copieusement l'objet immobile.
"Bon dieu de saloperie d'morceau perdu du cul d'Pinocchio, impossible à bouger...hm? j'avais complètement oublié ces runes. Qu'est-ce que ca dit?....Savoir et expérience."
Alors que les mots en langue ancienne résonnait dans la pièce, les runes sur la porte brillèrent durant quelques secondes avant que cette dernière ne s'ouvre sans un son devant un Maximilian quelques peu décontenancé.
"Un bon dieu de mot de passe, vraiment? Et bien, au moins aurais-je découvert une nouvelle aptitude...okay, on continue."
Et c'est avec ces mots qu'il passa la porte qui se referma derrière lui.
Advertisement
- In Serial36 Chapters
Ghosts Within
Remy was the best thief this side of old Boston. Well, he used to be the best. Now, Remy's nothing but a washed up con-man turned private investigator who owes a lot of money to the wrong people. Taking one last job to scrap together enough money to get out of town, he finds himself ensnared in schemes well over his paygrade. To save his own skin, he'll need use skills long gone to rust, old acquaintances who'd just as soon see him dead as succeed, and more than a bit of luck. Ghosts Within takes place in a semi post-apocalyptic world where the lines between technology and magic are blurred and scattered cities are the last refuge of civilization. Essentially, it's Blade Runner + Ocean's 11 with the magic system from Bioshock.
8 128 - In Serial36 Chapters
The adventourus healer [HIATUS]
Su Ming is born to a second life in a fantasy realm. No one and nothing gives him any reason or goal. Su Ming is a gentle and modern man, so he hides for the first ten years. While trying to learn about the world, he grows to love his family and friends. When he finds the opportunity to cultivate his spirit of adventure reignites, and he begins to look for opportunities to help. I am working on a rewrite of the story. The picture is named "Spirited Away" by SeerLight and published on DeviantArt.
8 178 - In Serial6 Chapters
Eldritch overlord
In the year 2094, the DMMORPG Andorra online was released to the world and dominated the gaming scene for decades and showed just what could be achieved in VR. In Andorra, a person could be anything they wished, from a cyborg to a fucking bunny if they wanted you were allowed access to all races they could think of except for a select few. Now for all of what Andorra accomplished this story is not about Andorra, it's about a player that went by the monicker of daiko. Daiko was your average salaryman that didn't accomplish much in life so he sought an escape. Wich he found in games and Andorra allowed him to escape and more. Okay, I was lying slightly. Daiko was not your average salaryman he Hated humanity. Now, you're probably asking why he hates humanity well It's quite simple really. He was abused by his parents and all of his so-called friends just used him and the only ones that card were his pets so he loved them with his entire heart until his dad shot them anyway. So as far as the world was concerned everything that humans touched was destroyed and he wanted nothing to do with them. Andorra was another chance, another life that wasn't absolute shit. Well, as it turns out that heteromorphic characters aren't looked at positively and well he didn't want to play as a human so he persevered until he rose through the ranks and reached the upper echelons of the game. Now I know you're wondering what was his character well his character was a...well I guess to find out the rest you'll just have to read the story, won't you?
8 79 - In Serial57 Chapters
Character Creation: Mystic Seasons Upload Book 1
Hollen doesn’t want to die, and that’s weird. As an Artificial Intelligence operating as the help function for Mystic Seasons: Mythopoeia, the world’s premier Full Immersion RPG, Hollen shouldn’t care that his server is being downsized, but he does. He issues a Quest to a new player to find a way to keep him alive, and together they discover hidden aspects of the game. But Hollen isn’t the only AI trying to escape. Acarus, an in-game god, has developed a virus to infect players and propagate into the real world. Can Hollen find a new host before the server crashes or the moderators delete them all?
8 243 - In Serial7 Chapters
An Ode For The Lightning Phoenix
Some legends remain unforgotten forever...others fade in the sands of time. This is the story of a man... This is the story of a Phoenix... Both living inside the same body...both sharing the same eternal fate. Follow them and see how they shape the world as they wish... ...making their legend echo through eternity.
8 178 - In Serial13 Chapters
Wings of Freedom [Completed]
A world where martial arts and technology thrive together, lives a youth who lost his home to war. When he was still little, he was picked up by a soldier from the Martial Arts Department right after losing his home. Under him, he learns his fighting style and makes a name for himself as a ""Courier"". He may seem cheerful and social but in reality he never lets anyone close to him. How will his cold stature change when he gets a new roommate? "There is nothing worse in this world than aqcuiring a family again just to lose it again." *Mature due to language, not planning on putting in any gore or explicit sex scenes.* If you like the story, let me know in the comments below. This is my first story so let me know if you think that I'm rushing things too much or going a bit too slow. Also whether i turn enough attention to details or interactions. If you have suggestions or concerns about my story, don't be afraid to PM me or just write a comment down below a chapter. Thank you for reading. (This is going to be a 12 chapter tragedy)
8 70

