《Nouvelle chance dans la fantaisie.》Chapitre 2 : Première victime, victime non voulue.

Advertisement

Max ouvrit les yeux, sa mémoire revenue.

Le souvenir de sa mort, sa rencontre avec Odds. Tout lui revint.

*Alors, il l'a vraiment fait, il m'a envoyé vers un autre monde...enfin, je suppose, parce que là je peux pas dire que je vois grand ch...*

"RUUAAGH"

Interrompu dans ses pensées par un grognement sourd venant de derrière lui, Max se retourna dans un saut, surpris.

"Qui est là?"

Une voix s'éleva des ténèbres alors que deux yeux de reptile, sclére dorée et une iris rouge entourant une pupille noire de forme ovale, se mirent à briller

dans le noir, fixant l'homme.

"C'est...plutôt à moi...de demander cela...petit..."

La voix, puissante et profonde, résonnât autour de Max, même si celui qui parlait faisait des pauses pour prendre de profondes inspirations de temps à autres. Ce fut seulement à ce moment qu'il prit conscience de la gigantesque présence avec lui dans la pièce.

Reculant d'un pas, il toucha le cristal qui se mit à briller une fois encore, illuminant la pièce entière.

Maximilian ouvrit grands les yeux, non pas parce qu'il se tenait dans une salle du trône avec un cristal géant à la place du dis trône, ou encore par le fait que toutes les fenêtres de cette salle révélaient, au lieu d'une ville, une plaine ou même le ciel, ce qui ressemblait à l'intérieur d'une caverne avec ici et là des chutes d'eau tombant si bas que l'on en voyait pas la fin. Non, ce qui lui fit ouvrir grand les yeux, c'était celui qui lui avait parlé, un dragon.

Quand, plus tôt, il avait pensé que la forme dans la pénombre était celle d'une statue ou d'un monument, il comprenait pourquoi. La créature était si grande qu'elle prenait à elle seule la moitié de l'espace dans la salle, touchant presque le plafond. Des écailles noires luisantes couvraient l'entièreté de son corps, de la queue à la tête, sur le front de laquelle se trouvaient deux grandes cornes rouge sang.

Alors que le dragon le regardait comme s'il l'analysait, il tenta de se lever, mais retomba lourdement sur son flanc, faisant trembler la pièce et laissant s'élever un fin voile de poussière du sol.

Couvrant un instant ses yeux de son avant bras pour les protéger, il réalisa que son bras, ainsi que le reste de son corps, étaient couverts de sang.

*Ca explique cette sneation collante, mais cela ne semble pas être mon sang, qu'est-ce qui a bien pu se pas...oh merde*

Tout en réfléchissant, ses yeux avaient suivis les traces de pas qu'il avait laissées, marquant le sol de rouge, et menant tout droit au dragon. Pour être plus précis, maintenant que la créature était couchée sur son flanc, Maximilian put voir que le sang sur lui venait d'un trou béant de la taille d'un humain adulte dans la poitrine du dragon. Les mots d'Odds lui revinrent à l'esprit.

Advertisement

"Juste histoire de juger exactement où tu arriveras... ce sera complètement aléatoire, un pur test de chance mon cher mortel..."

Maximilian posa une main sur sa bouche, réalisant le sens de ces mots.

*Oh non...Odds... il m'a fait apparaître...à l'intérieur de la poitrine d'un dragon!!!*

Le dit dragon bougea légèrement sa tête, posant les yeux à nouveau sur Max.

"Tu...m'as vaincu...petit...mais comment? Comment as-tu pu passer mes défenses magiques, mes écailles, même mes sens?....je t'en prie...dis-le moi."

Avançant de quelques pas, Maximilian ne put s'empêcher de demander.

"Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider?"

Aussi étrange que cale puisse paraître, Maximilian n'avait pas peur du dragon. A dire vrai, il était triste de voir une telle créature dans cet état déplorable.

Depuis longtemps déjà, les dragons dont on parlait dans les mondes de fantaisie ont été pour Maximilian une source de fascination, voir même de respect. Il avait souvent rêvé du moment où il en rencontrerai un, lui parler, se lier d'amitié avec lui. Et maintenant, face à face, il réalisait avec horreur que le premier dragon qu'il rencontrait...était celui que sa présence avait tué.

Etrangement, le dragon sembla émettre ce qui ressemblait à un rire étouffé.

"Quelle étrange...situation...celui qui a vaincu...s'inquiète pour celui qui est tombé...tu as une bonne âme...petit..."

"Mon nom est Maximilian. Je...je n'avais nullement l'intention de vous blesser de quelques manières que ce soit. Un dieu m'a téléporté ici depuis un autre monde, et sa magie a rendu impossible quelconque prédiction quant à savoir où j'allais apparaître. C'est sans doute pour cela que vous ne m'avez pas senti arriver avant que je..."

Maximilian ne pouvait finir sa phrase, sa main posée sur sa poitrine, imitant l'endroit où le dragon était blessé.

"Alors...ma mort est due à la volonté d'un dieu...dans ce cas...il n'y a pas grand chose à y faire..."

Tandis que le dragon parlait, sa poitrine se mit à luire, une lumière bleutée couvrant son poitrail sanglant. Voyant le regard interrogateur de Maximilian, il dit.

"Juste un peu de magie...pour alléger ma douleur tandis que je m'endors pour la dernière fois..."

"N'y a-t-il rien à faire pour vous? Magie de soin peut-être ou quelque chose d'autre? Ce monde est nouveau pour moi, je ne sais rien, mais je peux au moins essayer de vous aider."

"Il n'y a rien...qui puisse être fait...petit...la magie qui t'a amené ici...m'a blessé à un tel point que je ne puis me soigner moi-même...Resterais-tu ici jusqu'à ce que je parte? Laisse-moi te parler un peu de ce monde...avant de partir...laisse-moi t'enseigner...comme un cadeau de bienvenue..."

Advertisement

"J'en serais honoré."

Il ne pouvait en être sûr, mais Max aurait juré voir le dragon sourire un court instant. S'asseyant sur les marches, il écouta le dragon noir, montrant de la patience et laissant la créature blessée prendre son temps pour respirer.

"Je me nomme Dragnïr...et comme tu as pu le remarquer...je suis un dragon. Les règles de ce monde...sont simples, chaque être à...un niveau. Ils existent pour que...les Dieux sachent sur qui porter leur attention, et qui ignorer.N'importe qui peut observer son propre niveau, mais pour pouvoir observer...le niveau d'un autre, tu dois disposer de la magie...et du niveau adéquat. Par exemple, même si un jeune apprenti magicien...venait à acquérir ce genre de magie...il ne pourrait observer mon niveau, ou même autre chose à mon sujet...ma puissance serait tout simplement trop importante pour qu'il puisse l'observer."

ALors que Dragnïr parlait, l'attention de Maximilian fut attirée par un nombre au-dessus de la tête du dragon.

Se levant, l'homme demanda.

"Mais j'arrive à lire votre niveau, comment est-ce possible? Je peux voir que vous êtes niveau 300, cela voudrait-il dire...?"

Secouant doucement la tête de haut en bas, le grand dragon continua, chacun des mots prononcés semblant lui demander un peu plus d'effort.

"Quand tu arrives à vaincre un être puissant tel que moi, tu reçois du pouvoir...en retour. Plus la différence de niveaux est élevée...plus tu es récompensé. Si ce que tu dis est vrai, le fait que tu sois...un nouveau venu en ce monde, alors tu devais être...niveau 1, tel un nouveau né. Je suis, ou du moins était, l'un des grands dragons, mon niveau...comme tu l'as deviné, n'avait pour ainsi dire pas d'égal. Peu nombreux étaient...ceux qui pouvaient représenter une menace, encore moins ceux capable de faire ce que tu as fait...me vaincre..."

Doucement, la tête d'écailles noire vint se poser à nouveau sur le sol, sa magie diminuant indiquait la venue de son dernier souffle.

"Tu as réussis l'impossible...vaincre un grand dragon, et le noir par-dessus tout, l'un des...plus puissant, si je puis dire, tout en étant niveau 1. Par cette action, tu as reçu tant d'expérience que...tu es maintenant à un niveau...bien au-dessus du mien. Alors que je te regarde, je ne puis même pas savoir quel est ton niveau malgré mon oeil draconique...je t'en prie, dis-le moi."

Maximilian regarda autour de lui, cherchant après l'information, mais ne vit rien, le dragon rit un court instant.

"Un vrai nouveau-né...voir ton niveau se fait par la volonté, il te suffit de la vouloir..."

Suivant les indications du dragon, Max y pensa un court instant et une fenêtre translucide apparut devant lui, montrant ses statistiques, capacités, points de vie et points de magie.

*Woah...comme dans un jeu video...tellement cooooooooooool.*

Tel un enfant découvrant un nouveau jouet, l'homme exultait, mais se rappelant l'état du vieux dragon, il jeta un rapide coup d'oeil à son niveau, ouvrant grand les yeux quand il vit le nombre affiché.

"Je...je suis niveau 399..."

"...."

Dragnïr resta silencieux durant une minute puis ferma les yeux.

"Vraiment merveilleux...un nouveau-né possédant un pouvoir...dépassant les dragons...hahahahaha."

Riant doucement, Dragnïr grogna ensuite de douleur, devenue tout simplement trop forte même avec l'aide de la magie.

"Je crains que mon heure ne soit venue, le jeune...je vais à présent quitter ce monde."

Entendant cela, Maximilian devint anxieux.

"Non, attendez, j'ai...j'ai tellement à apprendre de vous, je ne sais rien de ce monde. Vous dites que j'ai du pouvoir, mais je ne sais même pas comment m'en servir...je ne sais même pas où je suis..."

Ses derniers mots firent réaliser à Maximilian à quel point il était perdu. C'était un monde inconnu pour lui, et il n'en connaissait rien.

"Tiens..."

De sous lui, Dragnïr sortitsortit une petite sphère dorée translucide, la montrant à Maximilian, qui se demandait de quoi il pouvait bien s'agir.

"C'est...une clé...touche le cristal avec et...elle te conduira à mes plus précieux trésors...utilise les...cela t'aidera, j'en suis sûre..."

"Merci Dragnïr mais...pourquoi?"

"Pourquoi?"

"Pourquoi me donner ceci? Je suis celui qui vous a tué, même si c'était involontaire, je...je susi tellement désolé."

"Ne le sois pas, petit..."

Le dragon entrouvrit les yeux, manquant de force pour soulever à nouveau la tête.

"Je suis vieux...bien plus que tu ne puisse l'imaginer. J'ai vécus...et ai attendus la mort, depuis longtemps déjà...mais je ne pouvais tout simplement pas...me laisser mourir."

Maximilian fit quelques pas en avant et vint se placer près du dragon, posant une main sur la tête de ce dernier, prenant l'orbe de l'autre.

"...Durant des années j'ai attendu qu'un héro vienne et arrive à me vaincre au combat...et aujourd'hui tu m'apportes la mort...ma seule crainte était de laisser mes trésors tomber entre des mains qui ne les méritent pas...mais toi, j'ai confiance...je ne sais pas pourquoi, mais c'est le cas...peut-être mes vieux yeux me jouent-ils des tours, ou bien simplement un dernier espoir avant de...partir."

Lentement, la lumière bleutée autour de la poitrine du dragon se dissipa.

"Adieu, Maximilian...puisses-tu vivre ta vie pleinement. Puisses-tu trouver...le vrai...bonheur."

Et dans un dernier soupir, Dragnïr, le grand dragon noir, mourut. Tombant sur ses genoux, Maximilian garda le silence un moment, sa main restant sur la tête de la créature.

"Merci...Dragnïr..."

    people are reading<Nouvelle chance dans la fantaisie.>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click