《Nouvelle chance dans la fantaisie.》Chapitre 1: c'est ainsi que ça fini

Advertisement

Il s'appelle Max...oui bon ok, ce n'est pas tout. Pour être exacte son nom complet est Maximilian Baltazard Van Nilmerus, mais il se fait appeller Max, plus facile, plus simple, et qui diable de nos jours se fait appeller par son nom complet...même si une partie dece nom est en honneur d'un grand-père sacrément cool, mais je m'éloigne du sujet.

il y a peu de choses à savoir sur lui. Du genre grand costaud, pas un géant, mais quand même 1m90 et large, cheveux chatain clair mi-longs et des yeux bleu clair. 35 ans, travaille comme vendeur, pas par vocation, mais il faut bien gagner sa croute, alors bon...

Quelque peu solitaire, non pas qu'il ait un quelconque problème avec les gens, c'est juste qu'il n'a pas le temps pour eux...et sincèrement, il s'en fout complètement.

Des amis? Pas vraiment, enfin sauf bien sur si vous comptez ceux dans les jeux vidéo.

Comme il le dirait lui-même "ho vous chers PNJ, vos dialogues font mes soirées et me font oublier les misères du jour après avoir passé une dizaine d'heures à servir des gens que je n'apprécie et/ou que je ne connais même pas. Le jour, je dois écouter cette bonne femme se plaindre sur son ennuyeuse petite vie, mais à la maison, je vis des aventures, j'explore des donjons, je tue des dragons, je trouve d'anciens trésors cachés et, bien sur, je sauve la demoiselle en détresse (ouais, un peu vieille école, mais c'est ce qu'il aime.)"

Comme vous l'avez sûrement deviné, il aime le fantastique, la fantaisie. Les jeux vidéo, bien sur, mais également le monde autour. Livres, films, musiques, vous nommez un genre de fantaisie, il est quasi certain qu'il l'aimera. En vérité, il trouve le monde réel trop gris, ennuyeux dans tous les sens du terme. Il a donc décidé de "s'évader" par tous les moyens (sans drogue, iln'est pas con non plus).

Il travaillait alors dans un magasin d'armes rétro en ville, ce qui pour lui était le plus proche d'un métier amusant. Le propriétaire, un vieil homme qui, Maximilian pourrait le jurer, était au moins aussi fan que lui du combat à l'épée. Mais, à 69 ans, il n'avait tout simplement plus la force de travaillertout seul, alors quand Maximilian vit l'avis d'embauche sur la vitrine, il n'a pas hésité plus de deux secondes. Certes la paie n'était pas extraordinaire à la fin du mois, mais si on regarde du bon côtéde la chose, il a pu apprendre à utiliser toutes les répliques d'armes du magasin, tant qu'il était prudent (ai-je mentionné que c'est un fan de fantaisie?).

En tous les cas, cela faisait 4 ans qu'il avait commencé à travailler dans ce magasin, travail facile pour être honnête. Cela consistait tout simplement à entretenir le magasin et vendre ( pas beaucoup à faire sur le deuxième point, le magasin ne se portait pas très bien financièrement.), et il prenait son travail très au sérieux, sur placede 8 heures du matin à 8 heures du soir. Étant donné qu'il vivait non loin de là, ce n'était pas un problème, une quinzaine de minutes à pied et il était chez lui.

Un lundi soir, alors qu'il papotait avec le propriétaire pendant que ce dernier allait fermer la porte pour la soirée, entra ce qu'ilspensaient être un dernier client.

Ce n'est que lorsque l'homme sortit un pistolet de sa poche que Maximilian réalisa qu'il allait tirer sur le propriétaire.

Il ne sait toujours pas à ce jour ce qui lui a pris, mais il prit la première chose qui lui tomba sous la main, ce qui se trouva être un bouclier factice (vous savez, un de ceux qu'utilisent les acteurs dans les fêtes médiévales. En métal, mais assez léger pour qu'ils puissent l'utiliser lors de leurs spectacles.). Le prenant à deux mains, il cria alors qu'il chargeait littéralement l'homme au pistolet. L'assaillant se tourna vers Max et, alors que ce dernier lui fonçait dedans, une détonation se fit entendre dans le magasin. Le malfrat fut éjecté du magasin et Max verrouilla rapidement les portes ( le genre avec grille de sécurité sur toute la surface.), il n'était pas près d'entrer, et avec le bruit du coup de feu, la police ne tarderait pas à arriver.

Advertisement

"Vous allez bien, mons..."

Alors que Max se retournait, il le sentit. Peut-être était-ce dû à l'adrénaline, mais il n'avait pas directement réalisé la douleur dans sa poitrine. Lorsqu'il regarda vers le bas, il vit le bouclier factice troué, la balle avait traversé le métal léger comme du papier et il tomba assis alors que sa chemise se teignait de rouge. Le propriétaire vint près de lui, aissayant de stopper l'écoulement sanguin avec sa veste, mais Max se sentait déjà perdre connaissance alors qu'autour de lui, tout devenait noir...

..................................................................................................................................................

Blanc...autour de lui, il n'y avait que du blanc.

Max se tenait sur...enfin au milieu de...en fait il n'en était pas très sûr, il n'y avait littéralement rien autour de lui si ce n'est du blanc.

"ESPECE DE SOMBRE CRETIN!!!!!"

Une énorme voîx résonat tout autour de lui. Soudainement, venant d'un peu partout, des dés à jouer et des pièces de monnaie se rassemblèrent devant Max en une petite tornade de deux mètres avant de disparaître, laissant apparaître à la place un homme.

Comment le décrire...commençont par les cheveux. Longs, descendant jusqu'à ses genoux, une moitiée noire, l'autre blanche. Même principe pour la couleur des yeux, si ce n'est à l'oposé des cheveux.

Il portait un costume trois pièces, dont le design rappellait un plateau de jeux d'échec, égualement en noir et blanc, même ses chaussures avaient le même motif. Sur chacun de ses doigts, il portait un anneaux orné d'une pierre précieuse taillée pour avoir la forme d'un dés à jouer. Ces anneaux et pierres étaient les seules choses colorées sur l'individu, ils donnaient aux mains de l'homme l'allure d' un arc-en-ciel, chacune de ces pierres étant d'une couleur différente.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait l'air énervé, s'appuyant sur une cane dont la crosse était formée de pièce et le pied de cartes à jouer debout les unes sur les autres. Lorsqu'il parla, sa voîx semblait plus calme, mais Max savait que ce n'était qu'en apparence.

"As-tu la moindre idée de ce que tu viens de faire?"

Se grattant la tête, Max répondit.

"Hum, j'ai sauvé le vieux proprio..."

Regardant autour de lui, il poursuivit.

"Et je suis mort dans l'action."

Souriant et fermant les yeux, levant sa cane par le pied, l'homme imitat un son de cloche en tappant la crosse/ pièce de son index.

" Ding ding ding, nous avons un grand gagnant. Que voîlà un garçon intelligent. Maintenant pour ma question suivante..."

La crosse de la cane vint frapper la tête de Max avec force, une force telle qu'il aurrait pu croire qu'une enclume lui était tombée dessus du haut d'un immeuble à 50 étages. La seule raison pour laquelle Maximilian ne mourrut pas sur le coup...et bien c'est tout simplement parce qu'il était déjà mort.

"SAIS-TU SEULEMENT DANS QUEL PETRIN TU M'AS MIS..."

Le pied de l'homme en noir et blanc vint frapper la poitrine de Max, le faisant litterallement voler dix mètres plus loin. Alors que Max tentait de reprendre son souffle, l'inconnut sembla se calmer un peu, prenant de grandes inspirations.

Après que Max eu reprit son souffle, il s'assit et demanda.

"Ecoutez, je ne sais pas ce que je vous ai fais, et j'en suis désolé, mais je ne sais même pas qui vous êtes, pourriez-vous au moins m'expliquer?"

Une loi universel dit "Aie l'intelligence d'être polit avec l'homme qui peut litterallement laver le sol avec ton visage si l'envie lui prent." et Max choisit, à ce moment, de respecter cette loi.

"Ok...ok ok ok ok ok ok "

Advertisement

L'homme bicolore se calma et fit un pat en avant, apparaissant juste devant lui.

"Commençons par les présentations. Je suis Odds, Dieu de la chance et mauvaise fortune."

L'homme ouvrit grand les bras, se mettant en position du crucifié, semblant attendre une réaction de Max. Se relevant, Max Réfléchit un instant avant de répondre.

"Et je suis Max..."

"Maximilian Baltazard Van Nilmerus, ne penses-tu pas qu'un Dieu sais ce genre de chose."

"Ok...dans ce cas ravis de vous rencontrer Dieu...ou suis-je censé vous appellez Odds?"

"Odds conviendra parfaitement."

"Trés bien Odds. Alors, pouvez-vous me dire ce que j'ai fais de si terrible pour vous énerver autant?"

"Tu es mort."

Vint ensuite une minute de silence...avant que Max ne fasse un moulinet de la main gauche signifiant "veuillez poursuivre".

"Oh, oui, pardon. Vois-tu, tu n'étais pas censé mourire à ce moment, c'était au vieil homme de passer l'arme à gauche."

"Oh...."

"En effet, "oh" est un très bon choîx de mots à adresser à un Dieu quand il t'anonces que tu viens de te foutre de la gueule de la destiné..."

Marmonant pour lui-même, Max dit.

"Va donc dire ça à L'enfoiré au pistolet.

Un coup sur la tête plus tard, Max se releva à nouveau, se frottant la tête.

"Pourriez-vous cesser de me frapper, s'il-vous-plait?"

"Seulement si tu cesses de m'interrompre...d'accord? OK, poursuivons. Vois-tu, chaque individu en ce monde a une certaine quantité de chance qui lui est atribué le jour de sa création. Tout le monde n'a pas la même, certains en on beaucoup, d'autres...n'en on pour ainsi dire pas du tout, ce sont généralement ceux qui finisse mort-né, ne dis-t-on pas qu'ils n'ont "pas eu de chance"? Tu me suis jusque là?"

Max se contenta d'acquiesser et Odds poursuivit.

"Nous en arrivons à toi mon cher, tu as reçus une énorme quantité de chance, le genre que l'on ne voit apparaître une seule fois tout les siècles. Tu aurrais du vivre 110 ans au moins, avoir des enfants, petits enfants, voir même arrière petits enfants, tu allais rencontrer la fille du propriétaire après sa mort et tu aurrais comprids qu'elle était la seule et unique pour toi. Tout allait être parfait, tout était écrit. Mais voîlà que toi, tu te dis "Je veux être un héro, je veux sauver le viel homme" et bang, une seconde d'inatention de ma part et tu fous tout en l'air."

"Une seconde d'inatention?"

Ces quelques mots stopèrent net Odds dans son monologue. Couvrant la bouche de Max avec sa main, il regarda autour de lui, comme s'il craignait quelque chose.

"Ferme ta bouche, pauvre imbécile. S'ils t'entendent je vais être dans une situation pire encore que celle où nous nous trouvons actuellement."

"Uhmhmhmhmhhmhm"

"Je te demandes pardon?"

Max pointa la main sur sa bouche.

"Oh. Navré"

Alors que Odds retirait sa main, Max poursuivit.

"Désolé, je ne voulais pas vous causser d'autres soucis...sinon, que suis-je censsé faire maintenant?"

"Et bien tu....pour être tout à fais franc, je n'en ai pas la moindre idée."

"Ne suis-je pas supposé allez dans l'au-delà ou quelque chose du genre?"

"Non...enfin, pas maintenant, ce n'est pas ton heure. Avant de pouvoir passer dans l'au-delà, tu dois avoir épuisé ta chance, ce que tu es loin d'avoir fais, crois-moi. Et je ne peux pas vraiment rester ici à te tenir la main en attendant que le temps passe, j'ai un travail vois-tu. C'est pour ça que ta présence me dérange un peu...laisse moi réfléchir un moment...."

Tandis que Odds s'asseyait dans les airs, semblant perdu dans de sérieuses réflexione, Max eu soudain une idée.

"Dîtes-moi, Odds, vous êtes le Dieu de la chance, n'est-ce pas?"

"Oui, de la chance mais aussi de la mauvaise fortune, pourquoi?"

"Je me demandais, comment faites-vous pour déterminé si, dans une certaine situation, je suis censé être chanceux ou non?"

Semblant soudainement bien plus intéressé par la conversation, Odds descendit de sa chaise invisible et claqua des doigts, faisant briller les dés sur ses anneaux un court instant.

"Je fais rouler les dés, pourquoi?"

"Et bien, je voudrais savoir, êtes-vous du genre parieur?"

Les yeux du dieu semblèrent avoir une étincelle nouvelle briller en eux durant un instant.

"Peut-être, que suggères-tu, mortel? Tu voudrais faire un parit avec Odds, Dieu de la chance?"

"C'est excat."

A ces mots, le dieu rit.

"Et que pourrais-tu parrier, dis-moi?"

"Toute ma chance."

Une minute de silence, puis le Dieu dit.

"Je t'écoute..."

"Vous ne voulez pas de moi ici, et je ne peux pas vraiment repartir d'où je viens vu que j'y suis mort, n'est-ce pas?"

"C'est exact, mais je ne vois pas en quoi cela concerne quelconque pari..."

"J'y viens, j'y viens..."

Il prit une grande inspiration, espérant de tout coeur que cela allait fontionner.

"Parions sur un pile ou face. Face, vous me redonnez la vie, mais dans un autre monde, ainsi cela ne perturbera pas les règles de mon monde d'origine en me réssuscitant. Pile, toute ma chance disparait et mon âme vous sera offerte pour en faire ce que vous désirerez..."

Voyant le regard du Dieu, Max sut qu'il avait titillé son intéret. C'était un fait connu dans la fantaisie, les dieux et les âmes, un vieux truc qui marchait toujours.

Après un moment, Odds sortit une pièce de sa poche et la lança en l'air.

"Accordé..."

La pièce sembla retomber a une vitesse si lente que le monde lui-même semblait s'être arrêté pour observer la scène...et finalement elle heurta le sol...face.

Odds applaudis joyeusement.

"Et bien et bien, félicitations, tu as gagné. Oh, c'est tellement amusant de parier moi-même pour changer. Vois-tu, je suis le dieu de la chance mais je n'ai que trop rarement l'occasion de tester ma propre chance."

Odds s'amusait réellement à ce moment, et l'air autour de lui changeait tandis que l'humeur du Dieu s'alégeait.

"Me ferais-tu une faveur, mortel?"

"Laquelle?"

"Parierais-tu une fois encore avec moi? Une dernière fois avant que nos chemins ne se séparent? Je souhaiterais tester ta chance une dernière fois avant que tu ne partes."

"Pourriez-vous préciser?"

"Je te transférerai vers un autre monde, tel que tu l'as demandé. Je pourrais t'offrir un présent...mais en échange, tu devras tenter ta chance."

Réfléchissant un peu, Max se demandait ce qu'Odds pourrait bien lui offrir.

"Puis-je vous demander quel serait ce présent?"

"Oh je ne peux trop en dire, cela ne serait pas amusant, mais disons que, pour un homme tel que toi, tellement amateur de fantaisie, jeux-video et autre, cela serait le meilleur cadeau possible."

"Et en quoi consisterait ce test?"

Prenant un air innocent, Odds répondit.

"Juste histoire de juger exactement où tu arriveras... ce sera complètement aléatoire, un pur test de chance mon cher mortel...alors? Ta réponse?"

Max pri un moment pour réfléchir. Cela pouvait être dangereux, ne pas savoir où il atterrira...d'un autre coté, il était déjà mort à la base, alors pourquoi ne pas prendre le risque? (et le présent d'un dieu par la même occasion...)

"Fort bien, j'accepte, votre présent pour moi... et le frisson de l'aléatoire pour vous."

Odds applaudit une fois encore, très jovial à cet instant.

"Oh merci merci, l'aléatoire est tellement amusant, tu sais, pour un dieu qui à tendance à tout savoir en avance, c'est l'ultime divertissement...doooooooonc, allons-y."

Ceci dit, le dieu lança sa cane dans les air. Elle tournoya à une vitesse folle et, au moment où elle passa devant lui, il frappa ses mains en position de prière, faisant vibrer chacun des dés sur ses doigts avant qu'ils ne commencent à briller de plus en plus fort.

"Une dernière chose, mortel..."

"Oui?"

"Tu devrais chercher après un cristal. Qui sait, cela pourrait t'aider..."

Alors que les derniers mots du Dieu faisaient écho autour de Max, une lumière faite d'un millier de couleurs l'enveloppa. Aveuglé par l'intensité de cette lumière, il ferma les yeux puis sombra dans l'inconscience.

    people are reading<Nouvelle chance dans la fantaisie.>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click