《La Loi du Mystère [French]》Chapitre 2.2 - La chasse
Advertisement
Le capitaine était rouge de colère.
— Imbécile ! hurla-t-il à March. Tu l’as laissé filer, foutremage !
— Il nous aurait fait couler avec lui, protesta March déjà accroupi au-dessus d’Egas pour l’aider à se relever.
— Que se passe-t-il ? demanda le médecin qui revenait à lui.
Le capitaine frappa la balustrade du point puis se tourna vers Egas.
— Ton petit miraculé nous a fait perdre notre proie ! Elle doit s’être réfugiée dans les grands fonds à l’heure qu’il est… on ne la retrouvera jamais !
Egas considéra les autres matelots dont les visages ne montraient aucune colère. Certains cherchaient encore les pauvres bougres passés par-dessus bord, mais l’espoir de les secourir était mince.
— On dirait bien que March nous a sauvé la vie, non ? demanda Egas.
— Le dragon-baleine nous aurait sauvé la vie ! dit le capitaine. Il me faut cet animal. Je…
Soudain, une secousse agita L'Imbattable. Le capitaine se rua vers la balustrade, passant la tête par-dessus le bord pour examiner la source de l’agitation. Puis le bateau trembla de nouveau. Le capitaine se mit à rire, d’un rire tonitruant, presque diabolique. Il toisa son équipage.
— Je vous l’avais bien dit, cette bête n’est pas comme les autres ! C’est une hargneuse !
— Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Egas.
— Le dragon-baleine est de retour, dit March sans avoir besoin de chercher la source du vacarme.
Le capitaine se tourna vers lui. Sur son visage, une excitation morbide avait remplacé la colère.
— Oh oui, il est bien de retour ! Et crois-moi, un dragon-baleine blessé est bien plus dangereux ! Il ne nous lâchera pas avant de nous avoir coulés !
Il continua de rire comme un dément. Dans son dos, la crête noire jaillir des flots. Le harpon et sa chaine étaient toujours plantés dans son échine. L’animal commença à tourner autour du bateau à grande vitesse. Le capitaine braqua les yeux sur sa proie.
— Réarmez le canon ! cria-t-il. Préparez les arbalètes !
Trois matelots familiers avec le canon s’installèrent au poste de tir pour remplacer les artilleurs engloutis par la mer. Plusieurs marins posèrent les arbalètes lourdes tout autour du bateau, en s’aidant de la balustrade comme support. Du fait de leur poids, ces armes ne pouvaient être déplacées lors du tir. La crête noire passa à tribord et les matelots ouvrirent le feu immédiatement. Leurs carreaux rebondirent sur la peau de l’animal comme s’il ne s’agissait que de brindilles. Le dragon-baleine sortit sa gueule de l’eau et émit un grognement strident.
Advertisement
— Ça n’annonce rien de bon, dit Egas. On n’a jamais eu à faire à un animal si gros.
Les artilleurs lancèrent un nouveau harpon — cette fois sans chaîne, car le mécanisme était détruit — mais ils manquèrent la bête. Après un dernier tour autour du bateau, la créature plongea.
— Préparez-vous ! cria le capitaine. Elle va revenir !
Le dragon-baleine jaillit des flots dans un bond de plusieurs mètres de hauteur. Pour la première fois, March put voir l’intégralité de son corps. À première vue, on aurait dit une simple baleine, comme celles que l’on trouve dans les mers froides du Nord. C’était un animal marin au tronc large relié à une tête sans cou. La première différence venait de son immense gueule pleine de plusieurs rangées de dents aussi longues que des poignards. Au-dessus de cette terrible mâchoire, deux yeux blancs contrastaient avec le noir intense de ses écailles. Au lieu de simples nageoires, la créature possédait des sortes d’ailes marines dont les extrémités étaient aussi acérées que sa crête. Son corps se terminait par une queue de plusieurs mètres, surement assez puissante pour briser tous les os d’un homme d’un seul coup.
La silhouette de l’animal masqua le soleil et son ombre enveloppa totalement le navire. Le temps se figea. Les matelots observaient l’immense forme noire devant eux et aucun n’eut la présence d’esprit de bouger. Puis la pesanteur fit son travail et le dragon-baleine retomba sur sa proie : le navire.
La moitié supérieure de son corps s’effondra à bâbord. Le plancher du pont éclata sous l’impact. Plusieurs marins malchanceux furent écrasés sous sa masse. Le dragon-baleine plia ses ailes-nageoire et planta ses coudes dans ce qui restait du pont pour maintenir sa position. La partie inférieure de son corps reposait toujours dans l’eau et faisait tanguer dangereusement le navire à bâbord.
Le dragon-baleine lâcha un nouveau hurlement puis à l’aide de sa mâchoire, attrapa un matelot qui se trouvait trop près. Le son de son corps déchiqueté par l’animal glaça le sang des autres membres de l’équipage.
— Réveillez-vous bande de mollassons ! vociféra le capitaine. Cette fois, c’est elle ou nous, à vous de choisir !
Sur ses ordres, plusieurs matelots ouvrirent le feu à l’aide de leurs arbalètes. Le canon lance-harpon était malheureusement inutile, car l’animal s’était placé dans l’angle mort de l’appareil.
Advertisement
Le marin s’étant fait dévorer par l’animal avait laissé une arbalète à terre et March courut pour s’en emparer.
— March, non ! cria Egas derrière lui.
Mais March ne s’arrêta pas pour autant. Le capitaine avait vu juste, il n’y aurait qu’une espèce survivant cette bataille : les humains ou le dragon-baleine. March ramassa l’arbalète sans difficulté, malgré son poids. Encore une fois, il ne fut pas surpris par sa propre force. Son instinct semblait lui indiquer qu’il en était capable.
La bête ouvrit de nouveau sa mâchoire pour attaquer, mais juste avant qu’elle ne décapite un matelot, March tira sur l’énorme amas grisâtre se trouvant dans sa bouche : sa langue. Le carreau atteint sa cible et l’animal eut un mouvement de recul qui sauva le marin.
Egas rejoignit March alors que le capitaine ordonnait une nouvelle salve d’arbalètes.
— Tu es fou, on est beaucoup trop près ! dit Egas. Et comment peux-tu tirer avec cette arme, elle pèse une tonne !
— Dis-moi plutôt comment tuer cet animal ! s’exclama March sans se soucier des questions du médecin.
— Hein ? Euh… je… les yeux ! C’est son point faible. Son cerveau se trouve juste derrière les yeux.
March chercha un nouveau carreau pour recharger son arme, mais la bête ne lui laissa pas le temps. Elle se tourna vers eux, semblant reconnaitre celui qui l’avait blessé.
— Egas court ! ordonna-t-il.
March bondit en poussant Egas devant lui. Il sentit l’immense mâchoire se refermer à quelques centimètres de ses jambes alors qu’il roulait au sol. Il se releva aux pieds de l’épée du capitaine, encore plantée dans le plancher du bateau. March s’empara de l’arme.
Le dragon-baleine n’en avait pas fini avec eux. Il utilisait les coudes de ses nageoires pour gagner du terrain et grimper de plus en plus sur le bateau. Il s’était maintenant fixé sur Egas, encore sonné par leur dernière échappée.
L’animal ignorait totalement les projectiles des arbalétriers qui rebondissaient sur son armure d’écaille. March avait peu de temps pour agir. Il courut en direction du grand-mât et bondit pour y grimper.
La bête continuait d’avancer sur le pont. Trois matelots armés de lances s’approchèrent pour la faire reculer, mais d’un mouvement de tête, la créature les propulsa dans la mer comme des poupées de chiffons.
Il n’y avait plus une seconde à perdre. March atteignit la vergue, cette longue pièce de bois disposée en croix sur le mât pour soutenir la voile. Il se plaça au-dessus du dragon-baleine puis sauta sur son énorme tête.
L’attaque de March était dangereuse et imprudente, mais son ami était en danger alors il n’eut pas une seconde d’hésitation. Il atterrit en plein sur le haut de la tête de l’animal. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était que sa peau était aussi glissante qu’un sol givré. Il dérapa le long de son corps et faillit s’embrocher sur sa crête à épine, mais l’évita de justesse en s’agrippant au harpon planté dans le dos de l’animal. Le dragon-baleine réagit aussitôt et se débattit pour déloger March de son dos. Mais il tint bon et se cramponna au harpon.
Les autres matelots l’observèrent, totalement stupéfaits. Aucun d’eux n’aurait pu tenir face à une telle force de la nature. March se concentra, il n’aurait qu’une seule et unique chance.
Il utilisa toute la puissance de son bras agrippé au harpon pour se projeter vers la tête de l’animal. Son bond le plaça juste au-dessus de l’œil droit du dragon-baleine. March observa la surface laiteuse de son œil dépourvu de pupille. Puis il le transperça à l’aide de son épée.
L’animal ne cria même pas. Son corps se raidit dans un mouvement de réflexe qui éjecta March vers le grand mât. Il retomba lourdement au sol alors que l’animal s’écrasait sur le pont.
Puis le calme revint sur la mer. La bête ne bougeait plus.
Advertisement
- In Serial66 Chapters
Capo: Rise of a Gang Lord
Book 1 is now complete. Book 2 being posted. Frank is on his way to his D&D game when he gets caught up in a meth head's convenience store robbery. While trying to escape he is shot in the back at close range and everything goes black. When he wakes up he's not in a hospital or the afterlife—he's in a different city entirely, one called San Tadeo. Things are different in San Tadeo. Frank has a status sheet, and he can see people's names and jobs just by looking at them (unless they're walking in Shadow). Even more than in the real world, Cash Rules Everything. With his real life behind him and his only friend a high-school weed dealer, Frank has the freedom to make new choices and set new goals. What does he want? He wants it all. If you've always wanted a Gamelit set in a GTA-style world, here you go. Schedule: Back to releasing new chapters. Not a lot extra banked, but going to try to do 3/week. We'll see how it goes.
8 134 - In Serial35 Chapters
Runes & Brews
How does a coward live out his dreams of adventure? At last, Theo’s found a way -- vicariously. When he arrives in Romuen, the grand City of Adventurers, his plan is set: establish his shop, and supply the heroes with all the alchemical wares and enchanted creations they might need. Even better, he'll do it for a fair price. Little does he know, Theo brewed up more trouble than potions. When his fellow merchants come sniffing around with threats and thugs, Theo sees through Romuen's gleaming glass walls to the corruption within. Before long, he’s caught up in the middle of a silent war he didn’t realize he’d signed up for. With a handsome adventurer on one side and his loyal companions on the other, he has allies. But he's the one that'll have to make the final choice -- his dreams, or his safety. And he'd better decide fast, because his troubles are about to boil over. ------------- The cover art for this story is done by my best friend https://bkalicky.artstation.com/ !
8 195 - In Serial29 Chapters
World of Combat: A Dystopia Gamelit Series
In her world, single combat decides everything. It's her sixteenth birthday and Kiriai has a big decision to make. Will she fight for her dream to battle in the arena? Or buckle under her grandfather’s pressure to become a healer? Her best friend Eigo is an outcast from his scrounger family. On a recent expedition into the wastelands, he found a peculiar birthday gift for Kiriai—an AI trainer from a centuries-old, martial arts game. Could it give her the advantage she needs? Will Kiriai win the fight that decides her future? An impossible deadline, a persuasive mentor, and her own family all stand in Kiriai’s way. If she loses, she’ll be consigned to a mundane life, but more importantly, banned from the arena forever. Kiriai can't let that happen. Combat Origin is the first book in the World of Combat, young adult, dystopia series. If you like strong heroines, gamelit/litrpg and a good brawl, keep reading. Author note: I just discovered the Royal Road community and decided to jump in and participate. I posted Combat Origin, Book 1 during Nov and Dec of 2019 (before moving it to Amazon), followed by the short story prequel that gave backstory on two of the main characters. (non-Gamelit - because the gaming AI hasn't been found yet) Now, Book 5 has been finished and posted on Amazon, which allows me to leave a 10% sample here. The books are all free to read, If you have Kindle Unlimited. Please comment, ask questions, offer suggestions or just say hi. I'm hoping to connect with readers and improve my storytelling. -- Misty :) https://www.amazon.com/author/mistyzaugg https://mistyzaugg.com/
8 62 - In Serial12 Chapters
To Know the Name We Lost (LitRPG/Fantasy)
Immortality. Forging Abhorrent Weapons. Celestial Alchemy. The power to effortlessly destroy entire worlds. For a group of mortals, who died, being offered all of these at the low - basically free - price of their Name is like a dream come true. Until they figure out that they were right... if the dream was a nightmare. If they die they respawn, but do they really have to die every day? That is unreasonable! But when it turns out that their name was related to their entire mortal existence and their memories are fading, they begin to wonder if the only true death they will ever experience is ceasing to exist as the humans they once were. Unable to die and unable to remember what made them human, is this what remains of their afterlife? Ae, the protagonist, is not ready to give up just yet; if he could just become more powerful then surely he would find the solution! However, that is where the End of All Things patiently waits for someone foolish enough to reach out to it.
8 157 - In Serial306 Chapters
The Bartender at the End of the Universe
(daily updates) (cover by Weavervale) Ted is nothing special. In fact, despite his good grades in high school ten years ago, many people would consider Ted a loser. One day, Ted accidentally gets sucked into an isekai portal, but without having died he can't be reincarnated properly! Instead of figuring out a solution the eldritch beings who unwittingly kidnapped him just throw him onto an abandoned space in-between worlds. This upheaval of his mundane life leads Ted to pursue alcohol to cope only to find out he has a passion for handcrafting fermented drinks others enjoy. Trapped in-between universes, who knows who will drop in next? With his basic formula of water, sugar, and yeast, and his time machine he can craft any alcohol his heart desires. So long as the evil monsters who keep appearing bring ingredients with them. What will happen as this tiny mistake grows and grows as the space in-between feeds on the defeated villains of multiple universes? When will the smiling man's mistresses' plan reveal itself? Who knows, because this is a lighthearted adventure examining life, friendship, what it means to be good, and, of course, what the best drink in the multiverse is. Primarily a slice-of-life above all else, with a heavy dose of mystery. Feel free to skip the prologue to ignore some darker setup and just get to the fun, slice-of-life, villains meeting at a bar schtick.
8 578 - In Serial32 Chapters
instafamous ✩ lrh [DISCONTINUED]
"If you wanted me, babygirl, all you had to do was ask."{smut warning}{lophie}©loudluke
8 185

