《La Loi du Mystère [French]》Chapitre 2.2 - La chasse
Advertisement
Le capitaine était rouge de colère.
— Imbécile ! hurla-t-il à March. Tu l’as laissé filer, foutremage !
— Il nous aurait fait couler avec lui, protesta March déjà accroupi au-dessus d’Egas pour l’aider à se relever.
— Que se passe-t-il ? demanda le médecin qui revenait à lui.
Le capitaine frappa la balustrade du point puis se tourna vers Egas.
— Ton petit miraculé nous a fait perdre notre proie ! Elle doit s’être réfugiée dans les grands fonds à l’heure qu’il est… on ne la retrouvera jamais !
Egas considéra les autres matelots dont les visages ne montraient aucune colère. Certains cherchaient encore les pauvres bougres passés par-dessus bord, mais l’espoir de les secourir était mince.
— On dirait bien que March nous a sauvé la vie, non ? demanda Egas.
— Le dragon-baleine nous aurait sauvé la vie ! dit le capitaine. Il me faut cet animal. Je…
Soudain, une secousse agita L'Imbattable. Le capitaine se rua vers la balustrade, passant la tête par-dessus le bord pour examiner la source de l’agitation. Puis le bateau trembla de nouveau. Le capitaine se mit à rire, d’un rire tonitruant, presque diabolique. Il toisa son équipage.
— Je vous l’avais bien dit, cette bête n’est pas comme les autres ! C’est une hargneuse !
— Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Egas.
— Le dragon-baleine est de retour, dit March sans avoir besoin de chercher la source du vacarme.
Le capitaine se tourna vers lui. Sur son visage, une excitation morbide avait remplacé la colère.
— Oh oui, il est bien de retour ! Et crois-moi, un dragon-baleine blessé est bien plus dangereux ! Il ne nous lâchera pas avant de nous avoir coulés !
Il continua de rire comme un dément. Dans son dos, la crête noire jaillir des flots. Le harpon et sa chaine étaient toujours plantés dans son échine. L’animal commença à tourner autour du bateau à grande vitesse. Le capitaine braqua les yeux sur sa proie.
— Réarmez le canon ! cria-t-il. Préparez les arbalètes !
Trois matelots familiers avec le canon s’installèrent au poste de tir pour remplacer les artilleurs engloutis par la mer. Plusieurs marins posèrent les arbalètes lourdes tout autour du bateau, en s’aidant de la balustrade comme support. Du fait de leur poids, ces armes ne pouvaient être déplacées lors du tir. La crête noire passa à tribord et les matelots ouvrirent le feu immédiatement. Leurs carreaux rebondirent sur la peau de l’animal comme s’il ne s’agissait que de brindilles. Le dragon-baleine sortit sa gueule de l’eau et émit un grognement strident.
Advertisement
— Ça n’annonce rien de bon, dit Egas. On n’a jamais eu à faire à un animal si gros.
Les artilleurs lancèrent un nouveau harpon — cette fois sans chaîne, car le mécanisme était détruit — mais ils manquèrent la bête. Après un dernier tour autour du bateau, la créature plongea.
— Préparez-vous ! cria le capitaine. Elle va revenir !
Le dragon-baleine jaillit des flots dans un bond de plusieurs mètres de hauteur. Pour la première fois, March put voir l’intégralité de son corps. À première vue, on aurait dit une simple baleine, comme celles que l’on trouve dans les mers froides du Nord. C’était un animal marin au tronc large relié à une tête sans cou. La première différence venait de son immense gueule pleine de plusieurs rangées de dents aussi longues que des poignards. Au-dessus de cette terrible mâchoire, deux yeux blancs contrastaient avec le noir intense de ses écailles. Au lieu de simples nageoires, la créature possédait des sortes d’ailes marines dont les extrémités étaient aussi acérées que sa crête. Son corps se terminait par une queue de plusieurs mètres, surement assez puissante pour briser tous les os d’un homme d’un seul coup.
La silhouette de l’animal masqua le soleil et son ombre enveloppa totalement le navire. Le temps se figea. Les matelots observaient l’immense forme noire devant eux et aucun n’eut la présence d’esprit de bouger. Puis la pesanteur fit son travail et le dragon-baleine retomba sur sa proie : le navire.
La moitié supérieure de son corps s’effondra à bâbord. Le plancher du pont éclata sous l’impact. Plusieurs marins malchanceux furent écrasés sous sa masse. Le dragon-baleine plia ses ailes-nageoire et planta ses coudes dans ce qui restait du pont pour maintenir sa position. La partie inférieure de son corps reposait toujours dans l’eau et faisait tanguer dangereusement le navire à bâbord.
Le dragon-baleine lâcha un nouveau hurlement puis à l’aide de sa mâchoire, attrapa un matelot qui se trouvait trop près. Le son de son corps déchiqueté par l’animal glaça le sang des autres membres de l’équipage.
— Réveillez-vous bande de mollassons ! vociféra le capitaine. Cette fois, c’est elle ou nous, à vous de choisir !
Sur ses ordres, plusieurs matelots ouvrirent le feu à l’aide de leurs arbalètes. Le canon lance-harpon était malheureusement inutile, car l’animal s’était placé dans l’angle mort de l’appareil.
Advertisement
Le marin s’étant fait dévorer par l’animal avait laissé une arbalète à terre et March courut pour s’en emparer.
— March, non ! cria Egas derrière lui.
Mais March ne s’arrêta pas pour autant. Le capitaine avait vu juste, il n’y aurait qu’une espèce survivant cette bataille : les humains ou le dragon-baleine. March ramassa l’arbalète sans difficulté, malgré son poids. Encore une fois, il ne fut pas surpris par sa propre force. Son instinct semblait lui indiquer qu’il en était capable.
La bête ouvrit de nouveau sa mâchoire pour attaquer, mais juste avant qu’elle ne décapite un matelot, March tira sur l’énorme amas grisâtre se trouvant dans sa bouche : sa langue. Le carreau atteint sa cible et l’animal eut un mouvement de recul qui sauva le marin.
Egas rejoignit March alors que le capitaine ordonnait une nouvelle salve d’arbalètes.
— Tu es fou, on est beaucoup trop près ! dit Egas. Et comment peux-tu tirer avec cette arme, elle pèse une tonne !
— Dis-moi plutôt comment tuer cet animal ! s’exclama March sans se soucier des questions du médecin.
— Hein ? Euh… je… les yeux ! C’est son point faible. Son cerveau se trouve juste derrière les yeux.
March chercha un nouveau carreau pour recharger son arme, mais la bête ne lui laissa pas le temps. Elle se tourna vers eux, semblant reconnaitre celui qui l’avait blessé.
— Egas court ! ordonna-t-il.
March bondit en poussant Egas devant lui. Il sentit l’immense mâchoire se refermer à quelques centimètres de ses jambes alors qu’il roulait au sol. Il se releva aux pieds de l’épée du capitaine, encore plantée dans le plancher du bateau. March s’empara de l’arme.
Le dragon-baleine n’en avait pas fini avec eux. Il utilisait les coudes de ses nageoires pour gagner du terrain et grimper de plus en plus sur le bateau. Il s’était maintenant fixé sur Egas, encore sonné par leur dernière échappée.
L’animal ignorait totalement les projectiles des arbalétriers qui rebondissaient sur son armure d’écaille. March avait peu de temps pour agir. Il courut en direction du grand-mât et bondit pour y grimper.
La bête continuait d’avancer sur le pont. Trois matelots armés de lances s’approchèrent pour la faire reculer, mais d’un mouvement de tête, la créature les propulsa dans la mer comme des poupées de chiffons.
Il n’y avait plus une seconde à perdre. March atteignit la vergue, cette longue pièce de bois disposée en croix sur le mât pour soutenir la voile. Il se plaça au-dessus du dragon-baleine puis sauta sur son énorme tête.
L’attaque de March était dangereuse et imprudente, mais son ami était en danger alors il n’eut pas une seconde d’hésitation. Il atterrit en plein sur le haut de la tête de l’animal. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était que sa peau était aussi glissante qu’un sol givré. Il dérapa le long de son corps et faillit s’embrocher sur sa crête à épine, mais l’évita de justesse en s’agrippant au harpon planté dans le dos de l’animal. Le dragon-baleine réagit aussitôt et se débattit pour déloger March de son dos. Mais il tint bon et se cramponna au harpon.
Les autres matelots l’observèrent, totalement stupéfaits. Aucun d’eux n’aurait pu tenir face à une telle force de la nature. March se concentra, il n’aurait qu’une seule et unique chance.
Il utilisa toute la puissance de son bras agrippé au harpon pour se projeter vers la tête de l’animal. Son bond le plaça juste au-dessus de l’œil droit du dragon-baleine. March observa la surface laiteuse de son œil dépourvu de pupille. Puis il le transperça à l’aide de son épée.
L’animal ne cria même pas. Son corps se raidit dans un mouvement de réflexe qui éjecta March vers le grand mât. Il retomba lourdement au sol alors que l’animal s’écrasait sur le pont.
Puis le calme revint sur la mer. La bête ne bougeait plus.
Advertisement
- In Serial39 Chapters
Restaurant Core
A dungeon core that wants to feed others instead of itself. Can this dungeon overcome its challenging start in a goblin cave? Will it achieve its dream of being the ultimate restaurant or will it be forced to concede to its own nature as a dungeon core? Follow Regis the dungeon and his loyal hobgoblin servant Strum in this dungeon's quest to become the one and only Restaurant Core. I started this to give me a more humorous character-centric narrative to explore. I also wanted to poke fun at the typical dungeon core story by turning it on its head. Who knows, maybe you'll learn a recipe or two from it. Hope you enjoy!Updates at least once a week. Special thanks to Asviloka for so much help in the art direction of the cover. Much love to her. And some thanks to carebear90 for their invaluable input during the process. Asviloka's profile: https://www.royalroad.com/profile/108594
8 335 - In Serial25 Chapters
Tales of Sehrlana
Chris is born without magic in a world where magic rules, he knows he had a past life but cannot remember anything about it. His father belongs to the proud fire mages family, while his mother is part of the Draconate clan who are said to be the descendants of Dragons who disappeared from the continent centuries ago. Join Chris in his adventure as he explores the magical world of Sehrlana with no memory of the past.
8 219 - In Serial15 Chapters
Jack K
A broken promise and a broken heart.Seventeen years old Jack finds himself facing a tough challenge, as an unexpected event changes his life and forces him to be a participant in a mysterious event.Jack has to fight in order to survive and find the the truth about his missing father. Things become complicated, and to make it even worse, he gets bonded with the same creature that took his heart, he has to work with it until this nightmare is over. (Note:this and all my stories also exist on my wattpad account of name a_d_a_m)
8 153 - In Serial16 Chapters
Royal Four-Ces
Cover & Illustrations by: Revanche7th The year is 18XX… An era of imagination sweeps the gaming world off its feet! Gentle summer breezes that pass like shooting stars grace the small riverside town of Peachmane, West Carolina. A young woman, Faith Roos, feverishly sketches away in her book from a room that overlooks the steamboats as they sail and busybodies going about their lives at the markets below. She’s hard at work putting the finishing touches on a game of her very own. Faith won’t be left behind in this new era. Her time is now. The game opens! -------- ~Like, Comment, and Subscribe along with this illustrated adventure~ Follow me on Instagram (@triple_s_on_ig_official) and Twitter (@triple_account) for any series updates, and other goodies! Interested in learning how to play the card game I designed for the story? Visit the "Glossary" tab on Scribble Hub for the RF Expert Guide: https://www.scribblehub.com/series/319280/royal-fources/glossary/ -or- View it on my Ko-fi page! There's even a SoundCloud page featuring music by Irene Chan, give it a listen: https://soundcloud.com/user-581169562 This novel is also available on Tapas, Scribble Hub, and Wattpad. All Rights Reserved.
8 52 - In Serial44 Chapters
OBSESSED WITH MY MAID✓
Daisy Norman is a 20years old beautiful, innocent young girl.her parents died when she was younger so her grandmother (Maya) had to take care of her.she sold fruits to take care of Daisy's education and dued to her intelligence she got a scholarship which took care of her college fees .Now Daisy needs a job to take care of Maya now cause she is very sick. fortunately upon all her attempts for a job she finally get one ; as a maid of the Gardiner's or should I say DALZIEL GARDINER!!!! Daisy thought she was going to work in a family house instead of HIM since she was employed by his mother.but the family was just there to visit him for a week .Now meet DALZIEL GARDINER the handsome Greek god, wealthy billionaire who is 25years who doesn't waste on anyone who comes his way , he is MEAN, COLD , RUTHLESS and FEARED by everyone .His name alone screams MONEY but at the same time screams DEATH IF YOU CROSS HIS PATH!!!!It took one night for him to fell deeply in love at first sight.It all happened one evening after work .The first time he lay eyes on HER .To him she is ;GOD'S GREATEST CREATION. she is the air he breath. A beauty he will love even after DEATH !!! So what happens if she tries to resign .... oops WRONG MOVE!!!.~YOU ARE MINE TO WATCH , TO SEE, TO TOUCH, TO HOLD, KEEP AND LOVE FOREVER ! NOT EVEN DEATH WILL STOP OUR LOVE WHETHER YOU LIKE IT OR NOT_ DalzielHiiii guys so I love this book a lot .it's interesting as very spicy so you guys should read! Please follow @ kaytyla and check out my other books .
8 257 - In Serial58 Chapters
The Reality Of Nightmare (BxB)
As an angel of love, Hadraniel "Adrian" Stars doesn't really know how to do his job properly. His parents being the King and Queen of the Angels Association is not helping him at all. In fact, it makes his parents question if he's really the angel of love as he doesn't see its purpose. He doesn't like being pressured, especially since he's the next one to claim the throne of the King. But until then, Adrian remains clueless as to what his really job is. The King has decided to help him: by throwing him on Earth. As he lands on Earth, powerless and not really looking prince-y at all, how could he protect himself, especially when the demons freely roam all over the Earth? Despite his appearance as a mere human and not looking angelic at all, he can't help but attract supernatural creatures, but what if one demon finds him and desires him most? Two things are for sure though; he's not safe and he will the see the reality of his nightmare.#5 - PART OF THE EXTENDED UNIVERSE
8 142