《La Loi du Mystère [French]》Chapitre 2.2 - La chasse
Advertisement
Le capitaine était rouge de colère.
— Imbécile ! hurla-t-il à March. Tu l’as laissé filer, foutremage !
— Il nous aurait fait couler avec lui, protesta March déjà accroupi au-dessus d’Egas pour l’aider à se relever.
— Que se passe-t-il ? demanda le médecin qui revenait à lui.
Le capitaine frappa la balustrade du point puis se tourna vers Egas.
— Ton petit miraculé nous a fait perdre notre proie ! Elle doit s’être réfugiée dans les grands fonds à l’heure qu’il est… on ne la retrouvera jamais !
Egas considéra les autres matelots dont les visages ne montraient aucune colère. Certains cherchaient encore les pauvres bougres passés par-dessus bord, mais l’espoir de les secourir était mince.
— On dirait bien que March nous a sauvé la vie, non ? demanda Egas.
— Le dragon-baleine nous aurait sauvé la vie ! dit le capitaine. Il me faut cet animal. Je…
Soudain, une secousse agita L'Imbattable. Le capitaine se rua vers la balustrade, passant la tête par-dessus le bord pour examiner la source de l’agitation. Puis le bateau trembla de nouveau. Le capitaine se mit à rire, d’un rire tonitruant, presque diabolique. Il toisa son équipage.
— Je vous l’avais bien dit, cette bête n’est pas comme les autres ! C’est une hargneuse !
— Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Egas.
— Le dragon-baleine est de retour, dit March sans avoir besoin de chercher la source du vacarme.
Le capitaine se tourna vers lui. Sur son visage, une excitation morbide avait remplacé la colère.
— Oh oui, il est bien de retour ! Et crois-moi, un dragon-baleine blessé est bien plus dangereux ! Il ne nous lâchera pas avant de nous avoir coulés !
Il continua de rire comme un dément. Dans son dos, la crête noire jaillir des flots. Le harpon et sa chaine étaient toujours plantés dans son échine. L’animal commença à tourner autour du bateau à grande vitesse. Le capitaine braqua les yeux sur sa proie.
— Réarmez le canon ! cria-t-il. Préparez les arbalètes !
Trois matelots familiers avec le canon s’installèrent au poste de tir pour remplacer les artilleurs engloutis par la mer. Plusieurs marins posèrent les arbalètes lourdes tout autour du bateau, en s’aidant de la balustrade comme support. Du fait de leur poids, ces armes ne pouvaient être déplacées lors du tir. La crête noire passa à tribord et les matelots ouvrirent le feu immédiatement. Leurs carreaux rebondirent sur la peau de l’animal comme s’il ne s’agissait que de brindilles. Le dragon-baleine sortit sa gueule de l’eau et émit un grognement strident.
Advertisement
— Ça n’annonce rien de bon, dit Egas. On n’a jamais eu à faire à un animal si gros.
Les artilleurs lancèrent un nouveau harpon — cette fois sans chaîne, car le mécanisme était détruit — mais ils manquèrent la bête. Après un dernier tour autour du bateau, la créature plongea.
— Préparez-vous ! cria le capitaine. Elle va revenir !
Le dragon-baleine jaillit des flots dans un bond de plusieurs mètres de hauteur. Pour la première fois, March put voir l’intégralité de son corps. À première vue, on aurait dit une simple baleine, comme celles que l’on trouve dans les mers froides du Nord. C’était un animal marin au tronc large relié à une tête sans cou. La première différence venait de son immense gueule pleine de plusieurs rangées de dents aussi longues que des poignards. Au-dessus de cette terrible mâchoire, deux yeux blancs contrastaient avec le noir intense de ses écailles. Au lieu de simples nageoires, la créature possédait des sortes d’ailes marines dont les extrémités étaient aussi acérées que sa crête. Son corps se terminait par une queue de plusieurs mètres, surement assez puissante pour briser tous les os d’un homme d’un seul coup.
La silhouette de l’animal masqua le soleil et son ombre enveloppa totalement le navire. Le temps se figea. Les matelots observaient l’immense forme noire devant eux et aucun n’eut la présence d’esprit de bouger. Puis la pesanteur fit son travail et le dragon-baleine retomba sur sa proie : le navire.
La moitié supérieure de son corps s’effondra à bâbord. Le plancher du pont éclata sous l’impact. Plusieurs marins malchanceux furent écrasés sous sa masse. Le dragon-baleine plia ses ailes-nageoire et planta ses coudes dans ce qui restait du pont pour maintenir sa position. La partie inférieure de son corps reposait toujours dans l’eau et faisait tanguer dangereusement le navire à bâbord.
Le dragon-baleine lâcha un nouveau hurlement puis à l’aide de sa mâchoire, attrapa un matelot qui se trouvait trop près. Le son de son corps déchiqueté par l’animal glaça le sang des autres membres de l’équipage.
— Réveillez-vous bande de mollassons ! vociféra le capitaine. Cette fois, c’est elle ou nous, à vous de choisir !
Sur ses ordres, plusieurs matelots ouvrirent le feu à l’aide de leurs arbalètes. Le canon lance-harpon était malheureusement inutile, car l’animal s’était placé dans l’angle mort de l’appareil.
Advertisement
Le marin s’étant fait dévorer par l’animal avait laissé une arbalète à terre et March courut pour s’en emparer.
— March, non ! cria Egas derrière lui.
Mais March ne s’arrêta pas pour autant. Le capitaine avait vu juste, il n’y aurait qu’une espèce survivant cette bataille : les humains ou le dragon-baleine. March ramassa l’arbalète sans difficulté, malgré son poids. Encore une fois, il ne fut pas surpris par sa propre force. Son instinct semblait lui indiquer qu’il en était capable.
La bête ouvrit de nouveau sa mâchoire pour attaquer, mais juste avant qu’elle ne décapite un matelot, March tira sur l’énorme amas grisâtre se trouvant dans sa bouche : sa langue. Le carreau atteint sa cible et l’animal eut un mouvement de recul qui sauva le marin.
Egas rejoignit March alors que le capitaine ordonnait une nouvelle salve d’arbalètes.
— Tu es fou, on est beaucoup trop près ! dit Egas. Et comment peux-tu tirer avec cette arme, elle pèse une tonne !
— Dis-moi plutôt comment tuer cet animal ! s’exclama March sans se soucier des questions du médecin.
— Hein ? Euh… je… les yeux ! C’est son point faible. Son cerveau se trouve juste derrière les yeux.
March chercha un nouveau carreau pour recharger son arme, mais la bête ne lui laissa pas le temps. Elle se tourna vers eux, semblant reconnaitre celui qui l’avait blessé.
— Egas court ! ordonna-t-il.
March bondit en poussant Egas devant lui. Il sentit l’immense mâchoire se refermer à quelques centimètres de ses jambes alors qu’il roulait au sol. Il se releva aux pieds de l’épée du capitaine, encore plantée dans le plancher du bateau. March s’empara de l’arme.
Le dragon-baleine n’en avait pas fini avec eux. Il utilisait les coudes de ses nageoires pour gagner du terrain et grimper de plus en plus sur le bateau. Il s’était maintenant fixé sur Egas, encore sonné par leur dernière échappée.
L’animal ignorait totalement les projectiles des arbalétriers qui rebondissaient sur son armure d’écaille. March avait peu de temps pour agir. Il courut en direction du grand-mât et bondit pour y grimper.
La bête continuait d’avancer sur le pont. Trois matelots armés de lances s’approchèrent pour la faire reculer, mais d’un mouvement de tête, la créature les propulsa dans la mer comme des poupées de chiffons.
Il n’y avait plus une seconde à perdre. March atteignit la vergue, cette longue pièce de bois disposée en croix sur le mât pour soutenir la voile. Il se plaça au-dessus du dragon-baleine puis sauta sur son énorme tête.
L’attaque de March était dangereuse et imprudente, mais son ami était en danger alors il n’eut pas une seconde d’hésitation. Il atterrit en plein sur le haut de la tête de l’animal. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était que sa peau était aussi glissante qu’un sol givré. Il dérapa le long de son corps et faillit s’embrocher sur sa crête à épine, mais l’évita de justesse en s’agrippant au harpon planté dans le dos de l’animal. Le dragon-baleine réagit aussitôt et se débattit pour déloger March de son dos. Mais il tint bon et se cramponna au harpon.
Les autres matelots l’observèrent, totalement stupéfaits. Aucun d’eux n’aurait pu tenir face à une telle force de la nature. March se concentra, il n’aurait qu’une seule et unique chance.
Il utilisa toute la puissance de son bras agrippé au harpon pour se projeter vers la tête de l’animal. Son bond le plaça juste au-dessus de l’œil droit du dragon-baleine. March observa la surface laiteuse de son œil dépourvu de pupille. Puis il le transperça à l’aide de son épée.
L’animal ne cria même pas. Son corps se raidit dans un mouvement de réflexe qui éjecta March vers le grand mât. Il retomba lourdement au sol alors que l’animal s’écrasait sur le pont.
Puis le calme revint sur la mer. La bête ne bougeait plus.
Advertisement
- In Serial293 Chapters
The Only Aura User In Magic World
Roy died during a war against the Evil God Cult, but somehow, he returned back in time to 30 years in the past where he was just a boy who awaken his summoning magic.
8 1113 - In Serial34 Chapters
Apocalypse King: Progression System LitRPG
Hail, Apocalypse King! A LitRPG where the MC fights the System Apocalypse Invaders with military training, dark magic, and a Humanity, Fuck Yeah attitude! Hounded by trauma from combat and his childhood upbringing, Sergeant DeSean Solomon left the U.S. Marines and attends college alone. While at a house party, the world as DeSean knows it ends. All of humanity receives a System notification. Do you wish to be saved from the taint of chaos? A countdown starts. Time is of the essence. To say yes will transform you into a monstrous zealot controlled by a genocidal eldritch invader. To say no is to be marked for the slaughter and forced into a high-stakes and vicious survival game. Even with the introduction of system progression stats, magical powers, and contracts with otherworldly creatures, all signs point toward the earth and its people getting subjugated. Or suffering a worse fate. Unless DeSean has a say in it. When the end of the world comes knocking, it's not a hero or someone with a special bloodline that rises to the occasion. It's a slightly demented Marine Veteran who storms the breach, summoning demons, evoking dark magic, and using all of his military skills and System Skills to bring down the enemy. Posts Monday, Wednesday, Friday. Please click below and enjoy!
8 272 - In Serial7 Chapters
The Magic Swordsman
Clearing the most difficult mode of an RPG game called ?The Invasion Of The Demon King?, Hiro Miyagawa unlocked a new difficulty, the ?Hardcore Mode?. Pressing the "Yes" Button, a sudden white light flashed on the screen of the TV, forcing him to close his eyes. Due to the lack of sleep from playing the game three days in a row, Hiro fell asleep and reincarnated into Theo Regnard the moment he woke up. As the support character of the game ?The Invasion Of The Demon King?, Theo Regnard was destined to die at the beginning of the game. Refusing this kind of fate happening to him, he resolved himself to become stronger and walk into an unknown road instead of choosing the supposed "Good Ending". This is the story of a man who was cursed by the demon god, a story of a fallen prince who has chosen the path filled with blood and revenge, a story of a support character who became the main character, a story of the man called Theo Regnard. Author Note This is a slow-paced story and the first book that I'm writing. I hope that those who are interested in that book can find the enjoyment they were looking for.
8 105 - In Serial6 Chapters
Oblivion
Oblivion. Gone. Vanished.When Lord of Darkness, a famous guild leader of the top guild in VRMMORPG System's PLAYGROUND has his character deleted by a mysterious power, the world is thrown into chaos.James Boone, former player of LoD, designer of this power, just wants to play the game casually with his friends and family - as casually as a man of his calibre can. And then there's System. They are the god of this virtual world, and enjoy making things challenging for James.Join James & his friends
8 159 - In Serial14 Chapters
A Page of Petals
No one likes waking up in a cell. It’s cold and dark and overall, a horrid experience. Now imagine the cell is in the middle of a town full of monsters. Yeah. That’s definitely worse. So when Amora woke up with no memories of how she got there- well, that’s what we call rock bottom. Unlucky? But I guess it can only get better from here… right? Join her as she tries turning her life around. In a weird slice of life fantasy story of friendship, adventure and magic- Oh, and an obscene amount of flower picking too. Enjoy!
8 200 - In Serial44 Chapters
Ocean Storm (Queen of Piracy Duology #1)
[Featured by @HistoricalFiction, @WattpadHistoricalRomance, @action, @talesofthedeep, @adventure, @WattpadESL, @WattpadSeries, @NARomance @StoriesUndiscovered]Eva did everything but follow the rules. No one seemed to understand her. Suffering domestic violence, she used humor to hide how alone and unwanted she truly felt. However, everything changes when her uncle arrives in Curaçao. After he introduces Eva to the world of piracy, her life sets a new course, but not everything was what it appeared to be. Will Eva finally find true happiness as a pirate? Or the challenges will overwhelm her and bring even more sorrow?Warning: violence, physical abuse, swearing, cursing, alcohol consumption, and mild sexual content.A/A = Action/Adventure Some awards:🥇1st place in The Mysfic Awards 2021 (Action)🥇1st place in The Candy Cane Awards (A/A)🥇1st place in the Library Awards - Fall 2020 (Special Genre and perfect score)🥇1st place in The Fairytale Awards 2020 (A/A and highest/perfect score) 🥇1st place in the Scarlet Awards 2020 (A/A)🥇1st place in The Aureate Awards (A/A)🥇1st place in the Jam Fest Awards 2021 (Best Fight Scene)🥇1st place in the Sweet Treats Awards (Best Main Character and perfect score)🥇1st place in The Spotlight Award (Best Opening Chapter) 🥇1st place in The Leaves Awards 2021 (Historic Fiction)🏆Best Fight Scene & Best Emotional Scene in the Grandiose Mini-Awards🏆Best Main Character in The Golden Flower Awards 🏆Best Female Lead in the Spark Awards 2020🏆The Best Main Character (MC) in The Aureate Awards🏆Best Blurb in the Dream Hearts Awards #1 in pirateadventure, piratecaptain, buccaneer, talesofthedeep, pirateship, and piracy#2 in pirateship and mixedgenre#4 in stealing #6 in piracy#12 in caribbean and actionpacked#112 in historicalfiction This book and its characters are mine, but the pictures and songs are not.
8 60

