《La Loi du Mystère [French]》Chapitre 2.1 - La chasse
Advertisement
L’équipage de L’Imbattable s’affairait sur le pont. L’homme de vigie continuait de marteler la cloche signalant que le dragon-baleine était en vue. Les gabiers travaillaient encore à affaler les voiles du mât d’artimon, le plus petit des trois-mâts se trouvant à la poupe du bateau. Une fois libérées et fixées, les voiles propulseraient le bateau à pleine vitesse.
— Tous à vos postes, hurla le capitaine depuis la barre. Armez le canon !
À la proue, les trois artilleurs rejoignirent la plateforme sur laquelle reposait l’imposant canon lance-harpon. Les ingénieurs ayant construit le navire n’avaient qu’un seul but en tête : la chasse au dragon-baleine. Pour cette raison, le mât de beaupré se trouvant à la proue disposait d’une surface plate et large pour accueillir le poste de tir du canon.
Les trois artilleurs se répartissaient les tâches : un tireur libérant le harpon, un conducteur tournant la manivelle de rotation latéral et un autre pour la rotation verticale. Ainsi, avec une bonne coordination, le canon pouvait tirer dans presque toutes les directions.
La méthode de chasse était bien différente de celle des simples baleines que l’on trouvait dans les mers du Nord. Ici, pas question d’attaquer la proie depuis des barques armées de harpons, car l’animal les coulerait sans sourciller. Pour fatiguer la créature marine, tout le poids de L’Imbattable serait nécessaire.
Une partie de l’équipage disposait aussi d’arbalètes lourdes pour le combat rapproché, mais d’après Egas, la plupart des carreaux ricochaient sur les écailles du dragon-baleine. Cependant, un tir chanceux pouvait toujours atteindre ses yeux, la seule partie molle de son corps.
— Qu’est-ce que je dois faire ? avait demandé March à Egas en voyant tous les autres marins courir sur le pont.
Chaque membre de l’équipage avait son rôle à jouer en cas d’attaque, mais le capitaine n’avait pas préparé March à cela.
— Reste à côté de moi, j’aurais besoin d’aide pour transporter les hommes blessés.
— Tu penses qu’il y aura des blessés ?
Egas se tourna vers lui, l’air grave.
— Il y a toujours des blessés. Prie pour qu’il n’y ait aucun mort cette fois.
Le navire accéléra de plus en plus et bientôt March put voir une forme sombre à la surface de l’eau : la crête de l’animal ! Elle était aussi haute qu’un homme adulte, hérissée de pointes acérées et d’un noir aussi profond que le charbon. Egas lui avait expliqué que l’animal gardait sa crête à l’air libre pour réguler la température de son corps. C’était la seule façon de repérer et poursuivre les dragon-baleines, car en temps normal, ils préféraient les eaux profondes.
Advertisement
Les artilleurs chargèrent le canon et s’apprêtèrent à faire feu sous l’ordre du capitaine.
— Cette fois, c’est la bonne, fit le capitaine perché derrière la barre. Préparez-vous, on le rattrape !
Le bateau s’approcha encore plus de la crête noire.
— Capitaine, il va bientôt plonger, lança Ronin à côté du capitaine.
— La ferme, Ronin ! J’me concentre !
Le capitaine leva la main, totalement absorbé par le dos de la bête. Tout à coup, il baissa le bras et hurla :
— Maintenant !
L’artilleur fit feu et l’immense harpon fut projeté à toute vitesse devant le bateau. L’énorme chaîne de fer reliant le projectile à la proue se déroula comme un serpent sortant de sa cage. La pointe du harpon alla se planter en plein dans le dos de l’animal qui lâcha un hurlement strident. March et le reste de l’équipage dut se couvrir les oreilles tellement le son en devenait douloureux.
— On l’a eux ! cria le capitaine malgré le vacarme.
Tous les matelots hurlèrent de joie, s’imaginant déjà les poches pleines d’or après une pêche fructueuse. Egas quant à lui, ne bronchait pas.
— Bande d’imbéciles, ne vous réjouissez pas si facilement, murmura-t-il à lui-même.
Devant le bateau, le dragon-baleine ne ralentissait pas et donnait des à-coups violents pour se libérer. La base du canon était solidement ancrée au mât et malgré les efforts de l’animal, l’arme ne bougea pas d’un poil.
— On l’aura à l’usure ! Hisser les voiles, il va se fatiguer rapidement, lança le capitaine.
Les gibiers se mirent à la tâche pour ralentir le navire, en rangeant les voiles afin de priver le dragon-baleine de l’avantage du vent dans son dos. Pendant ce temps, le dragon-baleine continuait son combat contre la mort, zigzagant sous les flots pour se libérer.
— Il commence à ralentir, dit March.
Egas ne dit rien, préférant observer la scène dans le silence. Tout à coup, la crête disparut sous la surface de l’eau en tirant derrière elle la chaîne reliée au bateau.
— Qu’est-ce qu’il fait ? demanda March.
Une violente secousse en provenance de la proue parcourut le pont. Des éclats de bois jaillirent dans les airs lorsque la chaîne de fer commença à mordre dans la coque. Une nouvelle secousse fit trembler L’Imbattable et un matelot manqua presque de passer par-dessus bord. Derrière la barre, le capitaine s’était tu. C’est Egas qui réagit le premier. Il courut vers la proue en criant aux artilleurs :
Advertisement
— Libérez le harpon ! Libérez le harpon !
Les artilleurs le regardèrent avec des yeux ébahis, ne comprenant pas pourquoi le médecin leur donnait des ordres.
— Il va nous couler ! hurla Egas.
Cette fois, les artilleurs comprirent, mais trop tard. Le dragon-baleine remonta à la surface puis replongea aussitôt dans les profondeurs de la mer. La nouvelle secousse projeta deux des artilleurs dans l’eau alors que la proue commençait à pencher dangereusement vers les fonds. Le tireur se frappa la tête sur l’arrière du canon et resta inconscient sur son siège.
— Tu vas crever, salle vermine ! hurlait le capitaine depuis son poste.
Il engagea une manœuvre depuis la barre pour diriger le bateau à tribord et tenter de fatiguer le dragon-baleine, mais celui-ci continua de tirer sur la chaîne, empêchant le navire de naviguer librement.
La panique se lisait sur les visages des matelots. La plupart avaient déjà compris que L’Imbattable s’était attaqué à une proie trop large pour son gabarit. S’il n’était pas libéré, le navire coulerait sous les flots.
Egas courut immédiatement vers le canon pour libérer la chaîne reliant l’animal au navire. Une nouvelle secousse fit tanguer le navire et Egas perdu l’équilibre. Sa tête cogna violemment la balustrade parcourant le bord du bateau et il tomba au sol, inconscient. March courut vers lui pour l’aider. Il saignait au-dessus de la tempe, mais son pouls continuait de battre. D’autres matelots qui avaient compris eux aussi le danger s’empressèrent de rejoindre le canon pour libérer la chaîne.
— La chaîne est coincée ! dit l’un d’eux.
— Je vous dis de laisser mon canon tranquille ! s’égosillait le capitaine. Ronin prend la barre !
Son second suivit les ordres sans broncher tandis que le capitaine avançait sur le pont, son épée brandie en signe de menace aux matelots.
— Je vous préviens, si l’un de vous touche à cette chaîne, je m’occuperais de lui couper les mains personnellement !
Les matelots étaient trop absorbés à leur tâche pour s’occuper du capitaine. L’animal tira encore une fois et l’extrémité du mât supportant le canon commença à s’enfoncer sous l’eau. Les trois marins qui tentaient de libérer la chaîne furent projetés dans l’eau et disparurent sous la coque. March dut se cramponner à la balustrade pour ne pas tomber lui aussi. La scène était irréelle, le pont du navire était maintenant une pente glissante menant jusqu’à la proue. Tout l’équipage se cramponnait pour ne pas finir englouti par les flots. Le capitaine fut sauvé par son épée, qu’il planta dans le plancher du pont pour s’en servir de prise. Par chance, Egas était coincé le long de la balustrade et ne bougeait pas.
March devait agir. Il était le seul qui soit assez proche de la chaîne pour la libérer à temps. Son corps se mit en mouvement sans qu’il ait besoin de réfléchir. Il se laissa glisser vers le canon en utilisant la pente glissante du pont. Au dernier moment, il attrapa une des manivelles pour ne pas connaitre le même sort que les malheureux matelots.
L’animal continuait sa course vers les profondeurs et l’eau monta jusqu’aux genoux de March. Il se hissa d’une main vers le loquet maintenant la chaîne. Il tira de toutes ses forces, hurlant sous l’effort. Trois marins avaient essayé de déloger le mécanisme avant lui sans aucun résultat et il se demanda s’il avait la moindre chance de le faire bouger.
March continua de tirer, convaincu qu’il en avait la force. Le loquet se brisa dans un éclat de métal et la chaîne fonça sous la surface, emportée par le dragon-baleine. Le bateau se renversa en sens inverse et retrouva sa position horizontale.
L’équipage était sauvé. Du moins, c’est ce que March pensait à cet instant.
Advertisement
Power Quest
Ben could never afford to participate in the virtual version of his favorite role-playing game, so when the opportunity presents itself he takes it with (almost) no second thought. His life changes instantly: building a strong character in this virtual and amazing world becomes his one and only desire, and there is nothing he wouldn't do to achieve his goals. Little does he know, but his quest for power does not go unnoticed; powerful people are watching his every move, with plans of their own... plans that might change the fabric of reality between both worlds. Will Ben's lust for power destroy everything and everyone he loves? Or can he be strong enough to become the one thing he always dreamed about... a superhero. * Cover image by Enrique Meseguer from Pixabay. * Your reviews would be most welcome :)
8 215Other West: Diablero
What if the life you want is taken from you? After surviving the brutal slaughter of his naval squadron, Van Bran believed he could escape the world of empires, war, and magic by forging a new life on the American frontier. As a rancher, Van's life was simple, quiet, and far more peaceful. But when Van and his drovers come face to face with an ancient evil vying for control of the New World, a life of peace may be forever outside his grasp. Unless Van can take up arms once more and face the terrors of his past, he and his friends will serve as spiritual hosts to demonic skinwalkers. Enter the Other West... Follow, read, and comment today! Thank you for reading.
8 107The Bronze Players of Recreation
The world of Creation has seen a recent explosion of what can only be called an adventurer’s culture over the past few decades. People who were once looked at as nothing more than lower class mercenaries rose to the ranks of heroes and legends as adventuring became recognized as an idealized lifestyle of overcoming hardship and finding triumph. With the establishment of a guild-based government system on the continent of Terramania, adventurers were soon legitimized and adventuring became a phenomenon universally accepted around the world. Redlette had retreated from this world to live on Earth for the remainder of her years, having been born and outcast by the gods of Creation. However, upon meeting a friend that she treasured dearly, she found herself longing for a return to her world—she wanted to experience it properly and go on adventures with someone whom she holds dear. Putting a plan into action, she meets with her friend, an awkward, nerdy boy by the username of Herring who she’d only known through years of playing online games with him, and invites him to go on this fantastic adventure with her. An adventure in another world had always been an impossible dream for Herring, but when he suddenly found himself with the opportunity to embark on one, he knew it wouldn’t be as simple as books and shows made it out to be. Redlette was notorious for rushing into things without thinking them through, and he was flighty and weak. In the games they played together, they rarely grasped victory. They were losers through and through, both in hobby and life. Despite this, though, he takes the leap and sets off with Redlette into the world of Creation. Together they only had one goal: to have fun and go on the adventure of their lives. This time, they’d establish a guild of their own and be free to take on whatever exploits their hearts desired. This is the story of the founding of their guild. Author’s Notes: -My writing style is largely based off of the absurd amount of light novels I’ve read and anime I’ve watched, so it may come off as cartoonish or exaggerative at times. If that isn’t your thing, I’d steer clear of this story.-Not an MMO story.-No numerical stats.-Relatively slow pacing.-Posts are between 2000-5000 words weekly after Chapter 1. Art Credits: Cover Art, Inserted Art, and Character Designs by @TransFlames on Twitter. World Map and Cover Logo by @figburn on Twitter.
8 138The Untamed Mates
One Dark , One light. One protected her. The other loved her. But in the end, she'll have to choose. No matter who will she chooses, her soul will be ripped apart forever. Eva, a eighteen years old girl, wants a simple life after her parents death. But her life turns upside down when she started urban academy. Rich and high class brats are trained here. They think Eva have supernatural powers which can both save and destroy thier world. She have to find a way to survive.
8 174Piece By Piece
Y/n Maximoff- One of the triplets. Experimented on by Hydra along with her brother and sister, she gained incredible and dangerous powers. Pietro's death in the battle against Ultron crushed Y/n and her sister, but while everyone comforted Wanda, Y/n was blamed for his death. She had watched, as a her big brother by 31 minutes ran to save Clint and a child, knowing he would be filled with bullets. As her brother was being a hero and sacrificing himself, Y/n watched, frozen in fear, as he died. It didn't even cross her mind to use her powers to protect him. Now, six months later, Bucky joins the group, and to Y/n's surprise, actually speaks to her. Against the Avenger's advice and warnings of Y/n being a traitor and coward, Bucky grows close to her. They grow to comfort each other and slowly, heal each other. However, as Y/n's mental state slowly unravels itself, it begins to look like not even Bucky can save her from herself.
8 130Engagement [Book 3: SEKTOR V Trilogy]
Highest WP ranking so far: Sector #1 (out of 1200) Top 0.08%In the epic culmination of the SEKTOR V Saga, the final vestiges of Humanity are scattered across the far reaches of the galaxy. After the apocalyptic loss of their homeworld a century earlier, Maddy, Gus, and Næsta Kynslóð scientists emerge from their Black Hole-orbiting cocoon. Joining forces with ET allies, Colonial settlers, and a teenage prodigy, they race to save Humanity from the crushing galactic grip of the Zeta Alpha Draconian Coalition.With the odds stacked heavily against them and time running out, the Terran Alliance must coalesce in a last-ditch effort to end Zeta oppression and free the Humans and Hybrids enslaved on Earth.
8 168