《La Loi du Mystère [French]》Chapitre 1.3 - Le naufragé
Advertisement
Onze jours. Onze jours à astiquer le pont, les cabines et les cales. Sans oublier les latrines et leur odeur pestilentielle. March avait passé tout son temps à la tache que le capitaine lui avait donné. Une corvée des plus ingrates qui lui valait aussi les moqueries des matelots. Pourtant il ne s’était pas plaint une seule fois. March bénissait Tannen de lui offrir de quoi s’occuper. Il serait devenu fou sans une tâche à laquelle s’atteler.
Le seul moment où il ne travaillait pas était la nuit. Mais elle lui prodiguait peu de répit, car dès qu’il fermait l’œil, des cauchemars qu’il ne comprenait pas le hantaient. Dans ses rêves, des visages inconnus couverts de sang venaient lui réclamer justice. March ne connaissait pas la raison de leurs supplications et il se demandait maintenant s’il voulait vraiment découvrir son passé. Quel type de personne pouvait rêver de choses si horribles ?
L’autre mystère était lié à sa guérison spontanée. Le second jour après avoir été repêché, le médecin le rejoint sur le pont pour changer ses bandages. Il avait presque failli s’évanouir en voyant que la plaie de sa jambe était presque totalement cicatrisée.
En comparaison, le matelot qui s’était blessé et ouvert le bras, le dénommé Pitt, devait régulièrement changer ses bandages et ceux pendant plusieurs jours. March n’avait même pas eu besoin d’un seul linge propre pour ses blessures.
Sa tête avait aussi guéri à une vitesse prodigieuse. Après quelques jours, ses cheveux commencèrent à couvrir son crâne totalement lisse. La pousse le démangeait à longueur de journée, comme s’il n’avait jamais eu de cheveux et que son corps ne comprenait pas ce que ces poils faisaient là. March découvrit ainsi qu’il avait les cheveux noirs, mis à part pour la longue trainée blanche qui entourait sa blessure. Une dépigmentation définitive avait dit le médecin. March s’en souciait peu et s’estimait heureux de pouvoir cacher naturellement une partie de ses tatouages.
Depuis cet évènement, le médecin ne cessait de tourner autour de March, essayant de percer le secret de sa guérison. Son enquête l’occupait tellement qu’il n’avait pas retouché un verre d’alcool. March s’était peu à peu lié d’amitié au médecin, le seul membre de l’équipage qui n’évitait pas le regard de March.
Il s’appelait Egas et était originaire d’Algrava, le plus grand et plus puissant royaume du continent d’Aviz. Il avait été médecin sur le champ de bataille pendant la guerre avec le royaume d’Urraca, le grand rival d’Algrava. La guerre avait duré des années et seule la diplomatie du nouveau roi d’Algrava avait mis fin au conflit ouvert par son père.
Advertisement
March était familier de l’histoire des cinq royaumes bien que ses souvenirs personnels lui manquent. Il en savait même bien plus sur la guerre qu’Egas. Lors d’une discussion anodine, March avait décrit avec grande précision une des stratégies utilisées par le roi d’Algrava lors d’une des batailles les plus meurtrières, comme s’il avait été présent sur le champ de bataille. Mais cela était impossible. La bataille avait eu lieu il y a plus de vingt ans. Egas était alors un jeune médecin et à en juger par l’apparence de March, il n’aurait été qu’un enfant à cette époque.
— Tu étais peut-être un érudit dans ton ancienne vie, lui avait dit Egas. Tu sais, un de ceux qui copient les textes d’histoire pour les archives royales.
— Ne sont-ils pas censés être des eunuques ?
— Euh si… c’est une vieille tradition stupide si tu veux mon avis.
— Je n’étais pas un érudit, tout à l’air plus que normal sous la ceinture.
— Ah !
Egas avait ri et March l’imita aussitôt. Le rire de March s’apparentait plus à un grognement, comme s’il n’avait jamais vraiment ri de sa vie.
Au cinquième jour, quand le repas avait été servi et que l’équipage s’installait pour la nuit, Egas invita March à le rejoindre autour d’un plateau du jeu des tours. March refusa d’abord, prétextant qu’il devait finir de nettoyer les cuisines.
— Bah, le navire n’a jamais été aussi propre, on pourrait manger dans les latrines ! Le capitaine ne dira rien si tu fais une petite pause March.
March avait cédé et rejoignit son ami à la table.
— Tu connais les règles ? lui avait demandé Egas.
— Oui… je crois.
— Je te préviens, je suis un des meilleurs joueurs du continent et je ne ferrai pas de cadeaux.
Le jeu consistait à capturer les tours ennemis en faisant preuve de stratégie. Mais les combinaisons étaient si nombreuses qu’il était impossible de prévoir chaque coup en avance. Les meilleurs joueurs faisaient preuve d’une intelligence hors norme.
Comme tant d’autres choses, March savait jouer à ce jeu d’instinct, sans avoir à recevoir d’explications. Et le plus surprenant, c’est qu’il maitrisait la stratégie avec brio. Après seulement une dizaine de coups, les tours de March avaient encerclé celle d’Egas. Sa tour principale — celle qu’il ne fallait jamais perdre — était bloquée et il avait dû capituler.
— Nom d’un mage, March ! Tu es un sacré joueur. Prêt pour une autre partie ?
Alors qu’ils replaçaient les pions sur le plateau de jeux aux cases rouges et blanches, March posa une question à Egas.
Advertisement
— Comment un médecin de l’armée d’Algrava se retrouve-t-il dans l’équipage du grand capitaine Tannen ?
Egas pouffa de rire, comprenant que March, en plus de s’intéresser à son passé, le taquinait.
— Notre bon capitaine n’est pas un employeur assez prestigieux pour toi, March ?
March sourit à la remarque moqueuse d’Egas. Puis il le laissa continuer.
— Disons que je me trouvais au mauvais endroit, au mauvais moment.
Le dos d’Egas se vouta légèrement, comme si le poids de son passé était trop lourd pour lui. March ne le pressa pas, pourtant Egas se confia.
— Sans vouloir être présomptueux, j’étais un excellent médecin. Après la guerre, un des généraux à qui j’avais sauvé la vie m’a recommandé directement au Roi. J’ai été convoqué pour rejoindre l’équipe médicale du palais royal et mon expérience a fini par payer lorsque je suis devenu médecin personnel du roi Huzulan.
— Le Roi Fou… murmura March.
Egas écarquilla les yeux.
— Ta mémoire de l’histoire semble vraiment intacte ! C’était bien ainsi qu’on l’appelait dans les dernières années de son règne. Dans le palais, c’était un surnom absolument tabou, comme tu peux le deviner ! Le Roi était devenu complètement erratique. La victoire sur Urraca ne lui avait pas suffi et il planifiait déjà d’autres invasions dans les royaumes voisins.
— Pourquoi ? Que cherchait-il à accomplir ?
— C’est là que l’histoire devient préoccupante. Tout le monde pense que la guerre avec Urraca était un échec diplomatique qui s’était transformé en conflit ouvert, mais… non, je ne devrais pas, cette histoire pourrait t’attirer des ennuis.
Egas se leva, mais March attrapa sa main.
— Egas, raconte-moi. Je… je crois que je connais cette histoire. Ça pourrait m’aider à découvrir mon passé.
Egas le regarda gravement, hésitant un long moment avant de se rassoir et continuer.
— Dans les semaines suivant la fin de la guerre, la santé du Roi se détériora rapidement, j’ai donc passé beaucoup de temps en sa compagnie et j’ai entendu des choses qui ne m’étaient pas destinées.
— Pourquoi le Roi était-il malade ?
— Je n’ai jamais découvert la vraie raison. Plus tard, j’ai commencé à comprendre, mais il était déjà trop tard, j’y reviendrais.
Il plaça sa dernière tour sur le plateau, mais ne commença pas à jouer.
— Comme je le disais, les intentions du Roi devinrent plus claires après la guerre et en particulier pour le Mysterium qui jusqu’à présent supportait le Roi. Son vrai objectif était de découvrir des artéfacts des mages cachés dans les autres royaumes. C’était pour cela qu’il avait envahi Urraca en premier lieu.
— C’est complètement à l’encontre de la Loi du Mystère. Seul le Mysterium est autorisé à récolter les connaissances des mages, afin de les détruire.
— Exactement ! Tu peux imaginer que le comportement du Roi a rapidement attiré les foudres du Mysterium. Heureusement, le fils du Roi, qui était à ce moment encore prince Lusitan, s’opposa à son père et tenta de le forcer à abdiquer, d’abord par la raison…
— Ça n’a pas fonctionné, n’est-ce pas ?
— Oh non, pas du tout. Le Roi a menacé de le faire emprisonner, mais mis à part quelques gardes qui lui étaient fidèles, le reste de l’armée répondait déjà au prince Lusitan, un vrai héros de la guerre contre Urraca.
— Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je ne me souviens pas d’un coup d’État. Pour moi le Roi Fou est mort de vieillesse.
— C’est là que mon histoire devient dangereuse. Il est bien mort comme tout le monde le croit et je n’ai rien pu faire pour le guérir. Mais mort de vieillesse ? Non, ça je ne crois pas. Son état était inexplicable et je suis presque sûr qu’il a été empoisonné de façon régulière jusqu’à ce qu’il en meurt.
— En es-tu sûr ? Le Roi doit surement avoir des gouteurs pour prévenir un tel scénario.
— Oui je sais, mais il n’y a pas d’autre explication, crois-moi. Le poison a dû être injecté autrement.
March garda le silence pendant un instant. Il se rappelait bien des faits historiques, mais ne connaissait pas cette histoire en particulier. Puis il regarda Egas.
— Et ensuite ? Que t’est-il arrivé ?
Cette fois, Egas se vouta franchement.
— J’ai été blâmé pour la mort du roi. Le Mysterium m’a retiré ma licence de médecin, ce qui m’empêche de pratiquer sur le continent. J’ai donc choisi la mer. Au moins ici, je peux faire la seule chose à laquelle je suis bon.
— Je vois…
March ne put continuer la discussion. Le son d’une cloche retentit sur le pont.
— Qu’est-ce que c’est ? demanda March.
Egas bondit de son siège.
— L’alerte générale. Ça ne peut vouloir dire qu’une chose… Le dragon-baleine est en vue !
Advertisement
- In Serial174 Chapters
Virtual Sword God!
An ordinary schoolboy, Novis Talen Stumbles upon an old sword while clearing his grandfather’s dojo. From inside the sword came out a sprit named Arthur who dedicated his life to the sword.Together, Arthur wishes to find an unbeatable sword style, while Novis starts to gain interest in a VRMOBA game called Virtual Sword Warriors and walks down the road of Esports.
8 1413 - In Serial130 Chapters
Incursions
This blurb concerns Incursions book 1: Incarceration. If you could buy superhuman abilities, but they might kill you—or worse—would you do it? Ten years ago, in a world not so different from our own, people with powerful abilities appeared. The new powers were dangerous, dangerous to acquire—dangerous to have—dangerous to wield. World governments raced to find and eradicate the abilities and those who possess them while using the media to rule by fear. Whereas corporations sought to exploit the abilities for profit. Raz Owens was living the dream - a rising star at a job he enjoys, a girlfriend he loves, but it all comes crashing down when Raz disregards his late father's advice. He is pulled into a chaotic underworld of clandestine labs, shadow organizations, and super-powered criminals. Used as a human test subject in a place where few survive the day, he must last long enough to escape. His only advantage? A power that seems nearly useless—a heads-up display. Contains: monsters, violence, death, dismemberment, gamelit, superpowers, superpower consequences, good guys, bad guys, good guys who might be bad guys, bad guys who think they are good guys, good guys that might go bad, bad guys that might turn good, guns for hire, competence, incompetence, continence, incontinence, conspiracies, and some of what I just said wasn't true. This story is written in third person limited POV. That means you can expect to know many of the thoughts and inner dialog of one character, and only see the actions of other characters. This POV does include scenes without the main character, and thus the reader can and will know things the main character does not. Further, this means characters act on what they know, which is almost always less than the reader knows. Something else to know. These books do not hold your hand. If you're reading it and thinking "Gosh, why aren't 'they' doing some 'obvious' thing." Bad news. You probably missed something that explains exactly that. If you're seeking a light read that doesn't ask much of you as the reader, you're invited and very welcome to come on in, but this might not be the story for you.
8 145 - In Serial13 Chapters
Rise of the Paladin (Dungeon Hero Book 1)
Michael Peters had it all: a great group of gaming pals, a spot on the varsity track team, and a full-ride scholarship to a top ranked computer science program that would help carry him to his ultimate dream of making full-immersion VR games an actual reality. But then the unthinkable happened. Both parents dead in a car crash in one afternoon. His 5-year old sister, Brianna, left with no one to care for her and no family to help. He had to choose: sacrifice his dreams to stay and care for Brianna, or follow his passion and lose the only family he had left? Michael made the hard choice, and he never regretted his decision. Now, his sister is everything to him. But when Brianna goes missing at a local arcade with a strange new machine, nothing will stop him from finding and rescuing her, no matter where he has to follow to save her...
8 91 - In Serial68 Chapters
Enemy's Woman
Chitrangda was engaged to the Crown Prince Vikram, of the Gurjar-Pratihar Empire since the day she was born. As the Princess of Navsarika, she has been sheltered and pampered by her parents as well as her fiancee Vikram. Just when everything was going smoothly a storm changed everything, she was plucked from her comforts and thrown into the arms of rough Shivaditya. He was everything she had never seen or experienced. Ruthless was the word that described Shivaditya the Crown Prince of the Chalukya Empire. He was undefeated in war and love. He claimed her for himself. But was it love ? or she was being used as a pawn in the battle of power between 2 empires. What were the real intentions of Shivaditya when he captured his enemy's woman? Read a historical tale of Passion, love, politics and betrayal.#1 Historical romance#1 Bharat#2 Ancient India
8 170 - In Serial14 Chapters
Beating The System
Devin Richardson thought he had created the perfect system to protect society from the looming dangers of the future. However, he awakes from a cryogenic imprisonment to find a world he didn't intend. He must align himself with forces that see him as a traitor to humankind in order fight against the System he himself created. A System that has taken on a life of its own and will give him the fight of his life. It's part Tron Legacy/part Matrix inspired by Daft Punk's Tron Legacy album.
8 206 - In Serial80 Chapters
My Life or Your Memory
NOVEL TERJEMAHAN BY GOOGLE TRANSLATEAuthor: TinalyngeIa dilahirkan di pedesaan tempat ia menjalani masa kecilnya bersama dengan adiknya yang lemah dan sakit. Sementara dia sehat dan mampu bermain di luar setiap hari, dia terkurung di tempat tidurnya, tidak bisa bergerak, mendengarkan kisah-kisahnya tentang dunia di luar jendela.Suatu hari saudara laki-lakinya tidak bisa lagi mempertahankan hidupnya yang lemah dan dia meninggal karena virus yang tiba-tiba. Tidak dapat mengatasi kehilangan itu, Jiang Yingyue mengambil alih kehidupan saudara lelakinya yang telah meninggal.Memulai kehidupan baru di ibukota, Jiang Yingyue menjadi Jiang Fengmian. Pangeran tampan yang kesepian yang tidak pernah dekat dengan siapa pun, namun entah bagaimana hidupnya terjerat nasib Han Qingshan, penguasa muda Perusahaan Han.Ia dilahirkan dengan sendok perak di mulutnya, tumbuh sebagai pewaris perusahaan terbesar di negara ini dan salah satu yang terbesar dalam skala internasional.Dia adalah anak laki-laki sinar matahari, bahagia dan selalu tersenyum. Itu seperti angin musim semi yang melintas di seberang jalan ketika dia datang, mencuri hati semua wanita. Kebaikannya tidak mengenal batas, tetapi hanya baginya dia benar-benar peduli, hanya baginya dia akan menjadi setan yang melindungi istri.
8 165