《La Loi du Mystère [French]》Prologue - Le Capitaine
Advertisement
La tempête rageait sur la mer des Oublis. Les intempéries n’étaient pas rares sur la côte Est du continent d’Aviz, mais une tempête de cette trempe, le capitaine Tannen n’en avait jamais connu ! Et pour agrémenter le tout c'était une nuit sans lune, c'est-à-dire sans visibilité. Dans de telles conditions mieux valait garder le cap. Le capitaine tenait la barre, sûr de lui et de la direction qu’il empruntait. Éclairé à la lueur des lampes à huile, il admirait les hautes vagues qui s'écrasaient contre la coque en bois du baleinier. Il était fier de son navire, il ne le devait à personne d’autre qu’à lui-même. Et certainement pas aux incapables de son équipage. S’il avait pu, il aurait navigué seul, mais un bateau de cette taille ne pouvait être géré par un seul homme, même pour quelqu’un d’aussi talentueux que lui.
A la proue, la silhouette de l'énorme canon lance-harpon se devinait à peine. Il s'agissait de la seule arme assez puissante pour traverser la peau des dragons-baleines.
Les dragons-baleines faisaient partie des animaux les plus rares. On fabriquait des armures à partir de leurs peaux et sculptait des bijoux dans leurs dents d’un blanc immaculé. On avait assez d'une seule de ces bêtes pour s'acheter une villa dans la capitale d’Algrava.
Pour les chasser, il fallait un navire équipé pour l’occasion. Il n’en revenait toujours pas d’avoir pu gagner un tel bateau aux jeux! Marin talentueux, le capitaine Tannen se révélait aussi être un grand joueur. Il aimait repenser à l’expression de désespoir de son adversaire lorsqu’il lui avait sorti une main parfaite. L’Imbattable. C’était le nom de la combinaison qui n’apparaissait que très rarement, et la placer sur le tapis était presque impossible à moins d’avoir préparé son coup en avance. C’était aussi le nom qu’il avait donné à son navire, en mémoire de cette partie mémorable.
Dix ans qu’il naviguait sur la mer des Oublies, la plus indomptable étendue d’eau connue. Et quelle aventure ! Sans l’Imbattable, il serait encore matelot sur le navire d’un autre capitaine.
En dix ans, il en avait attrapé seulement un. C’était un jeune mâle, assez petit pour son âge. L’animal avait été séparé de sa mère, une aubaine pour le capitaine. Il l’avait traqué pendant des jours et finit par l’acculé dans une crique. La bête s’était débattu et la bataille avait couté la vie à trois matelots. Les dragons-baleines étaient coriaces, pas de doutes !
Advertisement
Bien qu’il ne fasse même pas la moitié de la taille d’un adulte, le jeune dragon-baleine lui avait rapporté une vraie fortune. Une fortune qu’il avait rapidement dilapidée aux jeux dans les jours suivant son retour sur la terre ferme. Ses dettes n’en finissaient plus. En plus des jeux, un équipage de cette taille demandait un investissement considérable et il avait dû emprunter de quoi financer cette chasse. L’animal qu’il traquait maintenant était le plus gros qu’il ait jamais vu et sa carcasse couvrirait largement ses pertes. Il aurait même du surplus pour se refaire une fortune aux jeux.
Il poursuivait la bête depuis presque un mois, traquant les moindres traces laissées par l’animal. Avant que la tempête ne commence, il avait même pu observer l’immense crête à pointe sur le dos de la bête. C’était la plus grande crête qu’il n’ait jamais vu et cela en disait long sur la taille de la créature. Le dragon-baleine était alors trop éloigné pour utiliser le canon, mais il s’était juré qu’il le trouverait. Il s'imaginait déjà de retour à Drachima, riche comme un roi et prêt à détrousser les nobliaux aux poches pleines d’or.
Une vague plus violente que les autres le fit soudain sortir de ses rêveries. À en juger par le bruit, la trombe d’eau avait amené des débris sur le pont du bateau. Il scruta le navire à la recherche de dégât et vit plusieurs matelots se rendre sur le pont. Dans une tempête comme celle-là, il valait mieux se mettre à l’abri et espérer passer au travers sans dommages. Pourquoi ces imbéciles se précipitaient-ils sur le pont ? Le capitaine avait pourtant été clair, si un homme était perdu en mer, sa part serait partagée parmi les autres.
Les matelots se rassemblèrent autour d’une forme sombre sur le pont, sûrement un morceau de bois emporté par la mer. Nom d’un mage, qu’il laisse ce truc tranquille, on le balancera à la mer quand la tempête se calmera ! se dit le capitaine. Mais l’équipage ne comptait pas se débarrasser du débris, ils le ramenaient vers les cabines ! C’est là que le capitaine comprit. Il ne s’agissait pas d’un débris comme il l’avait cru. Non, la forme avait des membres… c’était un naufragé. Ou du moins ce qu’il en restait. Le capitaine ne donnait pas cher de sa peau. Comment avait-il pu finir sur son pont ? La mer avait dû le recracher dans une de ses énormes vagues.
Advertisement
— Ronin, réveille toi, beugla le capitaine à son second assis derrière lui.
Ronin pouvait s’endormir n’importe où, n’import quand… même en plein milieu d’une tempête. Le capitaine l’avait même vu s’endormir debout à plusieurs occasions. Le seul moment où Ronin avait l’air vraiment éveillé, c’était lorsqu’il tenait la barre, c’est pour ça que le capitaine lui faisait confiance.
— Hein ? Qu’est-ce que c’est ? demanda le second en émergeant de son sommeil.
— Prend la barre, je dois aller voir ce qu’il se passe sur le pont.
Ronin bondit du siège dans lequel il s’était assoupi, un siège des plus banal et loin d’être confortable.
Le capitaine s’empressa de rejoindre ses hommes déjà de retour en cabine, accompagné du naufragé repêché par le navire. Ils l’allongèrent sur la grande table en bois où l’équipage prenait ses repas.
— Bon sang, regardez-le, dit un des marins.
Le capitaine s’approcha en bousculant plusieurs hommes et put enfin observer le naufragé de prêt. Il était trempé jusqu’aux os et sa peau était livide après tant de temps passé en mer. Les simples habits qu’il portait étaient en lambeaux. Malgré la quantité d’eau qui avait rincé son corps, du sang coulait sur son crâne. Un morceau de métal dépassait aussi de sa cuisse, il faisait peine à voir.
Mais le détail le plus troublant, c’était sa peau couverte de tatouages. Des formes tourbillonnantes parcouraient ses bras de l’épaule au poignet. Son crâne, aussi lisse qu’un globe de cristal était couvert de symboles à la géométrie complexes. Pendant un instant, les hommes présents ne firent qu’admirer l’œuvre d’art se trouvant devant eux.
— Vous n’avez jamais vu un homme mort, c’est ça ? demanda le capitaine autour de lui.
— Capitaine, vous croyez vraiment qu’il est mort ?
— Bien sûr qu’il est mort, dit un autre en enfonçant son doigt dans la joue du naufragé. Regarde ça, il ne bouge plus.
— Ayez un peu de respect, réprimanda le capitaine.
Le capitaine n’aimait pas qu’un cadavre se trouve sur son navire, c’était mauvais augure.
— On va devoir le remettre à la mer, on ne peut pas laisser son corps pourrir dans…
Le corps allongé sur la table fut parcouru d’un spasme puis soudain un geyser d’eau sortit de sa bouche. Il toussa et un des marins le fit rouler sur le côté et il cracha encore plus d’eau.
— Nom d’un mage, jura encore une fois le capitaine. Allez chercher le doc, et vite !
— Mais, il doit être complètement beurré à cette heure-ci, vous savez comment il est.
Le capitaine agrippa son homme par le col. Il approcha son visage du sien.
— Il va falloir qu’il dessoûle au plus vite, je ne vais pas perdre une minute de plus. Si le naufragé survit, tant mieux pour lui. Pour ma part, j’ai une bête à chasser et vous autres feriez mieux de retourner à vos postes.
Le marin partit en courant et les autres l’imitèrent. Le capitaine scruta le naufragé, allongé devant lui.
— Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi chanceux mon vieux. Tâche de survivre, ce serait dommage de gâcher une telle chance.
Le naufragé entendit à peine les paroles du capitaine.
Dans les tréfonds du bateau, les marins commencèrent déjà leurs paris. La plupart parièrent que le naufragé ne passerait pas la nuit. Les autres, que le docteur serait tellement saoul qu’il tuerait le naufragé par erreur.
Advertisement
- In Serial81 Chapters
Faceless: The Monster Within
Everyone wants to be a hero. That’s certainly what it felt like, anyway. Young men and women poured out into the wilds in waves, risking their lives to beat back the enemy. Little boys and girls went to sleep at night to stories of legendary heroes, of shining pillars of strength and power. But of course, in every story of heroes, there must exist the villains. And, unfortunately for Dharen, this night his own villains had arrived. Alone and forgotten, Dharen must forge a new path amidst his former enemies. He must become stronger. But first, he must discover who he once was. Discord Link: https://discord.gg/UW6DDKx
8 177 - In Serial9 Chapters
Re: Heroes' Mount
A middle-aged, virgin dies in a car accident and gets reincarnated into a new world world called Solum. Same old same old, right? Wrong! He unexpectedly reincarnates into the world as a... horse?! Things don't go as planned for this legendary steed and somehow gets involved with Solum's own (immature) heroes.. Find how this human-turned-horse deals with his new, cruel fate..._____Thanks to eagle01081 for helping me brainstorm for this story! :)Also, credits go to the rightful person who drew the horse.Picture from: http://www.zerochan.net/687067#full
8 60 - In Serial7 Chapters
Necromancer King
Sometimes, you just want to release your pent up anger form real life. And one of the best places to do it is in a game. Ever since its launch, World of Aingarrth allowed players to fulfill their wish. Do you want to be an asshole? Go ahead. Do you want to be a shiny white knight? You do you. Players are free to choose and define themselves in the brand new VRMMORPG. It takes the world by storm. Not only by how unique the MMORPG is, but also because there is roleplay mode. It allows people to set their own settings, either fantasy towns, schools or even graveyards. Then, choose scenarios that are going to happen, like getting married or saving a princess. They would then play as the main character, and the story adapts to their decision. Kei, a 29-year-old corner store clerk, decided to try it out. He has enough of his plain boring life, where many people treat him like trash. Each time after work, he would spend hours playing the game, even if it means he must sacrifice his sleep. He sometimes plays the roleplay mode, but he is more attracted to the MMORPG mode His passion inspires a certain guild leader, who takes him in and makes him his vice. With his help, the guild slowly builds up, until it gets to be the biggest villains guild in the server. One day, after work, Kei is about to launch the game when he fell asleep. When he opens his eyes, he is surprised to find himself laying on a pedestal in a tomb. With a girl kneeling beside him. He didn't realize he was transported to another world. Nor that there were others who were transported there too. A/N : The story is being rewritten. Photo by Mike Ko on Unsplash
8 123 - In Serial11 Chapters
Fort Administrator
Dear Sir, You are invited to be considered for the position of civil administrator at the distant frontier outpost of Fort Amalveor. You may have heard rumours about this region. While it is indeed beyond the borders of the Polity, I can reassure you that it is a very calm and ordered land, sparsely inhabited, and largely untroubled. Should you decide to pursue this opportunity, please write back with the utmost urgency! The position has already been vacant for some time, and a talented administrator is needed with haste. Yours faithfully, Jessaire Sev-ConteneSenior ClerkNorth Hill Waypost Sebastian Lewis has been offered an administrative position at a minor outpost in a relatively obscure frontier territory. It isn't a position he's particularly well qualified for, but it's also not something he can bring himself to pass up. Packing his spare clothes, his outdoor boots, and of course his stationery set, he begins his journey into the unknown. This is a fantasy story with mysery and horror elements, following a protagonist with no special powers.
8 135 - In Serial7 Chapters
Isle of the Extinct
A ragtag gang of survivors, scraping out a living in the jungles of prehistory. An apex predator, hardened by the wild and viciously defending his throne from competitors and the elements alike. A strange, unnatural liquid, lurking in the cracks and cobbles in the earth, taking its toll on the world around it. The remains and relics of an ancient yet advanced society, whose greed and ignorance led to the downfall of their most prized creation. One mystical link connects them all. A mysterious island, shrouded in mystery and sinisterness, revealing horrors beyond the teeth and claws of its saurian inhabitants. Man and Beast collide in an epic arms race for survival on the ISLE OF THE EXTINCT! PRAISE FOR ISLE OF THE EXTINCT: "There is real effort in skill being put into this and it is unlike anything I have ever read on this site...9/10 would recommend... "...fast-paced...incredibly descriptive...give yourself a ride into this thriller!" "...writing style is amazing..." "Excellent! I want more!" "...fleshed-out characters..." "Effective and well-written imagery..." "...top-notch description..." "Anyone who is even remotely into science fiction and is not reading this is missing out..."
8 137 - In Serial20 Chapters
Mayhap Jak (Wolf Clan #1)
Now available on Amazon Kindle Man plans and gods laugh! Cruelly orphaned as a result of a wager between two gods, a forest-born boy must find his own way in the wide world. To do so, he will need to find friends, both animal and human alike. He'll also need power and learn how to wield it. He's more than willing to fight, but it will take time, and many miracles to achieve his aim of revenging himself on an emperor. Join Mayhap Jak, along with his odd assortment of animal companions and castoff humans, as they grow into the warriors and witches they will need to become to protect their precious Wolf Clan.
8 133

