《Changement : Version Face [French]》Chapitre 9 : Discussion
Advertisement
-Merci de ton aide.
Je bredouille un peu, hésitant, toujours aussi choqué de l’affrontement auquel je viens d’assister. Auquel j’ai participé !
-Euh, de rien. J’ai juste… Au final, tu as aidé autant que moi !
Elle ne me répond pas immédiatement, trop occupée à murmurer quelques mots dans l’oreille de la deuxième fille, qu’elle tient toujours dans ses bras.
Je profite de ces quelques secondes pour examiner un peu plus le duo. Elles ont toutes les deux l’air d’avoir mon âge, mais c’est leur seul point commun. La victime de l’agression est assez grande, et a des cheveux bruns assez long, cachant, avec l’aide de ses mains, son visage probablement en larme. L’autre fille a des cheveux courts et blonds, brillant d’une lueur un peu étrange dans ce coin d’allée obscur.
-Qui est ce gars ? Vous le connaissez ? Vous voulez qu’on aille ensemble au commissariat ?
Après quelque secondes, elle relève la tête et se retourne vers moi, réagissant enfin à la question que je lui pose. Elle hésite, se mord la lèvre, et se décide enfin à me répondre.
-Non, c’est la première fois que je le vois. On voulait prendre un raccourci vers le parc, et il a débarqué en face de nous. Il a sauté sur Alicia, et a essayé de l’emmener. Après t’es arrivé et tu connais la suite.
Elle reprend sa respiration, et commence à repartir lentement vers le centre-ville, remontant les petites rues en tirant presque son ami, qui semble complètement désemparée. Je la suit sans hésiter, en gardant un œil ouvert et attentif, tout en sentant l’adrénaline redescendre.
J’hésite a commencer à réciter le sort angélique que Karel m’a appris hier, mais je décide d’éviter. Je suis avec des humaines, et je ne veux pas passer pour un fou. Je me rappelle de ce que le vieil ange m’a dit sur le Voile, mais je préfère ne pas tenter. Réciter des paroles n’est pas à strictement parler un acte magique, donc qui sait quel déguisement celui-ci m’offrira réellement ?
La fille, dont je ne connais toujours pas le nom, d’ailleurs, reprend la parole pour répondre à ma deuxième question.
-Quand on sera revenu dans les grandes rues, ça devrait aller pour aller jusqu’au commissariat. Mais encore une fois, merci de ton aide. Je m’appelle Mia, et c’est mon amie, Alicia.
-Oh, ok, moi c’est Nils. Ça me dérange pas de vous accompagner, mais c’est comme vous voulez.
C’est au tour d’Alicia de murmurer quelques mots à l’oreille de Mia. Malgré les bruits ambiants de la ville tout autour de nous, j’ai surprenamment presque l’impression d’entendre ce qu’elle dit, alors qu’elle est quand même à quelques mètres de moi.
Encore une fois, avoir un corps d’ange à de nombreux avantages, on dirait.
Je n’essaye cependant pas d’écouter leur discussions, et Mia se retourne une nouvelle fois un peu vers moi.
-Désolé, Alicia… après cette attaque, Alicia préférerait ne pas trop rester avec un autre euh… enfin, tu comprends. Mais merci encore vraiment. On pourra reparler, si tu veux, tiens, mon numéro.
En quelques mouvements, elle m’envoie son numéro de téléphone, et, avant que je n’ai vraiment eu le temps de réagir, les deux filles disparaissent dans la foule recouvrant la petite avenue adjacente.
Je ne sais pas trop comment réagir. Mia avait raison, je n’aurais sans doute pas du insister autant, surtout après l’agression qu’Alicia vient de subir, mais je ne peux pas m’empêcher d’être un peu inquiet pour le duo.
Je devrais sans doute passer à autre chose. Me voilà enfin dans le centre-ville de Valiute. Je l’ai déjà visité, et il n’est pas si grand, donc je ne mets pas longtemps à retrouver Sekir, qui est assis silencieusement à l’étage d’un petit café, devant une tasse qui a bien eu le temps de refroidir et un muffin à peine entamé.
Advertisement
Je m’assois en face de lui avec un chocolat chaud acheté en bas. Il m’a vu arriver, mais ne stoppe son travail, que je peux sentir se dérouler, que quand je le rejoins.
-Déjà là ? Qu’est ce qui s’est passé ?
Un peu embarrassé par ma mésaventure, que j’ai presque oublié après l’attaque, je lui réponds d’un ton hésitant.
-J’ai épuisé le Flux autour de moi, et je savais pas quoi faire en attendant le repas, donc je me suis dit que je pouvais te rejoindre.
-Tu as épuisé le Flux ? Déjà ? Eh bah, tu perds pas de temps ! Mais tu as raison, c’est un bon moment pour se retrouver, je commençais à être un peu fatigué aussi. Laisse moi cinq minutes, et on va se trouver un endroit ou manger.
-Et Élise ? Je ne lui ait pas envoyé de message, tu sais si elle nous rejoint bientôt ?
Il sort son téléphone de sa poche, pianote pendant quelques secondes sur l’écran, et la jeune fille semble répondre assez rapidement car il relève la tête et répond à ma question immédiatement.
-Elle est déjà en route. Elle était aussi fatigué, on dirait. Bon, faut que je finisse de mon côté, attends deux minutes.
Je bois tranquillement mon chocolat chaud en regardant Sekir travailler. Enfin, pour être plus précis, en regardant son Flux travailler.
Ce n’est pas par hasard qu’il s’est assis dans ce café. En plus d’être relativement tranquille, surtout à cette heure de la journée, il est situé directement sur le cercle du sort.
Je ne me connecte pas directement à celui-ci, me contentant d’observer de loin, de peur de déranger Sekir dans son travail. Mais cette simple analyse me permet de saisir déjà de nombreuses différences dans sa structure avec celui sur lequel j’ai passé la matinée.
N’entendant pas la formule que Sekir est en train de réciter, si bas que mes oreilles d’anges n’en perçoivent que des bribes, je sors mon téléphone à nouveau et jette un coup d’œil au sort utilisé.
« Lekarun Ershavid Virnis Lumom Stroves » . La formule est en même temps très similaire à celle que j’ai utilisé et un peu différente. J’essaye pendant les quelques minutes qui suivent de comprendre la signification de ces termes, mais l’exercice se révèle particulièrement infructueux.
Même pour un ange, l’apprentissage de langue morte n’est pas immédiat, et deux phrases sans signification ne suffiront pas. Quand à comparer les structures des deux sorts… À part dire que les deux sont clairement différentes, je n’ai juste pas un niveau de compréhension suffisant de ce monde pour remarquer le moindre détail important.
Abandonnant mes vaines tentatives, je termine ma boisson et attends dans le silence, regardant avec désintérêt les passants dans la rue.
Je continue d’observer l’extérieur pendant un moment, sans me concentrer sur quelque chose en particulier, surfant sur des vagues de pensées se répétant à l’infini, sans jamais m’arrêter sur une d’entre elle, quand finalement quelque chose en bas réussit à attirer mon attention.
Dans la foule qui marche lentement dans ces petites rues piétonnes du centre-ville, entre touristes et familles prenant leurs temps dans leur marche et les nombreux habitants se pressant vers leur destination, j’aperçois un éclair de blond dans la foule que je crois reconnaître.
Moins d’une poignée de secondes plus tard, mon premier instinct est confirmé par la vision de deux visages familier depuis si peu de temps. Mia et Alicia marchent toutes les deux dans la rue, accompagné cette fois de trois hommes en uniformes de polices, ainsi que de quatre drones terrestres dernier cri, tous peint en bleu et blanc.
Je suis un peu surpris pas la quantité impressionnante de moyens que la police semble débloquer pour aider les deux jeunes filles. C’est vrai que l’agresseur n’était sans doute pas humain, mais trois vrais agents de police ? Et quatre drones ? C’est juste beaucoup trop, d’autant plus que ni les deux filles ni la police ne sont sensés être au courant de notre existence.
Advertisement
J’hésite pendant quelques instants à descendre dans la rue et leur demander si tout va bien, voir les aider si je peux, mais je finis par me raviser. Faire face à autant de membre des forces de l’ordre alors que j’ai disparu d’un hôpital à la suite de sans doute le pire accident de la dernière décade est une terrible idée.
Je doute que le Voile, et toute les machinations des Sonens pour me faire disparaître ne puisse suffire à me protéger de ça.
Je reste donc assis confortablement sur mon siège, en les regardant se diriger vers la petite allée dans laquelle l’évènement s’est déroulé, avant de réaliser que j’ai en fait un moyen de les contacter. Je sors mon téléphone, et j’envoie un sms au numéro que m’a filé Mia pour lui demander des nouvelles.
« Hey, c’est Nils, le mec de tout à l’heure. Je vous ai vu passer dans la rue avec pleins de flics, du coup je me demandais si tout allait bien ? »
Alors que je lève les yeux de mon écran, et que je me retourne vers la rue, j’aperçois, en face de Mia et d’Alicia, une autre personne que je reconnais.
Élise est sur le trottoir d’en face, et elle à l’air de se diriger directement vers le café, donc je suppose que Sekir a du lui donner l’adresse exact.
Je la regarde de loin, mais elle ne semble pas me voir à travers la vitre. Étrangement, elle semble regarder dans la direction de Mia, mais cette dernière se dirige complètement ailleurs, et est occupée à parler avec Alicia.
Un autre coup d’œil, et Élise arrête subitement ses regards dans cette direction, et repart vers nous. Je suis prêt à considérer tout cet étrange échange comme un simple hasard quand plusieurs bruits de métal résonnent dans toute la rue, stupéfiant tout les passants, qui se retournent tous dans la même direction, et je fais de même.
Aux pieds des trois policiers gisent les cadavres métalliques des quatre drones, qui viennent de s’effondrer avec grand fracas sur les pavés du centre-ville. Plus aucune LED, plus aucun voyant lumineux ne clignote, signifiant de manière évidente à tous les témoins leur arrêt.
Les trois policiers échangent quelques regards surpris, et l’un d’entre eux dégaine rapidement un walkie, et commence à parler rapidement dedans, pendant que ses deux camarades tentent, un peu vainement, de disperser la foute tout autour d’eux.
Mia et Alicia restent immobile, visiblement incertaine de la marche à suivre. Je vois la première jeter des regards curieux un peu partout, jusqu’à ce qu’elle finisse par poser son regard sur quelqu’un, en l’occurrence Élise, qui se dépêche le long du trottoir, presque la seule à bouger dans la foule.
Mais Élise ne se retourne pas, et s’engouffre dans le café où nous l’attendons toujours. Je détourne mon regard de la fenêtre, et lui fait un petit signe quand elle monte les escaliers, esquivant les vendeurs.
Elle me renvoie mon signe et vient s’asseoir à mes côtés.
-Alors ? Le premier sort ? Ça s’est bien passé ?
Je lui réponds rapidement, alors que Sekir semble enfin arrêter de se concentrer, et que je le vois briser sa connexion avec le cercle pour saluer la jeune ange.
-Ouais, j’ai eu un petit problème, j’ai épuisé la magie, mais sinon tout s’est bien passé.
J’hésite quelques secondes à apporter ce sujet de discussion, mais j’ai besoin, envie, d’en savoir plus, et ses activités dans la rue étaient vraiment bien trop étrange.
-Et tu as fait quoi, dans la rue ? C’était toi, hein ?
Je vois dans son regard qu’elle comprend immédiatement de quoi je parle. Elle hésite pendant quelques instants, jette un coup d’œil furtif vers Sekir, qui s’empresse de me demander de quoi je parle, puis finit par prendre la parole.
-Je… J’ai quelques problèmes avec la police locale, pour des trucs dans mon passé, et j’ai pas pu résister quand je les ai vu, en bas. J’ai juste euh, utiliser un petit sort ? Rien de grave, juste épuisé les batteries des drones.
Sekir l’interrompt dans ses explications, et je vois dans ses yeux, pour la première fois depuis mon arrivé, une trace de colère. Une ombre, passant sur sa figure alors qu’il interroge Élise d’un ton énervé.
-Tu as fait quoi ? Pourquoi tu… On a déjà eu cette conversation, Élise, tu peux pas faire ça !
La fille évite son regard, maintenant, mais elle lui répond quand même, d’une voix tremblotante.
-Je sais Sekir… Mais c’est plus fort que moi, et il y avait cette sale !
-Élise !
Coupée court dans sa phrase par Sekir, elle se tait et baisse les yeux. Le premier pousse un soupir fatigué, la lueur sombre disparaît de son visage, et il reprend la discussion d’un ton apaisé.
-Désolé, Nils, il s’est passé des trucs dans cette ville. On t’expliquera un jour, mais c’est pas vraiment le moment là. Essayons d’oublier toute ces conneries. Tu veux manger où ?
Je suis un peu choqué de son comportement avec Élise. Je pensais que Sekir était un gars bien, mais j’ai vraiment l’impression qu’il est en train de la blesser. Quelle est leur relation de toute façon ? Ils sont proches, très proches, mais rien ne me laisse penser qu’ils forment bien un couple.
J’hésite pendant quelques secondes à l’interroger à ce sujet, mais ce n’est clairement pas le moment. Je me refuse aussi à intervenir en faveur d’Élise. Je ne les connais que depuis si peu de temps, pas assez longtemps pour me mêler de leur relation, d’autant plus qu’ils sont les seuls du groupe à être vraiment sympathiques avec moi, malgré leurs silences et leur insistance répétée à ne rien me dire, qui commence aussi un peu à me fatiguer.
Je ne reviens donc pas sur le sujet, et nous allons tous les trois manger dans une pizzeria deux croisements plus loin. Après moins d’une vingtaine de minutes, la relation entre les deux semble retrouver son état habituel, et ils interagissent comme s’il ne s’était rien passé.
Nous évoquons pas mal de sujet durant le repas, dont les travaux de recherches de Sekir sur la langue magique. Il ne détaille pas vraiment son avancé, mais me promet de me passer un brouillon de son travail.
D’après lui, il commence à bien saisir la structure du langage, et il estime que d’ici quelques années, il pourra traduire la majorité des formules.
Quand je lui demande si les autres anges ne risquent pas de voir ceci d’un mauvais œil, considérant que la langue magique est, fondamentalement, un secret, il me répond qu’il en a déjà parlé avec Kiritael, un de nos professeurs, et que celui-ci lui a garanti qu’on ne l’embêtera pas plus que ça.
Après notre repas, nous retournons à nos lieux de travail respectifs. Je repasse dans la même allée, mais pas un signe des deux filles, de la police ou de l’homme au fedora, donc je ne passe pas spécialement longtemps à chercher.
De retour dans le parc, je n’ai presque aucune difficulté à me connecter et à manipuler le Flux. Fort de mon expérience antérieure, j’ai désormais un contrôle bien meilleur de celui-ci, et j’arrive à ne pas me perdre une nouvelle fois dans l’extase magique.
Nous rentrons tard et épuisé au QG, après cette longue journée de travail, mais ma prière, celle de pouvoir passer une nuit longue et reposante, n’est, semble-t-il, pas entendu, car ce sont les cris de Valarion, et le visage inquiet de Karel qui nous accueillent.
Advertisement
- End1830 Chapters
The Charm of Soul Pets
Many islands dotted the vast oceans of this world. However, some of these islands were a lot more sinister than the rest. These islands, known as Nightmare Islands, were true nightmares to all but the strongest and most fortunate. Children were kidnapped and thrown on these isolated islands by the Nightmare Palace. There, they were forced to sign soul pacts with evil soul pets: Nightmares. These devils slowly devoured the souls of their trainers to grow stronger. If the children did not cultivate fast enough, then their souls would be devoured whole, leaving only an empty husk behind.Chu Mu, the protagonist, was an heir to the Chu Clan, but due to a plotted murder, he was thrown to the island, sentencing him to almost certain death. Dancing on the edge of life and death, he struggled to survive with a small Moonlight Fox he captured. When he finally escaped the devilish foremen on his island, he couldn’t help but let a breath out. But little did he know, the experience was only a beginning to a fated journey with his little Moonlight Fox…Cloud birds that soar through the blue sky; Terrorblood wolves that roam the wastelands ruthlessly. Dream beasts that dart through the moonlight forests; Ghost kings that dwell on foggy cliffs. Ocean spirit beasts that haunt the depths of the boundless oceans; thousand-eyed treants that stand unyielding on precipitous peaks.Sword Beetles, Sunset Eagles, Ancient Wood Demons, Chaotic Thunder Sprites, Cursed Demon Fox: Ice… Plants, Beasts, Elementals, Undead, this is the eccentric, variegated, beautiful, and stunning world of soul pets!Our protagonist, a soul pet trainer, had at first a young, mutated soul pet – a Moonlight Fox. In unending fights, it mutated into the stronger Evil Flamed Six-tailed Demon fox and the even higher leveled Queen Flamed Nine-tailed Firefox!Under the companionship of this soul pet, he walked on the path to become a king, catching precious and rare soul pets, and never ceasing his endeavor to becoming the very best!
8 153 - In Serial112 Chapters
Rise of the Archmage Alister
Rival and murderer of the divine, the legendary Archmage Raalin Wynnryte has returned after 5,000 years.The infamous mage brutally died at the hands of the gods, hunted to the ends of the earth. Now, in the year 4,008 Post-Fall, Alister Severin, son of Duke Severin of the Mare Kingdom, is only eight. In his past life, he fought the gods for their injustices. In this life, the most he’s had to worry about was making friends.In the world of Bellianis, children remember bits and pieces of their most recent past life once they unlock their mana. Alister, however, remembers everything. Will his hatred for the gods of the past cause problems for who he is today? He is determined to make good on his threats, to kill the gods he failed to before he died, to become an Archmage again... but the world has changed. Five thousand years is a long time, after all. No matter what, however, he refuses to let those he holds dear fall to the gods again.First thing first? Get stronger.Posting Schedule: Unsure. I'm writing this while doing my master's, and I have my other stories to work on as well.Written by KeraNyx.Edited by LifeiestLizard.Cover Art by @Blookphobia
8 413 - In Serial12 Chapters
The City of the Dragon Twisted
. 🐉 . The City of The Forever-Peace witnesses a pale young Buddhist Monk fighting his fearful thoughts of whether to cross the borders to Nepal and India against the death penalty. Why would that matter? In that September Autumn night of circa A.D.655, Emperor Táme’ Tie’-Zeon has been ruling an empire spanning 13,000 miles from the East to as far as the Baikal Sea in the Western Regions bordering the Middle East kingdom and the Rome Empire. Meanwhile, news has traveled that his Dharma-Son, Pan G. Monk faces an incredible Guillotine Execution that will chop off his waist in halves. The Empress Wǔl Zénder-Tan’ couldn't be careless. Why would that matter to the imperial family? Monks are just officials with equal vicarious duties and privileges. She would then spare her resourceful energy to maintain the fruitful relationship intertwining The Grand-Khan Jurchen-Warlords Clans in the North-East Desert in attempts to affirm her fate as the first and only female-Emperor, in the Medieval Ages of the Great City of the Dragon. Whereas The Abbot Master Xend'-Zeon of the Jade-Lotus Temple faces factions of religious politics. Particularly in the present, the Empress needed to manipulate the Master’s reputation to desperately seek life and/or the after-life merits. She decreed to be addressed as The Old Buddha Grand Father. The Master has had ideals of service to sentient beings since he was young. He could have traveled the Silk Road to the Far West entrance-point bypassing the five beacons as shortcuts save that he lacks the pertinent travel documents. Instead, he chose to cross the 800-mile овь-Gobi Desert that is as vast as the Baikal Sea, on foot. A route that is impossible in the history of the Buddha dharma. His heart never withers to support the mage of the red lotus that promises the Enlightenment of the Buddha-Land. Except that no one has ever endured the latitude of the heat. The pain. Alive, out of the desert sea. But he is also vulnerable to recognize the un-staticity of The Truth, The Truth itself, and the truth of seeking passion and mission for compassion in humankind. The mind and body reciting The Sūtra and The Heart, A phenomenon they knew better as if souls in chemical layers of their physique. Realizing enhanced mind training attaining controlling powers of life and death. Realizing the transformation of the unbearable pains and grievances he thought possible. . 2 . 🐉 . Meanwhile, dreams have been watching him to open The Third Eye, at The City's Amethyst-Jade Palace of the Second Emperor, Third Emperor, and Fourth Empress. Old Monks at The Nālandā Temple at the Far West Buddha Land; Householders Masters and Kings of the Jeek’-Foot Mountains of The City of the Naga-Dragon Twisted; in the Far West of The City of the Ever-Peace witness adventures of The Master. Lives at brinks of suicidal choices slaughtering ordeals. Who have inadvertently neglected the Master's karmic inflictions that would paradoxically affirm in a point of Near-Death Experiences; The Two-Profound-Reflective presented upon attaining The Deep-Active-Meditatitive Flow of Equanimity Samādhi. Eventually, The Seer Consciousness sees the Active Heart that is replete with The Latent Unconditional Love, Compassion And Empathy; that had been so close to us that we could not see it; as if one cannot see her own face. . 3 . 🐉 . Meanwhile also, the Imperial Criminal Affairs Clerk Ewen Hawk-Jean suffers too much seeking possession of desires and relief from a certain situation. Pan G., the Assistant Dharma-Translator to the Abbott Master Xend'-zeon has voluntarily or otherwise fallen into the supposed conspiracy or plain indifference. The imperial family's agenda of the Imperial Family of The Fang’-Chucks of course longs for a waist cut in halves not simply as souvenirs. Awaiting the Abbot Master is to come out from the disturbance. Incredibly transformative factors of the Mind-Transcendence-Samadhi are profoundly desired to spare the Monk Pan G. from the Post-Autumn Guillotine Execution that will chop off his waist in halves...... …But why would it matter to You?
8 75 - In Serial34 Chapters
Death's Dancer
Death’s Dancer is the most powerful supervillain in the world. Or at least she will be soon. As the newest graduate of the world’s only academy for supervillains, she has one month to prove her skills by terrorizing the city of Toronto and defeating its resident superhero, Fireball. Should she fail, the powerful organization that paid for her schooling will make sure she remains ordinary, powerless Delphi Dunn forever. But Delphi is well-armed with a kickass evil ballerina costume, the ability to mentally alter inanimate objects, and a love of the spotlight. It won’t be long before the city is trembling at her feet. Death’s Dancer’s first day on the job starts with a bank robbery and a narrow escape from Fireball, and it isn’t long before she’s hijacking television broadcasts and blowing up buildings. But when Death’s Dancer’s crimes turn deadly, Delphi finds herself caught between her two identities. With time running out and Fireball hot on her tail, Delphi must decide if she has what it takes to be a supervillain. Hers is not the only deadly secret in the city however, and the choice might already be out of her hands.
8 105 - In Serial11 Chapters
Union of Worlds: Adventure in the Sky
Jhin comes to the motherland of his recently dead grandmother, wanting to see her roots for himself. And without any remorse, he is thrown into a walled of the area where people of different skin color are segregated in. And shortly after the World, he knew collapses and three different worlds combine into one. Technology, The System, and a variety of inhuman power giving shapes are smashed together into a world. And Jhin now has to fight, along with Talisa and Shaq for their freedom as well as to defend themselves from the hostile, previously, alien forces. Art by Thorsten-Denk on Deviant Art.
8 135 - In Serial8 Chapters
Love is Strange.
Things are returning back to normal in the small town of Hawkins, and for the two teenagers, Jonathan Byers and Nancy Wheeler, something is happening between them.. Stranger Things fanfiction contains spoilers of the entire season 1 of the tv show Stranger Things!
8 190

