《Le roi fou des hommes-arbres - Aventures des Arbolarbres(FR)》Chapitre hors histoire - La génèse des arbolarbres

Advertisement

Il y avait, il y a bien longtemps dans des temps immémoriaux, que des êtres humains et de la nature sur le territoire de Forestia. Puis, vint, de l’ouest, des territoires inconnus, un peuple ancien appelé les Herbae Hominem. Ces Hommes-herbes peuplèrent la péninsule Ibérique, établirent de nombreuses tribus et entrèrent en contact avec les tribus des homo erectus. Les Herbae Hominem avaient été façonnés par Dieu tout comme les homo erectus. Mais là s’arrêtaient leurs ressemblances, car les Herbae hominem avaient été créé végétariens et les homo erectus avaient été créés en tant qu’omnivores. Les hommes-herbes protégeaient les animaux, car ils les adoraient et prirent les espèces de Forestia comme animaux de compagnies.

Or, les hommes avaient l’habitude de manger ces animaux et la venue des hommes-herbes nuisait à leur survie dans cet environnement hostile et menaçaient leur mode de vie traditionnel. De là, vint le premier conflit de l’histoire du royaume de Forestia. le conflit dura des siècles sans qu’aucune faction ne prenne le dessus sur l’autre. Les tribus des deux factions s’unirent chacune sous un seul dirigeant et devinrent les royaumes de Herbacum et de Jericho mais le conflit redoubla d’ardeur, plus violent que jamais, chacune des factions priant Dieu et offrant l’ennemi en sacrifice. C’est alors, que Dieu, attristé de voir deux de ses plus belles créations, s’entretuer décida d’intervenir en imposant la paix entre les deux peuples. Il força le roi de Herbacum, le roi Herb à fournir un quota de bétail et d’animaux au roi, Jery, de Jericho.

Le roi Jery, en retour devait s’assurer de fournir des hommes et de l’engrais au royaume d’Herbacum afin de favoriser l’agriculture et d’empêcher les mauvaises récoltes. La paix ne dura qu’un temps, car une terrible maladie, la maladie du boucher s’abattit sur le royaume des hommes. La maladie du boucher provenait d’une bactérie, la bactérie Alibrum colia, auparavant inoffensive qui avait muté avec le temps pour mieux survivre dans l’estomac des vaches.

Advertisement

Les hommes-herbes en furent épargnés, car ils étaient végétariens alors que les humains tombèrent comme des mouches. Le roi des hommes, Jery accusa Dieu d’avoir créé cette maladie pour les éradiquer et convainc le reste des homo erectus de se détourner de Dieu. Il créa de toutes pièces, un nouveau panthéon de divinités composé du dieu Quartz, dieu de la famille, Pommar , dieu de la musique, des arts et du plaisir, Arthurpom, dieu de la guerre, Yablaka, dieu de l’abondance et de l’agriculture ainsi que Jericho, dieu de la médecine et de la santé. Ils entrèrent à nouveau en guerre contre les Herbae hominem, mais cette fois, dans le désir de les exterminer pour toujours…

Cependant, Dieu ne les laissa pas faire et punit les hommes pour leurs transgressions, noyant leurs royaumes et cités tout en supprimant leurs souvenirs et leur intelligence, les envoyant à l’état sauvage.

Néanmoins, il eut une autre punition pour le roi Jery et sa femme. Il les transforma en créatures hideuses, sans beauté, les Applers. Êtres moitié-humain, moitié-pomme, avec une tête rouge de pomme et une chair blanche comme neige. Il les bannit jusqu’à dans les territoires inconnus.

Puis, Dieu, dans toute sa grandeur, interdit à jamais le carnivorisme au Herbae hominem afin d’empêcher qu’ils ne se détournent de lui. Puis il créa les taupes dorées, les aviaires, les cerfs sylviques, les elfes et de nombreuses autres espèces toutes végétariennes. Puis, fatigué, il partit se reposer. Les historiens et croyants établirent donc l’an 0 comme l’an durant lequel Dieu est parti se reposer dans l’Éden.

Puis le temps s’écoula, les Herbae Hominem, évoluèrent en hommes-arbres, les Arbolarbres alors qu’un magicien inconnu profita de l’absence de Dieu pour créer le peuple des nains dans les territoires du nord. On dit que ce magicien vit toujours.

De plus, en l’an 1000, les Applers revinrent sur le territoire de Forestia pour se venger des peuples qui vénéraient Dieu tels que les Arbolarbres et les Aviaires.

Depuis ce temps, les Arbolarbres et les Applers sont engagés dans une lutte féroce entrecoupée de courtes trêves, le plus récent conflit étant la guerre de Piranga, qui a duré pendant 8 ans, de 1270 à 1278 entre le royaume de Forestia et de Pommaron. C’est 11 ans après cette guerre, que commence cette histoire, l’histoire d’Oak Quercus.

    people are reading<Le roi fou des hommes-arbres - Aventures des Arbolarbres(FR)>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click