《Changement : Version Pile [French]》Chapitre 4 : La cave et la taupe
Advertisement
La cave est immense. Des grands murs taillés directement dans la roche entourent une salle de plusieurs dizaines de mètres carrés, et ce n’est que ce que je peut voix directement, car les nombreuses portes recouvrant chacun des murs indiquent clairement que le complexe souterrain est encore bien plus vaste.
Cette première salle, surprenamment assez vide, semble servir de hub, de centre stratégique. Une partie de l’espace est occupée par une représentation holographique de la maison et du complexe, avec un certains nombres de robots et de personnes se déplaçant en temps réel dessus. De là où nous sommes, je peux vaguement apercevoir nos deux silhouettes, à l’entrée d’un véritable dédale de couloirs et de salles bien plus large que la maison elle-même, déjà gargantuesque.
-Cool, hein ?
-C’est… incroyable.
Sahana se rapproche de l’hologramme, et je la suit sans hésiter. Nous nous arrêtons juste avant de rentrer dedans, sans doute pour éviter de perturber les nombreux projecteurs dispersés sur le sol.
-Donc voilà, c’est ici que tu vis, maintenant. Et d’ailleurs, si tu te posais la question, les caméra holos sont désactivés dans les chambres et salles de bains, sauf en cas d’alerte grave.
-C’est rassurant, au moins on a le droit à un peu d’intimité.
Elle acquiesce, contemplant toujours silencieusement la carte. De quelques gestes de ses mains, elle la fait tourner et zoome vers la cave, et me montre notre représentation holographique, des petits êtres teintés d’une étrange lueur bleuté, dont les traits sont assez facile à discerner.
-Regarde, c’est nous. Marrant, non ?
-Ouais, ça fait un peu bizarre de se voir comme ça.
-Oh et regarde, il y en a d’autres juste à côté ! Attends, je vais essayer de deviner qui c’est.
Elle fait pivoter la carte, et me montre deux autres bonhommes, situés dans une petite pièce sombre, qui est d’ailleurs connecté d’un côté à ce qui semble être une autre sortie, un long couloir qui remonte plusieurs dizaine de mètres avant de sortir du champ d’observation des caméras.
Je ne comprends pas comment elle peut essayer de deviner quoi que ce soit en regardant juste les petites figures. En tout cas, je ne vois rien, même en me concentrant, mais elle semble avoir trouver quand elle reprend la parole.
-Mmm, le petit là ça doit être Otukk je crois ? Et le grand à côté… je vois pas… ah si, c’est monsieur A !
-Monsieur A ?
Ce nom ne m’évoque rien, il ne me semble pas qu’Aylin l’ait mentionné, et je pense que je m’en serais souvenu si elle l’avait fait. On dirait un nom d’agent secret, c’est un peu étrange, et je ne peux pas masquer mon air dubitatif dans la question que je pose à Sahana.
-C’est un ami, mais pas un démon. Je pense que ça serait bien pour toi de le rencontrer. Ça peut t’aider à comprendre pourquoi tu as fait le bon choix.
-Comment ça ?
-En fait, c’est un ange, mais il s’est rendu compte que ses pairs avaient torts, et depuis il est en contact avec nous. C’est notre taupe, notre agent double.
-Un agent double ?
Entre ça et la cave secrète en-dessous de la maison, tout ça ressemble de plus en plus à un mauvais film d’agent secret, si on oublie toute la partie surnaturelle.
-Ouais, un agent double, comme dans les films ! C’est cool, hein ?
-Ouais, j’imagine.
Je ne peux empêcher un petit sourire amusé devant celui, large et joyeux, de Sahana. Je la suis ensuite pendant quelques minutes dans le bâtiment, et elle me fait visiter rapidement, tout en se dirigeant vers ce mystérieux monsieur A.
Advertisement
Quelques minutes plus tard, nous nous arrêtons devant une petite porte, au milieu d’un long couloir. Sahana m’épate vraiment, même en regardant pendant un petit temps cette carte holographique, je n’étais absolument pas capable de me déplacer sans me perdre dans ces souterrains, et elle arpentait la zone comme si elle y avait toujours habité. Ce qui est d’ailleurs peut-être vrai, maintenant que j’y pense.
Elle me fait un petit sourire, puis toque à la porte et tend l’oreille, attendant clairement une réponse de quelqu’un à l’intérieur, donc soit d’Otukk, soit de l’ange.
Finalement, c’est bien le premier qui lui répond, en ouvrant un petit peu la porte, et en jetant un petit coup d’œil. Le jeune démon, qui n’a pas l’air beaucoup plus vieux que moi, et qui d’ailleurs à tout l’air d’un jeune assez standard, avec son teint un peu pâle, ses longs cheveux noirs et ses cernes de panda. Il est aussi surprenamment petit, sa tête ne m’arrive qu’aux épaules. Il me dévisage d’en bas, perplexe, et se tourne vers Sahana, avec un sourcil à moitié levé.
-Euh, Saha, je peux savoir ce que t’es en train de faire ? C’est qui lui ? Je suis un peu occupé là.
Sahana lui répond avec un des grands sourires que j’ai déjà eu l’occasion d’apercevoir au cours de la visite, et lui tapote la tête comme à un enfant.
-Otukk, combien de fois je t’ai dit de ne pas m’appeler Saha ? Et, comme tu as l’air d’avoir oublié, c’est notre nouvel arrivant, il s’appelle Nils, tu serrais au courant, si tu passais plus de temps ici qu’à te balader partout dans cette ville. On a vu sur la carte holo que tu étais avec A, donc je me suis dis que ce serait une bonne idée qu’il explique à Nils pourquoi il a fait le bon choix en nous rejoignant !
Il écarte sa tête pour la libérer de la poigne de Sahana, puis la laisse terminer son explication avec un air de plus en plus dubitatif.
-Et, tu as demandé à Aylin ?
Sahana pâlit visiblement, mais ne laisse pas tomber son sourire et lui réponds, toujours aussi enjouée.
-Je suis sûre qu’Aylin serait complètement d’accord avec moi si elle était là. En attendant, laisse nous rentrer, s’il te plaît ?
Le petit démon soupire, exaspéré, puis se retourne une dernière fois vers moi, prêt à dire quelque chose, mais il se ravise assez visiblement et ouvre la porte en grand, tout en nous faisant signe de rentrer.
-Aller, rentrez, mais si Aylin n’était pas d’accord, je dirais que tu m’as forcé, Saha. Et bienvenue parmi nous, Nils. Rassure-toi, tu as choisi le bon camp.
Je le remercie silencieusement d’un hochement de tête, puis rentre dans la salle, prêt à rencontrer A, si c’est bien comme ça qu’on l’appelle.
La pièce est petite et obscure, quasiment vide, à l’exception d’une grande table entourée de quelques chaises. Sur l’une d’entre elle est assis un homme encapuchonné. Je me rends immédiatement compte de la nature probablement magique de son déguisement. J’ai beau le regarder avec attention, je ne peux même pas commencer à apercevoir un des traits de l’homme en dessous, tout ce qui est sous la capuche est dans l’obscurité complète.
L’homme a le visage tourné dans notre direction, et dans ses mains un petit boîtier, recouvert d’un logo familier qui m’indique qu’il s’agit plus que certainement d’un ordinateur portable. Il est silencieux mais je me doute qu’il doit être en train de nous surveiller. Le silence ne s’éternise heureusement pas trop, car Sahana prend la parole.
-Yo, A ! Comment allez-vous ? Ça faisait longtemps. Je ne sais pas si vous avez entendu notre conversation de dehors, mais je vais supposer que non. Je vous présente donc Nils, un nouveau membre de notre groupe. Nils, voici monsieur A. Monsieur A, Nils.
Advertisement
Elle achève sa présentation à grand renfort de mouvements de bras, comme pour s’assurer que l’on sait bien parfaitement qui est l’autre.
-Bonjour, monsieur.
Un peu hésitant, je lui tends la main. Je suis en présence d’un espion, d’un agent double, et l’absurdité des dernières heures commencent à se faire ressentir de plus en plus. Entre histoire fantastique étrange et films d’espion, ma vie s’est retrouvé totalement bouleversé en si peu de temps. Et c’est sans même penser à ce qui s’est passé avant, dans le bus… Je sens la tristesse revenir encore, et je me rends compte, confusément, que je vais devoir apprendre à vivre avec ça, avec ces sentiments, toujours prêt à déborder.
Je suis ramené à la réalité par la sensation d’une main qui prends la mienne. Je me re-concentre et voit ce visage sombre, que je ne peut discerner, à quelques dizaines de centimètres à peine du mien. L’homme me serre la main gentiment, presque tendrement, puis prend la parole.
-Oui, j’ai entendu parler de toi. Tu as bien fait de rejoindre ce côté. Si tu ne l’avais pas fait, tu m’aurais rencontré aussi, mais dans l’autre camp. Et je préfère honnêtement rencontrer les gens de ce côté là, où je peux être moi-même, et arrêter de donner sans cesse l’illusion, de jouer toujours le même rôle, celui du bon esclave de ces monstres.
Je peux clairement sentir toute la haine dans sa voix, même si elle est étrangement déformée, sans doute grâce à la même magie que celle qui dissimule son apparence. Tout son être vibre de colère, et je comprends rapidement que ses conflits avec ses confrères anges, et la raison pour laquelle il est avec les démons aujourd’hui dépassent la simple question idéologique. Après son petit accès de colère, il se retourne à nouveau vers moi, gardant un air sympathique.
-Si Sahana t’as amené ici, c’est sans doute parce qu’elle sait que tu n’es pas sûr de ton choix, j’imagine ?
Il se tourne maintenant vers cette dernière, à la recherche d’une confirmation qu’elle est rapide à donner. Il semblerait que ma faible motivation soit assez visible pour tout le monde. Je hausse un peu les épaules, pour lui montrer que je suis conscient de ce fait.
-Je m’en doutais. Ne t’inquiètes pas, je peux t’assurer que tu as fait le bon choix. Je suis presque sûr que c’est Karel lui-même qui s’est chargé d’attaquer ce bus dans lequel tu étais. Les démons ne sont pas du genre à s’abaisser à cela, alors que pour la plupart des anges, la vie de quelques humains ne vaut absolument rien.
Son discours semble convaincant. S’il fait partie de ses anges, il est sans doute le mieux placé pour savoir ce qu’ils sont capables de faire, ce qui me rassure un petit peu. J’ai sans doute fait le bon choix.
-Contrairement à toi, je n’ai pas eu le choix de mon camp. Comme je suis né parmi eux, on m’a endoctriné, forcé à croire en leurs mythes et idéaux. Mais je n’ai pas été dupe. Je me suis renseigné. J’ai exploré, découvert, et je me suis rendu compte qu’ils avaient tort. Qu’ils n’offraient aucune aide pour l’humanité, seulement un avenir miséreux d’esclaves, un retour à des temps anciens où ils pouvaient encore régner sur les plus faibles en abusant de leurs pouvoirs indignes. Ce n’est pas en agissant de cette manière qu’on aidera l’humanité, et nous révéler à eux ne fera que semer toujours plus de doutes, plus de haine et plus de confusion dans les cœurs et cerveaux troublés de ces pauvres humains. Je te le dis, garçon, c’est ici que tu trouveras le bonheur, et pas dans leurs griffes maléfiques.
Je ne sais pas vraiment quoi répondre à ce discours grandiloquent. La haine de l’homme est visible, presque débordante. Les anges doivent lui avoir fait des choses horribles pour qu’il les déteste encore autant.
-Je… d’accord. Je vais essayer de garder cela en mémoire.
Il hoche la tête, approbatif, son explosion précédente enfin calmé, puis reprend la parole d’une voix un peu plus calme.
-Et je suis sûr que les jeunes démons ici présent sauront t’aider si jamais tu as plus de questions. Merci de ton attention, mais le temps commence à filer, et je devrais être rentrer dans moins d’une heure si je ne veux pas être soupçonné.
Et aussi vite que ça, le voilà passer à autre chose. La vitesse à laquelle les émotions évoluent chez lui est un peu bizarre, mais il a l’air assez sympa ? Peut-être ? En attendant, je n’ai pas spécialement envie de le déranger plus longtemps, et ses derniers mots sont un message assez clair, donc je ne me prive pas pour quitter la salle.
-Merci à vous. Bonne journée !
Je me sens un peu stupide après avoir dit ça. Cet homme, qui qu’il soit, n’est pas vraiment mon ami, je ne le connais même pas. Mais il me répond, et les coins de sa capuche se déforme légèrement, me laissant apercevoir un sourire au milieu de la vague d’obscurité masquant son visage.
-Bonne journée, garçon.
Sahana échange quelques mots à voix basse avec Otukk, qui me fait un petit signe alors que je sors, puis me rejoint à l’extérieur, fermant la porte derrière elle.
-Alors ? Il est bizarre, hein ?
Elle accompagne sa question de son fameux sourire, et je lui réponds, un peu interrogatif.
-Uhm… ouais, il est un peu bizarre. Mais sympa ? En tout cas, à ce que j’ai vu.
J’enchaîne avec un ton un peu moqueur.
-Mais Saha, du coup, c’est bien comme ça que je dois t’appeler ?
Elle me fixe et plisse un peu les yeux, simulant la colère.
-Ah non ! Tu vas pas t’y mettre aussi. Je m’appelle Sahana ! Pas Saha ! Compris ?
Mon sourire s’élargit, et je lui réponds immédiatement.
-Compris Saha… na. J’essaierais de ne pas l’oublier.
Nous continuons à nous chamailler pendant plusieurs minutes alors qu’on se dirige tranquillement vers la sortie du souterrain. Je m’amuse vraiment avec Sahana.
Une fois arrivés devant la cabane en bois, qui est toujours posé au milieu de la salle remplie de matériel high-tech, et qui tranche violemment avec le reste, Sahana s’arrête et se tait pendant quelques instants, semblant réfléchir à quelque chose. Je ne peux m’empêcher de lui poser une question.
-Et du coup, on fait quoi, maintenant ?
-J’hésite un petit peu. Soit j’en profite pour commencer à rattraper ton retard en magie démoniaque, soit on va faire un petit tour de la ville. T’en penses quoi.
Pour ma part, je n’hésite pas une seconde. Visiter la ville est important, sans doute fun et une occasion de découvrir des choses nouvelles, mais apprendre de la magie est clairement mille fois plus intéressant. Cependant, avant que je n’ai pu donner mon avis, la jeune démone reprend la parole.
-Ouais, c’est décidé. La magie, c’est chiant ! Allons faire le tour de la ville !
Advertisement
Rose of Thorns and Blood
I do not own Naruto, the original author is Masashi Kishimoto. An SI/OC reincarnated as a female naruto in the naruto_verse "My name was Sarah, I was a human experiment during the second world war I was barely 5 years old, back then a group of russian scientist discovered a withered fruit that fell on earth together with a meteorite, they didnt know where it came from, butit didnt matter much in the end, what it mattered was that the fruit had incredible amount of energy, they made me eat it, with eating it came untolds amount of power, power that made me immortal, I developed a second persona, while I have warm and kind, personality, the second is cold, ruthless, efficient and I can even switch between them in a blink." a woman in what looked like she was barely twenty in age, with white hair royal purple eyes, and with a well-endowed body said. "well you are dead now so I guess your immortality was flawed, even if you had a body that far surpassed the common human and did not catch any disease you will be hard pressed to survive a nuclear warhead huh, hmm I think you will fit in the world of naruto pretty well, you already consumed the Phoenix aspect chakra fruit even though it was stripped of most of its power during the dimensional travel hahaha" an androgynous voice said. the man before my eyes was pretty effeminate with shoulder length blonde hair and green eyes he is like that bishounen you see in anime and manga, ehehe what can i say I never liked those shows and movies from the west and I had to get a hobby, what it's not like I am embarrassed by being an immortal otaku, well I am dead now, damn those North Koreans. "wait did you say Naruto? is this reincarnation?" Mary Sue maybe There will be lemons, but not so much, I am just a horny bastard.
8 369Kingdom of the Lich
Hidden deep beneath the ruins of his home, Reud waited. As an undying lich, time was of no consequence, all that mattered was bringing back the person closest to him, his wife Lilia. In the world above, the empire that destroyed his home have ruled the land with an iron fist, kidnapping any child with a hint of magic, depriving the people of the only ones with the power to protect them from the ravages of the magical beasts that hunt in the night. The once thriving land has been reduced to isolated communities, barely scraping together a living. How will Reud and Lilia react to the new world they find themselves in? How will the world react to those with the power to change it?
8 571A Spirited Engagement.
Princess Elaina figured being married into the royal family of a kingdom that was in the middle of a brutal war would be no picnic, but with her twin brother by her side she thought she would be alright. That is until she winds up on the front lines of the conflict with her fiance and his entourage, where her burgeoning talents for divination may prove to be the difference between life and death.
8 189Neo - A LitRPG Adventure
When the gang that nineteen year old Otis Burlow stole money from two years ago finds his hiding place, he believes all hope is up. Until, that is, the elusive video game giant Delta Productions contacts him with an offer. Sign away his human rights and be "integrated" into a video game. What could possibly go wrong?----------------------Authors Note - This is a novel I am writing. When it is finished I will most likely take this book down. However, in the meantime, I hope you enjoy.----------------------
8 134The Little Mermaid [HAVOK/ALEX SUMMERS] - ON HOLD
t h e l i t t l e m e r m a i d [full summary inside] [based on the movie x-men: first class] [alex summers/havok fanfiction]
8 123Star Wars {ONESHOTS AND SMUTS}
The reader IS female.The main characters I will write for are...Anakin Skywalker x readerObi-Wan Kenobi x readerThe Mandolorian x readerI will write other characters if it is requested to be someone else, or if I feel like it. I do take requests.Started: 5/31/22BEST RANK#3 in Darth
8 168