《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 40.5 - Le métal ne fait pas le grade
Advertisement
Cela faisait quarante-cinq ans que Yashar n’avait pas assisté au séminaire annuel, mais ces sept jours de discours continus à l’intérieur de la colonne gigantesque de l’Église de l'Équilibre ne lui avaient absolument pas manqué.
Assis sur un simple siège de bois, il était vêtu de son habituelle robe grise, embrochée au niveau du cœur d’un cercle de bronze représentant son grade au sein de l’Église : Grand Prêtre.
Il jeta un coup d’œil autour de lui. Parmi les mille prêtres de l’ordre de Kerah, environ huit cents étaient présents aujourd’hui. Tous étaient assis en cercle à l'intérieur du Sacré Saint, prêtant attention, ou tout au moins faisant semblant de prêter attention, aux dires du Cardinal.
Yashar ne put s’empêcher de jeter un énième regard au siège vide du deuxième cercle, bien plus restreint, où siégeaient les dix évêques du pays, pratiquement tous présents. Portant également une robe grise, ils avaient pour insigne un cercle d’argent. Cependant, la plus grande différence avec les grands prêtres n’était pas dans leur attirail, mais dans leur attitude. Les évêques ne s’embarrassaient pas de faux-semblants, conversant, pour la plupart, entre eux, sans écouter le vieux Cardinal ayant récemment fêté ses 789 ans.
À quelques nuances près, le Cardinal était le deuxième grade le plus important de l'Église, juste en-dessous du Pape. Yashar avait donc, devant lui, le responsable religieux de la nation. Censé inspirer un respect sans limite, le Cardinal de Kerah ne possédait malheureusement plus grand-chose de la figure si glorieuse qu’il incarnait autrefois. Sa posture indiquait très clairement qu’il ne pouvait plus tenir debout. Sa robe grise était plissée, tandis que son insigne doré n’arrêtait pas de se détacher de sa robe, malgré ses tentatives maladroites et régulières de le remettre en place. Même sa voix était devenue si faible que Yashar doutait qu’un Immobile soit capable de l’entendre, surtout depuis les cent mètres le séparant de l’estrade du temple où siégeaient les grands prêtres.
Si le Cardinal était un Ultime, il lui resterait encore deux siècles d’espérance de vie, mais il n’était jamais parvenu à franchir la barrière la plus ardue du Chemin : la complétion du troisième Pas. Mais peu nombreux étaient ceux qui pouvaient le lui reprocher. Parmi les humains, les Ultimes ne se comptaient probablement que sur les doigts d’une main.
Sentant que ses pensées commençaient à vagabonder, Yashar s’obligea à se concentrer de nouveau sur les paroles du vieux Cardinal :
̶ Tous ceux qui pensent sont enfants du Père, tous sont aimés de manière égale, ses punitions sont le fruit de la remontrance, et non de la colère. Cependant, au cours de l’histoire de la vie, deux êtres ont su s’élever au-dessus du reste, au point d’atteindre l’immortalité, et par la même occasion, la reconnaissance du Père. Peu importe leur nom d'antan, celui qu’ils ont reçu le jour de leur ascension est infiniment plus glorieux car, de simples vivants, ils sont devenus Sœurs et Frères de l’ensemble de la vie…
Advertisement
… Mais le pouvoir n’est pas forcément signe de sagesse. Tel un cadet jaloux de son aîné, le Frère n’a jamais pu supporter la supériorité de la Sœur. Ayant atteint l’immortalité bien avant lui, elle était capable de donner la vie. Adorée de tous, elle rendait avec grâce la tendresse que lui dévouaient les êtres vivants, les bénissant du don de cultivation pour qu’ils puissent marcher sur le Chemin, afin d’arriver un jour dans ses bras…
… Ne pouvant supporter de voir sa Sœur adulée, alors que lui était méconnu, il se vengea sur les vivants, déclarant que seuls les plus talentueux méritaient de cultiver. Il vola les talents donnés par la Sœur pour les redistribuer à ceux acceptant de lui jurer allégeance…
… Il créa ensuite les enfers, où les déséquilibrés étaient condamnés à tomber sous son joug. Ainsi, la Sœur resta maîtresse de la vie, mais lui devint responsable des morts, acceptant seulement de relâcher vers la réincarnation et les bras de la Sœur ceux qui s’étaient tenus au principe de l’Équilibre.
Le Cardinal s’arrêta momentanément de prêcher pour reprendre son souffle.
̶ Encore une fois, tout n’est que question d’Équilibre. Les synergies entre les nations ne sont que de vulgaires poids sur une balance rouillée. Je ne peux m’empêcher de me remémorer mes 437 ans, quand…
Les radotages d’un vieillard, ne put s’empêcher de se dire Yashar, bien que de telles pensées soient à la limite du blasphème.
Cette farce de séminaire lui faisait perdre son temps. Il y était venu dans le but d’obtenir des réponses à l’inaction de l’Église, au moment où le village avait désespérément besoin d’eux, surtout maintenant que les bandits avaient redonné signe de vie en envoyant un espion. Mais il n’était pas plus avancé que lors de son arrivée.
Les grands prêtres qu’il connaissait n’étaient pas assez hauts placés pour pouvoir lui fournir d’informations valables, tandis que les évêques éludaient le sujet. De plus, cela faisait deux jours qu’il demandait à voir le Cardinal, sans succès. Pour couronner le tout, ses enfants étaient parvenus à se mettre en danger, alors qu’Esh n’était même pas dans la capitale depuis vingt-quatre heures.
Ce gamin est vraiment un aimant à ennuis, ne put-il s’empêcher de conclure.
Heureusement, les Toshiya étaient restés vrais à leur parole d’aider Nééman et ceux lui étant chers. En plus de mettre son fils à l’abri de la Guilde des Marchands, ils les avaient merveilleusement bien accueillis.
Mais ceux ayant vraiment sauvé ses enfants étaient les Tséétsas. Quand Evelle avait évoqué ce nom, il s’était efforcé de ne pas laisser transparaître d’indices. Mais bien qu’Esh n’y ait clairement vu que du feu, il doutait qu’il en soit de même pour Evelle, bien trop perspicace pour son âge.
Advertisement
Et c’est mieux ainsi vu sa secte, se dit-il avec une once de fierté.
Deux jours plus tôt, l’un des évêques avait pris la parole, chose contraire à la tradition voulant que seul le Cardinal prenne la parole pendant la session annuelle. En voyant ce manquement à l’étiquette, tous, sans exception, avaient immédiatement porté attention à ses dires :
̶ Mes frères de foi, si je me permets de recevoir une partie du précieux temps de parole de notre cher Cardinal, c’est pour vous parler d’un sujet tellement impur qu’il est préférable qu’il ne sorte pas de la bouche d’une personne aussi noble que lui. Depuis la nuit des temps, nous sommes parvenus à montrer la voie sacrée et juste qu’est l'Équilibre aux habitants de ce pays. Mais récemment, un groupe démoniaque remet en cause notre foi, tentant de pervertir les bons kerahiens, en leur murmurant d’âcres mensonges, déguisés en douces promesses. Veillez à rester sur vos gardes, face à ceux qui tentent de déséquilibrer la balance. Si vous les apercevez, notifiez immédiatement l’Église. Ces démons se sont donnés le nom de Tséétsas.
̶ Alors, on rêvasse ? lui demanda par télépathie Sodote, l’un des grands prêtres ayant obtenu son rang lors de la même promotion que lui.
̶ Nullement, les paroles du Cardinal contenaient simplement des vérités si profondes que je n’ai pu m’empêcher d’y réfléchir plus amplement, répliqua Yashar, ne comptant sûrement pas donner raison à son « ami ».
Mais oui, mais oui... Dans tous les cas, après avoir fini de réfléchir à tes « profondes vérités », retrouve-moi ce soir. J’ai posé des questions à droite et à gauche, et j’ai trouvé des informations susceptibles de t‘intéresser.
***
La nuit était l’amante des machinations, et ce soir-là ne laissa d’autre choix à Yashar que de prendre part à ses jeux.
S’avançant avec précaution dans les dédales sinueux des quartiers Nord de la capitale, il finit par arriver devant une porte à l’aspect commun. Il s’agissait d’un labyrinthe dimensionnel. À cause des espions rôdant constamment dans la capitale, les labyrinthes dimensionnels s’étaient rapidement démocratisés, notamment grâce à la sécurité et la discrétion qu’ils octroyaient.
Leurs principes étaient simples : des coordonnées permettaient d’accéder à l’une de ses localisations, autrement inaccessibles dans ce labyrinthe aux chemins et pièces proches de l’infini. Celui-ci menait à une dimension ouvrable uniquement avec un code donné à l’avance.
Coupée de l’extérieur, la dimension ne possédait qu’une seule entrée, bloquant toute présence de l’extérieur, même le sixième sens.
De plus, chaque dimension possédait un compteur, permettant de connaître le nombre de personnes à l’intérieur, et empêchant une personne indésirable de s’y dissimuler. D’ailleurs, en voyant en sortir un vieillard accompagné de trois jeunes femmes, il réalisa avec dégoût que ses pièces étaient également utilisées pour dissimuler autre chose que des conspirations.
Une fois à l’intérieur de la dimension, il y découvrit Sodote, accompagnée de…
̶ Évêque Noutak, salua Yashar, tout en mettant son poing contre son cœur, avec un respect sincère.
Noutak était l’évêque responsable de la formation des grands prêtres. C’était lui qui l’avait convaincu de dédier sa vie à la foi. Mais plus important encore, il avait pris dans le cœur de Yashar la place du père qu’il avait toujours désiré avoir, mais n’avait jamais connu.
̶ Allons Yashar, je t’ai personnellement formé, et ça fait cent ans que l’on se côtoie, pas besoin de telles formalités entre nous. Prends un siège, l’invita-t-il avec un sourire.
Sodote sortit de la pièce pour laisser les deux hommes entres eux. Une fois assis autour d’une cheminée couvant un feu de couleur verte, Noutak donna enfin à Yashar les explications qu’il tentait d’obtenir depuis des jours.
̶ Je ne vais pas passer par quatre chemins. Je sais que tu en veux à l’Église d’avoir abandonné ton village quand il avait le plus besoin d’elle. Mais comme tu as pu le constater, le Cardinal ne possède plus sa forme d’antan. Faire bouger les choses au sein de l’Église est donc devenu pour le moins… compliqué. Les décisions sont prises par l’ensemble des évêques, mais certains suivent leurs propres agendas, préférant coopérer avec la dynastie des Olamote, désireuse d’augmenter son influence sur les territoires Nord, en reprenant des mains des bandits les villages déjà détruits, et donc privés de leurs racines. D’autres voient même les bandits comme un signe de rééquilibrage, ajouta le Cardinal, avec un ton rempli de sous-entendus. Même si le Cardinal a « heureusement » plusieurs années à vivre, vous ne pouvez-vous permettre d’attendre aussi longtemps.
̶ Mais que faire, alors ?! ne put s’empêcher de l’interrompre Yashar, sidéré devant tant de bêtises et d’injustice.
Chaque phrase de Noutak décuplait le poids des cent mille vies des villageois sur ses épaules, au point d’en devenir insoutenable.
L’homme, en qui Yashar avait entièrement confiance, celui qu’il cherchait désespérément dans le cercle des évêques depuis le début du séminaire, prit l’air le plus grave que le Grand Prêtre n'ait jamais vu sur sa personne. L’évêque dit d’une voix rauque :
̶ Il ne te reste qu’une option, les Tséétsas.
Advertisement
Core Defect
In the 264 years since the Great Singularity Wars, the world has been irrevocably changed. Technologies like nanobots and rogue artificial intelligences have caused the planet's wildlife to evolve in dangerous and powerful ways, pushing humanity to the verge of extinction. However, the remaining survivors are not without ways to fight back. Nanotech can enhance humans just as well as beasts, but perhaps most surprisingly, humanity has found an unexpected ally: a group of human-neutral AIs called Daemons. Val is a 22-year old woman striving to become a User: a nano-empowered human paired with a Daemon that serves as society's final and most powerful line of defense. When a critical issue in her nanosystem's core seemingly leaves her unable to serve as a User, she's given a difficult choice: give up on her dreams or accept a potentially unstable AI, Noir, as her Daemon partner. Val and Noir are stronger together than they are apart, but can they survive long enough to unlock their potential? Can they find a place among the other pairings like them, shunned by society but essential to civilization's survival? If Users are humanity's last line of defense, welcome to the sacrificial first line: the Defects. Updates are currently once a week, aiming for the weekend. Chapters usually 2k-3k in length.
8 207Storm on the Horizon
When stars fall from the sky and monsters roam the streets, who can hope to save the royal city of Farone? ~~~~~ Llain, an apprentice blacksmith who feels adrift in the hustle of a big city; Kalia, an eager initiate of Izael's temple seeking her destiny in the form of a prayer; and Lavinia, trained from a young age to be her master's knife in the dark, find themselves thrust into danger as their seemingly disparate lives intertwine to rectify the mistakes of the past. But as they chase the stars on a quest to find meaning, their own history threatens to undo everything they love.
8 106A Wheel Inside a Wheel
Two brilliant young me, Reinhard von Musel and Yang Wen-li, are forced to flee the countries of their birth and become refugees on opposite sides of a century long galactic war. While they both struggle to adapt to their new lives, their obvious talent propels them to the forefront of the war. Their choices will shape their adoptive homelands forever, and their clash will decide the future of the galaxy. This story is broken up into volumes, each following one half of the conflict. You can read them in chronological order, or you can follow just Yang or Reinhard. See individual descriptions below. Part One - Speaking in Tongues When Yang Wen-li’s father dies, the only thing that he inherits is a mountain of debt, which can only be paid off with fifteen years of his life. Wanting to escape that indentured servitude, Yang flees his homeland and takes up a false identity in the Galactic Empire, a hyper-stratified society where stepping out of line is punishable with imprisonment or death. Yang enrolls in the Imperial Officers’ Academy to study history, but despite his unusual and unmistakeable talent as both a tactician and a scholar, his classmates resent him for being a visible outsider. When tensions at the school boil over and several of Yang’s classmates attempt to murder him, Yang finds an unlikely ally in the top student in the class: the aloof Oskar von Reuenthal. But Reuenthal and Yang both have secrets, secrets which could destroy both their lives and their newfound friendship. [70k words, complete] Part One (Alternate) - Talking Without Speaking When Oskar von Reuenthal enrolls at the Imperial Officers' Academy, he doesn’t expect to make real friends. The IOA is a competitive place, and Reuenthal has never been well liked. But when a foreign student shows up to challenge him for the top spot in the class, Reuenthal can’t look away. [77k words, complete] Part Two - Life out of Balance When Reinhard von Musel's mother learns that her husband is about to sell her daughter to become the concubine of the Kaiser, she takes her two children, Reinhard and Annerose, and flees to the Free Planets Alliance, where the three of them must start a new life. [129k words, complete] Part Three - Servants of the Pharaoh Now an officer in His Majesty's fleet, Yang Wen-li struggles to maintain his principles in the face of everything that is expected of him. When he's unwillingly drawn into the politics of the court, he has to use all of his talents to keep himself and his new friends out of danger. [173k words, complete] Short - Whatever It Takes to Keep the Body Warm After their falling out, Reuenthal and Mittermeyer are both posted to the brutal wasteland of Capche-Lanka. It's difficult to hold a grudge when you're just trying to survive. [23k words, complete] Short - Keep the Home Fires (Burning) Three soldiers. Two bodies to be buried. One haunted house. [33k words, complete] Part Four - Lighting Out for the Territories While his sister has joined the fierce Rosen Ritter regiment, Reinhard's fame has earned him a post stuck on Phezzan. Instead of getting to fight, he's caught up in a web of secrets, including the shelter and care of a mysterious refugee from the Empire. Separated from everyone he cares about, Reinhard is forced to make some unexpected allies, and make connections with old friends. [147k words, complete] Part Five - Serpent's Mouth, Serpent's Teeth After having sacrificed his freedom to save his best friend's life, Yang must figure out how to win, and not just survive, the largest civil war in human history. [In progress] Part Six - Lightless Labyrinth [forthcoming, TBD] Part Seven - Silent Spiral [forthcoming, TBD] This story is crossposted on ao3 at bit.ly/wheelinsideawheel
8 276Open Wings (DreamXDNotFound)
In the sky, a city of angels with no halos, colorful wings, and cool powers living on the clouds as their humble home, a "crippled" angel longed to fly without worry, but his wings never seemed to open, for they close when he's around othersAs he accidentally falls onto the Earth, he discovers the wonders of nature, unaware his feelings awaken a giant ancient being - who longs for love and friendship
8 177Writers Hub Profile Guide
Inside this guide you will find a table of contents highlighting the features of Wattpad Writers Hub, links to helpful Wattpad resources, and tips about profile etiquette.
8 143TAILS ━ NUMBER FIVE
TAILS ❪ season two ❫ // 1960's slang for the word 'shadow' COMPLETEfive hargreeves x fem!readercover by malewifemurdockwritten by funkyenderboy
8 188