《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 29.5 - Interruption

Advertisement

Grâce à sa capacité à prédire les événements majeurs à l'aide des étoiles, Yashar n'était que rarement surpris. Mais cette fois-ci, il avait été complètement pris de court. Qui aurait prédit que les bandits choisiraient d'attaquer le village pendant que les forces principales de la Coalition des Six s'y trouvait. Même les deux Miktsoanes que les Toshiya avaient envoyés, étaient arrivés une semaine plus tôt dans le plus grand des secrets, se tenant actuellement à ses côtés sans dire un mot.

Soit ils n'ont pas accumulé les renseignements nécessaires, soit... Yashar n'osait même pas penser à la deuxième possibilité.

Surveillant depuis les airs les combats se déroulant entre les équipes de défense du village et les bandits, lui et le reste des Miktsoanes fournissaient un effort visible pour se retenir d'intervenir. Après tout, chaque bataille possédait cette règle officieuse : tant qu'elle n'était encore qu'à ses débuts, les Miktsoanes ne devaient pas intervenir. Après tout, leurs puissances étaient telles, qu'un Miktsoane débutant pouvait tuer un Moumré ayant achevé le deuxième Pas sans trop fournir d'efforts, laissant imaginer le massacre auprès des plus faibles Cultivateurs s'ils se battaient dans la même zone qu'eux. La simple onde de choc de leurs attaques suffirait à tuer les Aspirants à proximité.

Un moment plus tard, Shimour, le chef du village d'Anohi, fit son apparition.

̶ Les combattants d'Anohi et de Mordim sont en chemin, déclara-t-il stoïquement.

Yashar acquiesça de la tête avec reconnaissance. Il était rassuré de voir que les deux villages avaient su mettre de côté leur rivalité avec les quatre autres pour se concentrer sur la menace qu'étaient les bandits.

̶ À votre avis, comment se fait-il que ces rats osent attaquer Eden, alors que tant de forces y sont stationnées ? demanda le Miktsoane de Hashouv, ayant autant à perdre que Yashar, vu que le destin des membres de son village était désormais lié à ceux d'Eden.

Advertisement

̶ De toute évidence, ils veulent vous faire passer un message : votre alliance ne leur fait pas peur.

Surpris, tous se retournèrent. Nitsoul s'était retrouvé derrière eux sans que personne n'ait détecté sa présence avant qu'il ne parle.

Vu son statut, Nitsoul doit au moins être un Miktsoane ayant atteint la moitié du troisième Pas. Aucun de nous n'avait remarqué son arrivée, ou du moins ne l'a admis, se dit-il, gardant en tête que certains des Miktsoanes présents avaient vécu plusieurs siècles, et étaient des vétérans de la tromperie et des faux-semblants.

Après tout, si l'on était naïf ou irréfléchi, même le meilleur des talents ne suffisait pas pour survivre dans une secte. Au lieu de répondre à Nitsoul, il se contenta de continuer de fixer le champ de bataille. Les forces de la Coalition des Six étaient désormais organisées, et onze mille Cultivateurs réalisaient une formation de défense.

Devant eux, se trouvaient vingt mille bandits, un nombre inimaginable quand on parlait de Cultivateurs. Même Yashar n'aurait jamais cru qu'ils puissent être autant. Amasser vingt mille personnes était d'une facilité enfantine, mais amasser vingt mille experts était une toute autre histoire. Heureusement, les bandits étaient moins organisés que la Coalition : sans grand succès, ils attaquaient individuellement la barrière formée par la Coalition, subissant des pertes causées par la formation, ne se contentant pas seulement de bloquer leur avancée, mais aussi d'attaquer, en projetant aléatoirement des projectiles élémentaires sur les forces ennemies.

Contrairement aux forces à l'arrière vêtus d'un uniforme noir, les bandits en première ligne portaient des habits en mauvais état, totalement différents les uns des autres. La majorité d'entre eux attaquait avec une expression résignée.

Des combattants recrutés de force, réalisa le Grand Prêtre.

Les Miktsoanes arrivent et ils possèdent des vaisseaux de guerre, l'avertit l'Ancêtre n'ayant pas quitté la statue, à l'aide d'un message télépathique.

Advertisement

Solennellement, Yashar se tourna vers les autres responsables de villages en joignant ses paumes de mains au centre du torse :

̶ Les Miktsoanes ennemis arrivent avec des vaisseaux de guerre. Je promets à tous ceux qui me prêteront main forte, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour leur rendre la pareille le jour où leur village en aura besoin. Quand la balance penche, le père sait l'alléger...

̶ ... car sa sagesse est le seul poids dont le monde a besoin, complétèrent les autres Miktsoanes, à l'exception de Nitsoul.

Nitsoul, le village sera heureux de vous récompenser copieusement si vous nous apportez votre aide, envoya mentalement Yashar au prospecteur des impôts.

Celui-ci sourit. De toute évidence, il ne comptait pas offrir son aide sans récolter de bénéfice.

̶ Merci, mais c'est surtout en tant que représentant de notre belle nation que je vous aide, déclara-t-il, le plus naturellement du monde, avant de se préparer à rencontrer l'ennemi.

Quelques secondes plus tard, les dix Miktsoanes traversèrent la barrière. Très vite, des explosions dévastatrices se firent entendre au loin. Un combat de titans était en train de se dérouler, et les Cultivateurs au sol, bandits ou villageois, ne pouvaient s'empêcher d'éprouver des frissons à chaque bruit d'impact. Tous savaient qu'ils n'étaient là que pour défendre ou conquérir. La victoire, quant à elle, serait décidée par ces Miktsoanes.

Il y avait un dicton bien connu dans le pays : « Personne n'aime la paix autant que la guerre aime les Miktsoanes. »

Sur le champ de bataille, ils étaient tels des dieux possédant le pouvoir de vie et de mort sur tous les autres.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click