《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 28.5 - Dernier debout
Advertisement
Esh était hors de lui. Comment avait-t-il osé ?! Ano ne s'était pas contenté de battre Rishona à plate couture, il l'avait aussi humiliée, lui laissant croire qu'elle avait une occasion de riposter, avant de l'attaquer de plein fouet, après qu'elle se soit épuisée à essayer de briser les défenses de son adversaire. Même le jury, pris de court, ne purent complètement stopper l'attaque inattendue.
Esh courut pour suivre les infirmiers amenant Rishona à l'infirmerie, mais son père lui barra la route :
̶ Esh, ton combat va débuter. Ne t'inquiète pas, Rishona est entre de bonnes mains. Si tu veux vraiment lui faire honneur, défais le responsable de son état sur le ring, dit le prêtre d'une voix calme.
Esh allait répliquer, mais il parvint à se calmer suffisamment pour pouvoir penser de manière rationnelle. Il savait parfaitement ce que Rishona aurait voulu. Il regarda autour de lui : la majorité des habitants d'Eden étaient présents. Il parvenait même à discerner des visages familiers dans la foule. Les enjeux du tournoi allaient bien au-delà d'une simple rencontre entre Aspirants. Il ne pouvait pas les laisser tomber alors qu'ils avaient besoin de lui. Il réprima donc ses sentiments, avant de monter sur le ring pour s'y asseoir en tailleur.
Ano était plus puissant que lui. S'il voulait avoir une chance de le vaincre, il lui fallait trouver l'équilibre, pour faire le calme dans son esprit et analyser les points faibles de son adversaire.
Il est extrêmement rapide et puissant, mais il est impossible pour un Aspirant débutant de maintenir un tel rythme plus de quelques minutes. Ma seule option est donc d'éviter ses attaques jusqu'à ce qu'il s'épuise assez pour me permettre de le dominer, comprit-il.
Après tout, sa double cultivation lui permettait de posséder deux sources d'énergie différentes : une de son noyau encore en formation, et une autre de son physique même. Il lui fallait donc mettre à profit cet avantage.
Un moment plus tard, Ano le rejoignit dans l'arène. Les deux adversaires se regardèrent en silence, silence qu'Ano décida de briser :
̶ Les Aspirants de votre collège ont été particulièrement décevants jusqu'à maintenant, surtout la fille que je viens de battre. J'espère que, contrairement à eux, tu seras capable de représenter un quelconque défi, dit-il avec un sourire dérangeant.
Esh dut fournir un effort colossal, mais il parvint à se retenir de l'attaquer avant même que le combat ne commence.
Cet Ano n'est qu'un lunatique, se dit-il, en serrant les poings.
Advertisement
Il n'avait encore jamais vu une personne prenant autant de plaisir à énerver les autres. Moti était un enfant de cœur en comparaison. De plus, l'aspect de l'adolescent était en parfaite adéquation avec son caractère : ses cheveux noirs coiffés sur le côté étaient parfaitement lisses, en contraste total avec un rictus paraissant gravé sur son visage. Le meilleur adjectif qui venait à l'esprit d'Esh pour le qualifier était, malfaisant.
Nitsoul donna le signal de départ. Ano marcha lentement vers Esh ; il avait plus l'air de participer à une balade dans un parc, qu'à une finale de tournoi. Esh resta cependant sur ses gardes. Au cours de ses précédents duels, Ano n'avait jamais fait usage de lois élémentaires, il s'était contenté d'utiliser sa cultivation physique lui procurant une vitesse et une force démesurées. Mais au fur et à mesure que son adversaire se rapprochait de lui, Esh réalisait qu'il ne se contentait pas de simplement marcher. C'est alors qu'un des nombreux souvenirs de bataille de Pisga lui revint en mémoire. Tout devenait clair :
C'est une technique physique du même calibre que celles sur le mur du sous-sol, sauf que, lui, maîtrise totalement la sienne ! Chaque pas augmente son potentiel d'attaque ! réalisa-t-il, décidant qu'il ne pouvait laisser son adversaire continuer ainsi.
Après tout, s'il avait deviné correctement, le principe de cette technique était d'entrer en tempo avec sa propre attaque, afin d'amasser du potentiel offensif. Plus il attendait, plus il gagnait en puissance. Esh s'avança donc vers lui à toute vitesse, même s'il était conscient qu'il ne pouvait encaisser l'attaque d'Ano frontalement, et qu'il devrait se décaler au dernier moment.
Mais Ano ne comptait pas le laisser faire à sa guise. Au moment où Esh s'avança vers lui, il augmenta considérablement sa vitesse.
Heureusement, au moment où Ano s'apprêtait à frapper, Esh généra un mur de glace entre eux, ralentissant juste assez l'attaque pour pouvoir l'éviter in extremis, notamment grâce à l'exercice d'équilibre lui permettant de changer sa trajectoire plus aisément. Il avait même eu le réflexe de faire disparaître le mur au moment du contact, évitant ainsi d'être blessé par les débris de sa propre défense spirituelle. Contre un adversaire normal, Esh se serait réjoui du dénouement de ce premier échange, mais son adversaire était loin d'être normal. Il savait qu'il venait de dépenser plus d'énergie qu'Ano, alors que sa stratégie était de faire tout le contraire.
Ano se dirigea de nouveau vers lui, mais cette fois ci, Esh, ayant appris de son erreur, ne lui laissa pas l'occasion d'accumuler ses forces et vint aussitôt au contact. L'attaque d'Ano était moins puissante et rapide que la dernière, mais elle restait toujours trop difficile à éviter sans utiliser de projection spirituelle. C'est alors qu'il fut pris d'inspiration :
Advertisement
C'est risqué, mais je n'ai pas d'autre choix si je veux avoir une chance de gagner.
De nouveau, il fit apparaître un mur de glace, mais au lieu de son habituelle circonférence équivalent à une porte, il en créa un mur faisant seulement... la taille d'une tête ! Celui-ci vint s'interposer entre lui et le poing de son adversaire, lui donnant une nouvelle fois assez de temps pour éviter le coup.
De la surprise put se lire sur le visage d'Ano, mais il se ressaisit vite en enchaînant aussitôt sur d'autres coups. Il fut choqué de voir qu'Esh parvenait à anticiper toutes ses attaques, puis à les bloquer avec un minuscule mur de glace. Et il était normal d'avoir des difficultés à accepter la situation. Après tout, aucun Aspirant de treize ou quatorze ans ne devrait être assez expérimenté pour parvenir à lire autant à l'avance les mouvements de son adversaire. Mais l'expérience en combat d'Esh ne se limitait pas seulement à sa propre vie, mais aussi à celle d'un lion royal ayant survécu à d'innombrables batailles, et Esh prenait enfin assez confiance en lui pour la mettre en pratique.
Les deux adolescents continuèrent leur échange pendant plusieurs minutes, avant de commencer tous les deux à être à court de souffle. Ano, finissant par réaliser que l'objectif de son adversaire était avant tout de le vider de son énergie, et non d'éviter ses attaques, décida alors de faire quelque chose qui prit Esh complètement de court... il s'assit en position méditatif.
Esh fut pris d'hésitation : simplement éviter les attaques de son adversaire, et lui porter des coups sans en recevoir étaient deux choses complètement différentes.
Pas le choix, c'est maintenant ou jamais, décida Esh avant de se lancer vers son adversaire qui se relevait avec un sourire aux lèvres, signifiant clairement qu'il s'attendait à ce qu'Esh prenne cette décision.
Ano prépara le coup de poing le plus puissant dont il était capable. Derrière lui se dressait une ombre menaçante, faisant penser aux projections des Moumrés. De toute évidence, il avait décidé de mettre toute son énergie dans cette attaque.
En réponse, Esh enflamma son poing de flamme la plus chaude qu'il était en mesure de produire. Ce moment critique avait l'air de passer au ralenti. Esh pouvait voir chaque détail : la détermination sur le visage de son adversaire, les flammes sur son propre poing, et même les grains de poussière passant devant ses yeux. Mais c'est durant les moments critiques que le potentiel des Cultivateurs est stimulé au maximum, leur permettant de dépasser leurs propres limites.
Alors que les deux attaques allaient s'entrechoquer, Esh eut un déclic et comprit enfin un élément qu'il n'arrivait pas à mettre en pratique depuis maintenant des mois : la loi de la terre. Il réussit à générer une branche, qui s'enroula autour du cou et du bras d'Ano, telle une attelle.
L'effet de surprise fut total et le poing de celui-ci fut retenu, permettant à Esh d'administrer le coup le plus puissant qu'il n'eut jamais produit. L'effet dépassa ses espérances : Ano fut projeté au sol et cracha deux gorgées de sang.
Mais alors qu'Esh allait crier victoire, il fut choqué de voir... qu'Ano s'était relevé, et bien qu'il parût blessé, il était encore en état de combattre ! Il fut saisi de désespoir. Il venait de tout donner dans cette attaque, et l'effet de surprise généré par son élément de la terre était une chose qu'il ne pouvait réaliser qu'une fois seulement.
Il ne me reste assez d'énergie que pour une seule attaque. Il faut que je profite qu'il soit encore étourdi, estima-t-il avant de se jeter sur Ano, qui peinait encore à se remettre du coup reçu.
Cependant, il n'était pas le talent numéro un du village d'Anohi pour rien. Avant qu'Esh l'atteigne, il se ressaisit assez pour administrer un coup de toutes ses forces. Esh comprit qu'il ne lui restait plus qu'un seul plan d'actions à suivre s'il voulait avoir une chance de gagner. Il recouvrit la partie de son corps qui allait recevoir le coup de glace, et sans essayer d'esquiver, il frappa Ano de sa propre technique. Le choc des deux attaques était si puissant, que les Immobiles du public furent obligés de fermer les yeux pour ne pas être aveuglés. En les ouvrant de nouveau, ils virent les deux Aspirants à terre.
Le public retenait son souffle. Ce combat avait été digne d'Aspirants de seconde année, et tous attendaient de voir qui allait se relever en premier pour atteindre la victoire.
Au bout d'un moment, l'un d'eux ouvrit les yeux.
.
.
.
.
.
Advertisement
- In Serial163 Chapters
Chasing Experience
Alex Hunter lived a life of missed opportunities, fear of what may be giving way to what might have been. Just when he thought he was getting a second chance, it turned out he was one of a small fraction of humanity immune to the complex gene therapy that was providing his peers with eternal youth. At 82 he's informed that he has weeks to live in a rapidly failing body, while those around him turn towards an eternity amidst the stars. Alex chooses to cut what life he has left short. He wakes to find a strange dragon offering him a second chance in truth - a new body of his own design, and fantastic new abilities, all for helping out a few gods in need. Alex finds himself on a planet populated by the incredible, where even children have the strength kill him. Still bound to complete the tasks sent directly to his mind, Alex struggles to wring what he can from his second life, all the while trying to stay alive and Chasing Experience.
8 149 - In Serial6 Chapters
The Scarlet Knight
Caitlin's life was finally going the way she wanted: Her family's restaurant was taking off, she got accepted to the school of her dreams, and her younger sister was finally in a better place. That all changed when her family's restaurant broke out in flames during a party. Caitlin's life is forever changed. She died, and unlike the ones who came before her, her fate has been predecided by the gods. Now she must battle her way through a series of unfortunate events, stay alive, and confront the gods themselves. The Scarlet Knight is a short story that takes place in the same universe as The Reborn. There are elements of Gamelit inside, but nothing too extensive. I write the Scarlet Knight on my phone, so there are grammatical issues inside. You do not have to read The Reborn to enjoy this story.
8 185 - In Serial62 Chapters
Reincarnated Nobility
There is a kingdom in a world of magic where children with the best scores in subjects from agriculture, to politics, to magic are selected to join the prestigious school, Nobility, to be trained as the country’s next generation of leaders. I am one of those children, and I have my eyes set on the position of Queen… but people keep misunderstanding everything! The Queen and the King are never married, by law. They are just coworkers who happen to live in a giant castle. Why do I want to be Queen? Well, I used to be a person from some lame place called Earth, and here the Queen governs magic! This was an otome game? So? (Warning, this story is a definite first draft and my current focus right now is finishing it. Editing will come later) This story can also be found at https://jlynnbattleworthystories.wordpress.com
8 366 - In Serial55 Chapters
The Imagineer's Bloodline
The Big Picture The nature of evolution is to move slowly. Until it doesn’t. If humanity approached an evolutionary crisis… Would we know it? Bendik is a once-in-a-millennia genius. He does. He recognizes quantum computing will be the catalyst. More, he knows there are only three potential outcomes for homo-sapiens: evolution, enslavement, or destruction. Bendik's plan: trigger rapid human evolution, make rogue Quantum Intellect catastrophes impossible, and change the nature of human civilization forever. What's happened so far in Book 1 - link to first book Bendik perfected the world's first Quantum-core processor, decades before anyone else. However, his plan to trigger human evolution is complicated and it only now nears completion. At the same time, Ronanld Linkletter, a brutally self-serving competitor closes in on his own Quantum breakthrough. Bendik's catalyst, a globe spanning marvel of engineering nears completion. For his plan to work, he needs to train millions of people without tipping off the powers that be. His son Austin has the solution: an immersive game world indistinguishable from the real world, where playing can heal trauma, activate advanced, dormant DNA, and unwittingly train Bendik's millions. Planet Kuora is born and under the care of Elle, Austin's homo-empathic QI, it flourishes. After creating wholly unique avatars, endowed with Equilibrium powers, Austin's team and a second team led by Oliver Ward, a retired special forces operative, have entered Kuora. They are enthralled by Kuora, discover its history of power and betrayal, are set on quests to discover why the Pergothian Empire fell, and discover a hidden attribute system that grants extraordinary powers but can only be revealed through self-discovery. Book one leaves Austin's team poised on the brink of entering an ancient Breal Bloudran ruin. On Earth, Bendik hits a roadblock and needs help, but he can't risk exposing his project. His solution? Disguise advanced polymeric molecular math as the backdrop for his node tower construction ads. At the site in Medellín, Colombia he hits pay dirt. We meet Gideon Suarez. Gideon welcomes Bendik to the Imagineers. He has lived many lives, and he has been waiting for Bendik. Chapters posted here are the 2nd & 3rd Books in the Ascendant Earth Chronicles. They predominantly feature Erramir/Austin's adventures in Kuora, althougth there are real world chapters. The first book, which includes many more hard sci-fi elements, can be found here.
8 120 - In Serial61 Chapters
My Best Friend
Copyright © 2015 by VICMAD -All rights reserved. This book or any portion thereofmay not be reproduced or used in any manner whatsoever without the express written permission of the author except for the use of brief quotations in a book review.Dr. Elizabeth (Lizzy) Johnson and Sean Gipson have been friends since birth. They were born the same day, were next door neighbors and even attended the same schools until Sean was drafted to the NFL and Lizzy went to medical school. They have been there for each other but now that they are older, Sean's feelings are no longer of a brother and sister love but more of a life partner.Unfortunately in walks Aries Wilson, Sean's arch nemesis. Aries plays for the team that beat Sean in the Super Bowl the previous year and now he is after Lizzy. Aries is pulling out all the stops to win Lizzy's heart that he eventually ask her to marry him.What is unknown to Lizzy, is that Aries has secrets that could not only destroy Lizzy and Sean's friendship but it could also determine the fate of their lives. How far does friendship last and can Sean and Lizzy save each other before it's too late?This is a mature story so there will be adult themes. Each chapter has a song that inspired me to write it. Hope you enjoy. ❤️**disclaimer- please read my profile page if you issues with the mature situations*****Currently Editing***
8 115 - In Serial8 Chapters
Bunker: Post Apocalypse Fantasy Base Building
I was sentenced to ten years as a lab rat for the crimes of deviant behavior and wrong think. My time passed in the blink of an eye, and the world changed. The archaeologies lay ruins, the polis are gone, monsters and madmen roam the streets, and the remnants of magically enhanced thermonuclear war strive to survive just one day longer. Where do I fit in with all this? Well, there's no government to incarcerate me for building a bunker this time.
8 74

