《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 28 - Dernier debout

Advertisement

C'était le duel le plus attendu par les Aspirants du collège d'Eden : Dany contre Shine.

Deux mois plus tôt, le récit de leur premier duel s'était propagé comme une traînée de poudre au sein des premières années, et avait même fini par arriver aux oreilles d'élèves d'années supérieures. Un mélange de faits réels et de folles rumeurs s'étaient répandus au sujet du conflit entre les Olamote et les Mehaslime, donnant naissance à l'histoire la plus croustillante du semestre. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les passions et les commérages : un conflit personnel, saupoudré du conflit familial tragique qu'était le leur.

Et maintenant, les deux adversaires se rencontraient de nouveau dans une arène, en échangeant des regards assassins. Auparavant, bien que Dany possédât des a priori sur Shine, on ne pouvait pas dire qu'il le détestait pour autant. Mais en le voyant aujourd'hui, il était clair qu'il était loin d'avoir pardonné à son adversaire d'avoir essayé de l'achever alors qu'il était déjà à terre.

L'envoi fut donné.

Bien que Shine eût été blessé au cours de son précédent combat, les médicaments spirituels, particulièrement efficaces pour soigner des Aspirants débutants, avaient fait leurs effets, et ils paraissaient avoir complètement récupéré.

Il fit aussitôt jaillir deux fouets électriques de ses mains. Esh ne put s'empêcher de s'inquiéter pour son ami. Depuis le début de la compétition, Dany n'en avait jamais fait autant, et avait continué d'utiliser un fouet unique. Cela n'avait, de toute évidence, pas échappé à Shine non plus. Décidé d'en finir le plus vite possible, il abattit ses fouets de toutes ses forces sur son adversaire. Mais alors que les fouets allaient s'abattre sur lui, la réaction de Dany prit de surprise l'ensemble des spectateurs. Il ne répliqua pas à l'attaque de Shine avec son propre fouet électrique, mais prit son adversaire de cours en se jetant sur lui, recevant au passage une décharge du fouet le moins puissant des deux. Il réussit cependant à tenir bon, arrivant directement devant Shine, qui n'eut qu'un instant pour ramener son deuxième fouet à lui pour se défendre.

Advertisement

Shine fut projeté à plus de dix mètres, convulsé de douleur à cause du choc électrique causé par Dany. Celui-ci aurait pu en profiter pour attaquer son adversaire de plus belle, mais il devait aussi faire face à l'après-coup de la première attaque de Shine. Incapable de continuer à réprimer sa blessure, il était actuellement à genoux et venait même de cracher du sang. Cependant, il se montra plus déterminé que son adversaire et parvint à se relever avant que Shine ne récupère. Son fouet violet avait significativement gagné en puissance depuis leur dernier duel ; ressemblant désormais à celui de Shine, avec une tête de serpent à son extrémité, il frappa avec, tout en criant pour se donner du courage :

̶ Tu as beau maîtriser mieux que moi la technique des Mille Fouets Foudroyants, ta compréhension de la loi d'électricité est à la traîne, par conséquent, ta résistance à celle-ci aussi !

Mais alors que le fouet allait l'atteindre, Shine, toujours au sol, agit avec détermination, faisant quelque chose que peu de personnes de son âge seraient capables de faire : il se mordit la langue au point de la faire saigner abondamment. Grâce à la douleur, il parvint à se libérer de sa paralysie et à éviter le coup tout en enchaînant immédiatement sur un nouveau coup de fouet contre Dany.

En voyant cela, une partie du jury eut un moment d'hésitation. Ce match commençait à ressembler davantage à une compétition d'auto-mutilation qu'à un duel.

Et alors que Dany refit le choix de subir l'attaque de plein fouet, Yashar décida de mettre un terme au duel en immobilisant les deux participants grâce à son aura, pour s'adresser aux spectateurs :

̶ Un Cultivateur doit savoir protéger sa vie avant de prétendre à celle de son ennemi. Quelle gloire y a-t-il à vaincre un adversaire, si l'on finit soi-même mutilé ? Quelle gloire y a-t-il à vaincre un adversaire, si cela est fait grâce au sacrifice de sa propre chair, et non grâce à sa propre force ? Pour ne pas avoir compris un concept aussi basique, en se battant dans le seul but de se blesser l'un l'autre, alors qu'ils appartiennent à la même faction, je disqualifie les deux participants du duel ! proclama Yashar.

Advertisement

En temps normal, il ne serait pas intervenu si tôt, mais les deux garçons appartenaient à des factions importantes de la coalition des quatre villages sous la tutelle d'Eden. Il n'était pas question de donner aux Mehaslime et aux Olamote des excuses pour se livrer bataille, surtout en cette période troublée.

Il était aussi supposé consulter les deux autres juges pour prendre une telle décision, mais comme les deux adversaires appartenaient à sa faction, il savait que Nitsoul et Shimour ne s'y opposeraient pas. Il ne put s'empêcher de soupirer en voyant les deux adolescents évacués de l'arène. Les deux continuaient de se lancer des regards meurtriers. De toute évidence, leur conflit était loin d'être résolu...

Le duel suivant fut annoncé : c'était au tour de Rishona et Ano de s'affronter.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click