《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 26.5 - Trésors et dangers

Advertisement

Esh était à bout de souffle. Cela faisait seulement dix minutes qu'il combattait le crocodile, mais il avait déjà par trois fois, faillit se faire dévorer ou décapiter par la queue de celui-ci. De plus, la moitié des élèves avaient été vaincus par les attaques du crocodile, augmentant grandement la pression sur les survivants.

Heureusement, le crocodile, lui aussi, commençait à souffrir des blessures qu'il avait accumulées.

Esh estimait que la créature était pratiquement aussi puissante qu'un Aspirant supérieur, c'est-à-dire un Aspirant ayant achevé au moins trois quarts du premier Pas, et bien qu'aucun élève n'étaient proche d'être aussi puissant, ils avaient l'avantage du nombre, contre cette créature dont la taille massive ne lui permettait pas d'éviter toutes les attaques.

De plus, les attaques électriques étaient particulièrement efficaces contre lui et parvenaient à traverser ses écailles. Mais, les blessures principales qu'il avait subies étaient dues à Efer. Le garçon squelettique utilisait une technique étrange, générant une zone de brouillard qui diminuait les défenses de la créature, tout en augmentant les dégâts dans cette zone. C'était la première fois qu'Esh voyait des lois non élémentaires en action, bien qu'il soit incapable de dire laquelle Efer maniait.

Le rythme auquel le crocodile s'affaiblissait, et celui auquel les Aspirants étaient téléportés en dehors de la dimension, étaient somme toute égaux, et il était difficile de savoir qui serait le gagnant de cette bataille.

Alors qu'il ne restait plus qu'une minute, seuls Rishona, Dany, Ano, Esh et un autre Aspirant étaient encore debouts.

Vaincue par des ennemis trop nombreux, la bête finit par tomber par terre, trop fatiguée pour tenir sur ses bras. C'est alors qu'Efer et l'autre Aspirant en profitèrent pour bondir vers l'altar.

Mais le crocodile avait encore une dernière carte à jouer : Le regard vicieux, il explosa, entraînant les deux Aspirants du collège d'Anohi dans la déflagration. Conscient qu'il était le seul Physicien, Esh bondit vers Dany et Rishona, arrivant juste à temps pour les protéger de la déflagration à l'aide de son propre corps.

Advertisement

Heureusement, ils étaient relativement loin du crocodile avant qu'il n'explose, lui évitant de subir le choc de plein fouet. Il fut tout de même grièvement blessé au passage. Ne pouvant s'empêcher de cracher du sang sous le choc de la déflagration, il sentait que le système de téléportation voulait le ramener. Il parvint néanmoins à tenir bon jusqu'à ce que le souffle de l'explosion soit complètement passé, avant de s'évanouir sous la douleur et d'être téléporté à l'extérieur.

̶ Dépêchons-nous de prendre la bague et de récolter les parchemins, il ne reste plus beaucoup de temps, dit Dany avec un pincement au cœur devant le sacrifice de son ami.

Ayant tout de même essuyés une partie de l'impact, et tentait de réprimer leurs blessures tant bien que mal pour ne pas être éjecté de la dimension, les deux parvinrent à se ressaisir à temps et Rishona, courant vers le pilier, attrapa la bague et parvint même à se saisir de deux parchemins. Ce fut la dernière chose qu'elle fit avant que l'épreuve ne touche à sa fin, et qu'elle soit téléportée à son tour.

***

Esh se réveilla dans l'étreinte confortable de sa couverture, en espérant pouvoir prolonger son sommeil. Mais en vain, Shelly l'avait vu émerger, et remplie de joie, lui léchait le visage.

̶ Aaah, arrête, je vais bien, dit-il en repoussant tendrement la lionçonne.

Bien qu'ayant mal partout en se levant, il n'était plus blessé. Tout son corps était recouvert de bandeaux dégageant une odeur d'huile médicinale, qu'Esh devinait être spirituelle.

Père n'a pas lésiné sur les dépenses pour me soigner, réalisa-t-il.

L'amulette avait été remis à son cou, et autour de son doigt se trouvait...

La bague de la caverne ! comprit-il.

Sur la commode, se trouvait une note :

« J'espère que tu pourras récupérer assez vite pour demain, je te laisse la bague, tu l'as méritée. Rishona. »

Advertisement

Esh examina l'anneau. Lisse et argenté, il ne paraissait rien posséder de spécial. Il se sentit tout de même touché. Vu le nombre de personnes ayant pris des risques inconsidérés pour l'obtenir, cette bague ne pouvait pas être un objet commun. Elle avait même mené Efer à sa perte, par la seule avarice qu'elle avait générée en lui. De plus, même si Dany, Rishona et lui-même avaient tous les trois travaillés pour l'obtenir, au final c'était elle qui s'en était emparée ; il aurait compris qu'elle veuille la garder. Il essaya d'interagir avec elle, mais ne sentit aucune réaction de la part de l'anneau.

̶ Fais tomber une goutte de sang dessus, dit Evelle, après être entrée dans sa chambre sans qu'il ne s'en rende compte, trop concentré sur l'anneau.

Trop curieux pour prendre le temps de réprimander sa sœur de ne pas avoir frappé avant d'entrer, il s'exécuta à l'aide d'une punaise qui retenait la figurine de balance au-dessus de son lit.

Dès que son sang entra en contact avec la bague, il sentit une connexion se créer. La bague était une dimension parallèle, similaire à la dimension du crocodile sombre ! Contrairement à celle-ci, il ne pouvait pas entrer à l'intérieur, mais il avait une image mentale de ce qui se trouvait à l'intérieur : rien. Instinctivement, il mit l'anneau en contact avec la punaise et n'eut qu'à le souhaiter pour qu'elle soit instantanément absorbée dans la dimension.

̶ Incroyable ! dit-il ébahi, tout en faisant ressortir la punaise, qui apparut immédiatement dans sa main gauche où se trouvait l'anneau.

̶ Combien d'espaces possède ta bague ? demanda Evelle, curieuse.

̶ Je dirais environ soixante-quatre mètres cubes, estima-t-il, avant de voir une expression flagorneuse se dessiner sur le visage de sa sœur.

̶ Quoi ? ne put-il s'empêcher de demander.

̶ Je savais que le trésor donné aux premières années serait moins bon que celui confié aux troisièmes. La mienne contient 256 mètres cubes. Se vanta-t-elle, en montrant une bague sur son index.

Esh fut momentanément pris de court. Sa sœur se vantait rarement de la sorte, mais après tout, il y avait de quoi : non seulement elle s'était qualifiée pour le second tour, mais elle avait, en plus, obtenu le trésor ultime de la dimension parallèle. Il se ressaisit très vite, il était, après tout, plus content que jaloux pour elle.

̶ Bravo pour avoir réussi à passer le deuxième round. Grâce à toi, au moins un des membres de notre famille va pouvoir nous représenter...

Evelle fut déstabilisée un instant avant de comprendre.

̶ C'est vrai que tu étais évanoui, tu n'as pas entendu la nouvelle. Comme il n'y avait pas assez de participants de première année étant parvenus à passer l'épreuve, le jury a permis à ceux possédant plusieurs parchemins d'en vendre à d'autres participants. Dany t'a donné celui que tu avais laissé derrière toi en te faisant téléporter.

La nouvelle lui fit l'effet d'une décharge électrique : il allait pouvoir continuer de participer au tournoi ! A peine eut-il le temps de se réjouir de la nouvelle, que sa sœur l'assaillit de questions sur ce qui s'était passé dans la dimension du crocodile sombre.

S'en suivit une investigation digne des plus grands détectives sur sa relation avec Rishona, avant qu'il parvienne enfin à dégager sa sœur de sa chambre pour retourner se coucher ; demain allait être une journée difficile, et il n'avait pas complètement récupéré.

Je me demande la tête que vont faire les autres Aspirants quand ils vont voir que j'ai obtenu une bague dimensionnelle, surtout Moti, pensa-t-il, avec un sourire aux lèvres.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click