《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 25 - SOS Ouistiti

Advertisement

Voyant sa coéquipière de fortune, Esh lui demanda:

̶ Pourquoi t'arrêtes-tu?

̶ J'ai l'impression d'être observée. répondit-elle, sans prendre la peine d'en expliquer davantage.

Esh regarda autour de lui. Cela faisait un moment que, lui aussi, ressentait une sensation de malaise, mais il l'avait mise sur le compte de l'environnement hostile dans lequel ils évoluaient.

Il ferma les yeux pour mieux se concentrer. Sa vue était le sens sur lequel il s'appuyait le plus, le mettre en pause lui permettait de se concentrer davantage sur les autres. Quelque chose n'allait pas, mais il n'arrivait pas à mettre le nez dessus.

Sentir ! C'est ça ! comprit-il.

Son odorat avait beau ne pas être aussi développé que celui de Pisga, il avait retenu une partie de son expérience dans ce domaine, et sa cultivation physique avait considérablement augmenté ses capacités olfactives ...

̶ Au-dessus de nous ! cria-t-il.

L'avertissement, permit à Rishona de lever les yeux juste à temps, pour découvrir une masse poilue lui bondir dessus. Elle se jeta sur le côté, évitant le coup de justesse. Esh, quant à lui, avait eu plus de temps pour se préparer. Au moment de l'attaque, il concentra toute la chaleur dont il était capable dans son poing, et frappa l'animal plongeant à sa rencontre. Mais ce n'était que le début ; très vite, une vingtaine d'autres atterrirent et les encerclèrent.

̶ Des singes des forêts ! Un seul d'entre eux est équivalent à un Genios, dit Rishona, sans parvenir à dissimuler son inquiétude.

C'était la première fois qu'Esh entendait parler de ce type de singe. Après tout, les créatures autour du village étaient majoritairement des créatures adaptées au climat glacé de Kerah.

De plus, les premières années n'avaient aucun cours portant sur les différents types de créatures. Se tenant sur leurs quatre pattes, ces singes mesuraient plus de deux mètres ! Ils avaient tous une fourrure marron, partiellement recouverte par des vêtements rudimentaires en feuillage. Le plus problématique, était l'intelligence dont ils faisaient preuves, en fixant les deux Aspirants.

Advertisement

Après un moment de silence, l'un des plus grands singes, se distinguant des autres par la peinture rouge traversant de bout en bout son visage, hurla en se tapant le torse. Le message était on ne peut plus clair : il leur lançait un défi.

Nous n'avons aucune chance de nous en tirer s'ils nous attaquent en même temps, mais y parvenir en les battant un à un n'est pas impossible, se réjouit Esh.

Bombant le torse, le singe avec la peinture rouge avança dans sa direction, pendant que les autres restaient immobiles. Après un court silence, il lâcha un dernier cri de défi, et lui bondit dessus. Heureusement, bien qu'il soit rapide pour un singe de son espèce, il ne l'était, au final, à peine plus qu'un Genios. Esh évita facilement l'attaque et en administra une en retour, concentrant de nouveau de la chaleur dans sa main, avant de frapper de sa paume ouverte sur le torse de la créature. La fourrure de celle-ci s'enflamma aussitôt.

Pris de panique, le singe sortit du cercle pour se rouler dans l'herbe, en poussant des gémissements de douleur.

Aussitôt, un autre singe lança un nouveau défi dans la direction de Rishona. Ce singe-là était à peine plus puissant que le précédent, et elle parvint à le maîtriser facilement. Mais à peine eut-il admis sa défaite, qu'un impact puissant fit trembler la terre alentours.

Le cercle s'ouvrit, et le reste des singes invitèrent respectueusement le nouvel arrivant à y entrer. Ce singe-là mesurait un bon mètre de plus que ses congénères, et portait de la peinture bleue sur son visage. Mais ce n'était pas ce qui attira le regard d'Esh car, autour de son cou, il portait une chaîne entourant...

̶ Un parchemin ! s'exclama Esh, ravi.

Après tout, l'épreuve était limitées dans le temp, et ils devaient trouver deux parchemins, un pour lui et l'autre pour Rishona, ne lui laissant guère la possibilitée d'être sélectif envers ses ennemis.

Advertisement

Sans s'encombrer d'un quelconque rituel, le singe, qu'Esh devinait être le chef de tribu, l'attaqua en premier. Guère plus rapide que son précédent adversaire, Esh tenta de l'éviter sur le côté, mais fut fauché par une rafale de vent, l'envoyant valser en arrière.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le chef des singes savait utiliser la loi du vent ! Profitant qu'il soit au sol, la bête brandit ses deux poings pour l'écraser, tandis qu'Esh, pris par surprise et encore sonné, n'eut que le temps de mettre ses mains en avant pour se protéger.

Mais alors que l'impact était imminent, Rishona rompit l'équitabilité du combat, et assenna une attaque par derrière. Le chef des singes hurla de douleur, et Esh en profita pour l'encastrer dans un mur de glace, incapacitant ainsi ses bras et ses jambes encloisonnés dans la glace.

Indignés, le reste des singes crièrent et bondirent sur eux. Esh n'eut que le temps de voler le parchemin autour du cou du singe congelé, avant d'attraper Rishona par la main et de s'échapper dans une direction au hasard.

Mais même s'ils étaient plus rapides que les singes, ceux-ci se déplaçaient plus aisément qu'eux en forêt, tout en leur lançant des pierres, exigeant un temps précieux à éviter et les empêchant de courir en ligne droite. Très vite, ils se retrouvèrent essoufflés, mais sans autre choix que de continuer à courir.

C'était tout ce dont se souvenait Esh, avant que tout devienne noir...

***

Quand les singes arrivèrent au dernier endroit où le duo avaient été aperçus, ils ne comprirent pas où ils était passé. Pourtant, il leur aurait suffi de repérer la flaque de boue se trouvant à seulement un mètre de l'un d'eux. Sous celle-ci coulait une source se déversant vers un endroit très particulier de la dimension spatiale. Ce n'était ni plus ni moins l'endroit le plus dangereux de celle-ci, résidence de l'un des derniers représentants d'une race, que nombreux considérée pure légende...

... le nid d'un crocodile sombre.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click