《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 23.5 - Préparatifs

Advertisement

La veille du tournoi.

Bien des choses s'étaient déroulées depuis que Yashar avait confié à Esh le manuel de double cultivation. Dany avait entièrement récupéré. Grâce aux nombreux matériaux précieux utilisés pour le guérir, sa cultivation avait même avancé. Par contre, malgré la pression qu'avait appliquée son père sur le comité du village, Shine n'avait pas été renvoyé, s'en tirant avec un simple avertissement, surement grâce aux origines de l'Aspirant aux cheveux blonds.

Nééman, avait quant à lui complètement guéri, et était devenu, grâce à l'aide du Grand Prêtre et de l'Ancêtre, le troisième Miktsoane du village, réduisant ainsi la pression sur les sentinelles, permettant de garder les pertes humaine à un niveau « acceptable ».

Pendant la dernière cérémonie de l'Équilibre, le maire avait annoncé, avec fierté, que le nombre de Moumrés, au sein du village, était passé de 200 à 251. Parmi eux, ceux ayant achevé le second Pas étaient passés de 16 à 21, et c'était sans même prendre en compte les experts du village de Hashouv, arrivés le mois dernier.

Les habitants du village de Hashouv s'étaient d'ailleurs plutôt bien assimilés, surtout en prenant en compte l'attribution de leurs territoires au nord du village, la zone la plus dangereuse, car subissant de plein fouet l'invasion des créatures. Heureusement, ils avaient conscience qu'ils devaient mériter leur place au sein d'Eden, et ne se sont pas formalisés, bien conscients qu'ils auraient fait pareil si les rôles étaient inversés.

Le changement le plus récent était l'afflux d'habitants des villages voisins pour assister au tournoi de l'Équilibre. Ce tournoi était depuis longtemps devenu l'événement annuel phare au sein des villages alentours. Pour en comprendre la raison, il était important de savoir que les six villages – Eden, Hashouv, Mordim, Maaminim, Tivim et Anohi – formaient une coalition nommée la Coalition des Six. Eden en était le leader, et cela pour une seule raison : c'était le village le plus puissant des six. C'était pourquoi, ce tournoi, mettant en scène le potentiel des générations futures, était d'une importance capitale. Il permettait de se faire une idée de la puissance que les village allait sûrement posséder dans les années futures, et jouait un rôle important pour déterminer le leader de la coalition.

Advertisement

Cette année, le principal opposant du village d'Eden sera comme d'habitude le village d'Anohi, qui possédant son propre collège de cultivation, dans lequel venaient également se former les jeunes Aspirants du village des Mordim. Il avait même gagné le tournoi à plusieurs reprises, dont celui de l'année dernière, où il avait remporté la manche des premières et deuxièmes années, chose qu'Evelle, ayant perdu en demi-finale, avait prise particulièrement à cœur.

Mais le tournoi n'avait pas qu'un poids politique, mais aussi festif. Malgré les temps difficiles dans lesquels se trouvait Eden, les rues étaient de nouveau remplies de vie, et tout le monde était excité par l'événement.

***

Esh était au sous-sol. Le tournoi débutant le lendemain, il avait décidé de ne pas cultiver, seulement de peindre et méditer.

Dans la pièce, un nouveau tableau s'était ajouté à sa collection. Il représentait un mur de glace massif, ne fondant pas malgré le soleil ardent lui rayonnant dessus.

Shelly se trouvait à ses côtés, dormant paisiblement. Elle avait grandi d'une dizaine de centimètres. Esh avait d'ailleurs remarqué (ou plutôt Nééman lui avait fait remarquer), quelques semaines plus tôt, que la créature était une lionçonne et non un lionceau.

Cela l'avait au départ légèrement déstabilisé, mais il avait fini par se faire à l'idée de ce détail, que personne de son entourage ne comprenait qu'il ait put manquer. Il avait d'ailleurs, parfaitement établi son statut d'éternel étourdi au sein de sa classe, surtout après avoir, par deux fois déjà, oublié son matériel d'écriture pendant les cours d'économie, alors même que les conséquences de cet oubli avaient déjà été désastreuses.

Il était également l'élève ayant accumulé le plus de retards, comme le lui avait fait remarquer Neshek, avant de l'envoyer en conseil disciplinaire.

Mais il ne s'inquiétait pas trop de ses rapports avec le professeur de combat, l'apprécient surement s'il l'avait choisi, lui et trois autres élèves, pour représenter sa classe lors du tournoi. Les autres « élus » étaient Dany, Shine, et Rishona, la fille qu'il avait légèrement blessée lors de leurs premiers combats et qui, depuis, le toisait toujours comme s'il était le dernier des rustres.

Advertisement

Pour en revenir à sa cultivation, il avait fait d'énormes progrès, principalement dû à son père, l'aidant régulièrement lors de ses séances de double cultivation, en injectant de grandes quantités d'énergie spirituelle dans ses méridiens, afin de rééquilibrer la balance avec sa cultivation physique. Au vu des dangers de la technique, chaque séance était une source de stress constant, mais heureusement, il n'avait pas encore explosé de l'intérieur.

Ses deux facettes, Physique et Spirituelle, étaient désormais au même niveau, et le prêtre avait estimé qu'il avait accompli un dixième du premier Pas.

Il avait aussi fait énormément de progrès dans la réalisation du premier exercice physique du mur des ancêtres, et était devenu un véritable équilibriste.

En somme, il se sentait prêt pour ce tournoi, même s'il savait que les autres Aspirants avaient eux aussi progressé, il sentait qu'il possédait ses chances, et était déterminé à remporter le tournoi des premières années. Surtout que, chaque année, des prix particulièrement attrayants étaient attribués aux gagnants. L'année dernière, le vainqueur du tournoi des premières années, avait remporté une zone de méditation dotée de runes, permettant d'augmenter l'énergie spirituelle environnante, et d'augmenter la concentration des personnes se tenant à l'intérieur.

Esh avait beau posséder une telle formation dans son sous-sol, elle se faisait vieille et était loin de posséder la même efficacité qu'à sa création.

Un moment plus tard, il finit ses préparations pour le lendemain, qui serait sans aucun doute, une journée remplie d'adrénaline et de rivalité, où gloire et défaite ne seraient séparées que par une ligne des plus fine.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click