《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 22 - Le poids des responsabilités

Advertisement

Après avoir causé la mort de deux patrouilleurs, le tigre gigantesque implosa de l'intérieur, recouvrant les environs d'une pluie de sang. Mais alors que la patrouille autour à ses cotés criait victoire, Yashar vola à toute vitesse vers une autre zone demandant son attention. Trop de fronts nécessitait sa présence, il était donc loin d'avoir le temps de distribuer des paroles d'encouragement. De toutes manières, galvaniser les troupes n'avait jamais été son fort.

Après avoir vaincu cinq créatures ayant achevé le second Pas, le soleil paraissait enfin lassé d'avoir vu tout ce sang couler, et était sur le point de se coucher tandis que les bourrasques de vents devenaient de plus en plus fortes.

Il n'aurait jamais cru être un jour, content de voir arriver la tempête, mais c'était malheureusement trop souvent le cas ces derniers temps. Celle qui, jadis, incarnait sa responsabilité principale en tant que Grand Prêtre, l'empêchant de s'éloigner du village trop longtemps, au point qu'il en vienne à la considérer comme une tortionnaire, était devenue sa seule occasion de retrouver la paix.

Un rugissement évoquant le courroux des cieux se fit entendre, et elle fit son apparition. Cette tornade de glace à l'aspect meurtrier, dont le bruit faisait penser à des cris venus tout droit des enfers, aspira les vagues de créatures venues du Nord, sans aucune pitié. Mais peu importe le nombre de vies qu'elle obtenait, elle ne s'arrêtait jamais tant qu'il restait des vivants dans le tombeau de glace qu'était le nord de Kerah.

Il se déplaça aux côtés de la balance de l'Équilibre, fusionnant son énergie avec celle de l'Ancêtre. Une sensation enivrante de puissance l'envahit, lui donnant le sentiment d'avoir le monde entre ses mains. Il concentra tout ce pouvoir dans un rayon d'énergie composé des lois du feu et de la lumière qui entra en collision avec la tempête.

Advertisement

Dans un dernier cri de défiance, la tornade disparut en même temps que le sentiment de supériorité qu'il éprouvait. Ce fut enfin le silence. Il profita de l'un de ces rares moments de répit pour fermer les yeux et trouver l'Équilibre.

La journée n'avait été que trop longue. Il avait dû sans cesse venir en aide aux patrouilleurs, afin de les aider à contenir le trop grand nombre de créatures. Celui-ci ne faisait qu'augmenter, et pire encore, le niveau de cultivation de celles-ci devenait de plus en plus élevé.

Aujourd'hui, huit d'entre elles étaient des Moumrés ayant achevé le second Pas ! Et ce n'était pas tout, entre deux combats, ils devaient insuffler de l'énergie dans le corps de Nééman pour qu'il guérisse plus vite afin de devenir plus rapidement un Miktsoane.

Le village ne pouvait plus se permettre d'attendre plusieurs semaines que les blessures du chasseur guérissent d'elles-mêmes ; après tout, il était impossible de prédire quand les bandits feraient leur prochain mouvement contre le village.

Il devait également dédier du temps à la gérance d'Eden, en faisant, entre autres, des mises au point avec l'Ancêtre. C'est d'ailleurs vers lui qu'il se dirigeait à présent.

***

Cette fois, l'intérieur de la statue était une librairie gigantesque éclairée par des feux violets. En son centre se trouvait une table où l'Ancêtre feuilletait un livre, dont l'aspect était si commun que personne ne l'aurait soupçonné contenir des secrets tombés dans l'oubli depuis des siècles. Yashar devait admettre que le voir lire un livre les yeux fermés était particulièrement impressionnant, et ce, même s'il s'était depuis longtemps habitué aux capacités singulières du senior.

̶ Ha, Yashar ! Viens t'asseoir, j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer, dit-il avec un sourire.

Il s'assit avant de lancer un regard interrogateur à son arrière... arrière-grand-père.

̶ Le Miktsoane du village de Hashouv, au nord-est d'Eden, m'a contacté. Lui et son village ne peuvent plus contenir les vagues de créatures et demandent l'asile au sein d'Eden, révéla l'Ancêtre avec un grand sourire aux lèvres.

Advertisement

̶ C'est formidable, nous aurons ainsi un Miktsoane de plus parmi nos rangs, sans même parler de tous leurs experts ! se réjouit le Grand Prêtre.

Après tout, même s'il était consterné pour les habitants de Hashouv devant quitter l'endroit qu'ils avaient toujours connu, sa priorité était le bien-être des habitants de son propre village. Eden avait désespérément besoin de plus de combattants. Même si Hashouv était deux fois plus petit qu'Eden et ne possédait qu'un Miktsoane, cela représentait tout de même un ajout considérable à leur force de frappe.

Certes, le village devra dépenser plus de ressources afin de prendre tout le monde en charge, et une partie des créatures qui déferlaient sur Hashouv finiraient ici, mais c'était des problèmes mineurs comparé aux avantages. L'Équilibre avait enfin fait pencher la balance de leur côté. Quelle merveilleuse nouvelle !

̶ Je leur arrangerai des hébergements dans la partie nord du village, dit Yashar avec un regard calculateur. Avez-vous pu examiner le manuel de double cultivation ?

L'Ancêtre soupira :

̶ Cette technique est des plus complexe. Elle exige de ses utilisateurs une quantité faramineuse de ressources ainsi qu'un entraînement constant. De plus, si elle est mal exécutée, l'utilisateur peut y perdre la vie. Et cela est juste pour devenir un Moumré. Pour devenir un Miktsoane, l'utilisateur doit créer un avatar physique et un autre spirituel, avant de les fusionner à l'intérieur de lui-même à l'aide d'un procédé extrêmement compliqué. Néanmoins, la cultiver jusqu'au bout rendra son utilisateur aussi puissant qu'un Miktsoane à la moitié du troisième Pas, alors qu'il n'aura lui-même que débuté le troisième.

Yashar se sentit tiraillé : il savait d'avance que cette technique allait être difficile à pratiquer. Si ce n'était pas le cas, la double cultivation ne serait pas tombée dans l'oubli, surtout au vu de ses nombreux avantages.

̶ Yashar, tu connais le destin du garçon. C'est ton fils et c'est normal de vouloir le protéger, mais nous vivons dans une période compliquée, où rien n'est plus important que la force. Donne-lui le manuel, dit l'Ancêtre, sur un ton désolé mais résolu.

Le Grand Prêtre prit le manuel de l'Ancêtre avec une main tremblante, puis repartit sans dire un mot.

***

Quand Monsieur Olamote était venu crier sur tout le monde après que son fils ait été blessé lors du tournoi, il l'avait traité d'égoïste, incapable de voir au-delà de ses problèmes personnels, et qu'il ferait mieux d'aider à défendre le village au lieu de se tenir toute la journée au chevet de Dany. Mais maintenant qu'il se trouvait face à un dilemme similaire, mettant le bonheur et le potentiel de son fils de deux côtés opposés, il comprenait qu'il avait été trop dur avec son rival.

Matara, que ferais-tu à ma place ? se demanda-t-il, bien que sachant pertinemment la réponse.

Quand il arriva enfin chez lui après cinq jours de bataille et d'activités incessantes, il découvrit Evelle devant l'entrée du manoir. Elle se tenait fermement devant la porte, comme si elle comptait lui bloquer le passage s'il le fallait, tout en dégageant de la détermination mélangé à de la colère.

C'était seulement la deuxième fois qu'il la voyait ainsi... la première étant quand Esh avait été déclaré disparu dans la grotte.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click