《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 21 - Dîner de famille

Advertisement

̶ Ton père m'avait demandé de partir à la capitale pour deux raisons : l'une étant de mieux comprendre la situation politique au sein de celle-ci, tout en essayant d'obtenir de nouveaux alliés pouvant nous aider à faire face à la crise que traverse le village. L'autre étant d'obtenir des renseignements sur la double cultivation, commença Nééman, tout en gardant les yeux fermés, afin d'organiser au mieux ses pensées.

Au fil du récit du chasseur, Esh ne put s'empêcher de se sentir responsable devant toutes les difficultés auxquelles il avait dû faire face. L'un des membres les plus proéminents de la Guilde des Marchands l'avait même fait prisonnier, et même s'il n'en avait rien dit, Esh imaginait que leurs méthodes pour soutirer des informations n'avaient sûrement rien de tendre.

Il expliqua ensuite comment il avait réussi à s'enfuir avec l'un des autres prisonniers, un membre de la branche principale de la famille Toshiya. Certes, cette famille était loin de posséder la même force de frappe qu'elle avait avant d'être renversée par les Olamote, mais elle était tout de même, au bas mot, dix fois plus puissante que le village d'Eden.

̶ Je suis donc parvenu à m'échapper avec ce manuel de cultivation, et une promesse des Toshiya d'envoyer deux Miktsoanes résider dans le village pendant deux ans avant la fin de l'année, résuma le géant en sortant un livre recouvert d'un cuir rouge et une lettre scellée par un sceau représentant un phœnix. Ce phœnix rappela fortement quelque chose à Esh, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

̶ Excellent travail, Nééman ! Le village et moi te devons une fière chandelle. Je vais apporter le manuel de cultivation à l'Ancêtre pour qu'il puisse l'examiner. Tu resteras bien pour dîner ? demanda Yashar, souhaitant faire au moins cela pour remercier le chasseur pour tous ces risques pris.

Advertisement

̶ Bien sûr ! M'as-tu déjà vu refuser un repas ?! répondit Nééman, en reprenant son air jovial habituel.

***

Un peu plus tard, Yashar, ses trois enfants, et Nééman, étaient tous assis autour de la table en chêne de la salle à manger. Au milieu, se trouvait une épaule de Genios gigantesque, préparée par Esh, et Evelle qui baillait incessamment après s'être fait réveillée en plein milieu de la nuit.

̶ Au moins, le village ne manque pas de viande spirituelle, dit Nééman entre deux bouchées.

Evelle, qui était loin d'être une amatrice de viande – mais avait dû se résigner à ne manger que cela – ne put s'empêcher de se plaindre :

̶ Ça c'est sûr. En plus, peu de foyers possèdent les capacités physiques nécessaires pour couper et faire cuir des bêtes avancées sur le Chemin, et même quand c'est le cas, il est rare qu'un Immobile puisse supporter d'en manger sans brûler de l'intérieur. Il n'y en a donc que trop ! Par contre, les légumes sont une toute autre histoire, les agriculteurs ne peuvent plus travailler dans les champs Nord et Est aux périphéries du village sans craindre d'être attaqués, en conséquence les légumes provenant de la périphérie Ouest et Sud doivent être laissés aux Immobiles ne pouvant se nourrir de viande spirituelle.

̶ À votre âge j'aurais tout donné pour pouvoir manger de la viande spirituelle tous les jours. Cela vous permet de cultiver votre physique au moins deux fois plus vite que les autres Cultivateurs ! N'oubliez pas que l'Équilibre nous enseigne à apprécier ce qui nous améliore, et non ce qui nous fait plaisir ! sermonna Yashar.

Voyant que la conversation se dirigeait vers une pente épineuse, Nééman tenta de changer de sujet :

̶ Et toi Guéa, tu n'as pas dit un mot de toute la soirée. Comment vas-tu ?

̶ J'irais mieux si l'on ne m'obligeait pas à assister à ce dîner futile. Je suis en train de gâcher un temps précieux de cultivation au profit de mondanités sans saveur, répondit-elle, sans même prendre la peine de regarder Nééman dans les yeux.

Advertisement

Sur ce, elle se leva et partit sans dire un mot. En voyant cela, Yashar se leva pour l'arrêter, mais se ravisa, en se contentant de lâcher un soupir, demandant d'une voix peinée :

̶ Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

̶ Le pouvoir est le but même de la cultivation. Si votre but est d'être heureux, alors vous ne suivez pas la bonne voie, répondit Guéa sans se retourner, d'une voix dénuée de toute émotion.

Esh et Evelle assistèrent à la scène d'un air sceptique, mais comprirent que ce n'était pas le bon moment pour questionner leur père sur le sujet. Alors que l'ambiance était au plus bas, Yashar tapa sur la table, comme s'il frappait tous ses problèmes à l'intérieur du bois, avant de dire d'un ton artificiellement enjoué :

̶ Nééman, j'ai un cadeau pour toi !

D'un claquement de doigts, il fit jaillir du néant une défense d'éléphant. Elle était entourée d'une brume verte, et dégageait une aura si puissante qu'elle donnait à quiconque la fixait trop longtemps l'impression d'être sur le point de se faire écraser par une horde d'éléphants.

̶ C'est..., commença Nééman, sans vraiment oser y croire.

̶ ... trois jours plus tôt, une horde de créatures avait déferlé sur le village, guidée par un Éléphant Dieu ayant entamé le troisième Pas. Un Éléphant Dieu spécialisé dans le concept de la terre... Avec l'aide de l'Ancêtre, je suis parvenu à concentrer son noyau et son potentiel dans sa défense. En l'absorbant, tu devrais avoir une chance sur deux de parvenir à faire avancer ta cultivation stagnant au second Pas depuis trop d'années, dit le Grand prêtre, en souriant devant la surprise de son ami.

En moyenne, seulement un humain sur 10 000 naissait avec le potentiel requis pour devenir Miktsoane, et ceux qui y parvenaient, sans mourir ou subir d'accident de cultivation, étaient encore plus rares. Le noyau ou physique d'un Miktsoane valait donc un prix incommensurable. Et, bien qu'entamer le troisième Pas grâce à une source externe compromettait grandement les chances de futurs avancements, aucune personne saine d'esprit ne refuserait une telle offre, surtout après avoir été bloquée depuis des décennies sans parvenir à entamer le troisième Pas.

̶ Yashar, je ne peux l'accepter. Cette défense est trop précieuse, elle pourrait se vendre assez cher pour nourrir le village pendant un siècle...

̶ Ce dont le village a actuellement besoin, c'est de puissants guerriers, pas de nourriture. Tu as risqué ta vie afin d'obtenir de l'aide pour Eden, il est normal que le village te rende la pareille, argumenta Yashar en riant.

Un moment plus tard, Nééman partit donc avec la corne, suite à quoi Esh et Evelle partirent enfin se coucher.

Yashar, quant à lui, amena le manuel de double cultivation à l'Ancêtre, afin qu'il l'examine. Il était également conscient qu'ils allaient devoir assister le chasseur afin d'augmenter ses chances de succès, mais celui-ci devrait d'abord récupérer de ses blessures, et le prêtre savait qu'il ne pouvait se permettre de se tourner les pouces pendant ce temps.

Quelques heures plus tard, alors que Yashar était déjà parti et que le soleil se levait à peine, un lionceau ouvrit les yeux. Brillant au fin rayon de lune passant par la fenêtre, ses yeux n'avaient rien de l'hébétement présent chez un être venant de se réveiller. Au contraire, ils étaient d'un rouge sombre ne réclamant qu'une chose : du sang.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click