《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 20 -Un air familier

Advertisement

Les yeux fermés, Esh tentait de méditer afin de trouver l'Équilibre.

Comme Tivite le répétait sans arrêt, la cultivation n'était pas qu'une question de ressources, mais aussi de compréhension, et il était impossible de comprendre ce qui se passait autour de soi, sans se comprendre soi-même.

Depuis qu'il avait commencé à cultiver, ses sens s'étaient développés, et il parvenait désormais à entendre les insectes rampant autour de lui. Il crut même entendre l'un d'eux en dévorer un autre. Il ressentait également chaque goutte d'humidité venant se poser contre sa peau. Se concentrer sur cela parvint finalement à l'apaiser, et lui permit de mettre de l'ordre dans ses pensées.

Il pensa d'abord à Dany qui venait de frôler la mort. Esh pouvait déjà imaginer le scandale qu'allait faire son père au collège, qui n'était pas parvenu à garantir la sécurité d'un de ses élèves. Ses pensées dérivèrent ensuite vers Shine ; la haine de celui-ci envers son ami était intense au point d'en devenir choquante. Le plus incompréhensible pour Esh, c'était surtout que cette haine n'était pas le résultat d'une dispute personnelle entre les deux Aspirants, mais entre leurs familles.

Dire que des personnes sont prêtes à en tuer d'autres, à cause de l'endroit d'où celles-ci viennent ou qu'elles représentent... Serais-je moi-même capable de faire transpirer ma haine pour une famille ou une société sur ses membres ? Les bandits, par exemple..., s'interrogea-t-il, tout en sachant pertinemment en être capable.

Après tout, la vengeance faisait partie intégrale de la société Kerahienne. Il n'était pas rare, qu'après qu'une personne offense un membre important des trois Piliers, sa famille l'accompagne dans sa tombe. Esh avait grandi avec ce concept d'inclusion de l'entourage du parti offensant dans la punition, et même s'il sentait au fond de lui que ce n'était pas vraiment juste, il était conscient que ce dont la haine avait besoin pour s'éteindre, c'était des coupables et non des responsables.

Advertisement

Une fois qu'il se sentit de nouveau en accord avec l'Équilibre, il se hâta de repartir en direction du centre du village. Après tout, il commençait à se faire tard, et la période à laquelle le plus de monstres tentaient de rentrer dans le village était généralement aux heures de l'aube.

Mais, alors qu'il était pratiquement sorti du bosquet, il entendit des gémissements animaux. Bien que conscient du danger, sa curiosité prit l'ascendant sur sa caution, et il se dirigea dans la direction des bruits. Après avoir parcouru presque cent mètres à travers la brousse, ce qu'il vit lui donna des frissons : un Genios se trouvait à seulement quelques mètres de lui. Heureusement, il lui tournait le dos, et était trop occupé par sa proie pour le remarquer, ce qui lui permit de se dissimuler à temps derrière un buisson proche.

En voyant la proie du Genios, le cœur d'Esh fit un bond : l'Aspirant ne connaissait que trop bien l'espèce à laquelle elle appartenait. C'était un lionceau, qui ressemblait énormément à Pisga, plus jeune. Malheureusement, son jeune âge ne lui permettait pas de posséder la force et l'expérience nécessaires pour faire face à son prédateur, l'ayant blessé au point de le faire saigner abondamment.

Bien sûr, Esh ne comptait pas intervenir. Leurs hordes n'avaient jamais été unifiées, à part quand l'éléphant Miktsoane avait fait son apparition. Il n'était donc pas rare que les créatures déferlant sur le village s'attaquent entre elles.

Il ne comptait pas risquer sa vie pour empêcher le cycle de la chaîne alimentaire de suivre son cours. Mais alors que le Genios allait porter le coup de grâce, Esh éprouva un besoin irrépressible d'agir, et son corps bougea comme par instinct. Un mur de glace s'interposa entre le prédateur et le lionceau ; un mur formé du même concept de glace qu'il tentait de mettre en pratique depuis plusieurs semaines, mais sans succès.

Advertisement

Profitant de la surprise du Genios, et du fait qu'il lui tournait le dos, Esh concentra toute la chaleur dont il était capable dans son poing, et l'abattit de toutes ses forces sur le coin de la tête de la créature. Sous le coup, elle fut projetée sur le mur de glace, qui se brisa tout en le blessant au passage. Mais au grand dam d'Esh, même à moitié assommé par le coup, et saignant à cause des débris aiguisés du mur de glace, le Genios parvint à se relever. Fou de rage d'avoir été attaqué par derrière alors qu'il était sur le point de consommer sa proie, il bondit sur Esh.

L'adolescent, bien que tremblant face au danger de mort, parvint à esquiver la griffe de l'animal de justesse, mais n'eut pas l'occasion de riposter. Mais alors que l'animal se replia en arrière, Esh fut pris d'une inspiration : il fit de nouveau apparaître un mur de glace, mais cette fois, juste derrière le Genios, manquant de temps pour s'arrêter à temps et se cognant contre lui, le brisant sans pouvoir éviter de se couper de nouveau au passage. Momentanément sonnée, la créature ne parvint pas à éviter le poing d'Esh. Cette fois-ci, elle ne se releva pas.

Sans prendre le temps de célébrer sa victoire ou d'examiner le corps de son adversaire, Esh courut vers le lionceau évanoui suite une perte de sang trop conséquente. Il le prit de ses bras, avant de courir vers son manoir, tout en se demandant à quoi il avait pensé. Se mettre en danger de la sorte pour sauver une créature des grottes était ridicule. Il aurait seulement suffi que le Genios le remarque avant qu'il ne parvienne à porter le premier coup, et cela en aurait était fini de lui.

Le fait que le lionceau appartenait à la même race que Pisga n'expliquait en rien sa décision, à moins que...

Il eut aussitôt la boule au ventre. Était-ce vraiment sa décision ? Se pourrait-il qu'une partie de la conscience de Pisga résidait encore en lui ?

Ce n'est pas possible, je m'inquiète pour rien. Mon père l'aurait assurément détecté si une conscience étrangère résidait en moi. Ce sont simplement les souvenirs du lion qui m'ont impacté plus qu'ils n'auraient dû ..., se dit-il pour tenter de se rassurer.

Après une marche qui lui parut interminable, il finit enfin par apercevoir le manoir. La joie qu'Esh ressentit en l'apercevant se transforma vite en appréhension.

Comment vais-je convaincre père de le soigner...

.

.

.

.

.

people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
    Close message
    Advertisement
    You may like
    You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
    5800Coins for Signup,580 Coins daily.
    Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
    2 Then Click【Add To Home Screen】
    1Click