《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 19.5 - Électricité dans l'air

Advertisement

Une femme doit être aimée et respectée.

C'était l'une des doctrines phares de l'Équilibre, répétait sans cesse par son ancien professeur.

Esh avait conscience que certaines personnes, tel que la mère de Dany, répétaient à qui voulait bien l'entendre, que ce n'était qu'une façon de plus de restreindre les femmes avec des chaînes de « bonne intention ». Mais cela ne suffisait guère à le rassurer en voyant son adversaire, projetée au sol, par sa faute, en train de gémir, tout en essayant de se relever. Ce n'était pas comme s'il avait fait cela délibérément, mais il commençait à réaliser qu'obtenir de la force et la maîtriser étaient deux choses bien différentes. Les exercices de contrôle que son père lui avait imposés, prenaient désormais une toute autre valeur à ses yeux.

Toujours est-il, qu'en attendant, son adversaire, qui comme il l'apprendra plus tard se nommait Rishona, était actuellement par terre, essayant de retenir tant bien que mal avec sa main le sang qui jaillissait de son nez cassé. Il avait voulu lui tendre un mouchoir, mais elle l'avait repoussé de sa main libre, sûrement trop fière pour pouvoir accepter l'aide de la personne venant de la vaincre sans aucun effort.

Après le combat, Neshek fit comme à son habitude des commentaires sur le combat venant de se dérouler :

̶ Je sais ce que certains de vous pensent : il se battait contre une fille, il aurait dû faire plus attention, et cetera... Mais rappelez-vous d'une chose : un Cultivateur est un Cultivateur avant tout, peu importe son sexe. J'ai vu des Cultivatrices tuer des centaines de personnes sans même froncer un sourcil. J'en ai aussi vu utiliser à leur avantage, ce que leurs adversaires nommaient galanterie, avant de finir noyés dans leur propre sang. Être clément envers son adversaire, c'est être impitoyable envers soi-même ! conclut-il, avant d'annoncer le prochain combat, opposant...

Dany contre Shine !

Une fois dans l'arène, les deux adolescents se toisèrent en silence. Dany n'essayait même pas de cacher le dégoût qu'il éprouvait pour l'Aspirant aux longs cheveux blonds, et Shine dégageait, quant à lui, une haine presque palpable.

̶ Commencez !

Advertisement

Au signal du professeur, les deux partirent vers des côtés opposés de l'arène. Au moment où les deux utilisèrent simultanément leurs techniques électriques, la ressemblance entre celles-ci était encore plus frappante !

Autour de leurs bras respectifs, se mouvaient des serpents de courant électrique, violet pour l'un et jaune pour l'autre. En voyant cela, Esh réalisa que la querelle entre la famille des Olamote et celle des Mehaslime était plus compliquée que ce qu'il avait cru. Après tout, il y avait deux manières de lancer une attaque, l'une d'elle étant de mettre en pratique sa compréhension exacte d'un élément, et la seconde, d'utiliser une technique.

Les techniques étaient des manières prédéfinies d'utiliser une loi. Bien que peu adaptables, elles offraient une puissance de frappe très importante, en particulier pour les débutants sur le Chemin, ne possédant pas une compréhension solide des lois.

Il était facile d'imaginer le prix astronomique que pouvaient valoir certaines d'entre elles, et vu que la technique d'électricité que les deux utilisaient leur permettait d'infliger de tels dégâts, malgré leur faible degré de cultivation, son secret devait être jalousement gardé par les deux familles. Les deux devaient même sûrement craindre que l'autre dévoile son secret contre une somme d'argent conséquente.

Les deux lassos s'entrechoquèrent et produisirent, au moment de l'impact, une boule d'électricité mélangeant violet et jaune. L'énergie de celle-ci se libéra dans tous les sens, et Neshek dut créer une barrière d'énergie afin qu'elle ne blesse pas les autres élèves, se trouvant à seulement une poignée de mètres de l'arène.

Mais alors que Dany, qui n'avait été qu'à quelques mètres de la zone de choc, se remettait à peine de la vague d'énergie qui venait de le frapper, Shine préparait déjà une seconde frappe.

Esh vit du coin de l'œil que le professeur était sur le point d'intervenir, mais celui-ci se ravisa au dernier moment, car Dany avait réussi juste à temps, à invoquer son propre lasso électrique qu'il projeta en avant. Mais comme l'adolescent aux cheveux violets n'avait pu contre-attaquer qu'au dernier moment, le choc énergétique se produisit cette fois-ci bien plus près de lui, et il fut violemment projeté contre le mur de l'arène, crachant même du sang au passage.

Advertisement

̶ Et le gagnant est...

Mais avant que Neshek ait eu le temps de finir sa phrase, une nouvelle attaque jaillit vers Dany, pourtant déjà à terre et n'ayant plus aucun moyen de se défendre. Neshek bondit à toute vitesse pour intercepter l'attaque, mais l'électricité était l'élément le plus rapide, et il avait été pris par surprise par l'imptitoyabilité de Shine.

Le professeur ne parvint qu'à projeter une barrière énergétique qui n'eut pas le temps de complètement se former devant Dany. Le lasso fut affaibli par la barrière, mais parvint quand même à la traverser, frappant Dany qui ne put réprimer un hurlement de douleur.

̶ Cela suffit ! rugit Neshek, furieux de ne pas être parvenu à protéger son élève d'un Aspirant débutant.

Il immobilisa Shine par sa simple aura, et se rua vers Dany qui s'était évanoui de douleur, et dont le haut déchiré laissait voir un dos brûlé au point d'en être noir. Le professeur le prit sur son dos et partit aussitôt, à toute vitesse, vers ce qu'Esh assumait être l'infirmerie. Libéré de l'aura de Neshek suite à son départ, Shine se releva tout en gardant une expression placide, comme si ce qui venait de se passer était complètement normal.

̶ Dommage, je n'ai pas pu envoyer un autre de ces déchets d'Olamote dans les bras du Père, soupira-t-il à haute voix, de manière assez forte pour que toute la classe puisse l'entendre.

En entendant sa remarque, Esh, déjà excédé par le comportement de Shine, vit rouge. Mais à l'instant où il bondit vers l'adolescent narquois à la chevelure blonde, qui souriait en voyant qu'il était tombé dans sa provocation...

« PAM ! »

Les deux furent projetés au sol.

Esh n'avait jamais ressenti une chose pareille. Il avait le sentiment d'avoir perdu toute sa force, et d'être à la merci d'un être si puissant qu'il était comme une fourmi en train de voir le pied d'un géant sur le point de l'écraser. C'était l'aura de Neshek, et c'était aussi la première fois que l'adolescent était confronté directement à la puissance d'un Moumré.

La voix glaciale du professeur fit frissonner son auditoire à chaque syllabe qui résonnait dans la pièce.

̶ Un adversaire au sol est un adversaire vaincu. Lancer de nouveau une attaque est interdit. Un duel nécessite un arbitre et une arène conforme aux règles de sécurité. Se battre sans la présence de l'un des deux est interdit. Les habitants du village et des villages alentours sont alliés, essayer de blesser délibérément l'un d'entre eux est interdit. Shine passera devant une commission disciplinaire. Esh recevra un avertissement. Le cours est terminé.

Une fois que Neshek eut fini de parler, Esh, couvert de sueur à cause de la pression, fut libre de ses mouvements, mais n'osait pas bouger pour autant. Il venait de comprendre ce qu'être un Moumré signifiait vraiment. Après tout, voir quelque chose et le vivre sur sa personne étaient deux choses totalement différentes. Un Moumré était équivalent à une présence divine en comparaison à l'Aspirant débutant qu'il était ! Il allait lui falloir devenir plus fort s'il voulait avoir son mot à dire sur son futur, bien plus fort.

Ce n'est qu'après un moment qu'il repensa à ce qui venait de se passer avec Shine.

C'est bien une famille d'assassins, se dit-il. Frapper un ennemi à terre et en être, en plus, fier, j'espère qu'il sera renvoyé et que... Dany !

Pensant enfin à l'état critique dans lequel se trouvait son ami, il courut vers l'infirmerie. Mais une fois arrivé sur place, les guérisseurs ne le laissèrent pas passer, à cause de l'état encore trop instable de l'Aspirant.

̶ Il est cependant tiré d'affaire, l'avait rassuré l'infirmier.

Soulagé de savoir que son ami survivra, il éprouvait toutefois le besoin de se calmer l'esprit. Le premier endroit qui lui vint en tête pour cela était le bosquet à la frontière du village, où Nééman avait pour habitude de couper du bois.

La prochaine fois, je demanderai à Nééman de couper la tête de Shine plutôt que du bois. Après tout, les deux doivent être aussi durs l'un que l'autre...

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click