《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 19 - Électricité dans l'air

Advertisement

̶ Premier combat : Dany contre Shadim !

Dany fut momentanément déstabilisé à l'annonce du professeur. Après tout, personne ne souhaitait passer en premier pour un exercice aussi nouveau et redouté.

Sans un mot, les deux Aspirants montèrent dans une arène mesurant un peu moins de cent mètres carrés, et se firent face en silence. Esh, qui les regardait d'un peu plus loin, ne put s'empêcher de sourire en les voyant. Certes, on pouvait lire de l'appréhension sur le visage de son ami, mais Shadim, un adolescent de leur village, n'arrivait même pas à retenir ses tremblements.

Neshek lança le signal, et Dany prit aussitôt ses distances par rapport à son adversaire qui, apparemment trop effrayé pour tenter quoi que ce soit, resta figé sur place. Après avoir reculé de quelques mètres, un filet d'électricité violet jaillit de la main droite de Dany, et s'enroula autour de son bras tel un serpent. Ce spectacle eut raison du peu de courage qu'il restait à Shadim.

̶ J'abandonne, arrêtez tout ! cria-t-il, les larmes aux yeux.

En entendant son adversaire, Dany, rassuré d'avoir gagné aussi facilement, rétracta aussitôt son attaque spirituelle pour aller serrer la main de Shadim, qui le fixait d'un regard craintif, comme si l'adolescent aux cheveux violets incarnait le Frère en personne.

Une fois que les deux furent descendus de l'arène, Neshek expliqua à Dany que reculer dès que le combat commençait n'était pas une stratégie viable, car il se mettait aussitôt en position de faiblesse face à son adversaire. Selon le professeur, il valait mieux préparer aussitôt son attaque spirituelle, tout en attendant que l'adversaire fasse le premier pas, afin d'esquiver dans une direction qui pourrait momentanément le déséquilibrer, et ainsi lui permettre d'invoquer son attaque à temps.

̶ Quant à toi..., commença Neshek, en toisant Shadim de manière dédaigneuse. Connais-tu le nombre de héros, au sein du village, qui ont sacrifié leur vie afin que toi et les autres adolescents de ton âge puissiez grandir dans un environnement paisible et sécurisé ? Et Pourquoi ? Pour avoir une mauviette comme toi en tant que descendant ?! Si je te revois, ne serait-ce qu'une seule fois, déshonorer le village de la sorte, tu peux être sûr que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour virer du collège le gaspillage de ressources que tu es ! cria Neshek, de manière si virulente que tous les Aspirants présents ne purent réprimer un frisson.

Advertisement

La remontrance de Neshek eut l'effet escompté. Bien que les trois paires suivantes de duellistes, n'avaient, pour la plupart, guère plus d'expérience ou de courage que Shadim, aucun n'osa abandonner avant d'être complètement dominé par ses adversaires.

Durant son combat, Moly refusa même d'admettre sa défaite, et ce, bien que son adversaire lui ait bloqué le bras après l'avoir mis à terre, et à la fierté du professeur d'armes, son bras cassa avant sa résolution.

Cinq combats plus tard...

̶ Prochain duel, Esh contre Sergio !

Esh, qui, depuis les trois derniers duels s'était perdu dans ses pensées, sursauta. Il ne savait pas mettre de visage sur le prénom de son adversaire, mais fut rassuré de ne pas être tombé sur l'un des Aspirants les plus connus de sa classe. Seulement, c'était avant de découvrir l'identité de Sergio, déjà à l'intérieur du ring.

̶ Gros Bof ! Ne put-il s'empêcher de s'exclamer.

̶ Comment tu viens de m'appeler ?! s'énerva aussitôt l'adolescent massif.

Voyant sa réaction de colère en apprenant le surnom qu'il lui avait attribué, Esh tenta d'apaiser la situation, mais Neshek annonça le début du duel avant qu'il n'en ait le temps. À peine le signal donné, Gros Bof fonça droit sur lui, tel un prédateur, considérant Esh comme sa proie. Esh ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul devant l'adolescent massif, mais il parvint à se reprendre.

Même s'il était aussi grand qu'une montagne, cela ne changerait rien, je ne peux plus me permettre de montrer des signes de faiblesse ! se dit-il afin de se motiver.

Aussitôt, il bondit aussi sur son adversaire, les deux entrèrent en collision si rapidement, qu'ils n'eurent pas le temps d'essayer d'échanger des coups, et se cognèrent simplement l'un contre l'autre.

La majorité des élèves n'avait guère d'illusion sur le résultat. Après tout, Gros Bof était bien plus grand que le chétif Esh. Dany affichait même un air horrifié, et Shine, un sourire sinistre.

Advertisement

Mais à la surprise générale, ce fut Sergio qui fit un vol plané de plusieurs mètres, avant d'être retenu par les élastiques autour de l'arène. En voyant son adversaire au sol, Esh ne put s'empêcher d'être fier : il récoltait enfin les fruits des efforts qu'il avait fournis durant ces derniers mois. De plus, la sensation de puissance qu'il ressentait, en ayant cultivé son physique à ce niveau, était des plus grisante.

Sergio, quant à lui, se releva, rouge de colère et de honte, tout en se tenant le côté gauche du torse ; il était clair, aux yeux de tous, qu'il s'était au minimum fêlé une côte.

̶ Je vais te tuer ! cria-t-il, ayant, de toute évidence, perdu toute raison sous le coup de la colère.

Mais alors qu'il courait vers Esh, en grimaçant à chaque pas, avec la détermination de lui rendre la monnaie de sa pièce, Neshek apparut dans l'arène de manière si rapide que l'on aurait pu penser qu'il s'était téléporté, puis il maîtrisa Sergio.

̶ Les duels doivent être réalisés dans la dignité ! Quand ton adversaire te surpasse, tu dois respecter ses capacités, et comprendre que c'est dû à ta propre faiblesse si tu as perdu ! Un Cultivateur doit savoir garder son calme en toute circonstance, sinon il ne survivra même pas assez de temps pour achever son premiers Pas ! sermonna le professeur, avant de le jeter en dehors de l'arène, sans aucune douceur.

Le reste des combats se déroulèrent sans aucun accident, à l'exception de Shine qui, maîtrisant l'électricité d'une manière similaire à Dany, avait fouetté son adversaire en pleine face, lui brûlant, par la même occasion, une partie du visage.

Après le premier round, les blessés allèrent à l'infirmerie, et même si certaines des blessures paraissaient graves, Esh savait qu'il n'était rien arrivé qu'un guérisseur ne puisse arranger avec des matériaux spirituels, surtout pour guérir des Aspirants débutants.

Plus une personne débutait sur le Chemin, plus il était facile de la guérir, mais au fur et à mesure qu'elle avançait, cela demandait de plus en plus d'expertise de la part des guérisseurs, et devenait de plus en plus coûteux en énergie et en matériaux spirituels.

Des individus tels que l'Esprit Miktsoane de la grotte de glace – capables de faire repousser le bras d'un Moumré ayant achevé le deuxième Pas, ou de fusionner un noyau à double facette dans le corps d'un Immobile – étaient aussi rares que des dragons à trois têtes.

̶ Esh, c'est à toi, lui chuchota Dany en lui donnant un coup de coude.

Esh leva la tête et vit que tout le monde était en train de le fixer, surtout son adversaire, une fille assez jolie, qui le regardait comme s'il était le plus grand des crétins.

Quand ma sœur m'avait averti d'être brave ce matin, elle aurait dû également me dire de porter attention à ce qui m'entourait, se dit-il en montant sur l'arène, si gêné d'avoir fait attendre toute la classe qu'il n'osa croiser le regard d'aucun élève sur son passage.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click