《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 18 - Sang royal
Advertisement
L'arène était pleine à craquer. Il ne serait pas exagéré de dire que le royaume entier s'était réuni dans l'arène pour assister à un duel, qui aura généré bien des débats, et réveillé bien des passions. La raison principale en était le rang et la puissance des deux dualistes. Après tout, il était rare de pouvoir voir deux Moumrés aussi puissants se battre entre eux, et le simple fait d'assister à un tel spectacle pouvait permettre aux spectateurs d'obtenir une épiphanie sur les lois et les techniques d'attaque.
De plus, lui, le prince héritier, et Kassin, le talent numéro un de la dynastie, allaient s'affronter pour obtenir Akrava, générale de l'armée, l'une des fonctions les plus importantes du royaume.
Et maintenant, tous les regards étaient sur lui, le fils du roi, amenant sur lui une pression tangible, dont il se serait bien passé. Il était arrivé avant son adversaire, et attendait au milieu de l'arène, la tête haute et le regard vague, l'esprit bercé par le bruit des tambours.
Dans la loge d'honneur se trouvaient ses parents et son oncle. Celui-ci le toisait d'un regard qui n'avait plus rien à voir avec celui, chaleureux, qu'il avait auparavant pour lui, mais était, au contraire, rempli de rancœur. Son père maintenait, quant à lui, une expression neutre, digne du souverain qu'il était, et de la partialité qui était attendue de sa part. En contraste, l'inquiétude sur le visage de sa mère était visible, et elle ne faisait aucun effort pour la dissimuler.
Soudain, la grille de l'autre côté de l'arène s'ouvrit, et la poussière et le sable, qui s'étaient accumulés autour de celle-ci, formèrent un voile épais qui la dissimulait. Des pas lourds résonnèrent dans l'arène, puis la silhouette de son cousin se fit de plus en plus précise. Kassin franchit les derniers mètres les séparant, pour se retrouver à seulement une tête de lui.
Pendant un instant, il ne put s'empêcher de se remémorer ce même cousin, une vingtaine d'années plus tôt, qui le regardait avec de l'admiration plein les yeux, après qu'il fut revenu victorieux de sa campagne contre les fourmis de glace. Mais aujourd'hui, cette admiration s'était transformée en détermination et, de toute évidence, Kassin comptait tout mettre en œuvre pour ce match, y compris sa propre vie. Ils se toisèrent un long moment, puis Kassin décida de briser le silence :
̶ Pisga, tu as des vues sur la femelle que j'aime, alors que je suis ton propre cousin, ta famille, ton sang ! Mais je peux ressentir à ton aura que, contrairement à moi, tu n'as pas achevé le second Pas. Pire, tu ne maîtrises que deux lois... Annonce publiquement que tu renonces à Akrava, et j'accepterai d'annuler le duel.
Advertisement
Pfff... comme si j'étais ce type de prince, se dit-il avant de répondre d'un un rire arrogant :
̶ L'honneur de la lignée directe est en jeu. Si tu veux que je renonce à Akrava, il faudra m'y obliger par la force, et non par les mots ! Viens danser avec moi, cousin. Ce soir, le sol de l'arène se parera d'un drap rouge !
Puis, sans attendre que son père annonce le début du duel, il bondit sur son cousin, les crocs dehors, et recouvert d'une aura verte qui paraissait si dense qu'on la croirait solide. Derrière lui, la projection d'une couronne constituée de roses épineuses pouvait être vue par ceux possédant le niveau requis. Nullement pris au dépourvu, son cousin répliqua d'un coup de griffe, recouvert d'une aura similaire à la sienne, tout en projetant derrière lui l'image d'un sapin possédant un visage sinistre gravé sur son tronc.
Crocs et griffes s'entrechoquèrent brièvement, puis les deux combattants reculèrent dans des directions opposées. Il n'avait pas été blessé, mais Kassin saignait en revanche superficiellement de la patte. Celui-ci le regarda un moment avant de dire, d'un murmure à peine audible :
̶ J'admets que la maîtrise de la loi de la terre au sein de la lignée directe est supérieure. De plus, bien que je sois bien plus avancé que toi sur le Chemin, ton corps est aussi puissant que le mien. Les avantages que procure la cultivation à double facette sont impressionnants.
Des murmures désapprobateurs se firent entendre dans l'arène. Peu nombreux étaient ceux qui savaient qu'il cultivait les deux facettes. Après tout, beaucoup d'entre eux avaient conscience du fait que s'il n'arrivait pas à devenir Miktsoane à cause de cela, cela pourrait créer une instabilité au sein du royaume. Cette information était donc restée secrète... jusqu'à maintenant.
Après ce premier clash en sa faveur, ce fut Kassin qui initia une attaque. Il tenta à nouveau de porter un coup de griffe, mais qui, cette fois, en plus d'être entouré d'un halo vert, était également entouré d'un halo blanc, qui tourbillonnait autour. De plus, le sinistre sapin derrière lui se mit à tourner sur lui-même. Étrangement, l'expression de celui-ci changeait après chaque tour ; un coup, il riait, un autre il pleurait, et il arrivait même qu'il ait l'air en colère.
En réponse, il n'eut d'autre choix que de mixer à ses crocs la loi de l'eau : des couches de glace s'accumulèrent autour de ses crocs, allant même jusqu'à les allonger. La couronne derrière lui se plaça au-dessus de sa tête, et les pétales des roses la constituant se couvrirent de glace cristalline, leur conférant une beauté, délicate certes, mais de toute évidence, meurtrière.
Au contact des deux lions, un clash bien plus puissant que le précédent retentit dans l'arène. La poussière jaillit aux deux côtés opposés de l'arène, et certains spectateurs commencèrent à tousser de manière incontrôlée.
Advertisement
Une fois la tension et le nuage de poussière retombés, il regarda son cousin et grimaça. Les résultats du clash étaient quasiment similaires au précédent : son cousin saignait juste un peu plus de la patte, alors que cette attaque était la plus puissante dont il était capable physiquement. Si son cousin mixait un troisième élément, il savait qu'il ne résisterait guère longtemps. Ses yeux devinrent rouges de colère, mais cette colère était dirigée contre lui-même. Allait-il vraiment déshonorer ses parents ?! Allait-il être le premier prince héritier qui allait perdre contre un membre de la lignée secondaire ?!
̶ Mange une attaque à triple élément cette fois, dit Kassin, dont l'adrénaline du combat avait échauffé l'esprit.
Une troisième aura, cette fois-ci de feu, vint s'ajouter à ses griffes. Mais, contrairement au vent, qui s'était simplement ajouté au-dessus de la loi de la terre, le feu se mixa au vent. Les deux éléments fusionnèrent complètement et s'augmentèrent l'un l'autre d'une manière bien plus complexe que de seulement ajouter une force à une autre. De plus, les branches de la projection d'arbre furent remplacées par des fouets de flamme qui s'abattaient dans toutes les directions. Des clameurs de surprise se firent entendre. Non seulement Kassin était le seul Moumré de la dynastie ayant compris trois lois, mais il avait également fusionné deux d'entre elles.
Son cousin se jeta sur lui à une vitesse impressionnante. Il savait qu'il n'était pas capable de répondre à son attaque de front. Il choisit donc de concentrer son énergie spirituelle, et généra un mur de glace, qui prit suffisamment son cousin de court pour qu'il parvienne à esquiver la première attaque in extremis.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas de la deuxième attaque qui arriva aussitôt après. Cette fois, son adversaire s'attendait à ce qu'il tente une diversion, et ne se laissa pas distraire par les attaques spirituelles qu'il faisait apparaître sur les flancs de celui-ci.
Très vite, leurs griffes s'entrechoquèrent, car il n'avait pas osé concentrer son énergie dans ses crocs, bien trop proches de sa tête. Cependant, et même, malgré ces précautions, deux des siennes se brisèrent.
Son cousin revint au clash, et cette fois, il savait que s'il ne parvenait pas à le repousser, cela signifierait sa fin. Il regarda ses parents une dernière fois. Sa mère tenta de bondir dans sa direction, mais son père la retint, les mâchoires serrées, tout en détournant la tête.
Il concentra toute sa force dans sa mâchoire, décidé à tout miser sur une dernière attaque désespérée. Tout son être était concentré dans ce qui serait certainement sa dernière attaque... mais juste avant la rencontre des crocs et des griffes, une présence qui résidait au font de lui commença à trembler. Cette présence pouvait être comparée à une chaîne qui l'empêchait, depuis maintenant plusieurs années, d'élever son noyau et son physique au niveau maximal possible pour un Moumré, soit en d'autres mots, d'achever son deuxième Pas. C'était cette même chaîne qui représentait le paradoxe entre les deux facettes, et qui était, pour la plupart des doubles Cultivateurs, impossible à briser.
Mais au moment où ses crocs rencontrèrent les griffes de son adversaire, et alors qu'il commençait à sentir son sang couler, et les griffes de Kassin s'enfoncer dans sa chair, elle se brisa finalement, et le temps parut se figer. Son intérieur et sa perception de l'extérieur s'unirent, d'une manière qui paraissait naturelle, mais impossible à la fois.
De façon stable, mais rapidement, sa projection de couronne revint en lui, jusqu'à fusionner avec son noyau. L'image d'une couronne de fleurs se grava sur celui-ci, avant qu'il ne soit recouvert par une autre couche d'énergie, comme si le Créateur, lui-même, désirait que ce secret reste caché, même après sa mort.
Au moment où le procédé se conclut, une puissante énergie de glace et de terre déferla de sa personne, et le sépara violemment de son cousin. Mais même si, contrairement à Kassin, il était recouvert de sang, il ne pouvait être plus joyeux qu'en ce moment. Il avait finalement réussi à dépasser l'obstacle qui empêchait sa progression depuis des années. Son noyau avait fusionné avec sa projection et il avait achevé le deuxième Pas.
Il poussa un rugissement, et bondit à toute vitesse au contact de son adversaire. À la surprise des spectateurs et de Kassin, ce fut lui, cette fois-ci, qui eut l'avantage face à son cousin, sur qui l'on pouvait désormais apercevoir une marque de griffe, partant de sa patte droite et remontant jusqu'à son œil.
Trois assauts plus tard, son cousin était étalé dans une mare de son propre sang.
Il considéra un moment l'idée de l'épargner, mais ne put s'empêcher de penser au fait que son cousin deviendrait sûrement un Miktsoane avant lui, et qu'il essaierait certainement de se venger, une fois que ce serait le cas. Après tout, il était sur le point de lui dérober la femelle qu'il aimait.
Au moment où il s'apprêtait à achever son cousin...
̶ Pisga, épargne mon fils, je t'en supplie ! l'implora son oncle qui, depuis un moment, tentait d'intervenir, mais était tenu en respect par son père, le roi.
Mais il ignora les supplications de l'oncle, qui l'avait toujours choyé pendant son enfance, et comme il l'avait promis, un drap rouge nappa l'arène.
.
.
.
.
.
Advertisement
Draconic Karma Dungeon
A sapien Dungeon Core appears in a world where the System created Dungeon Cores in order to try to rid the world of evil. The Core decides to do this using the power of dragons and karma! And to help nice people whenever possible while at it. I plan on releasing chapters every Monday and every second Thursday.
8 410Little Giant
A Mecha Fan tripped by fate, suddenly isekai'd into a fantasy world with the worst possible start. He is of the grass folk, small tiny bipedal people, with greenish skins and pointy grass hats. They are not fairies, but they are an offshoot. Some corners of the continent, people call them the fair folk, people who never intervenes, never intertwines, never do anything. Now discover the Journey of this Reborn and his struggles and his dreams of achieving to be a mecha pilot or a knight. Author Note #2 Will take couple weeks break after epilogue to backlog chapters for the second installment.
8 1058World of Impurity: A Gacha LitRPG
"IMPURITY DETECTED. FOR THE SAKE OF A PURE, HUMAN FUTURE, SUPPRESS IT NOW!" Veteran mercenary Kyle Licht is shot in the head and wakes up in an alternate Earth as an eighteen year old. History now speaks of a clandestine organisation dedicated to suppressing and researching anomalous, reality-impure entities—Impurities—and how they utterly failed at a critical moment. The veil of secrecy lies in shreds. Impurities exist unhindered across the world, in all their reality-distorting, disaster-causing, atrocious glory. Humanity is locked in a war of attrition against these monsters, seeking any measure that will let them see another day. So what's a mercenary turned youth to do? Put his new system interface to good use and begin dealing with those Impurities, of course! But what's this? Very Hard difficulty? Random 'gacha' elements for item and unit acquisition? An interface-mandated, mysterious Assistant lurking in the back of his head? Yeah, this job is looking to be a real bumpy ride... [participant in the Royal Road Writathon challenge] Feature List: - A LitRPG inspired by containment fiction such as Lobotomy Corporation and SCP! The system also takes cues from WRPGs such as Fallout and Deus Ex. - A protagonist who starts off weak in body but sharp in mind. All those years fighting on the battlefield haven't amounted to nothing! - Cyberpunk, semi-apocalypse setting. - A potentially life-ruining experience (for the protagonist) - Gacha hell (also for the protagonist) NO LONGER BEING UPDATED. WILL BE REWRITTEN SOMETIME IN THE FUTURE.
8 341A Tribe of Kassia
An irreligious desert elf develops crippling panic attacks when his village is destroyed and betrothed kidnapped. Teaming up with a zealous minotaur monk -- himself a reformed mercenary -- is the only chance to save her.
8 84ACCIDENTAL
"he thinks i'm his mother?""and he thinks i'm his father..." ( CHANGKYUN | © monxsthetic. 2019 )#9 in monstaxfanfiction (20.07.06)#7 in monstaxfanfiction (20.07.08)#2 in monstaxfanfiction (20.08.15)
8 116Star Wars IX- The Rise of Skywalker
"We've passed on all we know. A thousand generations live in you now, but this is your fight." A familiar voice, Luke's, whispers. Luke Skywalker stands net to R2-D2 the sky around him burns shades of orange, yellow and red and behind him a Jedi temple burns.Kylo feels his father's hand upon his face the watched as his father falls into the abyss."Your journey nears its end." A sinister voice now whispers, and a flash of blue light reveals a fleet of Imperial Star Destroyers filling the vastness of space as blue fire leaps between them.A powerful red laser of an unseen weapon obliterates the surface of a planet.Shrieks, whispers and screams and then the sound of a lightsaber igniting. A fiery red saber but behind that saber is Rey, her hand twitches and the saber becomes a double-pronged staff. A maniacal evil laugh cackles.Kylo woke with a start and sat upright on his bed.Written after the first trailer dropped and finished before the film was released. Contains references to previous films, novelisations and comics.I'm a Reylo shipper but there will be no major smut- one additional slightly adult chapter at the end of the book.#Bendemption#Reyloisendgame#1-starwarsfanfiction 25.12.19#1- Dyad 4.5.20 (May the 4th be with you)#1-Bendemption 4.4.20#17- Reylo 25.8.20#1-episode iv 30.11.20#2- reylofanficyion 6.1.22'This is legit my favourite reylo fan fiction OMG it's so in character and like literally perfect for episode 9 I'm dying this is amazing.''You definitely did justice to this story, so much warmth and hope at the end.''Why couldn't Rise of Skywalker be just THIS?? This story is miles better than what we got. This was wonderful and healed so many wounds inflicted by that movie. Thank you so much for sharing this. Your hard work is much appreciated!'Consider donating to Adam's charity Arts in the Armed Forces.https://www.gofundme.com/f/bensoloslegacy
8 108