《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 17 - Arbre généalogique
Advertisement
De retour de la cérémonie funéraire, Esh était au sous-sol de la villa familiale avec son père. Il trouvait dérisoire, qu'une semaine plus tôt, sa préoccupation principale était d'éviter de se faire punir par son père à cause d'un maudit stylo. Il pensa à toutes les personnes qui lui étaient chères, et qui s'étaient mis en péril afin de protéger le village, à peine une journée plus tôt, dont sa sœur, son père et même Yafa faisaient partie. Cela ne le confirmait que davantage dans ce qu'il savait déjà : s'il voulait protéger les personnes auxquelles il tenait, il n'y avait qu'une solution, devenir plus fort.
La voix de son père le sortit de ses pensées moroses :
̶ Si je t'ai amené ici, c'est pour faire un état des lieux de tes capacités. Cela fait maintenant plus de deux mois que tu as entamé le premier Pas, montre-moi tes progrès, en commençant par ta compréhension de la loi du feu.
Conscient qu'il avait récemment poussé son père dans les derniers retranchements de sa patience (déjà limitée), et qu'en plus, celui-ci venait de perdre des villageois dont il avait la tâche de protéger, Esh savait qu'il lui faudrait faire des efforts de comportement le temps que les choses se tassent. Il s'exécuta donc sans relever le ton trop directif de Yashar.
Il se concentra sur la paume de ses mains. Bien qu'il ait eu une épiphanie dans la compréhension du concept de chaleur grâce à la peinture que le professeur Kitour lui avait donnée quelques semaines plus tôt, il était encore loin de complètement la maîtriser, preuve étant qu'il ne parvenait toujours pas à incendier une simple branche d'arbre. Il sentit l'énergie spirituelle passer par ses méridiens et effectuer un cycle complet à l'intérieur de son corps. Presque aussitôt, de la chaleur jaillit de ses mains.
̶ Concentre toute la chaleur dans ta main gauche, dit Yashar, en se munissant d'un thermomètre.
Esh s'exécuta. C'était la première fois qu'il essayait de concentrer la chaleur dans une seule main. Il fut surpris, en se rendant compte que cela était plus difficile que de la maintenir dans les deux mains. Mais en contrepartie, il sentit la chaleur monter d'un cran, une fois concentrée dans sa main gauche.
Advertisement
Yashar posa la pointe du thermomètre sur la paume de son fils :
̶ 90 degrés, annonça-t-il. Essaie de concentrer la chaleur dans ton index.
Esh s'exécuta. Il y parvint pendant un court instant, mais se sentit immédiatement épuisé, au point même de ne plus pouvoir maintenir le concept de chaleur actif, ou même de se tenir debout.
̶ C'est... c'est bien trop difficile, dit-il, haletant.
Son père ne fut pas surpris de sa réaction. Visiblement, il s'attendait à un tel résultat :
̶ Il y a deux aspects requis pour maîtriser un concept. L'un est la compréhension. Par exemple, la chaleur, que tu indiques à ton corps de créer ou projeter, dépend de ta compréhension du concept. L'autre aspect est la maîtrise, qui se traduit par ta capacité à manipuler cette même chaleur, en la compressant par exemple dans certain endroit de ton corps, ou à la faire surgir à des vitesses différentes. Ces deux aspects sont aussi critiques l'un que l'autre. Ton niveau de compréhension est passable, mais ta maîtrise est loin d'être suffisante. Prends soin de plus la travailler. Garde le thermomètre avec toi pour pouvoir mesurer tes progrès. Repose-toi cinq minutes, j'analyserai ensuite ta maîtrise des concepts d'eau et de terre.
***
Cinq minutes plus tard...
̶ Alors, j'attends, dit Yashar impatiemment.
̶ Je, heuuu...
Esh avait le sentiment de posséder une solide compréhension du concept de glace faisant partie de la loi de l'eau, mais il ne parvenait pas à mettre ce savoir en pratique. Faisant face à son père, mais incapable de faire ce qui lui était demandé, il se sentait comme dans un rêve, où l'on était incapable de réaliser une action pourtant facile dans le monde réel, telle que courir pour échapper à une entité cauchemardesque.
̶ Je n'y arrive pas..., se lamenta l'adolescent, qui se sentait idiot de ne jamais avoir essayé de mettre ces lois en pratique.
̶ Je crois en deviner la cause. La compréhension théorique d'un concept est une chose, mais savoir la mettre en pratique en est une autre. Chaque personne possède une méthode unique et adaptée afin de les utiliser. Il va falloir t'entraîner, et trouver ta propre manière de les mettre en pratique, soupira son père. Après tout, deux Cultivateurs, possédant le même degré de compréhension d'un concept, peuvent l'utiliser de manière complètement différente. Dans le cas du concept de glace par exemple, l'un peut être spécialisé dans la création de murs de défense, et l'autre dans la création de projectiles d'attaque. Seule une personne ayant acquis la maîtrise totale d'un concept peut l'utiliser à volonté et selon son imagination. Une telle personne est un Spiritueux ayant achevé le premier Pas. Comment Pisga l'utilisait ?
Advertisement
̶ Le seul souvenir que j'ai de lui l'utilisant est qu'il avait entouré de glace certaines parties de son corps, dit Esh, dépité que chaque chose qu'il pensait pourtant simple à accomplir, se révélait être, à chaque fois, bien plus complexe.
̶ Je vois. Cette méthode n'est pas forcément adaptée à ton physique, et il te faudra donc penser à en trouver une qui t'est adaptée. Par contre, toutes les techniques ne sont pas forcément à jeter. Vu le niveau de cultivation que le lion possédait, il est sûr qu'il en possédait plus d'une, dont certaines te conviendraient mieux. De plus, il existe des armes qui ajustent ton savoir théorique et ta maîtrise des lois, et qui peuvent te permettre d'utiliser des techniques prédéfinies. Mais souviens-toi : c'est le Cultivateur qui fait l'arme, et non l'inverse ! Maintenant que tu as pris conscience de la voie à suivre, tu progresseras plus rapidement. Je vérifierai de nouveau tes progrès dans deux mois exactement. Maintenant, montre-moi tes progrès physiques, dit-il de la manière détachée habituelle qu'il utilisait quand il tâchait de dissimuler ses pensées.
Se sentant un peu moins perdu grâce aux explications du prêtre, Esh obtempéra et se dirigea vers les poids qui se trouvaient plus loin. Il en remarqua un de la taille d'un poing, sur lequel était marqué... « Trois tonnes ! »
̶ Tu serais surpris de la variété des matériaux, défiant toute logique existant dans notre univers, dit le prêtre d'un ton condescendant, en voyant son fils fixer le poids d'un œil dubitatif. Commence par soulever cette altère de cent kilos, dit-il en désignant une barre métallique soutenant un poids à chaque extrémité.
Esh s'exécuta, et fut ravi de parvenir à la soulever sans problème. Il était conscient, qu'un mois plus tôt, il lui aurait été impossible d'y parvenir avec si peu d'efforts. Sans dire un mot et sans effectuer ne serait-ce qu'un mouvement, Yashar ajouta un poids de cinquante kilos de chaque côté de la barre. L'adolescent grimaça mais parvint à tenir bon.
̶ Laisse-la tomber par terre, et soulève-la de nouveau, exigea le prêtre.
Après un bref effort, Esh parvint à répondre à la demande de celui-ci. Son père rajouta ensuite deux haltères.
« CLAKKK »
Esh ploya sous l'effort, après seulement une poignée de secondes, et l'haltère avec lui. Mais alors qu'elle allait s'écraser sur lui, Yashar la fit léviter d'un geste nonchalant de la main, et la fit atterrir avec délicatesse un mètre plus loin.
̶ Bien, tes progrès physiques sont extrêmement rapides. Il va donc falloir commencer à bâtir ton corps, sans quoi un déséquilibre se créera entre celui-ci et ta force. Descends ici un soir sur deux, et réalise les séries d'exercices indiquées sur ce mur.
Esh remarqua ledit mur pour la première fois depuis qu'il était descendu ici. De nombreuses figures y étaient gravées, décrivant plusieurs exercices. Sa curiosité se mit finalement en marche, et il se mit à observer consciencieusement la pièce du sous-sol. Habituellement verrouillée, c'était la première fois qu'il s'y rendait. Sa caractéristique la plus intéressante était les six statues de marbre d'hommes et de femmes qui s'y trouvaient. Derrière celles-ci, se trouvaient cinq portes verrouillées.
̶ Quelle est cette pièce ? demanda-t-il intrigué.
̶ Je me demandais quand tu allais enfin daigner t'intéresser à ce qui t'entoure, lui répondit le prêtre d'un sourire narquois.
Esh éprouva un frisson dans le dos. Il ne connaissait que trop bien ce sourire qui ne présageait jamais rien de bon : c'était le même que lorsque son père lui avait révélé, neuf ans plus tôt, que ce n'était pas la fée des dents qui les échangeait contre des sucreries la nuit venue.
.
.
.
.
.
Advertisement
- In Serial7 Chapters
Manufacturing Magic (LitRPG)
Ten million active players. One game master. Infinite Worlds is the most popular VRMMORPG on the market. Its maps are so vast, developer Hard Rock Data utilizes a network of highly advanced artificial intelligence to control it. But it's not without problems. That’s why game masters like Jeff Driscoll have jobs. The downside? He’s not allowed to play the game. Something about conflicts of interest and favoritism. His very boring and tedious job is to help players deal with the occasional bug that slips through the cracks and ensure they enjoy their time playing enough to give a five-star rating. It’s a gig that pays the bills. However, when the A.I.s unexpectedly issue a rogue patch, the game becomes a buggy mess, and Jeff's role radically changes. He finds himself as the only game master around, dealing with more problems than he can handle. It’s up to Jeff to return Infinite Worlds to normalcy...but will the A.I.s let him?
8 113 - In Serial9 Chapters
Cornerman (Naruto)
A melting icecap, a bubbling spring or the soft autumn rain; small trickling streams that, over many years, grow into mighty rivers. Within every man lies the call to power - it is as much a part of him as his very own blood. The foolish drink from that vital liquid, but the wise know that strength is not worth seeking. Instead, they desire that which lies beyond it. They follow the mighty river to its source. Eyes wide, they spot the glistening icecap. Ears open, they listen for the bubbling spring. Nose twitching, they smell the scent of the autumn rain. They find those small, trickling streams. They are led to the source from which strength flows. It is that which beats within the bosom of every man: a blood-red heart.
8 111 - In Serial7 Chapters
Deus Ex Alice Madness
The person that is allowed to reincarnated into another after death and then meet the true god. He is allowed to reincarnate into the world of magic and according his desire he is make the gender and also a new race with an overpowered cheat for him to enjoy the world. Whether you are hero, demon, fairy, magical creature or god all will be burn down in the face of wrath. The story will be continue at this site https://fantasyofthefuture.wordpress.com/2017/02/13/first-blog-post/
8 108 - In Serial25 Chapters
It's Hard Being A Background Character
Just after being transmigrated into a world of immortal cultivation, Zhang Wei naively believed he'd struck gold! But who could blame him? All those web novels he read depicted that after an average Joe with no attachments to his previous world transmigrated into a body with the same name, he'd become the greatest legendary being after countless thrilling adventures alongside the assistance of a mighty System! And... he fulfilled all those criteria! Unfortunately, those wishful thoughts vanished after seeing his reflection in the water. No...it wasn't because his looks remained impressively unimpressive. It was due to the two words in block capitals that hovered just above his head: [BACKGROUND CHARACTER]
8 268 - In Serial25 Chapters
Shadow's Prey
Haunted and hunted, a misfit team of steadfast friends and new allies must untangle a web of past and shared trauma to stop another god-shattering cataclysm.+++++++++++The gods of Lifrasir are dead, but their legacy lives on in the the war-ravaged land and the loas, people born with the ability to channel an element. The Palamidia, the brutal military force of the Solarian Empire, has brought most under their rule despite resistance from the independent regions.In the blood-soaked Theatre, Kanna fights. She awoke with no memory, but her body knows how to move. How to kill. She buries herself in violent monotony, ignoring the gnawing ache that tells her something is missing. But inside of her there is a dark thing. A feathered thing with teeth that will not be ignored.Haru is light, but he knows the dark. Trapped on all sides by his duty to the Palamidia, he cannot escape the memory of his lost Legatus. But when another is given power over the military, he knows he has to find her. No one, and nothing, will stand in his way.[CW for blood, violence, injury, and themes of abuse]
8 140 - In Serial42 Chapters
Cocaine| c.g. [UNDER CONSTRUCTION]
"You know, you're like cocaine.""Only crackheads like me?""No. You're addicting."« shameless u.s. »no. 1 in #shamelessusno. 1 in #cutkoskyno. 1 in #carlgallagherno. 2 in #ethancutkoskyno. 18 in #shamelessno. 855 in fanfiction
8 72

