《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 15 - Evelle

Advertisement

̶ Attention !

L'un des membres de son équipe de patrouille venait de détecter une araignée qui, cachée dans le feuillage d'un arbre, avait attendu qu'une personne passe juste en-dessous pour lui tomber dessus.

Grâce à l'avertissement, le patrouilleur, qui avait été élu comme repas par la créature, parvint in extremis à éviter de se faire décapiter par l'une de ses longues pattes velues se terminant par une griffe. Néanmoins, l'attaque finit quand même par s'abattre sur le coin de son épaule, créant au passage une effusion de sang. Au moment où l'araignée, déterminée à achever ce qu'elle avait commencé, bondissait de plus belle sur sa proie, une boule de feu la faucha en plein saut et la carbonisa.

̶ Pfiou, tu viens de me sauver, Evelle, dit le scout reconnaissant, mais sans parvenir à dissimuler la douleur intense qu'il ressentait.

̶ De rien ! Va soigner tes plaies, Shani t'accompagnera, dit-elle d'un ton assez autoritaire pour que personne autour d'elle ne pense à la remettre en question.

C'était leur troisième patrouille depuis que le collège avait décrété que tous les élèves de troisième année devraient prendre part à la protection du village. Et bien qu'aucun mort au sein des équipes n'était encore à déplorer, elle était consciente que cela ne saurait tarder. Si, un instant plus tôt, l'un de ses camarades n'avait pas repéré le danger à temps, ils auraient été la première équipe à faire les frais des vagues de créatures, qui s'abattaient sans fin sur le village depuis maintenant des semaines.

Pendant que son groupe, désormais réduit à un effectif de six élèves, se remettait en formation, ses pensées dérivèrent sur sa rentrée en troisième année qui, certes, avait débuté à peine un mois plus tôt, mais qui donnait l'impression que des années s'étaient écoulées depuis. Et elle était certaine qu'elle n'était pas la seule Cultivatrice de sa promotion à avoir cette impression. Après tout, le changement entre sa deuxième et sa troisième années avait était trop radical.

Advertisement

Au départ, elle avait cru que cette année au collège serait similaire à la précédente : remplie d'hypocrisies et inadaptée au monde réel. Mais il n'en était rien, le directeur était venu leur annoncer ce qu'ils savaient déjà tous : en raison de leur jeune âge, ils avaient, au cours de leurs deux premières années de formation, été préservés au mieux des dangers du monde extérieur, mais cela ne pouvait continuer. Après tout, les plus talentueux iraient l'année prochaine étudier dans des sectes de cultivation, où la compétition était rude, et bien souvent mortelle. Quant aux autres, ils deviendraient des atouts pour le village, et devraient le protéger au péril de leur vie.

̶ Dans les deux cas, cette année sera la transition entre votre potentiel et sa mise en pratique. À la fin de celle-ci, vous serez tous devenus des piliers du village, ou rejoindrez l'Équilibre en ayant essayé de le devenir. Pour ceux qui ne se sentent pas à la hauteur, vous savez où se trouve la porte : aujourd'hui est votre dernière occasion de partir sans vous déshonorer, vous et votre famille. Demandez à partir plus tard, et vous devrez travailler le reste de votre vie pour le compte du village, afin de rembourser les ressources qui vous ont été allouées au cours de vos années de formation, résuma le directeur, avant de sourire fièrement, en voyant qu'aucun des élèves qu'ils avaient vu grandir au cours des deux dernières années ne s'était levé vers la sortie.

̶ Evelle, tu m'écoutes ?! Je te parle ! s'indigna Meshiha, sa meilleure et seule amie au sein de la promotion.

̶ Excuse-moi, je rêvassais..., dit-elle d'un ton si calme qu'il était clair que, désolée, elle ne l'était nullement.

̶ Hummpf, comment peut-on rêvasser alors qu'une bête sauvage pourrait nous bondir dessus à tout moment ?! Je disais que nous devrions rentrer. Nous venons de perdre le quart de notre équipe. Continuer serait prendre des risques non nécessaires !

Advertisement

Elle lança un regard autour d'elle : tous les autres patrouilleurs la regardaient et attendaient sa décision, au milieu des arbres touffus et éternellement verts de la forêt entourant Eden. Elle soupira intérieurement, en se demandant comment elle avait fini par devenir le leader du groupe. Après tout, elle ne possédait ni le charisme de Meshiha, ni la force de frappe d'Alone, le Bouclier du groupe. Et comparée aux autres chefs de groupe, elle ne possédait pas l'intuition tactique de Yafa, ou même le talent de Shamene pour galvaniser son groupe. Était-ce à cause de l'identité de son père ?

Non, tenta-t-elle de se rassurer. Si c'était le cas, Elle l'aurait senti dès le début des patrouilles. C'était arrivé plus tard, mais elle ne saurait dire à partir de quand exactement. Peut-être que la vraie raison était que, dès les premières escarmouches, alors que ses compagnons avaient vu les créatures devant eux comme des ennemies qui mettaient leur existence et celle de leurs proches en péril, elle n'y avait vu qu'un test de plus. Un test qu'elle se devait de franchir pour avancer toujour plus loin.

Quand tous ses compagnons avaient été subjugués par le stress, et avaient pris des décisions hâtives, elle était parvenue à garder la tête froide et avait approché le problème de manière rationnel. Elle avait ordonné à son groupe de prendre une formation de défense, et avait immédiatement généré une boule de feu sur le chef de meute des créatures.

C'était assez ironique. Après tout, elle savait qu'elle serait dévastée s'il arrivait malheur à l'un des membres de son équipe, surtout à Meshiha. Mais étrangement, son propre sort ne l'avait jamais concernée plus que ça. Seuls ses accomplissements et son entourage comptaient. Après tout, à quoi servait le bonheur si l'on n'avait personne avec qui le partager ? Plus important encore, à quoi servait-il de vivre longtemps si l'on ne possédait pas un passé digne d'être conté ?

C'était pour ces mêmes raisons qu'elle était capable de remuer ciel et terre pour empêcher son père de surmener son petit frère, tout en faisant en sorte qu'il reçoive l'affection dont il avait besoin, mais elle ne bronchait jamais quand son père lui infligeait le même traitement. Dans tous les cas, elle savait que la course d'action la plus logique n'était pas d'abandonner leur mission.

̶ Si nous nous arrêtons maintenant, la mission sera considérée comme un échec et nous recevrons moins de ressources de cultivation. Nous ne pouvons pas nous le permettre si nous voulons préserver notre classement. Le groupe de Yafa se trouve un peu plus loin. Elle nous doit toujours une faveur pour l'avoir aidée lors de la dernière patrouille. Allons les rejoindre...

Après avoir pris cette décision, elle s'attendait à entendre des protestations, mais il n'en était rien. Tous la suivirent en silence, mais avec détermination.

Peut-être qu'à leurs yeux, ce qui me rend vraiment apte à les mener est ma soif d'accomplissement. Après tout, il est toujours plus facile de marcher sur le Chemin quand les obstacles au-devant ont été poussés par les ambitions d'un autre.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click