《[French] Les Pions de l'Equilibres》chapitre 9.5 - Entrée fracassante
Advertisement
Une semaine plus tard, Esh était de retour au village, assis dans son lit comme si rien ne s'était passé, et comme si ce qui était arrivé dans la grotte n'était qu'un mauvais rêve. Sauf que ce n'était pas le cas, et même si, pendant son séjour dans la grotte il aurait tout donné pour se retrouver dans ce même lit, maintenant qu'il y était, il trouvait la situation...
Vaine... Cela est tellement surréaliste de retourner en cours après tout ce que j'ai vécu ! Ce que j'ai besoin d'apprendre, ce sont des méthodes de double cultivation, pas des versets de l'Équilibre et autres sottises !
En effet, malgré tout ce qui était arrivé, son père continuait de l'obliger à suivre les cours du vieux professeur, et même de suivre ses leçons du soir !
Il se remémora comment celui-ci avait eu l'air gêné quand il avait appris que l'Esprit ne les avait non seulement pas kidnappés, mais les avait, en plus, sauvés, lui et Nééman, lui murmurant par la suite un vague merci, avant de l'attraper avec Nééman, pour les remonter à la surface. Son père n'avait pas bronché quand il lui avait annoncé qu'il s'était accidentellement engagé sur le chemin des deux facettes, puis décida qu'ils s'occuperaient du problème en temps et en heure, et de ne rien révéler à personne.
Le seul changement notable dans sa vie de tous les jours venait d'Evelle, qui le regardait désormais comme s'il était la 22e planète du système, profitant de chaque occasion possible pour lui faire des câlins et le chouchouter. Il avait trouvé ça touchant au début, mais cela lui paraissait maintenant gênant, à la limite du collant.
Désormais, il essayait de se concentrer sur sa cérémonie du Chemin, qui n'avait toujours pas eu lieu, car repoussée d'une semaine, afin qu'il puisse totalement récupérer de sa mésaventure avec Pisga. En pensant au lion, il posa sa main sur son torse, à l'endroit où se trouvait l'amulette qui lui avait été rendue par Nééman. Sa chaleur était revenue, et elle donnait à Esh l'impression de vouloir communiquer avec lui. C'était comme si une connexion spéciale s'était établie entre eux après avoir vaincu Pisga. Mais malheureusement, il n'avait aucune idée de la démarche à suivre pour parvenir à l'interpréter.
Puis, pour la troisième fois de la journée, il se rendormit. Il dormait beaucoup ces derniers temps. Dans ses rêves, peuplés des souvenirs de Pisga, il se voyait sauter, rugir, tuer, et même apprendre les lois des plantes et de la terre...
Advertisement
***
Deux jours plus tard, il se tenait devant la porte d'entrée du terrain de l'arène cérémoniale, aux côtés de Dany Olamote, d'une fille qu'il n'avait jamais vue, et de Girafe, un garçon que tout le monde nommait ainsi à cause de son cou particulièrement long.
Tous, à l'exception d'Esh, avaient fêté leur douzième anniversaire cette semaine.
Leurs potentiels allaient être testés devant tout le village, afin de savoir s'il était justifié que des ressources soient dépensées pour qu'ils puissent cultiver et s'engager sur le Chemin. En effet, les ressources du village étaient limitées, et le village ne voulait pas en gaspiller pour une personne qui n'avait aucune chance d'atteindre ledit niveau.
Son père lui avait dit de ne pas révéler qu'il s'était engagé sur le Chemin des doubles facettes, et que son talent héréditaire serait largement suffisant pour obtenir l'aval du village ainsi que la bénédiction de l'Équilibre. En effet, il était très rare que l'enfant d'un Miktsoane, conçu pendant la période où l'un des deux géniteurs a déjà atteint ce niveau, ne possède le talent nécessaire pour devenir Moumré.
La voix amplifiée de l'assistant de son père se fit entendre, et coupa le fil de pensée du garçon :
̶ Et maintenant, veuillez accueillir les prétendants au Chemin, qui viennent de passer à l'âge responsable !
̶ Bonne chance ! lui souhaita Dany avant de passer la porte.
Esh fut surpris de la cordialité du garçon. Lui et Dany n'avaient jamais eu beaucoup d'interactions, et il était notoire que leurs pères étaient comme dragons et phœnix.
̶ Heuuu, merci, à toi aussi...
Le cœur battant, et maintenant officiellement adolescent, le groupe fit son entrée dans l'arène, sous les applaudissements d'encouragement des familles et des amis au sein du public. Au milieu s'y trouvait une pierre transparente, qui coupait la lumière du soleil qui rayonnait sur elle de manière étrange : l'une de ses parties laissait passer les rayons et l'autre les absorbait.
L'assistant reprit la parole :
̶ Je rappelle les règles : chacun devra, à son tour, toucher la pierre qui s'éclairera d'une couleur variant graduellement du gris pour les plus médiocres, puis de manière croissante au bleu, vert et finalement au rouge selon votre talent. La facette foncée représente le potentiel physique, et la claire représente le potentiel spirituel. Molly, tu passes la première.
Advertisement
Molly était la fille qu'Esh venait de voir aujourd'hui pour la première fois. Elle s'avança vers la pierre qui, au contact de sa main, vira au bleu du côté foncé, et gris du côté clair.
Suite à cela, le conseil décisionnel, constitué des dix membres clefs du village, tels que le chef bâtisseur, le chef agricole, le maire, le Grand Prêtre et autres, étaient en train de se concerter. Après seulement quelques minutes, ils se mirent d'accord et l'assistant annonça leur décision :
̶ Nous acceptons d'aider Molly à cultiver l'aspect physique de la cultivation, sous la condition qu'elle passe le premier palier des Aspirants avant la fin de l'année.
Ladite Molly rayonnait de joie après avoir entendu la nouvelle. De toute évidence, elle n'était pas venue avec beaucoup d'espoir d'être sélectionnée.
̶ Dany Olamote ! appela l'assistant.
Le garçon s'avança aussitôt d'un pas assuré. Esh soupçonnait qu'il avait déjà fait un test similaire et en connaissait à l'avance les résultats. À son toucher, la pierre se colora des deux côtés, le foncé en bleu et le clair en vert, possédant même une touche de rouge.
Des exclamations de surprise se firent entendre dans les tribunes : le vert signifiait après tout que, sauf imprévu, Dany deviendrait assurément un Moumré. De plus, la couleur rougeâtre n'excluait pas totalement la possibilité, qu'à l'avenir, il deviendrait même l'un des légendaires Miktsoanes.
De plus, la facette était celle de la spiritualité, qui était plus rare que celle du physique chez les humains, et même si elle offrait des capacités équivalentes dans le domaine du combat, ce n'était pas le cas de bien d'autres domaines, comme l'artisanat d'objets spirituels, ou la construction d'infrastructures, telles que celles régulant le climat du village pour lesquelles elles étaient bien supérieures.
Le conseil commença à débattre, et même depuis l'arène qui était pourtant loin des gradins, Esh put voir que son père était en désaccord avec Monsieur Olamote et le maire. Après de longues minutes, le maire parut capituler et le comité déclara :
̶ Dany recevra des ressources spirituelles de niveau vert ; si, par la suite, il arrive à s'en montrer digne, il lui sera également alloué une ressource de niveau rouge chaque année.
Dany eut l'air déçu. De toute évidence, il espérait se voir allouer plus de ressources de niveau rouge.
̶ Esh !
Ce fut son tour. Le cœur battant, il s'avança vers la pierre. Elle était chaude au toucher et lui procurait une sensation de bien-être. Il se concentra entièrement sur ce sentiment, puis la lâcha avec regret, une fois qu'elle fut redevenue froide. Il refit attention à ce qui se passait autour de lui, mais fut surpris en se rendant compte que les habituels murmures dans les gradins s'étaient tus. Ébahi, il en comprit très vite la raison en regardant la pierre : le côté foncé de celle-ci était vert foncé, ce qui l'aurait normalement réjoui si le côté spirituel n'avait pas été... transparent !
Depuis tout petit, il était présent à chaque cérémonie de l'Équilibre, précédée par celle du Chemin, mais il n'avait pourtant jamais assisté à cela. Normalement, la pierre se colorait au moins en gris, même pour ceux possédant le plus horrible des talents. Ne possédait-il vraiment aucune affinité avec le domaine spirituel ? Consommer le noyau du lion avait-il causé des dommages dont il n'était pas au courant ?
Très vite, un brouhaha remplaça le silence dans les gradins pendant que le conseil débattait de la marche à suivre.
Après une discussion encore plus longue que celle pour la distribution des ressources de Dany, le maire prit la parole :
̶ Jusqu'à ce que nous soyons sûrs de la signification d'une facette transparente, Esh sera uniquement jugé sur la facette claire et recevra des ressources spirituelles vertes.
Le bruit dans les gradins se calma après avoir entendu cette décision, qui paraissait des plus raisonnables.
Tandis que Girafe, qui était passé après lui, avait une mine déconfite devant la pierre aux deux facettes grises, Esh s'interrogea sur le sentiment qu'il aurait en faisant les choses comme les autres. Par exemple, en n'étant pas le fils d'un Miktsoane, ni en cultivant les deux facettes de la cultivation, tout en devant en garder le secret, ou enfin en colorant la pierre d'une couleur normale, comme toutes les maudites autres personnes ayant vécu au village à ce jour !!
.
.
.
.
.
Advertisement
- In Serial94 Chapters
No Absolution, An Antagonist LitRPG
Colin is bored out of his skull and has been getting more and more restless of late, and his wife, McKenna, has noticed. To help, she decided to get him one of the most sought after devices on the planet, A headset for the Ineffable Gaming System and its revolutionary game Rosengard Worldwide. The most advanced virtual reality video game and the only one with a near-perfect total immersion system, McKenna hoped that the activity in the game could help him overcome his boredom for the foreseeable future. On his first day in the game, he's betrayed for loot, killed, and even made to suffer. Unknown to these players, Colin (DevilWalker in-game) was an Assassin for hire that takes loyalty and betrayal seriously. It was never just about business, and this was not just another aspect of the game for him. This game was a gift from his wife, and he wasn't just going to stop. Now these players and anyone who harbors them are on his list. There will be no compromise, no remorse, and No Absolution to any who betrays Colin Drummond, The DevilWalker. * * * * * * * * * * This story is a LitRPG Action/Adventure story that will feature levels, skills, abilities, monsters, douchebag players, exciting and cool equipment with so much more. I have so much planned for this that it should be fun and entertaining for readers who enjoy the LitRPG genre as much as I do. Please join me as I recount the tale of a man who becomes a legend — both in-game and out of it. I plan to attempt a weekly update schedule. Upload Sunday evening(for me). Warning! This story will involve some amount of cussing to help add some realism and some insinuated sex that will fade to black the moment the fun begins. I am hoping to mostly keep this Rated PG-13 with maybe a few Chapters going rated-R due to language.
8 506 - In Serial41 Chapters
Doctored Chance: The Unpleasant Preceding of "Pajama Boy" and What Drove Him to Murder
I, Mick Chadwick, regret to inform my readers that this memoir contains nothing but the truth, which in the case of Tobias MacClain, most ridiculed as Pajama Boy, is far from pleasant. If you seek to relate to a hero more than to aspire to them and have the stomach for unpleasant things such as a hero left for dead, villainous scars, bomb threats, and murderous intent, then look no further. All of these gruesome things and more await from my research, and though I do not wish them on any man or woman, I cannot bear this burden on my own much longer. In the words of Tobias MacClain himself, "Sometimes, a villainous act can cause the greatest good." I hope that all my villainous acts of sneaking, blackmailing, diary-reading, and grave-digging, among others, will be redeemed as I present this complete and truthful memoir to the world, and with any luck, open eyes to the truth of what we call "villainy". Doctored Chance: The Unpleasant Preceding of "Pajama Boy" and What Drove Him to Murder ********* MATURE FILTER IS FOR:- violence- graphic imagery (blood, burns, fairly dark headspaces)- cartoon depiction of burn scars for visual aid Despite graphics, Mick Chadwick's writing keeps Mr. MacClain's terrible tale light somehow. This is foremostly a comedy.
8 155 - In Serial72 Chapters
Syria Girl
Night falls for the three million Syrians waiting in refugee camps in Turkey. As they lie on rocky ground some of them dream of home, some of the day they’ll be reunited with their families, and some, like Ayamin, are sick of dreaming. Seventeen, independent, and hungry for more, Ayamin packs her tent and sets off on foot across the Mediterranean and Europe in search of a place to call home. But she’s got a problem, and his name is Danny Frey. Danny’s a juvenile delinquent from England, sent to Turkey to help out at the camps. He doesn’t like rules, and he doesn’t like the idea of Ayamin taking on the whole of Europe on her own. This is a love story set during one of the greatest humanitarian disasters of our time. It tells of life and poverty and adventure.
8 189 - In Serial6 Chapters
More than Human? (Hiatus until late June/early July)
This is a story of two worlds. One filled with sentient robots and the other with humans and magic. The fate of these very different worlds intertwine as our MC Ryuu, a human boy, is the only survivor of a galactic experiment carried out by these robots. Due to his survival, the robots target humanity and desire to capture all humans for their own gains. Humanity is on the edge of extinction and they don’t even know it. Despite the changes within Ryuu, can he stay true to humanity? Or will the 'experiment' change Ryuu into something more than human? Perhaps something less? --------------This is my first fiction so I hope you all enjoy! New chapter every Saturday. OLD READERS: You are few in number, but possibly out there? Sorry for leaving you hanging for so long but in this time I’ve had a considerable number of ideas for the plot and have gathered myself together. I’ve rewritten the prologue and chapter one slightly which I highly encourage you to read again for the new plot details which will become important in due time, as well as to refresh your memory. Thanks again for taking an interest in this one’s work.
8 169 - In Serial6 Chapters
Dark Beginnings
A young man named Solomon finds a strange book that holds mysterious powers. Will he embrace the magick that he's destined to wield, or will he turn from it and try to live a Normal life without magick and demons.
8 115 - In Serial13 Chapters
call me ✓
[ SAWAMURA DAICHI X FEM!READER ]maybe calling you was the best decision i ever made.
8 155

