《[French] Les Pions de l'Equilibres》chapitre 9.5 - Entrée fracassante
Advertisement
Une semaine plus tard, Esh était de retour au village, assis dans son lit comme si rien ne s'était passé, et comme si ce qui était arrivé dans la grotte n'était qu'un mauvais rêve. Sauf que ce n'était pas le cas, et même si, pendant son séjour dans la grotte il aurait tout donné pour se retrouver dans ce même lit, maintenant qu'il y était, il trouvait la situation...
Vaine... Cela est tellement surréaliste de retourner en cours après tout ce que j'ai vécu ! Ce que j'ai besoin d'apprendre, ce sont des méthodes de double cultivation, pas des versets de l'Équilibre et autres sottises !
En effet, malgré tout ce qui était arrivé, son père continuait de l'obliger à suivre les cours du vieux professeur, et même de suivre ses leçons du soir !
Il se remémora comment celui-ci avait eu l'air gêné quand il avait appris que l'Esprit ne les avait non seulement pas kidnappés, mais les avait, en plus, sauvés, lui et Nééman, lui murmurant par la suite un vague merci, avant de l'attraper avec Nééman, pour les remonter à la surface. Son père n'avait pas bronché quand il lui avait annoncé qu'il s'était accidentellement engagé sur le chemin des deux facettes, puis décida qu'ils s'occuperaient du problème en temps et en heure, et de ne rien révéler à personne.
Le seul changement notable dans sa vie de tous les jours venait d'Evelle, qui le regardait désormais comme s'il était la 22e planète du système, profitant de chaque occasion possible pour lui faire des câlins et le chouchouter. Il avait trouvé ça touchant au début, mais cela lui paraissait maintenant gênant, à la limite du collant.
Désormais, il essayait de se concentrer sur sa cérémonie du Chemin, qui n'avait toujours pas eu lieu, car repoussée d'une semaine, afin qu'il puisse totalement récupérer de sa mésaventure avec Pisga. En pensant au lion, il posa sa main sur son torse, à l'endroit où se trouvait l'amulette qui lui avait été rendue par Nééman. Sa chaleur était revenue, et elle donnait à Esh l'impression de vouloir communiquer avec lui. C'était comme si une connexion spéciale s'était établie entre eux après avoir vaincu Pisga. Mais malheureusement, il n'avait aucune idée de la démarche à suivre pour parvenir à l'interpréter.
Puis, pour la troisième fois de la journée, il se rendormit. Il dormait beaucoup ces derniers temps. Dans ses rêves, peuplés des souvenirs de Pisga, il se voyait sauter, rugir, tuer, et même apprendre les lois des plantes et de la terre...
Advertisement
***
Deux jours plus tard, il se tenait devant la porte d'entrée du terrain de l'arène cérémoniale, aux côtés de Dany Olamote, d'une fille qu'il n'avait jamais vue, et de Girafe, un garçon que tout le monde nommait ainsi à cause de son cou particulièrement long.
Tous, à l'exception d'Esh, avaient fêté leur douzième anniversaire cette semaine.
Leurs potentiels allaient être testés devant tout le village, afin de savoir s'il était justifié que des ressources soient dépensées pour qu'ils puissent cultiver et s'engager sur le Chemin. En effet, les ressources du village étaient limitées, et le village ne voulait pas en gaspiller pour une personne qui n'avait aucune chance d'atteindre ledit niveau.
Son père lui avait dit de ne pas révéler qu'il s'était engagé sur le Chemin des doubles facettes, et que son talent héréditaire serait largement suffisant pour obtenir l'aval du village ainsi que la bénédiction de l'Équilibre. En effet, il était très rare que l'enfant d'un Miktsoane, conçu pendant la période où l'un des deux géniteurs a déjà atteint ce niveau, ne possède le talent nécessaire pour devenir Moumré.
La voix amplifiée de l'assistant de son père se fit entendre, et coupa le fil de pensée du garçon :
̶ Et maintenant, veuillez accueillir les prétendants au Chemin, qui viennent de passer à l'âge responsable !
̶ Bonne chance ! lui souhaita Dany avant de passer la porte.
Esh fut surpris de la cordialité du garçon. Lui et Dany n'avaient jamais eu beaucoup d'interactions, et il était notoire que leurs pères étaient comme dragons et phœnix.
̶ Heuuu, merci, à toi aussi...
Le cœur battant, et maintenant officiellement adolescent, le groupe fit son entrée dans l'arène, sous les applaudissements d'encouragement des familles et des amis au sein du public. Au milieu s'y trouvait une pierre transparente, qui coupait la lumière du soleil qui rayonnait sur elle de manière étrange : l'une de ses parties laissait passer les rayons et l'autre les absorbait.
L'assistant reprit la parole :
̶ Je rappelle les règles : chacun devra, à son tour, toucher la pierre qui s'éclairera d'une couleur variant graduellement du gris pour les plus médiocres, puis de manière croissante au bleu, vert et finalement au rouge selon votre talent. La facette foncée représente le potentiel physique, et la claire représente le potentiel spirituel. Molly, tu passes la première.
Advertisement
Molly était la fille qu'Esh venait de voir aujourd'hui pour la première fois. Elle s'avança vers la pierre qui, au contact de sa main, vira au bleu du côté foncé, et gris du côté clair.
Suite à cela, le conseil décisionnel, constitué des dix membres clefs du village, tels que le chef bâtisseur, le chef agricole, le maire, le Grand Prêtre et autres, étaient en train de se concerter. Après seulement quelques minutes, ils se mirent d'accord et l'assistant annonça leur décision :
̶ Nous acceptons d'aider Molly à cultiver l'aspect physique de la cultivation, sous la condition qu'elle passe le premier palier des Aspirants avant la fin de l'année.
Ladite Molly rayonnait de joie après avoir entendu la nouvelle. De toute évidence, elle n'était pas venue avec beaucoup d'espoir d'être sélectionnée.
̶ Dany Olamote ! appela l'assistant.
Le garçon s'avança aussitôt d'un pas assuré. Esh soupçonnait qu'il avait déjà fait un test similaire et en connaissait à l'avance les résultats. À son toucher, la pierre se colora des deux côtés, le foncé en bleu et le clair en vert, possédant même une touche de rouge.
Des exclamations de surprise se firent entendre dans les tribunes : le vert signifiait après tout que, sauf imprévu, Dany deviendrait assurément un Moumré. De plus, la couleur rougeâtre n'excluait pas totalement la possibilité, qu'à l'avenir, il deviendrait même l'un des légendaires Miktsoanes.
De plus, la facette était celle de la spiritualité, qui était plus rare que celle du physique chez les humains, et même si elle offrait des capacités équivalentes dans le domaine du combat, ce n'était pas le cas de bien d'autres domaines, comme l'artisanat d'objets spirituels, ou la construction d'infrastructures, telles que celles régulant le climat du village pour lesquelles elles étaient bien supérieures.
Le conseil commença à débattre, et même depuis l'arène qui était pourtant loin des gradins, Esh put voir que son père était en désaccord avec Monsieur Olamote et le maire. Après de longues minutes, le maire parut capituler et le comité déclara :
̶ Dany recevra des ressources spirituelles de niveau vert ; si, par la suite, il arrive à s'en montrer digne, il lui sera également alloué une ressource de niveau rouge chaque année.
Dany eut l'air déçu. De toute évidence, il espérait se voir allouer plus de ressources de niveau rouge.
̶ Esh !
Ce fut son tour. Le cœur battant, il s'avança vers la pierre. Elle était chaude au toucher et lui procurait une sensation de bien-être. Il se concentra entièrement sur ce sentiment, puis la lâcha avec regret, une fois qu'elle fut redevenue froide. Il refit attention à ce qui se passait autour de lui, mais fut surpris en se rendant compte que les habituels murmures dans les gradins s'étaient tus. Ébahi, il en comprit très vite la raison en regardant la pierre : le côté foncé de celle-ci était vert foncé, ce qui l'aurait normalement réjoui si le côté spirituel n'avait pas été... transparent !
Depuis tout petit, il était présent à chaque cérémonie de l'Équilibre, précédée par celle du Chemin, mais il n'avait pourtant jamais assisté à cela. Normalement, la pierre se colorait au moins en gris, même pour ceux possédant le plus horrible des talents. Ne possédait-il vraiment aucune affinité avec le domaine spirituel ? Consommer le noyau du lion avait-il causé des dommages dont il n'était pas au courant ?
Très vite, un brouhaha remplaça le silence dans les gradins pendant que le conseil débattait de la marche à suivre.
Après une discussion encore plus longue que celle pour la distribution des ressources de Dany, le maire prit la parole :
̶ Jusqu'à ce que nous soyons sûrs de la signification d'une facette transparente, Esh sera uniquement jugé sur la facette claire et recevra des ressources spirituelles vertes.
Le bruit dans les gradins se calma après avoir entendu cette décision, qui paraissait des plus raisonnables.
Tandis que Girafe, qui était passé après lui, avait une mine déconfite devant la pierre aux deux facettes grises, Esh s'interrogea sur le sentiment qu'il aurait en faisant les choses comme les autres. Par exemple, en n'étant pas le fils d'un Miktsoane, ni en cultivant les deux facettes de la cultivation, tout en devant en garder le secret, ou enfin en colorant la pierre d'une couleur normale, comme toutes les maudites autres personnes ayant vécu au village à ce jour !!
.
.
.
.
.
Advertisement
- In Serial20 Chapters
The Luckless Mage of Greidwhen Academy
A TOURNAMENT OF SORCERERS… AND THE MISFIT WHO ENTERED IT. Ever since she was a little girl, Lucy Hardtvelt has wanted to attend the same academy of magic her mother had graduated from, as well as compete in the same, famous Sorcerers Tournament hosted there every year. And finally, after having her application accepted, Lucy is jubilant to begin her first year at the prestigious Greidwhen Academy for Mages. Unfortunately, Lucy soon finds that, unlike her mother, she herself has little to no aptitude in the magical arts—struggling to keep even the most basic of spells from blowing up in her face. Now, having been given a harsh dose of reality, Lucy must find out if she has what it takes not only to survive at Greidwhen, but also the Sorcerer’s Tournament and its one-thousand contestants where the winner will be given the title of Champion Sorcerer, as well as the right to challenge the Celestial Mages—who are known to have been defeated only a handful of times…
8 221 - In Serial68 Chapters
Isekai Speedrun
I accidentally glitched into a parallel world when I tried to break my speedrunning world record. I need to find the main characters, put the band back to together and kill the final boss before he triggers the bad ending. My name is Qwerty Uozewe and this is Mu-Ur Quincunx Any% Deathless Untied World Record on Nightmare Difficulty [Live Commentary]. Note: Someone has already tried to plagiarize this story and sell it as an ebook on Amazon with a different name. If you see other plagiarized versions, please report them. If I make an official ebook version, I'll put a link here and on Scribblehub so you'll know it's genuine.
8 104 - In Serial24 Chapters
I Am A Hero: Sheer Heart Attack
A utopia endangered. A follow-up to I Believe I Can Fly, a new group finds themselves stranded in a new world straight into the fire. In the small festive town of Saragarhi, they are surrounded and stranded. The group must identify the enemies and hold out long enough for help to arrive, it is their best chance to survive.
8 115 - In Serial64 Chapters
Destined Hearts
"You planned for this marriage to happen. I can't believe you trick your friend to run away so you can sway yourself into my life. Well, all your games has come to an end. You're just a gold digger, all you are after is my money. My conscience kept telling me before the wedding that you shouldn't be trusted but I was so foolish to think other wise. This is your end Ameera " he said with so much disgust. He was looking at me like I was a tramp. I don't even know what to think again, all this is so hard to take in. All in one day" That was not how it was, Amir. I didn't marry you for your money, I swear I was only trying to help Aisha. She--"" I don't want to hear a single word from your mouth, if not I will beat the shit out of you. You desperate gold digger " What? " Amir it me, your love. You can't do this to us Amir please" I held his shirt, before I know it I felt a hot slap on my face. He slapped me?. I look up at him in shock" you slapped me? " " I'll do worst than that" his eye is empty of sympathy, it's now filled with hatred, hatred just for me. He isn't my Amir anymore, he is a stranger. A stranger I don't even recognize. I fell on the floor and broke down all over again. I'm doom, this is the end. " I Amir sani Bula divorce you, ameera, once. Pack your things and leave my house" " NOOOOOO!!. please don't do this to me Amir. Think about our unborn child please "" what did you just say? "" I'm pregnant with your child" I nod at him for him to believe me. I took the results from my hand bag close to me and hand it over to him. " this is the result" he didn't take it " I don't want you to ever utter such nonsense to me again . I know what you're planning to do, you want to push your bastard child to me after the father didn't accept it right. You think I'm a fool? You can't trick me anymore Ameera. We are done "" Add this book to your library to find out more about it❤❤❤❤
8 106 - In Serial15 Chapters
Diamond|bellamy blake
DIAMOND"Ginger.""Tinker Bell.""Crazy redhead.""Curly ass."EXTENDED SUMMARY INSIDE THE 100 BELLAMY BLAKE X OCCOVER MADE BY @bitchmafia
8 70 - In Serial17 Chapters
Hello Watanabe-chan (YouxRiko, Love Live! Sunshine Fanfic)
In 2017, You Watanabe, a 16-year old teenager girl and second year at Uranohoshi Girls' High School, also member of the school idol group Aqours. You falls deep in love with the Aqours member Riko Sakurauchi. However Riko doesn't notice her feelings. After Aqours won the Love Live competition, You disbands from the group because of a big fight with her childhood friend and decides to go to another school and to be a PE teacher.In 2025, You Watanabe, a 24-year old adult and the job of her dreams at her old school Uranohoshi, she enjoys her life half, because of the pressure and the less free time, until the redhead of You's dreams comes back."R-Riko-chan, what are you doing here ?!""I'm a music teacher here at Uranohoshi, nice to meet you Watanabe-sensei"It began a restart of You's life.WARNING: Will maybe contain Lemon, so NSFW parts.
8 149

