《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 7.5 - Quand le serpent se mords la queue, le lion s'éveille

Advertisement

Ce fut la descente aux enfers pour Pisga. Il savait que s'il n'avait pas été aussi têtu, le royaume aurait possédé un miktsoane de plus, et le résultat aurait pu être différent.

Quand il vit que tout était perdu, il parvint à s'extirper de la mêlée avec sa mère, le seul membre de sa famille qu'il parvint à retrouver dans le chaos. Mais dans leur fuite, ils tombèrent sur un autre escadron. Ils parvinrent à s'en défaire, mais le prix qu'ils durent payer était un prix que Pisga ne pouvait accepter : la vie de sa mère.

En raison de ses remords et de sa haine envers les humains, son esprit glissa vers la folie. Il devait les tuer, les tuer tous.

Il parvint à sortir de la grotte, mais seulement après avoir été témoin d'encore plus de massacres de sa tribu par les humains, et à chaque passage devant l'un de ses sujets en sang, le cœur de Pisga se déchirait encore un peu plus...

Après avoir bravé la tempête, il arriva devant le point de rendez-vous qu'il avait établi en cas de crise, et vit ce qu'il redoutait le plus : elle était devant lui, en sang, et ne parvint à dire qu'une dernière phrase avant que son âme sorte de son corps :

̶ Je n'ai pas pu la protéger.

En entendant ceci, sa raison chavira au fond d'un lac formé par le sang de sa mère et de son père, les corps de sa famille et de ses amis, ses souvenirs, ses rêves et, pire encore, de la personne avec qui il avait décidé de passer le restant de ses jours.

Il parvint à braver les tempêtes pour finir par trouver une autre grotte. Très vite, il rencontra les araignées de glace. S'il avait encore toute sa raison, il n'aurait pas manqué d'essayer de former une alliance avec elles contre les humains, qui, il en était convaincu, viendraient bientôt dans cette grotte également. Mais il n'en fit rien. Il ne voulait plus qu'une seule chose : verser du sang. Ses yeux virèrent au rouge et il rugit. La signification était on ne peut plus claire, l'obéissance ou la mort. Elles choisirent la mort : une, deux, trois cents, quatre mille...

Advertisement

Il fit jaillir leur sang à flot, jusqu'à ce que la horde décide de prendre la fuite. Mais dans sa rage qu'elles ne l'aient pas reconnu comme souverain légitime, il ne comptait pas les laisser partir sans en payer le prix.

C'est alors qu'il croisa des humains sur le dos d'un tigre. L'un d'eux dit quelque chose, mais il ne l'écouta même pas. La mort de sa tribu par la main des humains était la seule chose qui passait en boucle dans sa tête. Il les attaqua, mais ils sautèrent dans l'abysse de la grotte afin de le fuir. Cela le mit encore plus en colère. S'il le fallait, il les poursuivrait même en enfer, afin de venger sa famille.

***

Blessé à la figure, il ne parvenait plus à sentir l'odeur des deux humains. Il finit par tomber sur un groupe qui leur ressemblait vaguement, bien que plus grand et de couleur bleue. Il décida que cela devrait faire l'affaire pour l'instant, et attaqua sans sommation afin de donner libre cours à sa rage. Il les tua, mais au prix de lourdes blessures.

Le groupe était particulièrement puissant, surtout une femelle, qui avait bien failli lui trancher la tête dans une dernière attaque désespérée. Il n'y portait, cependant, aucune attention. Tous, il les tuerait tous, ces humains viles et sournois qui lui avaient tout pris.

Un instant plus tard, il finit par se retrouver devant le garçon qui était à sa merci, et...

Non ! Le garçon, c'est moi !

Hérésie ! Comment pouvait-il être un humain ?! Il haïssait les humains, ils lui avaient tout pris, ils...

Esh, je m'appelle Esh, je suis moi, je suis...

̶ Moi !! Esh se réveilla en sursaut, couvert de sueur et complètement désorienté.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click