《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 6.5 - Responsabilité

Advertisement

Esh se réveilla, pris de tremblement. Il s'était précédemment évanoui de douleur en raison de la viande. Comme il avait transpiré à cause de la pression sous laquelle se trouvait son corps, une couche de glace s'était déposée sur son corps.

D'habitude, s'améliorer au prix d'une telle souffrance n'était pas du tout dans son caractère, mais devant les enjeux pour sa vie et celle de Nééman, il avait mis ses bas instincts de côté, et avait fait le nécessaire. Grâce à cela, sa force avait tellement augmenté qu'il parvenait désormais à soulever Nééman quelques instants. Cependant, se nourrir du lion, malgré la forte douleur que cela continuait de lui procurer, n'améliorait plus vraiment sa force physique. Il en conclut que son corps avait appris tout ce qu'il était possible de la race du lion, et ne pouvait pas se développer davantage grâce à la viande.

De son côté, Nééman avait complètement repris des couleurs, mais ne présentait aucun signe d'un réveil imminent.

À cours d'options, Esh découpa de nouveau un morceau de viande, quand il aperçut quelque chose de brillant à l'intérieur de la carcasse. Après avoir découpé des morceaux de la bête pendant quelques heures, il n'était plus du tout révulsé par l'acte et, grâce à la force qu'il avait acquise, il parvenait maintenant à couper des parties qui lui étaient, jusque-là, impossibles à couper.

Il parvint à trouver l'objet à la source de la lumière : rond et chaud, il était de couleur dorée. Esh réalisa que cela devait être le noyau de la bête, l'organe qui se développait en suivant le chemin spirituel.

Un animal qui développe un chemin spirituel ne peut pas être commun, se dit Esh, choqué devant cette découverte.

La plupart de ceux qui parcouraient le Chemin suivaient celui du physique, comme dans le cas de Nééman. Cela offrait de grandes capacités défensives et d'attaque à ses Cultivateurs. Plus rares étaient ceux qui parcouraient le Chemin de la spiritualité, qui permettait à des individus comme Yafa de contrôler des éléments spirituels tels que le feu. Mais qu'un animal suive le Chemin spirituel était encore plus rare et démontrait un immense talent.

Advertisement

Cela explique pourquoi il était plus fort que Nééman, qui est pourtant connu pour être l'un des plus puissants Moumrés du village.

Il se saisit du noyau pour l'examiner de plus près, mais, à peine ferma-t-il sa main autour de celui-ci, qu'il y sentit une douleur terrifiante, bien plus encore qu'après avoir consommé la chair du lion. Il rouvrit sa main pour découvrir, avec horreur, que le noyau était en train de se dissoudre dans sa paume, et de pénétrer à l'intérieur même de sa chair. Il cria de douleur, mais cela n'arrangeait rien. Au contraire, des pas venant dans sa direction se firent entendre. Des individus se dirigeaient vers la localisation du garçon et du chasseur, guidés par les hurlements de douleur.

Esh avait les larmes aux yeux et sa vision se faisait floue. S'il en avait eu la possibilité, il n'aurait pas hésité à mourir sur le champ, plutôt que de devoir affronter cette douleur insupportable. Il parvint tout de même à apercevoir quatre humanoïdes, encore plus grands que Nééman, venir dans leur direction.

***

Pendant ce temps, le soleil de l'aube rayonnait sur Eden. Il était de couleur rouge sang, et un frisson parcourut Evelle quand elle le vit se lever.

L'Équilibre dicte qu'une aube rouge annonce que la nuit a perçu une dette de sang...

Inquiète, elle courut à toute vitesse vers la sortie du village, où Esh était censé rentrer avec Nééman le matin même. Essoufflée, elle y vit son père, la mine sombre, en train d'écouter le rapport de l'équipe d'approvisionnement :

̶ Grand Prêtre, je suis désolé. Nous les avons cherchés toute la nuit, mais n'avons trouvé aucune trace d'eux.

Nous avons, cependant, détecté de nombreuses traces de combat, avec ce que nous pensons être des araignées de glace, mais aucune trace d'être vivant, de bête ou d'homme, rapporta le chef de l'unité des approvisionneurs tout en fixant le sol.

Advertisement

De toute évidence, il ne possédait pas le courage de regarder Yashar dans les yeux. Sous le choc de la nouvelle, les jambes d'Evelle la lâchèrent, et elle tomba, genoux contre le sol.

̶ Non ! Non, cela n'est pas possible ! Père, qu'avez-vous fait ?! criait-elle tout en pleurant.

̶ Envoyez immédiatement nos meilleurs pisteurs à leur recherche ! Dites-leur d'être présents à l'entrée de la grotte dès la tombée de la nuit avec un rapport, dit son père d'une voix ferme, mais calme, comme s'il était en train de parler d'une chose triviale.

̶ Mais, Grand Prêtre, voyager durant la journée est extrêmement risqué à cause des tempêtes ! Je...

̶ Exécution ! Dites-leur que chaque participant obtiendra mille pièces d'or ! s'emporta Yashar qui, de toute évidence, n'arrivait plus à maintenir une façade calme et détachée.

C'est alors qu'une voix, assez forte pour se faire entendre dans l'ensemble d'Eden, jaillit de la statue de l'Équilibre :

̶ IL N'EN SERA RIEN !

Serrant les dents, Yashar disparut immédiatement pour réapparaître devant la statue :

̶ Ancêtre, c'est de mon fils que l'on parle ! dit-il, en lançant un regard rempli de colère à la statue.

̶ Ce n'est pas une raison pour mettre la vie d'autres hommes en péril. Une vie n'en vaut pas plus qu'une autre. Serais-tu en train de perdre tes moyens, au point d'oublier un concept de l'Équilibre aussi basique ? Les paroles de l'Ancêtre étaient passées du cri à un murmure audible seulement des oreilles du Grand Prêtre.

̶ J'ai fait une promesse à sa mère, avertit Yashar, les poings serrés.

̶ Toi, et toi seul, pourras aller le chercher, et ce, seulement une fois la nuit tombée.

Résigné, Yashar repartit en direction du domaine familial, et attendit, assis devant l'entrée, sans dire un mot. Un instant plus tard, Evelle fit irruption devant le manoir, les cheveux en pagaille et le souffle court. Elle trouva immédiatement ce pourquoi elle était venue, et un regard haineux et empli de larmes se posa sur son père. Un frisson parcourut Yashar : jamais sa fille ne l'avait regardé de la sorte.

̶ Tout cela est de votre faute ! Si Esh ne revient pas, sachez que je n'aurai pas seulement perdu un frère, mais aussi un père, cria-t-elle avec véhémence.

En temps normal, jamais Yashar n'aurait laissé sa fille lui parler sur ce ton, mais il savait qu'elle avait raison : tout était entièrement de sa faute. Dans son orgueil, il avait cru pouvoir tout contrôler, pensant que Nééman et le talisman de protection seraient amplement suffisants pour protéger son fils qui, grâce à cette expérience, se responsabiliserait et gagnerait en maturité.

̶ Je leramènerai, se contenta-t-il de répondre.

.

.

.

.

.

    people are reading<[French] Les Pions de l'Equilibres>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click