《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 3.5 - Les grottes de glace
Advertisement
De retour dans sa chambre, Esh y faisait les cent pas.
Certes, il ne sera pas seul dans la grotte, mais on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Les bas étages de la grotte possédaient des monstres contre qui, même Nééman, le maître chasseur du village, ne pouvait rien.
Alors, que dire de lui qui, avec sa taille plus petite que la moyenne, était plus faible que la majorité des enfants de sa classe. De plus, même s'il avait du mal à l'admettre, la fois où il s'était battu avec Moti pouvait difficilement être qualifiée d'égalité.
Il suffirait qu'un des vers de glace, qui se trouvent en abondance dans la grotte, passe sous la garde de Nééman et...
« TOC, TOC »
Quelqu'un tapa à la porte d'Esh pendant qu'il était dans ses pensées morbides, ce qui eut pour effet immédiat de le faire sursauter. Heureusement pour son amour-propre, il parvint à retenir le cri qui avait failli sortir de sa bouche, juste avant que Guéa fasse son entrée dans sa chambre.
̶ Prends ce pendentif avec toi demain, dit-elle en lui jetant l'amulette d'une manière nonchalante.
Esh l'attrapa avant de l'examiner : l'amulette était constituée d'une spirale métallique bleu pâle avec, en son centre, une pierre rouge à la forme inégale qui brillait tout en donnant une sensation de chaleur.
̶ Pas très à la mode, et surtout pour un garçon, tu devrais plutôt la donner à Evelle, cela lui irait mieux, dit l'adolescent de manière ironique.
̶ Elle peut te protéger en cas de danger. Garde-la constamment sur toi à l'intérieur de la grotte, mais ne la montre à personne, c'est un objet extrêmement précieux qui pourrait attirer la convoitise, continua-t-elle, sans même prendre la peine de relever la remarque sarcastique de son frère.
Suite aux paroles de sa sœur, Esh se sentit touché. Elle avait beau être toujours froide et distante envers Evelle et lui, elle était là pour eux dans les moments critiques. Après tout, cela n'avait pas dû être facile pour sa sœur, du haut de ses dix-huit ans, d'obtenir un tel objet.
Advertisement
̶ Guéa ! l'appela-t-il, alors qu'elle lui tournait déjà le dos pour repartir.
Elle se retourna vers lui sans dire un mot.
̶ Merci, dit-il d'une manière presque gênée, qui démontrait clairement que ce n'était pas quelque chose qu'il disait souvent.
Elle hocha la tête, lui lança un dernier regard et partit.
***
Le lendemain à l'aube, il attendait Nééman, assis sur un banc à la bordure nord du village, en baillant, tout en essayant de garder les yeux ouverts. Plus que l'heure, la source de sa fatigue était son insomnie durant la nuit.
̶ Es-tu prêt ? lui chuchota soudainement une voix dans l'oreille.
̶ Ha ! Putain de ..., s'écria Esh après être tombé du banc, en essayant de se retourner trop vite... pour découvrir Nééman en train de s'esclaffer.
Du haut de ses deux mètres et des poussières, il était la personne la plus haute qu'Esh connaissait. Il avait des yeux verts, des cheveux crépus ainsi qu'une barbe, qui faisaient penser à des racines d'arbre. Il portait toujours une hache, constamment accrochée à son dos, qui était si massive qu'Esh savait qu'il ne pourrait même pas la lever, et encore moins la manier.
̶ Allez, en route la terreur des grottes, les réserves de viande spirituelle du village ne vont pas se remplir toutes seules, dit Nééman entre deux rires, avant d'invoquer son Esprit.
L'un des rites majeurs sur le chemin de l'immortalité était, une fois arrivé à l'âge adulte, de lier un contrat avec un Esprit qui prendra par la suite une forme en rapport avec le contracteur. L'Esprit de Nééman était particulièrement connu au sein du village, et pour cause, il avait adopté la forme d'un tigre à dent de sabre de cinq mètres de long, particulièrement impressionnant.
L'Esprit jaillit comme de nulle part, et bien qu'il l'ait vu maintes fois, Esh était encore une fois sous le choc en rencontrant cette bête massive.
̶ Monte ! Nous devons atteindre la grotte avant que les tempêtes du matin se lèvent, dit Nééman du haut du dos de la bête.
Réticent, mais ne voulant pas passer davantage pour un peureux, surtout après s'être fait surprendre de la sorte par Nééman, il serra les dents et monta sur le dos de l'Esprit qui, au signal de Nééman, partit immédiatement au galop, à un rythme dont aucun cheval ne serait capable.
Advertisement
***
Plus ils s'éloignaient du village, plus le froid, qui devrait normalement être dans cette zone si les Miktsoanes ne s'en étaient pas mêlés, pouvait se faire sentir. Quand Esh se mit à fortement claquer des dents, Nééman brisa une sphère de chaleur qui créa une bulle réchauffante autour d'eux, tout en bloquant le vent.
̶ Bon, maintenant, dis-moi ce que tu as pu bien faire pour que ton père décide de t'envoyer dans un endroit si dangereux, demanda Nééman avec son sempiternel sourire aux lèvres.
̶ Rien d'inhabituel. Je n'ai simplement pas réussi à atteindre les standards de piété et de spiritualité de mon père. En vérité, je n'ai rien fait de fondamentalement mauvais, je suppose que c'est juste la goutte d'eau qui a fait fondre la neige..., philosopha Esh d'un ton calme, tout en se massant les bras pour les réchauffer.
̶ Ahhh, Yashar a toujours eu du mal à comprendre que les gens aient besoin de suivre d'autres voies que celles qu'il pense justes. Au passage à l'âge adulte, il n'arrivait pas à accepter mon choix de poursuivre le métier de chasseur, comme mon père avant moi, au lieu de rentrer dans l'ordre de l'Équilibre à la capitale...
...Mais le jour où j'étais en sang au milieu d'un des champs de la Bataille de l'Équilibre, il était là pour moi, n'hésitant pas une seconde à se mettre en danger, pour ramener le grand maladroit que je suis derrière les lignes alliées. C'est cela que tu dois garder en tête. Il a beau juger ses proches de manière intransigeante, il sera là pour toi dans les moments importants. C'est pour cela que je le respecte, et que j'ai juré de le protéger, lui et sa descendance, au péril de ma vie.
̶ Je ne savais pas que père et toi aviez participé à la Bataille d'indépendance. Comment était-ce ? Pour quelle faction vous battiez-vous ? demanda Esh, étonné.
̶ C'est vraiment la seule chose que tu as retenue ?! Tu es encore trop jeune pour que je te raconte des histoires de guerre. Profite plutôt de ta jeunesse et reste concentré sur le Chemin, soupira le chasseur.
Le reste du trajet se déroula en silence, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la grotte, une heure plus tard. À peine firent-ils quelques mètres à l'intérieur qu'Esh put avoir une idée générale de l'endroit où il venait d'atterrir. Même s'il ne pouvait pas voir où la grotte se terminait, sur toute sa longueur se trouvait un ravin gigantesque, qui était si profond et sombre qu'il était impossible de pouvoir en apercevoir la fin.
̶ Tu n'as pas à avoir peur, le niveau supérieur de la grotte est complètement sûr tant que tu ne tombes pas dans l'abysse. Regarde plutôt ce qui se passe à l'extérieur, dit Nééman en voyant Esh jeter des regards suspicieux à tous les recoins de la grotte.
Esh écouta le chasseur, et fut surpris de voir une tempête gigantesque, contenant tornades et éclairs, arpenter le chemin qu'ils avaient parcouru seulement cinq minutes plutôt pour arriver à destination.
̶ Les alentours du village sont encerclés de tempêtes, et cela du matin jusqu'au coucher du soleil, où elles essayent de s'abattre sur le village, avant d'être détruites par l'Ancêtre et ton père. Nous devrons donc attendre la tombée de la nuit pour repartir, poursuivit le chasseur.
Esh se dit, qu'en fait, il devrait arrêter de penser que la situation ne pouvait être pire, vu qu'à chaque fois, il découvrait, qu'en fait, elle pouvait l'être.
Maintenant, non seulement il se trouvait dans l'endroit le plus dangereux où il n'eut jamais mis les pieds de toute sa vie, mais en plus, il y était bloqué jusqu'à la tombée de la nuit, entre des tornades mortelles et une grotte, avec un ravin si profond que la moindre chute ou glissade pouvait s'avérer fatale.
.
.
.
.
.
Advertisement
-
In Serial25 Chapters
Aesha Roxinne Flinn
Aesha Roxinne Flinn has met a hard-to-forget tragedy in her younger years. She lost her mom. Her father has nothing better to do but abandon, disappoint— and hurt her. She lived the dark life getting ready to make those behind it pay for it. And there will be a lot of blood-shedding along the way. But life is full of disguise and surprise. She'll meet new people— live with the old ones. She will be a mafia's reaper— and she will be rebirthed of all the pain and reasons she holds. Will she be successful using her darkness as her sword? Or will she be failed by her own darkness?
8 190 -
In Serial8 Chapters
Re:Incubus
Cover: http://i.imgur.com/8lCACcS.jpgJoseph Akira, handsome, great at sports, smart, and a natural in martial arts, perfect in every way expect he's a narcissistic playboy, after a year in Tokyo he decides to get a job as a substitute teacher, he finally gets his dream job plenty of women to date and a way to earn the respect of his peers, only there is one problem he is caught off guard by one of the women he dumped a couple of months ago, and killed with his perfect life of beautiful women and being respected by others ruined, all looks hopeless into a blue haired devil god gives him the chance to start again in a new world.Will our MC claim his sweet revenge plus get his perfect life in the end, or will he fail? Find out now.
8 189 -
In Serial18 Chapters
Final Realms - New World
Earth wasn't the same as the way it was when the Creator of Life decided to bring forth a new cycle of life, cease gods, humans, and demons from its existence. Thus, a NEW WORLD arises after gods and demons have merged into human reality. Twenty years after the catastrophe, neo-human was born. A superhuman who rivaled a godly strength and acclaimed themselves as the only surviving species in this rebooted world. The daughter of both gods and demons, Cynthia was born simultaneously. Her parents left her in this newborn society among with minority of other gods who seclude themselves from neo-human sight. Her power prevailed when her age turned eighteen. A power that could seize everything under her grasp as her ability was destined to become the crowned head of neo-humans and demons.
8 198 -
In Serial38 Chapters
Heralds of the Dark Age: Hound of Sorrow
When a man, accused of a horrid act he did not commit, dies, a flawed goddess's mercy becomes the worst curse. Unable to stay dead, a man struggles to find peace in a world where an ancient prophecy claims he will help bring about the dark age. With powerful forces beyond imagining seeking to enact ancient plans, he struggles to find a way to deny them for the sake of his own wants. When the immovable forces of fate meet the man who can never truly be stopped, the world shall bend.
8 200 -
In Serial36 Chapters
Something To Believe In [Dean Portman] ✓
♪𝖽𝗈 𝗒𝗈𝗎 𝗄𝗇𝗈𝗐 𝗐𝗁𝖺𝗍 𝗂 𝖻𝖾𝗅𝗂𝖾𝗏𝖾 𝗂𝗇? 𝗅𝗈𝗈𝗄 𝗂𝗇𝗍𝗈 𝗆𝗒 𝖾𝗒𝖾𝗌 𝖺𝗇𝖽 𝗌𝖾𝖾♪𝗂𝗇 𝗐𝗁𝗂𝖼𝗁 𝗌𝗈𝗉𝗁𝗂𝖾 𝗋𝖾𝖾𝖽 𝗃𝗈𝗂𝗇𝗌 𝗍𝖾𝖺𝗆 𝗎𝗌𝖺 𝗍𝗈 𝗉𝗅𝖺𝗒 𝗂𝗇 𝗍𝗁𝖾 𝗃𝗎𝗇𝗂𝗈𝗋 𝗀𝗈𝗈𝖽𝗐𝗂𝗅𝗅 𝗀𝖺𝗆𝖾𝗌 𝖺𝗇𝖽 𝗆𝖾𝖾𝗍𝗌 𝖽𝖾𝖺𝗇 𝗉𝗈𝗋𝗍𝗆𝖺𝗇𝗈𝗋𝗂𝗇 𝗐𝗁𝗂𝖼𝗁 𝗍𝗐𝗈 𝗍𝖾𝖾𝗇𝗌 𝗇𝖾𝖾𝖽𝖾𝖽 𝗌𝗈𝗆𝖾𝗍𝗁𝗂𝗇𝗀 𝗈𝗍𝗁𝖾𝗋 𝗍𝗁𝖺𝗇 𝗍𝗁𝖾𝗆𝗌𝖾𝗅𝗏𝖾𝗌 𝗍𝗈 𝖻𝖾𝗅𝗂𝖾𝗏𝖾 𝗂𝗇
8 85 -
In Serial32 Chapters
~ Love is torture ~
Take that title seriously cuz like I mean that sh!t-This is a simpbur x quackity fanfic😍TWs <>T0rtur3Description of blood/g0r3?SwearingKidnappingStalker behaviour[email protected] behaviour-ish?
8 104
