《[French] Le chat de Schrödinger - An Ephyria Story》Chapitre 19 : Académie (II)

Advertisement

La première journée de cours s’est plutôt bien déroulée. Les menaces de Luminous ont fait que personne ne sait approcher de nous, ce qui ne me dérange pas vraiment. J'ai remarqué que la plupart des élèves ont des noms de famille, ils sont donc probablement des nobles.

Le plus gros problème que j'ai découvert durant cette seule journée, c'est que … les cours ne m'intéressent pas. J'ai déjà appris la plupart de ce qu'ils enseignent avec mère. Les seules choses que j'attends de l'académie sont les cours sur le mana et l'entraînement aux armes.

Malheureusement, ses deux cours se déroulent en fin de semaine …

Professeur : « Le mana est présent tout autour de vous. Il est présent dans l'air que l'on respire, dans l'eau que l'on boit, et surtout dans chaque être vivant, qu'il soit animal, végétal ou humain.

En fonction des cultures, le mana est également appelé chi, ki, chakra, nen, etc … mais le plus courant reste le terme "mana". Il me semble même que dans un pays souterrain, le mana est nommé "Détermination". Bien que le mana soit présent en chaque un, bien qu'en quantité diverse, tous ne peuvent l'utiliser de la même manière.

Certains doivent utiliser des signes de mains pour "mouler" le mana comme ils le souhaitent, d'autres se reposent sur l'imagination, et d'autres encore sur la volonté.

Également, certaines races ne peuvent tout simplement pas utiliser le mana pour faire de la magie, comme notamment les demi-humains. Bien qu'il arrive qu'un demi-humain puisse utiliser la magie, c'est très rare. La plupart d'entre eux ne peuvent utiliser la magie.

Mais laissons ça de côté. Il existe deux types de mana : le mana naturel et le mana corporel.

Le mana corporel est le mana que notre corps génère. Ce mana se crée avec les affinités que nous possédons depuis la naissance. Ainsi, certains auront du mana de vent et d'autres du mana de feu. L'affinité de votre mana est importante, une personne ayant du mana d'affinité vent fera facilement de la magie de vent, mais pour faire de la magie de feu, il devra changer l'affinité de son mana avant de pouvoir l'utiliser, ce qui est assez compliqué.

Le mana naturel est le mana de notre environnement, présent dans l'air et l'eau. Ce mana ne possède aucunes affinités, ce qui fait que ceux qui l'utilisent peuvent utiliser tout type d'affinités avec une relative facilité. Cependant, le mana naturel est très dangereux à manier car si on n'arrive pas à équilibrer le mana naturel avec notre mana corporel lors de l'absorption, vous imploseriez.

Advertisement

Mais assez parlé de ça, nous allons mesurer votre quantité de mana, puis vos affinités pour savoir comment nous orienterons les cours personnalisés »

Les demi-humains ne peuvent pas faire de magie sauf une minorité, et je n’en fais pas partie. De plus, je sais déjà que j’ai une très petite quantité de mana corporel … À l’inverse, il semble que Luminous est une quantité absurde de mana, ce qui est une bonne chose j’imagine.

Voyons le bon côté des choses, j’aurais plus de temps pour l’entraînement aux armes. Après tout, l’entraînement se fait juste après le cours de magie. J’ai juste à demander à Luminous de prévenir le professeur.

Luminous : « Professeur, comme dame Shirahime est une demi-humaine et ne possède qu’une infime quantité de mana, elle a décidé d’aller au terrain d’entraînement aux armes et m’a demandé de vous prévenir. »

Professeur : « Je vois, c’est une bonne initiative de sa part, merci de m’avoir informé. »

Après avoir prévenu le professeur, je suis retournée m’entraîner à la magie. Je m’inquiète pour dame Shirahime … Je sais qu’elle avait hâte de pouvoir utiliser la magie, même si elle savait qu’elle avait peu de mana. J’aurais voulu l’accompagner au terrain d’entraînement aux armes, mais elle m’a ordonné d’apprendre de la magie. Après tout, je suis “faites pour être mage” selon ses dires.

Possédant une affinité parfaite avec le vent et le sang, je vais me concentrer à apprendre la magie spatiale. La magie sanguine m'est naturelle car je suis une vampire, et la magie aérienne est secondaire à mes yeux. Puisque la maîtresse ne peut pas apprendre la magie, j’apprendrais suffisamment de magie pour nous deux. Je dois également demandé comment on forme un contrat familier.

Le terrain d’entraînement est vide, sans surprise. Je me suis dirigée vers le stand d'armes en bois, réfléchissant si je veux apprendre l’arc ou la lance en premier. Je pense commencer par l’arc, après tout, mes compétences s'adaptent parfaitement à l’archerie, que ce soit mes yeux ou mon titre. Une archère introuvable … ça à l’air dangereux.

J’ai pris un arc et des flèches à bout arrondis. Même s’il y a personne, il ne faut pas tenter le diable. Je me suis mise en position devant des cibles et je me suis rendue compte d’un problème. Je ne peux pas voir les cibles avec mon [Sixième sens]. Je sens où elles sont, mais je ne pourrais pas dire si mes tirs sont justes ou si je tire sur la cible, mais sur le support …

Advertisement

Après quelques secondes de réflexion, j’ai partiellement baissé la partie droite de mon bandeau, exposant mon œil droit pour me permettre de voir. Une fois cela fait, je me suis mise dans une position de tir qui me paraissait correcte. J’ai déjà vu Artémis s’entraîner au tir à l’arc.

Je me suis mise de profil, les pieds écartés à la taille des épaules, ma main gauche tenant l’arc levée en direction de la cible. Ma main droite a pris une flèche et l’a encoché, maintenant l’angle de la flèche en la laissant reposer sur mes doigts de la main gauche, puis j’ai tiré la corde jusqu’à ce que ma main droite arrive sous mon oreille. J’ai retenu ma respiration en visant, puis j’ai relâché la corde en expirant.

La flèche est partie dans un arbre se situant à quelques mètres à droite de la cible … Dans tous les cas, la position de tir est très inconfortable. Est-ce un manque d’habitude ? Devrais-je utiliser cette position ou une position dans laquelle je suis à l’aise ? Je ne sais pas. J’imagine que je n’ai qu'à essayer.

Alors que je tirais encore et encore, essayant toute sorte de position, j’ai perdu la notion du temps. Le cours de magie est le cours le plus long de la semaine, durant presque tout l’après-midi, car tout le monde veut faire de la magie et les mages réussis sont très respectés, ce qui fait que je serais seule jusqu’à la dernière heure de la journée.

Durant ma recherche de position, j’ai réussi quelques fois à toucher la cible, bien que à chaque fois, la position ne m’allait pas. Peu importe à quel point je cherche, je ne suis à l’aise dans aucune position. J’ai même essayé assise, bien que c’était une terrible idée et que je me sois prise ma propre flèche.

Au bout d’un moment, j’ai senti du sang couler de mon œil … du sang ? J’ai soudainement mis ma main sur mon œil, commençant à ressentir de la douleur. J’ai essuyé le sang et remis mon bandeau en place, me demandant combien de temps est passé. Devrais-je continuer, mais avec l'œil gauche ? Il vaut mieux pas. Je sens également que je ne suis pas à l’aise avec l’arc. Il est trop … lourd ? Ou trop petit ? Je ne suis pas sûre.

Je vais juste m’entraîner à toucher les cibles avec mon bandeau sur les yeux jusqu’à ce que les autres arrivent.

À peine une heure plus tard, les autres élèves ont commencé à arriver. Le cours de magie devait durer toute l'après-midi, ai-je vraiment utilisé mon œil aussi longtemps sans m'en rendre compte ?

Alors que je pensais ça, j'ai senti Luminous venir vers moi rapidement et, avant même que je puisse parler, elle retira mon bandeau pour examiner mes yeux.

Luminous : « Vous avez utilisé vos yeux, n'est-ce pas ? Je vous ai pourtant dit de ne le faire que avec quelqu'un près de vous ! »

Shiro : « Comment … ? »

Luminous : « J'ai senti votre sang dès que je me suis approchée d'ici. Combien de temps les avez-vous utilisés ? »

Shiro : « … pas sûre … »

Pendant que nous discutions, les mains de Luminous étaient sur mes joues, maintenant mon visage pour qu'elle puisse regarder mes yeux. Au bout d'un moment, elle me relâcha et remit mon bandeau. Je sentais que certains nous regardaient étrangement, mais ça n'a pas d'importance.

Après ça, Luminous a commencé à approfondir son maniement de l'épée. Elle est incroyablement talentueuse dans ce domaine également. J'imagine que j'ai de la chance qu'elle soit ma servante.

Tandis que certains étaient émerveillés par l'escrime de Luminous, je continuais mon tir à l'arc les yeux bandés. Aucun instructeur n'est venu me voir. Peut-être pensais t'il que je ne faisais que m'occuper ? Après tout, j'entends des ricanements et des moqueries sur moi étant aveugle et essayant d'apprendre à utiliser une arme … Il semble que Luminous ne les entende pas, ce qui est une bonne chose, il n'y aura pas de mort.

    people are reading<[French] Le chat de Schrödinger - An Ephyria Story>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click