《[French] Le chat de Schrödinger - An Ephyria Story》Chapitre 9 : La voie de la guérison (IV)

Advertisement

Cela fait un an, un mois, trois semaines et deux jours que je suis sortie de l'enfer second du nom.

Pourquoi je compte les jours ? Car je n'ai rien d'autre à faire.

Artémis et Athéna s'occupent de moi et je sors me promener, mais au final, je ne peux ni parler, ni voir, seulement entendre et sentir.

Donc je compte. Je fais aussi des calculs mentaux .

Je m'ennuie beaucoup.

Même dormir est compliqué à cause de la douleur de mes yeux ! Ou de mes orbites ?

Est-ce considéré comme une douleur dû à la croissance ? Je ne sais pas.

Est-ce que je peux demander pour le savoir ? Non.

Je ne peux pas parler, et je ne sais pas écrire.

Athéna m'apprend plein de choses, bien qu'elle doive demander toutes les deux minutes si j'ai compris, car je ne peux pas le dire.

Artémis, quant à elle, elle … euh … s'occupe de moi ?

Je ne suis pas sûr …

Athéna m'a également dit qu'Artémis m'aimait. Je ne sais pas quoi en penser.

Est-ce que je l'aime romantiquement parlant ? Je ne sais pas.

Aujourd'hui, je suis censé récupérer ma vue. Normalement, la potion a cessé d'agir, ce qui est probablement vrai, car je n'ai plus mal.

Le Dr Law vient pour vérifier si tout va bien. Je n'aime pas son odeur, mais il n'est pas méchant.

Eh bien, c'est lui qui fournit les potions et qui m'oblige à manger, donc il est méchant.

Même si c'est pour me soigner …

En tout cas, je pourrais revoir aujourd'hui ! Même si j'aurais plutôt préféré pouvoir reparler, je me suis habituée à me déplacer en étant aveugle.

Peut-être ai-je gagné une compétence pour me déplacer dans le noir ?

Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé mon statut.

Est-ce important ? Non.

Ah, on dirait qu'il arrive. Pourquoi sent-il toujours les médicaments ? Il vit dedans ? C'est un médecin, donc peut-être.

Comme d'habitude, il a vérifié mon corps, et comme d'habitude, je me suis blotti contre Artémis. Peu importe à quel point j'essaie, je n'arrive pas à combattre mes peurs.

Bien que mes cauchemars et mes peurs nocturnes deviennent moins réguliers. La nuit dernière, je ne me suis réveillée que 12 fois en pleure, contre les 37 fois il y a un an …

Je ne suis pas sûr de pouvoir redormir seule un jour …

Enfin, le Dr Law s'intéresse à mes yeux. Je vais enfin pouvoir revoir !

On s'est dirigé vers le balcon, pour que je puisse directement voir l'extérieur.

Law : « Bien, je ne vois aucun problème au niveau de la formation des nouveaux yeux, donc cela devrait aller. Si jamais tu ressens la moindre gène après la première minute, dit le moi de suite … Eh bien, agite la main ou tape moi le bras, bref, fait quelque chose d'inhabituel. Si jamais il y a un problème, je mettrais ce bandeau sur tes yeux pour bloquer ta vue, donc ne panique pas s'il fait soudainement noir. As-tu compris ? »

Advertisement

J'ai hoché de la tête à sa question. Puis je l'ai senti commencé à retirer les bandages autour de mes yeux.

Une fois ceux-ci enlevés, j'ai lentement ouvert mes yeux et je voyais … et bien, que je voyais. Je n'aurais jamais pensé être aussi heureuse de voir les couleurs, les arbres, les insectes dans les herbes et les … courants dans le ciel ? Il faudra que je demande à Athéna ce que c'est … bien que je vais d'abord devoir apprendre à écrire.

Le Dr Law était devant moi, veillant à tout problème possible. Il a un visage effrayant, encadré de cheveux court noir. Il a également plein de tatouages sur le corps, notamment une sorte de cœur au milieu de la poitrine.

À sa gauche, il y avait Athéna. Elle était une grande femme avec une silhouette mature avec de belles courbes. Elle a un visage strict et un air de sagesse. Ses yeux sont gris orage et ses cheveux sont blond-châtain.

Quant à Artémis, elle se tient derrière moi avec ses bras m'entourant, moi étant assise sur ses jambes, comme d'habitude.

Elle a une apparence d'adolescente ou de jeune adulte. Ses cheveux et ses yeux sont de couleur argent foncé, là où les miens sont argent clair, ainsi que oreilles et une queue de la même couleur que ses cheveux. Elle a également des petites courbes, mais pas trop non plus, juste la bonne taille …

Pourquoi je pense à ça ?

Attends … Comment puis-je voir Artémis si elle est derrière moi ?

Et depuis quand j'ai une aussi bonne vue ? J'ai toujours pu voir les insectes d'aussi loin ? Et quand ils se cachent dans l'herbe ?

Et pourquoi je commence à avoir sérieusement mal à la tête ?

C'est amusant de voir les réactions qu'elle a au moment où elle a pu à nouveau voir.

D'ailleurs, ses yeux sont de couleur ambre avec un cercle rouge entourant chacune de ses pupilles.

On pouvait la voir regarder avec enthousiasme le jardin et le ciel. Cela doit être la première fois que je la vois avoir un sourire aussi heureux.

Elle nous a regardé, Law et moi, mais elle n'a pas regardé Artémis. Je me demande pourquoi …

Soudainement, l'extase dans ses yeux s'est transformé en incompréhension, et juste au moment où j'allais lui demander ce qu'il n'allait pas, ses yeux ont commencé à saigner et elle attrapa sa tête en gémissant de douleur.

Avant même que je puisse réagir, Law s'est précipité et a mis le bandeau sur ses yeux tout en utilisant de la magie curative sur sa tête.

Law : « Elle a une surcharge sensorielle, ce n'est pas normal, elle est censée voir moins bien qu'avant, pas mieux. Je ne comprends pas d'où vient le problème ! »

Alors que Law cherchait l'origine du problème et qu'Artémis réconfortait Shiro, je réfléchissais à toute vitesse pour trouver l'origine du problème.

Advertisement

J'ai soudainement pensé à une possibilité. J'ai posé la main sur la tête de Shiro.

Athéna : « [Analyse de statut] ! »

STATUT DE "Shiro"

Nom : N/A "Shiro"

Race : Demi-humain type félin (hybride lynx(oreilles)-guépard(queue))

Titre :

Chat de Schrödinger (unique) : Ni vivant, ni mort. Tant qu'elle n'est pas vue, on ne peut confirmer son état ou son existence.

Classe : N/A

Affinités :

Vent (parfaite) (commune) Feu (partielle (15%)) (commune) Glace (partielle (25%)) (peu commune) Foudre (parfaite) (rare) Temps (parfaite) (légendaire)

Compétences :

Passives : Tolérance à la douleur (peu commune) :Permet de garder un esprit sain, ne cédant pas à la folie, même sous les douleurs les plus extrêmes. Estomac de fer (peu commune) : Permet de manger à peu près n'importe quoi sans problème. Empêche les indigestion. Hypersensibilité (rare) : Rend le corps 5x plus sensible que la normale. Empêche l'atténuation ou la perte de la sensibilité. Sixième sens (félin) (rare) (raciale) : Permet de se repérer à l'aide du vent et des courants d'air. Instinct (rare) : Octroie un instinct très développé. Permet de légèrement ressentir les sentiments. Légère résistance au Styx (légendaire) : Permet de légèrement résister au pouvoir du Styx. Nœud du destin (unique) : Attire les fils du destin. Yeux mystiques de la perception (unique) : Permet de tout voir. Rien ne peut échapper à ses sens. Actives : N/A

Athéna : « Sa compétence oculaire est devenue passive ?! »

Alors que j'essayais de comprendre comment cela peut se produire, Law répondit avant que je trouve une réponse.

Law : « C'est très probablement dû à la potion. La potion a développé des yeux alors que la compétence existait déjà, donc je pense que la compétence s'est directement intégré dans les yeux.

Habituellement, lorsque quelqu'un obtient une compétence oculaire, les yeux servent de fondation à la compétence. Mais dans le cas présent, c'est la compétence qui a servi de fondation aux yeux en cours de formation.

Comme un bébé est lié à sa mère par le cordon ombilical durant sa formation, ici les yeux étaient liés à Shiro par sa compétence oculaire. La différence est qu'au lieu de couper le cordon, il a fusionné avec les yeux. C'est sans doute ce qui a provoqué une douleur aussi importante. »

Artémis : « Et est-ce un problème ? Je veux dire, elle pouvait enfin voir, mais elle ne peut déjà plus ?! »

Law : « Cela ne devrait pas être un problème. Cependant, elle devra remplir trois conditions pour pouvoir utiliser ses yeux sans soucis.

Tout d'abord, elle va devoir laisser ses yeux s'adapter. Elle va devoir s'habituer avec parcimonie. Par exemple, demain, elle utilise ses yeux pendant une minute. Ensuite, elle essaye deux minutes chaque jour jusqu'à réussir, puis elle passe à trois minutes, et cetera, et cetera … Cela prendra du temps, mais c'est mieux que d'avoir ses yeux qui explosent.

La deuxième chose est qu'elle va devoir apprendre à contrôler sa compétence. Même si elle est passive, Shiro peut sans doute contrôler ses yeux, comme si c'était une compétence active. Juste qu'au lieu de désactiver la compétence, elle devra en réduire le rendement. Pour faire simple, elle doit affaiblir ses yeux, bien qu'ils seront toujours meilleurs que les yeux normaux.

La troisième chose est que Shiro va devoir entraîner et habituer son cerveau à la surcharge d'informations venant de ses yeux. Peu importe le contrôle qu'elle aura de ses yeux, il y aura toujours un très grand montant d'informations, et si le cerveau ne peut pas suivre, ça ne se finira pas bien pour elle.

Évidemment, le plus simple serait de lui donner des compétences en lien avec le cerveau, mais je vous interdit de le faire avant ses 15 ans ! Une compétence cérébrale acquise de force alors que le cerveau n'a pas fini de se développer fera beaucoup plus de mal que de bien. Si elle développe par elle-même une compétence cérébrale, tant mieux car son cerveau est celui qui a développé la compétence, donc il ira bien. Mais sinon, on ne fait rien ! Et il n'y a pas de négociation là-dessus ! »

Law a contrecarré tout ce qu'on allait dire avant même que l'on y pense. Eh bien, cela ne m'empêchera pas d'acquérir des runes de compétences correspondantes. Au pire, elles seront stockées car les compétences cérébrales peuvent toujours être utiles.

Avant qu'on puisse dire quoi que ce soit, Law reprit la parole.

Law : « De plus, j'aimerais devenir le médecin attitré de Shiro. Si quelqu'un faisait un scan de ses yeux, elle risque de devenir un cobaye ou pire.

Si je deviens son médecin attitré, elle ne pourra pas être soignée par quelqu'un d'autre que moi, ce qui pourrait être une mauvaise chose, mais avec vous deux, cela devrait aller. »

J'ai commencé à réfléchir à sa proposition. C'est vrai que si quelqu'un découvrait les yeux de Shiro, ça ne serait agréable pour personne.

Je n'y vois pas vraiment de problème, bien que je vais devoir m'investir à fond sur le contrat. Je sais que le Dr Law est bon et n'essaiera pas de passer outre le contrat, mais je prendrais les mesures maximales possibles.

Athéna : « Très bien, je vais aller préparer un contrat. Tu peux m'accompagner si tu n'as rien à faire après, ce serait plus simple de le faire à deux. À plus tard, Artémis, Shiro ! »

Après mes mots et avoir vu Shiro me faire au revoir de la main, je suis parti avec Law pour que l'on s'occupe du contrat.

    people are reading<[French] Le chat de Schrödinger - An Ephyria Story>
      Close message
      Advertisement
      You may like
      You can access <East Tale> through any of the following apps you have installed
      5800Coins for Signup,580 Coins daily.
      Update the hottest novels in time! Subscribe to push to read! Accurate recommendation from massive library!
      2 Then Click【Add To Home Screen】
      1Click